Mais complètement, prendre un gars là depuis dix ans et qui aime le PvP pour réaliser un pont supplémentaire entre joueurs et Studio...
Des joueurs présents depuis 10 ans il y en a d'autres, même si je ne vois pas ce que cela apporte dans une quelconque collaboration avec ankama. On serait sur une thèse ayant pour sujet dofus d'hier et d'aujourd'hui on pourrait en débattre, mais ce n'est pas le cas.
Pour ce qui est du PvP, c'est un pan du jeu parmi beaucoup d'autres, une partie qui n'a jamais été réussie du fait qu'on se trouve dans un rpg qui n'a jamais été équilibré car pourvu d'aucune régulation. Alors avoir quelqu'un qui aime le PvP sur ce jeu c'est un exploit, mais mon humble avis et mes 8 années d'expérience sur le jeu (erf c'est pas 10...),me laisse penser que le PvP ne sera jamais une réussite. Le seul point qui s'est amélioré pour le PvP c'est l'organisation de tournoi qui reste très élito-elitiste. Cela fait bon genre sur JoL, mais je ne suis pas sur que ce soit gage de réussite.
Sinon c'est rigolo comme on a tous une autre définition d'un CM. Sylfaen qui cumulait trois emplois différents a ptêt faussé notre vision j'avoue.
Il a mis la barre très haute avec ses multiples qualités, et ses multiples casquettes. Une chose qu'on ne pourra pas lui enlever c'est qu'il n'a jamais ouvertement critiquer les choix d'ankama et a toujours défendu la politique de l'entreprise sûrement avec langue de bois par moment.
Là pour le coup on avait un Fahrell qui n'était pas le dernier à critiquer ankama et non pas sans raison. J'ai peur qu'on ait maintenant un Kylls qui va devoir défendre ce qu'il aurait critiqué...
Moi j'attends d'un CM qu'il soit un pont entre les joueurs et ankama, un flux qui passe dans les deux sens, et non plus un tampon comme cela a été le cas depuis le début du jeu.
Alors oui, Kylls est peut être le CM du changement, qui irait dans ce sens. Mais le fait qu'il y avait déjà un lien entre lui et ankama ne m'enchante pas beaucoup, sans parler de sa popularité sur le jeu qui est sûrement un atout pour ankama plus que pour les joueurs. Autrement dit on aurait pu trouver un équivalant pour ce poste sans les défauts que je cite. Peut être qu'ankama a cherché mais n'a pas trouvé, seulement je doute qu'il y ait eu beaucoup de recherche pour ce poste, d'où mon scepticisme. Cependant, comme à chaque fois, j'espère me tromper et que l'avenir me fera mentir comme à chaque fois que je critique quelque chose en rapport avec dofus!
|