Donc les grands paragraphes que tu as écrites ne sont pas de langue de bois bourré de ces sous entendus ? (surtout le 2e)
Ben non, C'était juste mon avis, sans aucun rapport avec toi, sous entendu ou pas, sur ton affirmation qu'on n'avait pas la même interprétation du succes, qu'il soit commercial ou videoludique. J'ai pris les deux cas individuellement. Sans aucun sous entendu envers toi, je t'assure.
En plus, c'est qu'on ne se connait pas bien, parceque sinon tu saurais que les sous entendus et moi ca fait deux. Si j'ai envie te de dire un truc, fais moi confiance, il n'y aura aucun sous entendu, ca sera limpide. D'autant plus que je ne suis pas patient, et que ca me fatigue assez vite d'avoir à répéter les mêmes trucs 3 fois quand le mec en face ne veut vraiment pas comprendre
Oui, un produit rentable sur une longue période n'est pas synonyme de succès. Je sais pas quoi, est-ce qu'un navet devient un succès lorsque au bout de 10 ans il a été vu par un plus grand nombre de personne qu'un blockbuster lors de sa sortie (qui lui du coup est un vrai succès) ? bha non.
Et encore une fois t'insinue des choses que je n'ai pas dite. Bien sur qu'il y'a des demies mesures, et à aucun moment je n'ai affirmé le contraire. La preuve en est avec un rentabilité tardive d'un projet en échec, si ça c'est pas de la demie mesure, qu'est ce donc ?
Je sais pas quoi te dire de plus.
Ben, je commence à être démuni, tu veux pas comprendre. Mais si le nanard a été vu par plus de personnes au bout de 10 ans que le blockbuster actuel lors de sa sortie. Ben si, je suis désolé mais c'est un succes, parceque ca sous entend qu'il a été vu (au cinéma, en location, en achat de dvd/blue ray/cassettes.ce que tu veux) et a donc rapporté autant d'argent que le blockbuster a sa sortie. Et etant donné que son cout de production, si c'est vraiment un navet, a du surement etre inferieur au blockbuster, ca veut donc dire qu'il a été super rentable sur la durée.
Donc, financièrement, commercialement parlant, du coup oui c'est un succes.
Apres, artistiquement parlant, tu peux le considerer comme un navet, une merde sans nom, mais ca reste du subjectif, parceque certains l'aimeront surement. Moi, par exemple, la lecon de piano, j'ai trouvé ca a chier, c'est un navet, mais bcp de gens l'ont aimé et il a eu une récompense je crois. Question de gouts. Tiens j'en ai un autre selon mes critères, et qui repond a ton exemple, "autant en emporte le vent", sur la durée c'est un des films avec le plus de benefices au monde. Et la plupart des blockbusters récents peuvent aller se rhabiller en comparaison.
Je ne sais pas quoi te dire de plus non plus, si vous ne voulez pas comprendre qu'un projet rentable est un succes commercial. Peut etre pas le modele du genre, mais un succes quand même. Commercial je dis bien. Apres vos gouts, vous n'aimez pas, vous n'aimez pas. ok.
Et non, je ne déforme rien du tout. je n'ai pas affirmé non plus que tu disais ca. Comprend aussi stp que lorsque je parle de 3 personnes pour un raisonnement global, ca ne t'est pas forcément destiné personnellement. Sinon je cite ton nom si c'est toi que je vise perso. Reconnais que Eronir, spartan et toi, vous etes un peu sur le même creneau de ne pas comprendre que lorsqu'un produit ramene du pognon, on ne peut pas le considerer comme un echec. (Ok, Spartant c'est un peu comme Jinkei, c'est un vieil habitué et un cas un peu à part, du moment que quelqu'un est sur le dos du jeu, il va forcément s'affilier) mais bon, on ne va pas vous quoter tous les 3 à chaque fois non plus.
Sans compter qu'ils visaient de détrôner WOW, c'est un échec aussi, là on peut le dire aussi ou ca te convient pas non plus?
Lui je ne sais pas, mais moi oui un peu. Tu sors ca d'où ? De ton falzar ? Personne de chez SWTOR à ma connaisance a dit qu'il allait battre Wow. Les seuls qui l'ont dit c'est TRION avec Rift (azeroth c'est fini) et l'une des deux grosses equipes de loosers (Mythic avec Warhammer online ou Funcom avec Age of conan, je me rappelle plus laquelle des deux, même combat de toute façon, ils vont surement finir pareil. L'un aura quand même tenu bien mieux que l'autre malgré tout). Tu me retrouves le lien de ton affirmation, que je considere delirante jusqu'à preuve du contraire, stp ?
Non, parceque je veux bien que vous essayiez de trouver n'importe quel pretexte pour demontrer que c'est un fail, mais alors si en plus vous en inventez histoire de faire plus fourni, on n'est pas sortis de l'auberge, non plus...
J'ai parler des mmo ou juste de swtor? Swtor c'est d'abord une licence qui s'auto suffit pour être rentable. Sinon merci pour la théorie...mais pour la pratique cite ceux de cette ampleur qui ont fermer avant la rentabilité?
Tiens d'ailleurs "le mec du dessus" va se permettre d'en rajouter une pelletée aussi, parceque ca fait un moment que j'entend cette connerie passer comme un argument. Swtor sans sa licence ca serait rien.
Ok.
Age of conan sans la licence connard le barbant, il reste quoi ?
Warhammer online, sans la licence warhammer, il reste quoi (ok rien, meme avec la licence mais c'est un autre sujet)
Lotro sans la licence seigneur des anneaux, il reste quoi ?
Dcuo sans la licence DC il reste quoi ?
Wow, sans l'exploitation de l'univers warcraft il reste quoi ?
Star trek online sans la licence star trek, il reste quoi ?
On fait toutes les sections ou presque de jol comme ca ou tout le monde a compris ?
On en est ou là ? A reprocher a un mmo d'utiliser sa licence pour du marketing ? Vous etes conscient au moins du ridicule de votre argumentaire ? Vous pensez que ca serait plus intelligent et judicieux de ne pas uiliser un truc qu'ils ont payé des millions pour avoir le droit de l'utiliser ? Elle est quand meme baleze celle là...
Evidement que les joueurs jouent a swtor parcequ'ils aiment la licence star wars, faudrait vraiment etre fini a la pisse pour qu'un fan de vaisseaux spatiaux aille jouer a wow ou qu'un fan d'heroic fantasy et d'orcs aille jouer a eve online...
Ah et pour ta réponse oui, un MMO AAA avec une compagnie qui avait une certaine aura derriere elle (Mythic) et un gros editeur plein de blé derriere (Ca tombe bien, c'est le même EA) et qui a fermé avant d'etre rentable ? Oui, Warhammer online. Il a fait un bide, a fermé avant sa rentabilité mais au moins il sert à quelque chose, il sert de cas d'ecole.