Kaname, peux-tu développer sur le endgame ? Je vois pas trop ce qu'il reste à faire quand tu clean une map T15 plutot facilement, et que tu fais Uber-atziri. J'ai loupé quelque chose ?
Le contenu précédent est cleanable sans trop forcer après 2 semaines dans une nouvelle ligue... ! Uber-atziri est un peu particulier (je t'apprends rien j'espère) et peu de builds peuvent la faire, donc c'est un endgame un peu spécial quand même. Le labyrinthe, plus ils en parlent, moins ça sonne endgame. Avec un build terminé (90+ pour moi) et un stuff passable, on roulera dessus je pense, ça sera bien bien moins dur que les maps T10 (si on considère que les maps T10+ sont dures).
On peut ne pas aimer le principe des rifst (le fait de reroll une bonne rift + le fait que ça soit globalement qu'un DPS-check) mais on ne peut pas nier que ça présente un véritable aspect de endgame (progression presque infinie). Je suis beaucoup beaucoup plus fan de POE ! Mais cet aspect du jeu a été raté sur POE, et après avoir reroll 20x, c'est désormais ce que je recherche, c'est juste mon expérience personnelle, mais j'ai le sentiment que je n'ai plus rien à faire. Une modification profonde du système des maps ou un endgame alternatif, ça sera 2018 au plus tôt quand on lit leur roadmap à long terme. Pour moi, le laby ou un acte 5, ce n'est aps du contenu endgame
Déjà il faut remettre les choses dans leur contexte, on parle de H&S, pour les avoir tous soudés plus ou moins longtemps, on ne peut pas s'attendre à avoir un end-game diversifié. On va farmer, farmer, et encore farmer.
Cela étant dit, je trouve que PoE est celui qui s'en sort le mieux. Il ne révolutionne pas le genre, mais il offre une certaine diversité que l'on ne trouve pas ailleurs. Chaque map est unique dans la manière où tu l'abordes, en fonction des mobs et des affixes, le jeu propose deux combats de boss un facile et l'autre plus exigeant et de nouveaux challenges loin d'être évident surtout lorsque tu joues en HC.
Rien d'exceptionnel, mais c'est déjà beaucoup plus riche qu'un Diablo III par exemple, à part des Rifts, je ne fais rien d'autre, pour un maitre du genre... Bon, soyons un peu plus objectif, ils ont ajouté des challenges divers et variés, mais on est en-dessous d'un PoE.
Et puis, il y a aussi le facteur "niveaux" qu'on a presque oublié depuis DIablo II, atteindre le niveau 100 en HC ça demande du temps, même si je considère que c'est un contenu un peu fictif, c'est drôlement plus excitant que les Paragon Levels.
Je ne remet pas en cause le fait qu'il est extrêmement plaisant de monter de nouveaux personnages d'un PoE, justement parce qu'on peut se créer une multitude de personnage unique basé sur n'importe quelle compétence, et j'adore profiter de cet aspect du jeu, mais venir se plaindre du end-game du jeu, c'est au final reconnaître quelque part que l'on n'aime pas ce genre de jeu.