Ce genre de réflexion me donne envie de pleurer. Donc au lieu de critiquer la présence de quêtes anti-multijoueur sur un jeu censé être multijoueur, on se réjouit de la présence d'un système anti-multijoueur pour ne pas être gêné par les autres joueurs quand on fait des quêtes anti-multijoueur sur un jeu multijoueur...
Tu fais une erreur , ce systeme permet à ton personnage d'etre immergé dans une sorte de "bulle" qui te laisse faire ta quete active sans que l'ont te gene , que ce soit pour un combat ou une quete recolte etc ... Tous les MMO du monde ont leurs quetes solo depuis la nuit des temps , que ce soit sur everquest ou ff 11 pour citer quelques anciens.
Ici dans Bless ta quete solo tu la feras sans passer dans une instance avec un chargement qui coupe l'immersion. Tu passera dans une jolie bulle bleutée et tu fera ta quete solo.
Ce genre de quete n'est pas toujours active bien entendu et je t'assure que le coté MMORPG est plus que present. J'ai 30mn d'attente avant de log les serveurs sont plein a craqué contrairement à BDO; peu importe l'heure de la journée et coté RP les coréens sont au top; je vois aussi bcp de joueurs en party circuler et basher du mobs (c'est bien rare de nos jours).
Bless est de loin le meilleur mmo de ce debut d'année et le seul pour moi depuis FF11 et TESO qui mérite d'y passer plusieurs années.
J'attends le endgame pour voir la suite , mais pour l'instant c'est presque un sans faute (seul l'absence de NM ma chagrine un peu).
Pour le gameplay il est très très riche , les "core" skills s'activent selon certaines conditions avec vos passifs et optimiser vos dégâts et mouvements reste très difficile. Ont voit rapidement la difference en un bon joueur et un "plot".
Certaines classes mérite un équilibrage et c'est déjà en net discussion sur le fofo US. Le berseker tape un peu trop fort y parait !!!
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