[Actu] Un CM sauvage apparaît !

Répondre
Partager Rechercher
Parce que Xyale ne joue pas (plus ?) à Dofus.

Mais là ya encore un problème de compréhension sur le rôle du CM. Il est d'animer des events et de gérer les échanges entre le staff et les joueurs. Qu'il joue ou non au jeu n'a pas d'impact du moment qu'il connaît le domaine. Et à ce sujet Xyale s'y connait je ne me fait pas de soucis.
J'y suis peut être allé un peu fort mais Xyale ne me donne absolument pas l'impression de maîtriser Dofus. Je ne l'ai jamais trouvé convaincante quand il s'agit d'exposer/défendre certains aspects de game design du jeu.
J'imagine qu'il en est de même quand il s'agit de remonter les envies des joueurs aux GD.

Quand t'avais Sylf sur un stream PvP, le mec pouvait intervenir, et il disait pas que des conneries. Elle ne peut pas, et le reconnais.
Ce n'est évidemment pas son job, mais pour moi ça nuit aux échanges avec les joueurs. (Parce que oui, avant d'être clients Ankama, on est pour la grande majorité des joueurs de Dofus.)

Du coup, j'ose espérer qu'avoir un CM qui maîtrise et connait le jeu pourra combler ce vide.
Et ça semble également être le but d'Ankama, c'est pour améliorer cette relation là qu'ils ont recruté "IG". Ils en sont donc eux mêmes conscients, ce qui est fortement positif.

De toute façon, j'ai confiance pour cette année 2016, pour l'instant tout ce qui est fait me plait, ça semble prendre une bonne direction. Courage Tot !

@Vddessous L'extrapolation que tu fais de mon propos me fait également doucement sourire.

Dernière modification par Apatride ; 13/02/2016 à 13h34.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Par contre qualifier Sylf de grand joueur, pvp qui plus est, me fait doucement sourire.
Y'a une diff entre "il pouvait intervenir et il disait pas que des conneries" et "c'était un grand joueur pvp" non ?

Nouveau CM, bon courage à toi.
Citation :
Publié par Shizu'
C'est quoi cette vague de comptes voyageurs qui disent bienvenue à la même heure
Surtout vu la gueule des pseudos et le fait qu'ils aient tous été créé aujourd'hui...
Citation :
Publié par Shizu'
C'est quoi cette vague de comptes voyageurs qui disent bienvenue à la même heure
Je me disais la même chose . Sûrement des connaissances de l'intéressé .
Citation :
Publié par Troublee
Surtout vu la gueule des pseudos et le fait qu'ils aient tous été créé aujourd'hui...
J'étais pas le seul à me poser la question. Sinon peut-être un mec qui veut débloquer l'accès à la section commerce pour pouvoir up tranquillement ses propres sujets.
Citation :
Publié par Shizu'
À y a pas que moi qui trouve ça chelou .
Citation :
Publié par Shizu'
Juste un/des lourdeaux qui inondent JOL de messages pour participer au concours d'une autre section. Rien de bien intéressant.

Bienvenue Kylls/Fahrell.
Citation :
Publié par Logredar
Je suis loin d'être convaincu par cette nomination.
Mais complètement, prendre un gars là depuis dix ans et qui aime le PvP pour réaliser un pont supplémentaire entre joueurs et Studio...

Sinon c'est rigolo comme on a tous une autre définition d'un CM. Sylfaen qui cumulait trois emplois différents a ptêt faussé notre vision j'avoue.
Citation :
Publié par Yaki
Mais complètement, prendre un gars là depuis dix ans et qui aime le PvP pour réaliser un pont supplémentaire entre joueurs et Studio...
Des joueurs présents depuis 10 ans il y en a d'autres, même si je ne vois pas ce que cela apporte dans une quelconque collaboration avec ankama. On serait sur une thèse ayant pour sujet dofus d'hier et d'aujourd'hui on pourrait en débattre, mais ce n'est pas le cas.
Pour ce qui est du PvP, c'est un pan du jeu parmi beaucoup d'autres, une partie qui n'a jamais été réussie du fait qu'on se trouve dans un rpg qui n'a jamais été équilibré car pourvu d'aucune régulation. Alors avoir quelqu'un qui aime le PvP sur ce jeu c'est un exploit, mais mon humble avis et mes 8 années d'expérience sur le jeu (erf c'est pas 10...),me laisse penser que le PvP ne sera jamais une réussite. Le seul point qui s'est amélioré pour le PvP c'est l'organisation de tournoi qui reste très élito-elitiste. Cela fait bon genre sur JoL, mais je ne suis pas sur que ce soit gage de réussite.

Citation :
Publié par Yaki
Sinon c'est rigolo comme on a tous une autre définition d'un CM. Sylfaen qui cumulait trois emplois différents a ptêt faussé notre vision j'avoue.
Il a mis la barre très haute avec ses multiples qualités, et ses multiples casquettes. Une chose qu'on ne pourra pas lui enlever c'est qu'il n'a jamais ouvertement critiquer les choix d'ankama et a toujours défendu la politique de l'entreprise sûrement avec langue de bois par moment.
Là pour le coup on avait un Fahrell qui n'était pas le dernier à critiquer ankama et non pas sans raison. J'ai peur qu'on ait maintenant un Kylls qui va devoir défendre ce qu'il aurait critiqué...

Moi j'attends d'un CM qu'il soit un pont entre les joueurs et ankama, un flux qui passe dans les deux sens, et non plus un tampon comme cela a été le cas depuis le début du jeu.

Alors oui, Kylls est peut être le CM du changement, qui irait dans ce sens. Mais le fait qu'il y avait déjà un lien entre lui et ankama ne m'enchante pas beaucoup, sans parler de sa popularité sur le jeu qui est sûrement un atout pour ankama plus que pour les joueurs. Autrement dit on aurait pu trouver un équivalant pour ce poste sans les défauts que je cite. Peut être qu'ankama a cherché mais n'a pas trouvé, seulement je doute qu'il y ait eu beaucoup de recherche pour ce poste, d'où mon scepticisme. Cependant, comme à chaque fois, j'espère me tromper et que l'avenir me fera mentir comme à chaque fois que je critique quelque chose en rapport avec dofus!
c'est justement parce qu’à la base il est du coté des joueurs que ça ne peut apporter que du positif, il va pouvoir nous représenter et apporter un autre point de vue sur leur travail grâce au sien.

Et oui il y'a d'autres joueurs qui sont là depuis 10 ans. Mais combien parmi eux ont été particulièrement présent sur les plateformes multimédias, dans les conventions, et entretiennent de bonnes relations avec le personnel d'ankama qu'ils connaissaient déjà après avoir été visiter les studios de multiples fois?
Citation :
Publié par Logredar
Des joueurs présents depuis 10 ans il y en a d'autres [...] mais mon humble avis et mes 8 années d'expérience sur le jeu (erf c'est pas 10...)
J'ai du mal à saisir ce qui te gêne réellement. Si je raisonnais simplement, je dirais que tu rêvais en secret de ce poste ! Si j'essaye de voir plus loin, tu as de sincères inquiétudes quant à la pertinence du choix et aurait souhaité un casting (inter)national pour trouver the CM.

Lui a envoyé une candidature spontanée, en développant un projet global. Tout en ayant une attitude et une présence depuis des mois dans cette optique, consciemment ou non. Un peu à la Nabolo. D'autres joueurs ont-il fait ça dernièrement ? Je ne peux pas l'affirmer pour le moment, je vais me renseigner, mais j'en doute fort.
Bien sûr qu'il va devoir se montrer professionnel, c'est un job, il ne va pas descendre sa boite en public. Ça ne sera peut-être pas toujours facile, et ce n'est effectivement pas dit qu'il suffira de ses bonnes intentions pour redresser la barre. Mais si on veut changer quelque chose, participer à une amélioration concrète, c'est mieux d'essayer de l'intérieur plutôt que sur JoL ou twitter tu ne crois pas ?

Le reste est affaire d'opinion, ce que nous voyons comme un plus est un moins pour toi, ma foi.

Citation :
Publié par Logredar
Alors oui, Kylls est peut être le CM du changement, qui irait dans ce sens. Mais le fait qu'il y avait déjà un lien entre lui et ankama ne m'enchante pas beaucoup
Le nombre d'employés (et de bénévoles hihi) qui ont d'abord eu un lien quelconque avec le Studio avant de postuler/être recruté risquerait de te faire tomber dans les pommes.
Citation :
Publié par Logredar
Pour ce qui est du PvP, c'est un pan du jeu parmi beaucoup d'autres, une partie qui n'a jamais été réussie du fait qu'on se trouve dans un rpg qui n'a jamais été équilibré car pourvu d'aucune régulation. Alors avoir quelqu'un qui aime le PvP sur ce jeu c'est un exploit, mais mon humble avis et mes 8 années d'expérience sur le jeu (erf c'est pas 10...),me laisse penser que le PvP ne sera jamais une réussite. Le seul point qui s'est amélioré pour le PvP c'est l'organisation de tournoi qui reste très élito-elitiste. Cela fait bon genre sur JoL, mais je ne suis pas sur que ce soit gage de réussite.
Tu penses réellement que personne sur le jeu n'aime le PvP, et que c'est un aspect bancal ? T'es sérieux, ou alors tu parles du 1v1 au village que tu prends pour l'entièreté du PvP ?^^

J'crois qu'il y a quand même un sacré engouement chaque année pour le Goulta, et maintenant de plus en plus au fil de l'année sur les différents tournois officiels ou amateurs proposés. Beaucoup, et surtout de plus en plus, de joueurs ne sont là que pour cet aspect du jeu. Et ce sont bien souvent des joueurs très expérimentés, qui connaissent à peu près la totalité des facettes du jeu, et donc qu'on peut arbitrairement appeler les plus grands joueurs (qu'on se comprenne bien, ils ne sont pas supérieurs ou plus importants que les autres, mais s'investissent juste plus que les autres dans le jeu ; évidemment c'est une généralité, et y'a toujours plein de contre-exemple).

Sachant qu'en plus le PvP est quand même grâce aux streams une bonne vitrine du jeu, avoir quelqu'un en charge de tout ça me semble plutôt nécessaire...

Btw, c'est presque rédigé un peu agressivement, mais ce n'est en rien personnel, juste un débat d'idée^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés