DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par becker

Ils ont que ce qu'ils méritent de toute façon(c'est dommage, des français qui partaient et qui finissent comme ça).
Et ca présage à mon avis, rien de bon pour le futur.
C'est quand même fou cette bassesse et cette petitesse d'esprit.

C'est même affligeant

@♦Tal (hem): JuLith pas JuDith
Citation :
Publié par Staz Vlad
Pas d'éventuelles informations sur la distribution du film un peu partout dans les cinémas belge ?
Pas à ma connaissance. Actuellement il n'est pas programmé en Belgique/à l'international, sa diffusion lors du festival était la seule exception. D'après ce que j'avais lu sur le forum off, à moins d'être un succès dans l'hexagone, il ne sera pas distribué en dehors de vos frontières.

Hoochie > oops je corrige!
Lunevirtuelle > oui peut-être ^^
Citation :
Publié par Sombraurore
dans le résumé j'ai pu lire: le retour des traques

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Tu ne savais pas? Ils relancent la meilleure feature du jeu
Citation :
Publié par Tal(Hem)
(et qui n'a pas arrêté de poser des questions à sa mère pendant tout le film ^^)
Ce " ^^ " qui dissimule des envies de meurtre.

Chouette retour, je tombe juste des nues en ce qui concerne les traques moi aussi ? ._.
Citation :
Publié par Tal(Hem)
Pas à ma connaissance. Actuellement il n'est pas programmé en Belgique/à l'international, sa diffusion lors du festival était la seule exception. D'après ce que j'avais lu sur le forum off, à moins d'être un succès dans l'hexagone, il ne sera pas distribué en dehors de vos frontières.
Erff, ça risque d'être complexe vu les résultats actuels .

Citation :
Publié par Sombraurore
dans le résumé j'ai pu lire: le retour des traques

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Ah oui, j'ai oublié de revenir sur ce point du résumé, grosse erreur !
Tout comme pas mal de personnes au Dofus Days de Lomme, Tal a mal interprété les propos de Tot sur les Ouginaks dont il a du aussi parler lors du festival Anima.
Je remets donc ce que j'avais posté auparavant :

Citation :
NON !
C'est une mauvaise interprétation des propos de Tot.
Qui d'ailleurs, n'aurait pas du utiliser le mot "traque", ça porte à confusion...tongue.gif

En vérité, il parle du Gameplay de l'Ouginak qui aura un système basé sur la poursuite de ses cibles, consistant grosso modo à pouvoir atteindre sa cible peu importe sa position si on l'a ciblé auparavant.

Il en parle plus en détails ici : Cliquez ici
Citation :
Publié par Throm
Tu ne savais pas? Ils relancent la meilleure feature du jeu
Je suppose que tu es sarcastique?
Je sais qu'un bon nombre souhaiteraient le retour des "Traks" mais c'était vraiment une plaie pour l'ambiance au sein de la communauté..
Citation :
Publié par Wolphoenix
Je sais qu'un bon nombre souhaiteraient le retour des "Traks" mais c'était vraiment une plaie pour l'ambiance au sein de la communauté..
En fait non. Ils sont une infime minorité, mais qui fait beaucoup de bruit. Et dans le lot, y'en a un paquet qui disent ça mais qui ne réalisent pas le désastre que ce serait (en gros, y'aurait des sadi/srams/roub partout et qui sélectionneraient leurs traques comme ils sélectionnent leurs aggro actuellement sur leur sempiternelle map kikimeter).

C'est vraiment le genre de truc qui ne peut fonctionner qu'avec tout le contexte de l'époque (la version du jeu, l'équilibrage, etc.) et qui serait calamiteux aujourd'hui.

Ceci dit, tu parles d'ambiance mais je trouve que l'AvA (qu'ils privilégient désormais) est très toxique/malsain à ce niveau là. Ça a vraiment foutu la merde sur pas mal de serveurs. Du temps des traques tu pouvais fermer tes ailes mais là si tu rejoins pas d'alliance t'es vraiment très désavantagé.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En fait non. Ils sont une infime minorité, mais qui fait beaucoup de bruit. Et dans le lot, y'en a un paquet qui disent ça mais qui ne réalisent pas le désastre que ce serait (en gros, y'aurait des sadi/srams/roub partout et qui sélectionneraient leurs traques comme ils sélectionnent leurs aggro actuellement sur leur sempiternelle map kikimeter).

C'est vraiment le genre de truc qui ne peut fonctionner qu'avec tout le contexte de l'époque (la version du jeu, l'équilibrage, etc.) et qui serait calamiteux aujourd'hui.

Ceci dit, tu parles d'ambiance mais je trouve que l'AvA (qu'ils privilégient désormais) est très toxique/malsain à ce niveau là. Ça a vraiment foutu la merde sur pas mal de serveurs. Du temps des traques tu pouvais fermer tes ailes mais là si tu rejoins pas d'alliance t'es vraiment très désavantagé.
On part en hors sujet par rapport au film donc me permettrais tu de te mp pour de plus amples renseignements?
Mon fantasme projeté !
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Il n'y a que les joueurs de Dofus qui ont "honte" d'aller voir le film. [...] Tu mets Dofus, alors là aucune idée, c'est quoi Dofus, ça se mange ? Manque de visibilité dans les médias par exemple. Et pas juste des affiches dans Paris. [...] Parce que là pour monsieur tout le monde tu vois Dofus, tu t'en fout. C'est un film random, comme il en sort plein toutes les semaines. Alors pourquoi aller voir "Dofus" ? Pour l'affiche ? [...] Et je ne pense pas qu'on puisse dire que le problème vient de la communication avec les joueurs. [...] Typiquement l'exemple que je donnais, celle de celui qui projette ses fantasmes. "Le film n'a pas marché parce que dans MON univers, Dofus a une mauvaise image". Sauf qu'il faut s'ouvrir un peu, le film il n'est pas seulement projeté pour les joueurs, qui ont peut être une mauvaise image du jeu (????), même si je pense que ce n'est qu'une minorité bruyante.
Tu sais moi j'aime bien Dofus, et je trouve l'univers d'une richesse incroyable. Sans déconner, des Dieux, des Oeufs magiques, de l'humour, des nibards, du combat et des dragons ? Ce n'est pas la recette du film d'aventures parfait ? (Ou de la série ? avril soon)

Alors quand je vois que ce qu'on me propose, après une préparation intense de 4 ans, c'est un vieux chat décrépit au nom à coucher dehors et un nain sans look défini à la voix désagréable, je ne me sens pas du tout attiré. Joueur, alors imagine si je ne l'étais pas.

Osef du prix, de la réputation, de la pseudo honte, la réalisation même du film est juste mauvaise (attention va jusqu'à la fin de ma phrase) pour toucher un MAXIMUM de gens dans un pays entier qui dispose d'un large choix.

Là bah, oui, t'as les joueurs non fâchés avec le Studio, avec une salle pas loin (et pas à quelques euros près irl) qui y sont allés et ils ont bien aimé. Youpi.
J'ai vu le film (toute petite salle mais on était une bonne 10aine, c'est pas si mal vu que le film est sorti il y a 2 semaines) et j'ai beaucoup aimé, il n'a pas le succès qu'il mérite ça c'est clair. Certains personnages (comme Bakara ou Julith) ont été traités d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout. Bon par contre il y a beaucoup de scène à l'humour salace, ou tout simplement de l'humour "pas adapté au enfants" alors que les graphismes semblent s'adresser à eux, donc ça porte à confusion et j'étais mal à l'aise pour les parents qui étaient assis devant moi avec leur enfants quand je voyais certaines scènes du film.

Bref, le public visé par le film n'est pas clair, au final seuls ceux qui connaissent déjà Dofus et l'univers d'Ankama en général s'y retrouvent parce qu'ils savent qu'ils sont visés, mais les autres risquent de le voir comme un "dessin animé pour enfant un peu limite", moi perso j'aurais pas mis tout public mais une mention déconseillés aux -10 ou - de 12 ans (comme le jeu Dofus en fait).
Citation :
Publié par Yaki
Tu sais moi j'aime bien Dofus, et je trouve l'univers d'une richesse incroyable. Sans déconner, des Dieux, des Oeufs magiques, de l'humour, des nibards, du combat et des dragons ? Ce n'est pas la recette du film d'aventures parfait ? (Ou de la série ? avril soon)

Alors quand je vois que ce qu'on me propose, après une préparation intense de 4 ans, c'est un vieux chat décrépit au nom à coucher dehors et un nain sans look défini à la voix désagréable, je ne me sens pas du tout attiré. Joueur, alors imagine si je ne l'étais pas.

Osef du prix, de la réputation, de la pseudo honte, la réalisation même du film est juste mauvaise (attention va jusqu'à la fin de ma phrase) pour toucher un MAXIMUM de gens dans un pays entier qui dispose d'un large choix.

Là bah, oui, t'as les joueurs non fâchés avec le Studio, avec une salle pas loin (et pas à quelques euros près irl) qui y sont allés et ils ont bien aimé. Youpi.
Tu noteras mon cher Yaki qu'à aucun moment je n'ai parlé du public ciblé par le film

Tu liras même dans mes interventions que moi aussi je reproche au film ce problème de cible. J'ai même dit que je ne comprenais pas le pourquoi du Joris et Kerubim (même si Joris me ressort bien plus sympathique après le film). Et je ne parle pas de Lilotte (même si elle apporte une certaine dimension au film, notamment sur la question de la famille, j'ai quand même un mal fou avec ce perso).

Mais même si le film se trompe de cible, ce qui reste sujet à débat nous on connait l'univers donc on sait qu'il y a plein d'autres personnages, plein d'autres histoires qui auraient pu être racontées, pour le spectateur lambda peut être qu'un chat et un personnage mystérieux dont on ne voit pas le visage c'est carrément cool, qui sait. On a trop une vision en tant que joueurs.
Donc, même si le film se trompe de cible, il reste de bonne qualité. Ça c'est indéniable. C'est vraiment là dessus que j'insiste, parce qu'il a "au moins ça pour lui". C'est un échec commercial, il n'a pas assez touché le grand public (alors que c'était le but) ... il a plein de tares ce film. Mais pas d'être mauvais.

Je note aussi que les "joueurs fâchés avec le studio" ne sont justement pas allé voir le film, mais se réjouissent de son échec commercial en inventant des prétextes bidons (cay le multicompte !!) alors qu'il y aurait matière à discuter.
Comme tu le fais si bien d'ailleurs. C'est vrai qu'on peut se demander "pourquoi Kerubim et Joris ?" Pourquoi pas l'histoire de Goultard ?

Citation :
Bon par contre il y a beaucoup de scène à l'humour salace, ou tout simplement de l'humour "pas adapté au enfants" alors que les graphismes semblent s'adresser à eux, donc ça porte à confusion et j'étais mal à l'aise pour les parents qui étaient assis devant moi avec leur enfants quand je voyais certaines scènes du film.

Bref, le public visé par le film n'est pas clair, au final seuls ceux qui connaissent déjà Dofus et l'univers d'Ankama en général s'y retrouvent parce qu'ils savent qu'ils sont visés, mais les autres risquent de le voir comme un "dessin animé pour enfant un peu limite", moi perso j'aurais pas mis tout public mais une mention déconseillés aux -10 ou - de 12 ans (comme le jeu Dofus en fait).
Tout comme toi. Je ne m'attendais pas à pas mal de choses (l'état de Bakara lors du combat final ), et notamment le fait que ce côté salace soit très accentué. Je m'attendais à un film beaucoup plus "édulcoré", beaucoup plus pour enfants.

Ce doit être pour ça que je l'ai tant aimé, parce qu'il m'a beaucoup surpris. Agréablement surpris.

Dernière modification par Aslee Leykann ; 14/02/2016 à 00h12.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le film mais je suis tombé sur cette critique nettement négative sur les personnages féminins.
D'autres ont eu le même ressenti ? Parce que ça ne me tente plus tant que ça d'aller le voir si c'est le cas.
Le goût « douteux » pour l'image des femmes et des filles ça date de bien avant le film. Par exemple quand ils ont refait la plupart des modèles féminins.

On en avait même parlé sur JoL à un moment.
Une critique très exagérée, malgré quelques vérités, son auteur(e) fait beaucoup d'extrapolations et d'interprétations tirées par les cheveux, tout en se privant de dire que les personnages masculins ne sont pas forcément très bien lotis non plus.
Personnellement, je trouve que les ressentis dépendent de chacun.
Oui, j'ai trouvé ça lourdingue Khan-Bakara. Par contre contrairement au lien que tu cites
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai pas l'impression que quand Bakara refuse finalement le RDV avec Khan ce soit "parce qu'elle change d'avis comme de chaussettes". En réalité cette scène "post-film" débute par un personnage qui devait être recruté par Khan en tant que passeur, et celui-ci lui dit "Nan mais en fait c'est juste parce qu'on allait mourir, casse-toi". Du coup pour moi, le refus de Bakara est du même acabit. "J'ai accepté uniquement parce qu'on était sur le point de mourir, mais en fait en reprenant mes esprits, je me rends compte que tu me plais pas du tout".
Pareillement, les réactions de Bakara s'expliquent aussi parce qu'elle est jeune (il n'y a pas d'âge donné, mais je pense qu'elle a quoi? 20 ans maximum? Elle avait certainement pas l'air d'avoir plus de 10 ans... 10 ans avant ), et qu'on peut supposer que son entraînement en tant qu'Huppermage, et son désir d'égaler son frère, de même que la réputation de son frère qui en font une célébrité, après tout, l'ont peut-être empêché de fréquenter des garçons. Elle ne sait donc pas forcément comment réagir aux avances d'un homme, surtout quand il est particulièrement insistant comme Khan.

Et ça c'est un exemple de désaccord. Je vais pas répondre sur tout [sauf si tu y tiens?], parce que déjà je me souviens pas du film par coeur, et aussi parce que ça risque de spoiler des trucs, et c'est dommage.

Pour moi, crier au sexisme immonde sur ce film, c'est exagéré[a fortiori quand je vois qu'on met Lilotte en exemple. Nan sérieusement, juste non quoi.]. Mais, clairement, ça reste un truc made in Ankama.
Du coup, c'est à toi de voir, en fonction de ta sensibilité à ce qui est "sexiste" et ce qui ne l'est pas.
N'ayant pas encore vu le film, je ne peux pas me prononcer, mais ce passage retient mon attention:

Citation :
Tour à tour dans ce film les femmes sont : superficielle, obsédée sexuelle, alcoolique, idiote, emporté, incapable de se défendre, incapable de maitriser leurs émotions, incapable de se décider...
C'est une description qu'on pourrait appliquer à un nombre incalculable de personnages masculins non ?

Bon sinon le style un peu grivois d'Ankama n'aura pas choqué les gens qui connaissent déjà l'univers j'imagine. Mais personnellement je n'ai jamais trouvé que ça dépassait les bornes. La série Wakfu incluait aussi des relations romantiques entre personnages, comme Tristepin et Eva: le coup du héros un peu lourdeau et insistant qui finit par séduire la jeune fille débrouillarde et indépendante, c'est classique mais inoffensif à mon avis.

Comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer, peut-être que certains spectateurs qui ne connaissaient pas l'univers se sont fait surprendre en découvrant un film un peu moins bisounours que ce à quoi ils s'attendaient.

Edit: ptin je viens de lire la critique de Télérama (qui est useless au passage) y'a un gros spoiler dans les commentaires spectateurs, j'ai grave les boules.

Dernière modification par Whale ; 14/02/2016 à 10h40.
Citation :
Publié par Calaboose
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le film mais je suis tombé sur cette critique nettement négative sur les personnages féminins.
D'autres ont eu le même ressenti ? Parce que ça ne me tente plus tant que ça d'aller le voir si c'est le cas.
Je t'avoue que j'ai pas du tout vu ça comme ça, mais d'un autre côté moi et les femmes ça fait 2 ^^ cette critique me fait plus penser à ce délire de voir de la misogynie absolument partout. Mais l'auteur a raison sur certains points hein, c'est juste que ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Perso j'ai beaucoup aimé Bakara et surtout Julith (ce personnage <3 quelle classe) pour ce qu'elles représentent. Ce ne sont justement pas de simples sidekick/méchante kro méchante. Les personnages sont complexes, on peut pas les mettre dans une seule case. Jey-nee juste au dessus de moi explique très bien les choses.

C'est plus Khan que j'ai trouvé lourd. Après c'est un Iop, donc pour moi c'était "normal", mais pour un public qui ne connaît pas l'univers ...
Citation :
Publié par Calaboose
Euh comment dire je suis une fille et j'ai pas du tout eu ce ressenti.

Pour Lillote j'ai franchement pas vu le rapprochement avec Linotte surtout que psychologiquement rien ne la rapproche d'une tête de linotte , et sous prétexte que des hommes insultent des filles avec le mot chienne ( et au passage nos pauvres chiennes ) il serait interdit d'utiliser des personnages féminins en relation avec les chiens ? c'est l'insulte qui est sexiste point barre ( heureusement que les gars ont pas choisi le panda comme insulte tiens ...)

Les groupies ? Ben désolée c'est hélas un comportement fréquent chez les jeunes filles fan d'un sportif/chanteur ( les autres filles non groupies sont pas à l'arène car elles sont pas fan du boufbowl et du beau Khan ) , c'est pas sexiste c'est réaliste ( un peu caricatural oui mais regardez les vidéos des Beattles et pourquoi ils ont du arrêter les concerts .... ) .

sinon obsédée sexuelle ? où il a vu ça ? A la rigueur Khan ... je veux bien
Et le reste c'est aussi n'importe quoi comme adjectifs, elles sont humaines point.

Les plans un peu osés ? un peu mais bon pas plus qu'à la plage .... je suis plus choquée par les pubs de voitures avec des filles sexy prenant des poses .....
Justement moi j'aime la présentation des filles dans le film : assez poussée justement et pas si stéréotypé que cela
Et ouf c'est pas des coréens qui ont fait l'animation : les filles dans les jeux 3D ont toutes des bonnets E ...
J'ai pas du tout trouvé le film myso ou sexiste, par contre j'ai effectivement trouvé que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la drague de Khan étant d'autant plus lourde que Bakara y succombe à moitié,
mais comme dit Arialia, c'est moins sexiste que réaliste.
Et puis la sexualistation de Lilotte dont parle la critique, je trouve ça vraiment à côté de la plaque.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés