Bless 1er contact

Répondre
Partager Rechercher
Quelques compléments d'informations sur le post initial

Citation :
Publié par touthamone
Les Moins :
En 1. les zones instancier, je m'explique*: pour éviter que l'on soit trop nombreux dans une zone déterminée, ils les ont instanciées sur la map sans aucun temps de chargement, c'est d'ailleurs vachement bien fait, une couleur bleutée vous*signale le passage ou la sortie de cet zone , et vous passez d'un espace multi-joueurs à un espace solo (j'espère qu'il n'y aura pas ce genre de zone en PVP MDR) le problème, c'est quand vous avez un ou des mobs à tuer et que vous bougez 1*mètre de trop, Boum*! vous passez de l'autre coté et les mobs ne vous suivent pas. C'est très déroutant au début et énervant plus tard. Je n'ai pas aimé du tout.
le système d'instance est relatif à certaines de vos quêtes et quasi uniquement a cela (du coup je le mettrais plus dans les points positifs

Citation :
Publié par touthamone
En 3. pas de dégât de chute, pas de dégât si on reste sous l'eau trop longtemps et le sprint à volonté
435985barredestamina.png et ça c'est quoi le truc qui te permet de courir en illimité pendant ...20-25s ?

Citation :
Publié par touthamone
En 4. un lvl trop rapide
O.O pardon ? tu n'as pas du bien voir la courbe d'xp au fil de tes lvl

Je reste plutôt d'accord sur le reste, mais j'ajouterais que le système de skill est assez complexe (entre passif réaction actif et "ulti") les combinaisons sont grandes même si je suis sur qu'il existe déjà des rotations optimisé.
un point négatif qui n'as pas était relever reste le temps de recharge des AP (point qui permettes de craft récolté envoyer des pet faire des quetes pour vous)

Dernière modification par erwald ; 10/02/2016 à 10h34.
Citation :
le système d'instance est relatif à certaines de vos quêtes et quasi uniquement a cela (du coup je le mettrais plus dans les points positifs
voila un truc qui me rassure beaucoup. Si il ne s'agit qu'une instance liée à l'histoire, c'est pas trés grave. Et le fait que ce soit fait discrètement par une lueur bleue est appréciable car ça ne casse pas trop l'immersion (par un chargement, etc..)
Je rejoins les propos de erwald et je salue le travail de touthamone malgré les erreurs dans son analyse.
C'est souvent le cas quand ont fait un retour au lvl 20.
La courbe d'exp sur le jeu semble correcte à mon gout et aillant fait enormement de mmo , je ne la trouve pas si rapide que cela.

Pour ce qui est de la vigueur elle est sans doute la stats la plus importante sur le jeu car elle permet de "Dash" ce qui esquive les Autos Attaques et donne un immune , elle est consommée durant le sprint et quand la jauge est vide , il n'y a plus moyen de courir ou "dasher". Tu n'as certainement pas du faire de PVP XD
Ta jauge est vide en permanence !!! tu ne courera pas XD
Je me suis fait courser par un Assassin hier et je peux t'assurer que ton sprint se vide à vitesse grand "V".

Pour le reste de ton analyse c'est correct; cependant je rejoinds une fois de plus erwald sur le fait que les zones intanciées sont une merveille et quelles sont un des gros point positif du jeu.
Cb de mmo t'on fait rager car ont te prenait tes mobs de quetes. Ici tu rentre dans une instance personnel (que tu soit en groupe ou pas) et tu as aucun chargement. Apres en effet si tu sort de l'instance , cela se reset ; mais bon c'est quand meme pas compliqué de rester dans le cercle bleu.
Finalement le jeu est excellent et le reste de ton analyse est complete est juste.
A completer une fois lvl max bien entendu.
re les gens
il est vrai que j'ai changé d'avis sur certain points (XP , combat, sprint) mais mon avis sur les zones instancier change pas je t'expliquerai sur une prochaine video avec un exemple perso j'aime pas .

quand au jeu il sortirai aujourd’hui en même temps que BDO et malgré que j'ai acheté un pack 100€ je ne serais quoi choisir.

j'espère finir la vidéo pour ce weekend.
Merci beaucoup pour tous ces retours en tout cas.

Bless est pour moi un peu la dernière chance pour les MMO... Bon c'est vrai jouant "roleplay" je suis une bête à part.

D'ailleurs tu penses que Bless s'y prête ? Pas trop de zones instanciées ? Housing ? On peut s'assoir sur les chaises ? Emotes ? Micro-mouvements ?...
Citation :
Publié par touthamone
En 4. un lvl trop rapide
C'est quoi l'idée en heure de jeu pour un joueur qui prend son temps pour arriver niveau Max ?
Citation :
Publié par Italic
C'est quoi l'idée en heure de jeu pour un joueur qui prend son temps pour arriver niveau Max ?
je joue beaucoup 10 à 15h par jour voir plus des fois LVL 20 = 1 jour surtout quand tu connais les quêtes après le lvl 20 les choses deviennent vraiment plus difficile en gros je dirais 1lvl de l'heure
Citation :
Publié par nairolf
Cb de mmo t'on fait rager car ont te prenait tes mobs de quetes. Ici tu rentre dans une instance personnel (que tu soit en groupe ou pas) et tu as aucun chargement.
Ce genre de réflexion me donne envie de pleurer. Donc au lieu de critiquer la présence de quêtes anti-multijoueur sur un jeu censé être multijoueur, on se réjouit de la présence d'un système anti-multijoueur pour ne pas être gêné par les autres joueurs quand on fait des quêtes anti-multijoueur sur un jeu multijoueur...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ce genre de réflexion me donne envie de pleurer. Donc au lieu de critiquer la présence de quêtes anti-multijoueur sur un jeu censé être multijoueur, on se réjouit de la présence d'un système anti-multijoueur pour ne pas être gêné par les autres joueurs quand on fait des quêtes anti-multijoueur sur un jeu multijoueur...
Tu fais une erreur , ce systeme permet à ton personnage d'etre immergé dans une sorte de "bulle" qui te laisse faire ta quete active sans que l'ont te gene , que ce soit pour un combat ou une quete recolte etc ... Tous les MMO du monde ont leurs quetes solo depuis la nuit des temps , que ce soit sur everquest ou ff 11 pour citer quelques anciens.
Ici dans Bless ta quete solo tu la feras sans passer dans une instance avec un chargement qui coupe l'immersion. Tu passera dans une jolie bulle bleutée et tu fera ta quete solo.
Ce genre de quete n'est pas toujours active bien entendu et je t'assure que le coté MMORPG est plus que present. J'ai 30mn d'attente avant de log les serveurs sont plein a craqué contrairement à BDO; peu importe l'heure de la journée et coté RP les coréens sont au top; je vois aussi bcp de joueurs en party circuler et basher du mobs (c'est bien rare de nos jours).

Bless est de loin le meilleur mmo de ce debut d'année et le seul pour moi depuis FF11 et TESO qui mérite d'y passer plusieurs années.
J'attends le endgame pour voir la suite , mais pour l'instant c'est presque un sans faute (seul l'absence de NM ma chagrine un peu).
Pour le gameplay il est très très riche , les "core" skills s'activent selon certaines conditions avec vos passifs et optimiser vos dégâts et mouvements reste très difficile. Ont voit rapidement la difference en un bon joueur et un "plot".
Certaines classes mérite un équilibrage et c'est déjà en net discussion sur le fofo US. Le berseker tape un peu trop fort y parait !!!
Pour le coup je reste encore sceptique, quand on me sort que le créateur de personnage de BDO est meilleur que celui de Bless, j'ai juste envie de dire que c'est un mensonge.
BDO est peut être plus avancé graphiquement, mais quand on est obligé de se taper un vieillard quand on veut faire un mage, ou qu'il est strictement impossible de faire une personne de couleur et ou nous avons la possibilité de choisir entre quelque "choix" de visage , il y a des questions a se poser sur le comment vous jugez un créateur de personnage avec de tel restriction.

Bref....

Ce qu'il manque a ce jeu, c'est une personnalisation personnel et plus poussé du personnage hors combat (sur le coup BDO a très bien comprit le principe), j'aurais tendance a dire que le System de craft/recolte est a pousser.
un meilleurs system d’échange, vente et interactivité entre joueur, et bien évidement, le housing.
Mais Bless a un potentiel énorme, et c'est le seul MMO qui attire ma curiosité depuis bien longtemps.
le gameplay de Bless me fait un peu penser à celui de blade and soul, sur le papier du moins, avec des compétences qui changent selon la situation. Est-ce qu'il y a un peu de ça ? ça serait un gros point positif pour le gameplay.
Pour le reste, les différents retours de bless sont pour l'instant assez élogieux, j'ai hate de voir par moi même. J'espère qu'ils auront la bonne idée de pas trop tarder à nous le mettre en occident.
Citation :
le gameplay de Bless me fait un peu penser à celui de blade and soul, sur le papier du moins, avec des compétences qui changent selon la situation. Est-ce qu'il y a un peu de ça ? ça serait un gros point positif pour le gameplay.
non c'est pas vraiment ça. j'appelle ça des skill réactifs, en gros situationnels comme un "proc" wow quoi.
Sauf que le Proc est soit sur du stun / cc etc. suivant le sort choisi.
Après le gameplay est beaucoup moins nerveux que B&S.

tu as 8 sorts ( 7 ? car je vois personne lvl 45 avec 8)
2 reactifs + 4 passifs + 1 core.
Bonjour,

De ce que j'ai vu dans la fenêtre skill IG, j'ai l'impression que l'on a :

- 1 core skill (actif)
- 1 defensif skill propre à la classe (actif)
- 8 active skill (actif)
- 2 réactive skill (actif mais proc sous certaines conditions)
- 4 passive skill (passif)

En termes de touches de skills à activer potentiellement en combat, ça fait déjà 12 touches (1+1+8+2).
Je me trompe peut être mais du coup, si c'est pas ça, quelqu'un peut nous expliquer exactement comment le système de combat fonctionne. J'avoue que c'est encore un peu flou pour moi.

Cordialement.
Citation :
Publié par erwald
oui c'est a peu près ça 30h de jeux est on est lvl 28
Oh bah dis donc, c'est vraiment très long et difficile.

Et avant qu'on me balance "Ouai mais c'est une beta, ça va changer, c'est pour qu'on puisse tout tester", rêver pas, ça changera ptêt un peu, mais rien de radical.
Citation :
- 1 defensif skill propre à la classe (actif)
C'est un dash que tout le monde a ^^

Citation :
Oh bah dis donc, c'est vraiment très long et difficile.

Et avant qu'on me balance "Ouai mais c'est une beta, ça va changer, c'est pour qu'on puisse tout tester", rêver pas, ça changera ptêt un peu, mais rien de radical.
Perso tant que je prend du plaisir pendant la progression, osef du temps qu'il me faut.
Ouai, comme ça tu torches le jeu en 2 semaines et tu passes au suivant.

Le leveling, c'est pas uniquement du grind, c'est aussi sociabiliser les gens, faire des rencontres, se faire des ennemis... Et tout cela, ça prend un certain temps.

J'ai aucun plaisir à bourrer le jeu en 2 semaines solo et me barrer ensuite.
Tout dépend de ce que tu y cherches aussi.
Perso j'ai jamais vu un jeu qui dépassait le mois (en jouant seulement le soir) pour arriver au lvl max.
Et aucune rencontre de joueurs ni ennemies.

Ces rencontres je les ai faites soit en BG, soit en guilde (Lvl max).
Le leveling tu groupe si besoin tu fais ta quete et à+.
j'ai toujours considéré le leveling dans les MMO comme un simple apprentissage (de la classe mais pas que, l'univers, le système de jeu, etc..)
Un passage obligé pour pas être immergé direct dans un jeu sans rien savoir, tout se fait progressivement.
Mais j'ai jamais vu ça comme une finalité (c'est pas non plus inutile, ça apporte aussi du plaisir en théorie)
Le RvR, par exemple, qui est une des feature phare du jeu ne se débloque que tardivement , si j'ai bien compris (au dessus du lvl 30, si je dis pas de betise)
Donc vous n'avez toucher qu'à des ersatz de MMO au final.

Je vois pas pourquoi, pour sociabilisé ou faire des rencontre, il faudrait atteindre un pseudo endgame. AU contraire, je pense aussi que la sociabilisation fait partie de l'apprentissage, et donc devrais faire partie intégrante du leveling (En admettant que l'on considère le leveling comme un apprentissage ou un tuto).

Personnellement, je considère que le leveling devrait faire parti intégrante du jeu, et non pas mettre celui-ci de côté comme si c'était un simple tuto de jeu solo. En parlant d'intégrer, je parle bien d'être un tout, que toutes les mécanique du jeu soit bien pensé ensemble et non comme des blocs dissociables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés