DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a que les joueurs de Dofus qui ont "honte" d'aller voir le film.

Avoir honte d'aller voir le film Dofus c'est comme avoir honte d'aller voir un Disney. Soit la personne n'aime pas les films d'animation, et elle ne serait pas allé voir le film Dofus de toute façon, soit elle aime bien et ira potentiellement voir le film, qu'il s'appelle Dofus, Wakfu, ou Les aventures du bonhomme à capuche.
Encore une fois y'a que les joueurs de Dofus qui se disent "c'est pour gamin". Quand je demande dans mon entourage on me dit pas "nan c'est pour les gamins", parce que ce serait aussi bête que de dire "Nan Disney c'est que pour les gamins".

Là où le nom Dofus a joué, c'est dans la connaissance de l'univers. Tu mets Wakfu ça on connaît. Tu mets Dofus, alors là aucune idée, c'est quoi Dofus, ça se mange ? Je pense que pour le coup y'a eu un manque de communication, mais pas avec les joueurs, avec le public non joueur. Manque de visibilité dans les médias par exemple. Et pas juste des affiches dans Paris. Des affiches de film ça on en voit tout le temps. Mais passer un peu partout à la télé, la radio, les journaux etc en expliquant bien pourquoi ça vaut le coup d'aller voir le film Dofus, pourquoi c'est pas juste un "random film d'animation" etc.
Parce que là pour monsieur tout le monde tu vois Dofus, tu t'en fout. C'est un film random, comme il en sort plein toutes les semaines. Alors pourquoi aller voir "Dofus" ? Pour l'affiche ?

Et je ne pense pas qu'on puisse dire que le problème vient de la communication avec les joueurs. Là c'est appliquer votre "fantasme" (j'ai pas le mot ^^) dans une situation bien plus complexe. Comme ceux qui cherchent à tout prix à montrer que c'est de la faute d'Ankama.
Déjà tous les joueurs ne sont pas Français. Ensuite tous les joueurs ne peuvent pas forcément aller voir le film. Tous les joueurs n'ont pas forcément envie de voir le film. Certains sont probablement fâchés avec Ankama oui. On ne peut pas partir du principe que 1 joueur = 1 entrée.

Citation :
Faut arrêter avec vos distributeurs qualité du film etc. La seul raison de l'échec du film et ceux tout le monde le savait à la base quand le projet a été lancé c'est la côte de popularité du jeu, c'est pour moi le MMORPG qui a la plus mauvaise image à tort ou à raison je n'en jugerait pas.
Typiquement l'exemple que je donnais, celle de celui qui projette ses fantasmes. "Le film n'a pas marché parce que dans MON univers, Dofus a une mauvaise image". Sauf qu'il faut s'ouvrir un peu, le film il n'est pas seulement projeté pour les joueurs, qui ont peut être une mauvaise image du jeu (????), même si je pense que ce n'est qu'une minorité bruyante. Le film il est pour tout le monde, et en France tu dois avoir des dizaines de millions de gens qui ne savent pas du tout ce qu'est Dofus. Tout au plus ils en ont vaguement entendu parler.

Ce sont ces gens là que le film n'a pas réussi à récupérer.
Citation :
Publié par Fetarca
What ? il est sorti il y a bientot 2 semaines..
il en est a environ 45000 entrées



Très bon film, ma copine ne connaissant pas le jeu l'a tout aussi aimé.
Citation :
Publié par chupa-shou
Pour moi pour que le film ait eu une chance de marcher déjà il aurait fallu changer le titre tout simplement c'est bien beau de vouloir créer une âge de marque avec dofus mais il faut être réaliste. Juste l'appelé wakfu tu aurais eu tout les gosses qui mattent les dessins animés le matin. Enfin c'est ma vision des choses
je te rappelle qu'il y a un dessin animé se nommant DOFUS la série parlant des aventures de joris et de kérubim ^^" du coup le nom du film est assez bien choisi vu que ça parle toujours d'eux
Citation :
Publié par (Far)Philix
d'ailleurs pour les marocains qui ont manqué ils ont dit qu'il va être au festival de Meknès au mois de mars si il y a des gens qui veulent y aller ensemble faites moi signe en MP, en tous cas perso je vais pas rater ça, par contre je vais être déçu des parties censurées ^^
Oh cool de la compagnie j'pensais que j'trouverais personne là bas
Juste toute les personnes qui ont entre 10 et 20ans voient plus ou moins ce qu'est dofus ou n'en ont strictement rien à foutre. Mais dans cette tranche d'âge les seuls qui iront le voir c'est les passionné on est bien d'accord ?
De plus tu parles de Disney etc je tiens à rapeller que les Disney c'est des films qui ont rythmé l'enfance de tellement de gens c'est des films d'animation oui mais ils sont bien différent c'est des contes pour enfant des rêve de gosse etc. Concrètement la plupart des filles que je connais s'en matte souvent et connais les chansons par coeur.
La à côté tu as un film qui est plus un dessin animé long et qui en plus à une image désastreuse. Clairement la série wakfu a conquis sont public ne pas en profité est une erreur monumentale. Après on ne connait pas les chiffres du jeu dofus qui doivent être en berne enfin pour moi c'est la seul raison du choix de ce film.
Citation :
Publié par (Far)Philix
je te rappelle qu'il y a un dessin animé se nommant DOFUS la série parlant des aventures de joris et de kérubim ^^" du coup le nom du film est assez bien choisi vu que ça parle toujours d'eux
C'est vrai je l'oublie tout le temps cette série
Tout à fait d'accord avec toi Aslee , la plupart des gens autour de moi ne connaissent pas Dofus , les mamans connaissent un peu Wakfu la série animée, et dans les cours d’écoles c'est plutôt le jeu clash of clans qui à la côte (en primaire ) , les gamins ont de plus en plus des tablettes ( plus de jeux gratuits que sur la 3ds ... )

La série Dofus Kérubim j'avoue ne pas la connaitre du tout , apparemment ma fille un peu ceci dit mais c'est pas sa préférée ...
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Aslee Leykann
...
Je suis totalement d'accord avec toi.

J'ajouterais même : tous les spectateurs ne sont pas des joueurs ! L'approche commerciale d'un film n'a strictement rien à voir avec un jeu vidéo. On ne s'adresse pas aux mêmes personnes.

Tout le monde ne connait pas Dofus, loin de là. On ne peut pas lier le manque d'entrées du film au désamour des joueurs pour le jeu suite à une année 2015 pauvre en communication et contenu. Parce qu'on ne s'adresse tout simplement pas aux mêmes personnes, même si une approche commerciale a été évidemment concoctée rien que pour nous, directement en jeu.


Je tiens à souligner un détail qui est passé au Dofus Live d'hier, par rapport à l'alerte en jeu qui en a fait vomir plus d'un sur JoL. Poupik a précisé que l'alerte était de sa propre initiative. Je pense (mais je me trompe peut être) que l'utilisation de cette interface peut provenir de n'importe quel service chez Ankama : le support lors du rollback annoncé, la chargée de communication d'Ankama Animations pour le film. Après, il y a un développeur qui va exécuter l'action, suite à l'initiative du service.
Je pense que si les weekends double XP n'ont pas été annoncé et bien la sortie du film, c'est tout simplement parce que c'est à chaque service (support, marketing, communication, développement) de prendre l'initiative d'ajouter une alerte en jeu.
Clairement, je pense que l'interface est sous exploitée et ils devraient permettre à l'exécuteur de prendre l'initiative d'ajouter une alerte lorsqu'il la juge utile.
Mais ce n'est pas une question de privilégier le marketing aux compensations du support, je pense simplement que ce n'était pas les mêmes personnes à l'origine de l'alerte !
Nan mais vous me faite doucement rire en croyant que ceux qui ne connaissent pas le jeu n'en ont rien a faire de l'image de DOFUS.

Au prix du cinéma actuellement, tu prends la peine de te renseigner avant d'aller voir un film alors même si les critiques du film sont bonnes, suffit de googler DOFUS pour voir ou en est Ankama dans l'escalade de la mesquinerie quand même.

Après je dis pas que c'est une raison suffisante mais stop de croire que les gens qui ne connaissent pas l'univers n'ont pas d'a priori sur le film.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Typiquement l'exemple que je donnais, celle de celui qui projette ses fantasmes. "Le film n'a pas marché parce que dans MON univers, Dofus a une mauvaise image"..
Ce que tu appelles "fantasmes" moi je le traduit par le syndrome "d'amour-haine" que certains joueurs ont fini par nourrir vis à vis d'AG à travers le jeu.

C'est pour ça que l'idée d'aller voir le film leur pose tant de problème existentiel

Mais comme tu le dis à juste titre le film est à aller voir pour lui même en dehors de toute autre considération
Citation :
Publié par Rigby

Au prix du cinéma actuellement, tu prends la peine de te renseigner avant d'aller voir un film alors même si les critiques du film sont bonnes, suffit de googler DOFUS pour voir ou en est Ankama dans l'escalade de la mesquinerie quand même.
oO Ouai c'est vrai que la dernière fois que je suis allé voir un film d'Ocelot, j'ai bien vérifié que son casier était vierge et qu'il n'y avait aucun doute sur ses déclarations de revenu.

Sérieusement, tu me fais un peu de peine dans tes interventions parfois, quand même (flower)
Citation :
Publié par Rigby
Nan mais vous me faite doucement rire en croyant que ceux qui ne connaissent pas le jeu n'en ont rien a faire de l'image de DOFUS.

Au prix du cinéma actuellement, tu prends la peine de te renseigner avant d'aller voir un film alors même si les critiques du film sont bonnes, suffit de googler DOFUS pour voir ou en est Ankama dans l'escalade de la mesquinerie quand même.
Du coup, j'me suis dit : "Allez, prenons le au pied de la lettre et vérifions !".
J'ai "googlé" Dofus. J'ai du aller jusqu'en page 3 pour commencer à voir des activités suspectes concernant le jeu, et je parle de vente de kamas et de serveurs privés donc indépendants de la volonté d'AG. Avant, c'est de l'officiel, du fan-site et des articles de presse plutôt dans le sens du film. Ou alors, il faut m'expliquer ce que tu entend pas "mesquineries"? (Déjà, le choix de ce mot quoi !)

En bref, vive la paranoïa.
Citation :
Publié par Rigby
Nan mais vous me faite doucement rire en croyant que ceux qui ne connaissent pas le jeu n'en ont rien a faire de l'image de DOFUS.

Au prix du cinéma actuellement, tu prends la peine de te renseigner avant d'aller voir un film alors même si les critiques du film sont bonnes, suffit de googler DOFUS pour voir ou en est Ankama dans l'escalade de la mesquinerie quand même.

Après je dis pas que c'est une raison suffisante mais stop de croire que les gens qui ne connaissent pas l'univers n'ont pas d'a priori sur le film.
Essayé avec une navigation clean :
PT1DU0g.jpg

Au contraire, si quelqu'un se renseigne il va potentiellement voir le lien entre Dofus et Wakfu.

Grâce à ta proposition j'ai découvert qu'ils ont joué sur le référencement Google pour mettre en avant leur film.
Quelque part, est-ce qu'on peut dire que c'est de la "mesquinerie" d'utiliser le référencement Google ? De manipuler le référencement Google pour mettre en avant le film.

Citation :
Ce que tu appelles "fantasmes" moi je le traduit par le syndrome "d'amour-haine" que certains joueurs ont fini par nourrir vis à vis d'AG à travers le jeu.
Oui c'est ça !
Citation :
Publié par Likhas
Du coup, j'me suis dit : "Allez, prenons le au pied de la lettre et vérifions !".
J'ai "googlé" Dofus. J'ai du aller jusqu'en page 3 pour commencer à voir des activités suspectes concernant le jeu, et je parle de vente de kamas et de serveurs privés donc indépendants de la volonté d'AG. Avant, c'est de l'officiel, du fan-site et des articles de presse plutôt dans le sens du film. Ou alors, il faut m'expliquer ce que tu entend pas "mesquineries"? (Déjà, le choix de ce mot quoi !)

En bref, vive la paranoïa.
Toute façon, faut pas rêver, si le film bide c'est en partie à cause de la réputation qu'à le jeu (que ça soit dofus ou wakfu), un jeu avec un suivi de merde, des failles qui n'ont pas lieu d'être (et où on te dit même "oh vous pouvez quand même continuer à jouer, mais y aura un rollback dans 3 jours).
Un jeu avec un contenu faisable que par les multi-comptes(et venez pas gueulez "trouve toi une guilde lol noob", les guides que j'avais quand je jouais encore, c'était que des multi qui jouaient dans leur coin, le seul intérêt c'était de pouvoir poser des percepteurs laule).

Ils ont que ce qu'ils méritent de toute façon(c'est dommage, des français qui partaient et qui finissent comme ça).
Et ca présage à mon avis, rien de bon pour le futur.
Faut arrêter, la seule réputation qu'à le jeu c'est d'être soit disant "pour gamins", notamment à cause de son humour. Les plus de 30 ans ne le connaissent pour la plupart pas, ou très peu, et les <10 ans n'en ont jamais entendu parler.

Le film n'a aucun rapport avec le jeu, et j'trouve étrange de faire le rapprochement avec le multicompte.
Citation :
Publié par becker
Toute façon, faut pas rêver, si le film bide c'est en partie à cause de la réputation qu'à le jeu (que ça soit dofus ou wakfu), un jeu avec un suivi de merde, des failles qui n'ont pas lieu d'être (et où on te dit même "oh vous pouvez quand même continuer à jouer, mais y aura un rollback dans 3 jours).
Au niveau du jeu, DOFUS et WAKFU n'ont pas du tout la même réputation.
WAKFU a eu comme premier public les spectateurs de la série, là où DOFUS était ce que tu décris. ("était", parce que oui, c'est bien moindre maintenant)
Citation :
Publié par becker
Toute façon, faut pas rêver, si le film bide c'est en partie à cause de la réputation qu'à le jeu (que ça soit dofus ou wakfu), un jeu avec un suivi de merde, des failles qui n'ont pas lieu d'être (et où on te dit même "oh vous pouvez quand même continuer à jouer, mais y aura un rollback dans 3 jours).
Un jeu avec un contenu faisable que par les multi-comptes(et venez pas gueulez "trouve toi une guilde lol noob", les guides que j'avais quand je jouais encore, c'était que des multi qui jouaient dans leur coin, le seul intérêt c'était de pouvoir poser des percepteurs laule).

Ils ont que ce qu'ils méritent de toute façon(c'est dommage, des français qui partaient et qui finissent comme ça).
Et ca présage à mon avis, rien de bon pour le futur.
Mon message était surtout destiné à montrer que si monsieur tout-le-monde "google" Dofus, ils ne tombera pas sur ces soucis propres au jeu et connus quasi uniquement des joueurs avisés. Par contre, je ne nie pas qu'il y a des faiblesses dans la gestion de ce jeu. Du coup, ce n'est évidemment pas ça qui va décider du choix de voir ou non le film pour un passant lambda.
Citation :
Publié par becker
Toute façon, faut pas rêver, si le film bide c'est en partie à cause de la réputation qu'à le jeu (que ça soit dofus ou wakfu), un jeu avec un suivi de merde, des failles qui n'ont pas lieu d'être (et où on te dit même "oh vous pouvez quand même continuer à jouer, mais y aura un rollback dans 3 jours).
Ca c'est n'imp, le film ne compte pas sur la base de joueurs pour faire des entrées, au contraire Ankama prévoyait une affluence de nouveaux joueurs grâce à la sortie du film au cinéma.
C'est juste que le cinéma d'animation marche très mal en France, t'as les géants américains Disney/Pixar/Dreamworks qui se débrouillent mais tout le reste c'est mort, regarde Le Garçon et la Bête qui est sorti y'a un mois, ~100 000 entrées en France, plus de 3,5 millions au Japon, si tu regardes les derniers Ghibli c'est dans le même genre.

Tu rajoutes à ça une distribution démesurément faible par rapport à la communication (le seul cinéma de Grenoble qui diffusait Le Garçon et la Bête ne diffuse pas le film Dofus, alors qu'il y avait des affiches pour le film à tout les arrêts de tram, pour dire...) et tu obtiens un joli échec commercial, peu importe la qualité du jeu dont le film est inspiré.
Citation :
Publié par becker
Toute façon, faut pas rêver, si le film bide c'est en partie à cause de la réputation qu'à le jeu (que ça soit dofus ou wakfu), un jeu avec un suivi de merde, des failles qui n'ont pas lieu d'être (et où on te dit même "oh vous pouvez quand même continuer à jouer, mais y aura un rollback dans 3 jours).
Un jeu avec un contenu faisable que par les multi-comptes(et venez pas gueulez "trouve toi une guilde lol noob", les guides que j'avais quand je jouais encore, c'était que des multi qui jouaient dans leur coin, le seul intérêt c'était de pouvoir poser des percepteurs laule).

Ils ont que ce qu'ils méritent de toute façon(c'est dommage, des français qui partaient et qui finissent comme ça).
Et ca présage à mon avis, rien de bon pour le futur.
Tu es convaincu que le film aurait fonctionné s'il n'y avait pas eu de faille et rollback début janvier ?
Le film en réalité aurait été massivement boycotté par la population française parce que les dimensions divines ne seraient faisables que par les multicompteurs ?
C'est chaud d'avancer un tel lien de cause à effet quand même.
Il fallait passer la bande annonce dans les salles qui diffusaient les Tuches en fait. Y'a encore des pubs au ciné d'ailleurs, genre la pub Haribo avant le début du film ?

Question un peu plus sérieuse, est-ce que des chaines TV en ont parlé brièvement ?
Citation :
Publié par Noisnamalark
C'est juste que le cinéma d'animation marche très mal en France, t'as les géants américains Disney/Pixar/Dreamworks qui se débrouillent mais tout le reste c'est mort, regarde Le Garçon et la Bête qui est sorti y'a un mois, ~100 000 entrées en France, plus de 3,5 millions au Japon, si tu regardes les derniers Ghibli c'est dans le même genre.
Tout comme toi.
Par contre je connais pas trop l'état du cinéma d'animation en France,c'est vraiment "mort" ? Je sais pas pourquoi mais dans ma tête la France est un pays très friand de films d'animations. Je dois penser aux courts métrages des Gobelins ^^

Citation :
Publié par Klud
Il fallait passer la bande annonce dans les salles qui diffusaient les Tuches en fait. Y'a encore des pubs au ciné d'ailleurs, genre la pub Haribo avant le début du film ?

Question un peu plus sérieuse, est-ce que des chaines TV en ont parlé brièvement ?
Oui, il me semble qu'ils en ont parlé sur ... TF1 ? Et dans le journal du jeu vidéo de Canal.


Becker je pense que c'est un pull hein. Mettre dans un même message le multi compte et le succès du film, a mon avis c'est ironique.

Edit :
Citation :
Publié par Arialia
Ce que j'espère c'est que le film cartonne à l'étranger , vu les bonnes critiques et sachant les résultats en France pour les films d'animations c'est finalement un bon résultat ...
Je sais qu'aux Etats Unis notamment la série Wakfu est plutôt populaire. Parler de carton ça je ne sais pas, mais le film a clairement un public à l'étranger.
Ce que j'espère c'est que le film cartonne à l'étranger , vu les bonnes critiques et sachant les résultats en France pour les films d'animations c'est finalement un bon résultat ...
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Le film est passé en Belgique hier dans le cadre du festival international du film d'animation Anima, pour lequel il est sélectionné.
Une séance unique, à Bruxelles, place Flagey, dans un très beau bâtiment des années 30.

Comme c'est à côté de chez moi, que je joue depuis huit ans, j'ai pas hésité, j'y suis allée. ^^

j5ftw5.png

L'entrée, pas d'affiche annonçant le film, mais c'est normal, aucun film en compétition ne bénéficie d'un affichage.

29oocgo.png

Donc comme c'est un festival, le public est appelé à voter. Chaque spectateur se voit remettre une fiche bleue à l'entrée, avec une note à attribuer au film. Autour de moi, les "Je vais leur mettre un dix direct" sont assez nombreux (idem à la fin de la séance).

sli9mq.png

Photo prise 15 minutes avant le début de la séance, la salle (800 places, détails ici) était remplie à 80-90% quand les lumières se sont éteintes, balcons inclus. Il y avait vraiment du monde, dont deux classes d'enfants (la petite quinzaine) dans la gauche du parterre (sans doute en sortie scolaire, Anima est un festival très connu à Bruxelles). Le public était plutôt composés d'adolescents et de jeunes adultes. D'après les conversations autour de moi, tous étaient des joueurs (certains avaient convaincus leurs amis de découvrir l'univers et en faisaient la promo). Des plus jeunes aussi, derrière moi un maman et une petite fille qui n'avait assurément pas 12 ans (et qui n'a pas arrêté de poser des questions à sa mère pendant tout le film ^^). Il faut dire aussi que dans le cadre du festival, le film entre dans la catégorie "à partir de 6 ans".

2hr0nxv.png

Juste avant le film, petit raté de la présentatrice du festival, qui présente le film sans avoir vraiment préparé le truc. Ce qui a donné "Qui connait le personnage Dofus?? Levez la main!!" (échanges de regards amusés dans le public, deux trois lèvent la main sans conviction) "Bon alors qui ne connait pas le personnage Dofus??". Jean-Jacques Denis, qui la rejoint brièvement sur scène quelques minutes plus tard, corrige le tir : "Dofus est un oeuf".

dpe353.png

Fin du film (bien applaudi), les deux réa montent sur scène quelques minutes (pas plus, la salle doit être libérée pour le prochain film en lice). La présentatrice du festival, qui décidément n'épargne rien aux deux réalisateurs, leur demande cash "Et donc, vous projetez de faire la suite?". Réponse un peu embarrassée de Jean-Jacques Denis, qu'on pourrait résumer par un "oui, si le premier fonctionne, on ne sait pas encore". Les deux me donnent l'impression d'être un peu timides sur scène, c'est assez mignon.

Sur le film en tant que tel, je vais être assez brève :

Ce que j'ai fort aimé :

- Les musiques et les décors, très réussis, vraiment, on en prend plein la vue.
- Julith (quelle classe!). Et puis cette cape! Donnez moi l'adresse de son tailleur brakmarien!
- Les deux réa qui se déplacent pour promouvoir leur film, malgré des résultats un peu décevants. Ils font leur boulot les mecs, mais ils le font bien et jusqu'au bout.
D'autres n'auraient pas hésité à envoyer un assistant ou un commercial.

Ce que j'ai moins aimé sans détester pour autant :

- Le peu de références/clins d'oeil au jeu. Je me souviens plus où j'avais vu ça sur le forum off, mais il me semble que l'objectif du film était surtout d'attirer de nouveaux joueurs (et non de s'adresser aux joueurs actuels). Cela se voit fort, car du jeu il n'y a pratiquement rien. Les personnages principaux sont en majorité des Huppermages, ils sont accompagnés de deux ecaflips, un iop, un osamoda gay caricatural (la communauté gay n'a pas du apprécier ...), une ouginak (pas encore en jeu) et en gros, fermez le ban. Il y a bien quelques figurants qui appartiennent à d'autres classes (notamment dans l'équipe de Boufball qu'on voit dans les trailers), mais c'est tout. On ne voit vraiment que Bonta (très beaux décors au passage), mais de la richesse du monde et du jeu en lui même, rien. C'est un peu ce que je regrette, même si je comprends que des choix ont du être faits. J'aurais adoré avoir, par exemple, un figurant qui lance "VEND OFFRE EN OR" à un moment, histoire de créer une complicité avec le joueur. Peu importe quoi, mais quelque chose. Par contre j'ai vu passer deux dragodindes qui trainaient des chariots, ça m'a fait plaisir. ^^

Ce que je n'ai pas aimé (sorry!) :

- Lilote, on est d'accord, c'est la Jar Jar Binks du film? ^^ Certes, elle est utile pour présenter la prochaine classe de jeu, mais elle a le charisme d'un flan au caramel dans un frigo débranché. Le pire c'est que j'ai vraiment envie de monter un Ouginak quand la classe sortira, mais l'annonce du système de traques (qui ne m'intéresse pas, je n'aime pas trop le PvP) et Lilote, ça m'a refroidit un peu quand même. ^^

- Beaucoup de gros plans sur des culs et/ou entrejambes. Alors c'est peut-être moi qui suis un peu pudique (très possible), mais c'était très insistant, du début jusqu'à la fin (scène bonus : hop, on remet ça!). C'est peut-être l'humour français, je ne sais pas. Personnellement, un plan fixe sur un entrejambe (détaillé), pendant de longues secondes dans un dessin animé, ça me met mal à l'aise. Mais encore, cela reste très subjectif.

En conclusion, très beau film, un travail remarquable derrière. Mais je ne sais toujours pas quel était son public cible (comme je le disais un peu ici déjà). J'ai 34 ans aussi, donc bon, je dois pas être très représentative de l'audience qu'ils visaient. Mais les voir venir à Bruxelles présenter leur film, être à ce point disponibles et souriants pour rencontrer les fans, personnellement, j'ai trouvé ça très professionnel. Ils assument leur projet jusqu'au bout et ils vont de l'avant. C'est ce qui fait aussi le succès d'Ankama. Cet esprit d'innover, de prendre des risques, quitte à se planter, on y va quand même. Et ça je comprends.

Dernière modification par Tal(Hem) ; 13/02/2016 à 19h12.
Merci pour ton retour !

Citation :
Publié par Tal(Hem)
- Lilote, on est d'accord, c'est la Jar Jar Binks du film? ^^ Certes, elle est utile pour présenter la prochaine classe de jeu, mais elle a le charisme d'un flan au caramel dans un frigo débranché. Le pire c'est que j'ai vraiment envie de monter un Ouginak quand la classe sortira, mais l'annonce du système de traques (qui ne m'intéresse pas, je n'aime pas trop le PvP) et Lilote, ça m'a refroidit un peu quand même. ^^
Sur ce point en particulier

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Selon moi les origines de Lilotte feront partie de l'intrigue de la suite de l'histoire.
Merci beaucoup pour le petit résumé, moi qui aurait tant aimé pouvoir y aller, je suis assez jaloux !
Pas d'éventuelles informations sur la distribution du film un peu partout dans les cinémas belge ?

Citation :
Juste avant le film, petit raté de la présentatrice du festival, qui présente le film sans avoir vraiment préparé le truc. Ce qui a donné "Qui connait le personnage Dofus?? Levez la main!!" (échanges de regards amusés dans le public, deux trois lèves la main sans conviction) "Bon alors qui ne connait pas le personnage Dofus??". Jean-Jacques Denis, qui la rejoint brièvement sur scène quelques minutes plus tard, corrige le tir : "Dofus est un oeuf".
Le malaise...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés