C'est normal que l'histoire soit moins intéressante : c'est la conclusion.
Dimanche elle m'annonce qu'elle a ses règles et qu'elle ne pourra pas venir (1er jour des règles toujours hardcore avec elle). Lundi elle vient mais a un rdv important dans l'après-midi donc on ne pourra passer que quelques heures ensemble.
Les quelques heures que l'on passe ensemble sont hyper bonnes. On prend trop de temps pour déjeuner donc on a plus le temps de regarder un film au lit. A la place on passe une après-midi détendue à discuter de tout et de rien en s'occupant à côté. Il y a des câlins, des bisous, bref l'ambiance est bonne et on passe un moment "à l'ancienne".
Le soir avant de dormir on s'envoie des messages. A ce niveau là d'ailleurs ça fait quelques jours que tout est comme avant : on se dit bonjour quand on se lève, bonne nuit avant de dormir, des petits [Heart], j'ai même eu le droit à un "Je t'aime [Hug]". Et c'est elle qui a commencé à reprendre ces habitudes en plus.
Vu que l'ambiance est bonne et qu'on a passé un super bon moment, je tente :
"Ce week-end quand je serai au moment le plus difficile de mes révisons, j'aimerais bien que l'on passe une soirée et une nuit ensemble."
"On verra"
"Je serai à la maison toute la semaine donc tu peux venir le jour qui t'arrange. Je ne veux pas de planning précis, mais je veux savoir si tu es d'accord avec l'idée. Je veux reprendre une vie de couple petit à petit"
"Moi je veux une vie libre"
"C'est à dire ?"
"Pas une vie de couple"
"Mais tu envisages quand même que l'on repasse des nuits ensemble non ?"
"Non"
A ce moment là je l'appelle. On passe 1h au téléphone et j'ai enfin le droit à une explication sur son comportement depuis son retour. Elle m'a expliqué pourquoi et en quoi elle a changé, et ce que elle voulait à l'avenir.
Le contenu de l'appel, et la conclusion de ce ML viendra au prochain épisode !
On en était là.
L'appel a donc duré environ 1h, et il nous a permis de faire un peu le point de ce qu'il s'est passé à son retour.
Pour vous permettre de mieux comprendre les choses, je dois parler un peu de ma copine (et de moi par la même occasion, parce qu'on se ressemble beaucoup). Ma copine a vécu un enfance et une adolescence assez difficile à cause de ses parents et de la culture chinoise. A l'époque, elle s'est forgée une certaine idée de sa vie de rêve. Cette vie de rêve pour elle, c'est d'être indépendante, libre, d'aller au restaurant avec ses amies tous les soirs, et de passer le reste du temps soit en pyjama devant l'ordinateur, soit à faire du shopping. Le tout sans copain, sans travail, sans attache. C'est son idéal à elle, et même si cette vision des choses a changé avec le temps, il y a toujours un partie d'elle qui rêve de cette vie là. Je comprends que l'on puisse avoir cet idéal puisque de mon côté aussi, à une époque où je trouvais ma vie difficile, je m'étais forgé un idéal assez particulier : une vie de no life devant l'ordinateur ou la console toute la journée. Sans ami, sans copine, sans attache.
Quand ma copine est rentrée en Chine, elle a pu goûter pour la première fois de sa vie à cet ancien rêve. Comme elle est jeune diplômée et qu'elle n'aura un travail qu'en été (la date où le job que lui file son père commence), elle a pu, pendant 3 mois, profiter de sa vie et vivre comme elle en a toujours un peu rêvé. C'est à dire : passer ses journées en pyjama ou à faire du shopping, et aller au restaurant dès qu'elle le peut avec ses amis. Et elle a pris goût à cette vie.
Quand elle est rentrée, elle a été confronté à sa vie d'avant, avec la vie en couple et tous les problèmes que cela implique sur le long terme (conflits avec les parents notamment). Et cela l'a totalement bloquée. Elle n'a pas du tout apprécier me retrouver parce qu'en revenant en France, elle retrouvait à la fois beaucoup de problèmes, et elle quittait une vie assez agréable. Comme en plus j'ai très mal vécu ses changements et que son retour s'est très mal passé, tout ce qu'elle voulait c'est retrouver sa vie en Chine, et ce le plus vite possible. Et c'est pour ça qu'elle a cherché un logement le plus vite possible.
Elle n'est plus dans un état d'esprit qui est compatible avec une vie de couple, mais elle m'aime toujours et ne veut pas que l'on se sépare. Tout ce qu'elle veut, c'est être tranquille et passer ses journées en pyjama et ses soirées au restaurant. D'ailleurs depuis qu'elle a déménagé, elle me dit qu'elle est extrêmement heureuse et épanouie. C'est vrai qu'on se parle beaucoup moins, c'est vrai qu'elle ne veut plus me voir autant qu'avant, mais je la comprends.
Je la comprends parce qu'on se ressemble beaucoup. Je me suis imaginé à sa place : imaginons que je suis diplômé et que j'ai un job réservé pour septembre 2016. Imaginons aussi que je suis obligé d'aller à l'étranger 3 mois dans un pays qui m'emmerde et en plus avec mes parents. Je vais sûrement passer ces 3 mois avec mon PC à rejouer aux jeux vidéos et vivre, pour la première fois de ma vie, la vie dont j'avais rêvé à une époque. Après 3 mois comme ça, je comprends que si je devais retrouver ma copine et les problèmes de couple, cela se passerait mal.
Je lui ai donc demandé ce que elle envisageait pour notre couple. Elle m'a dit que de toute façon elle m'aime toujours et elle apprécie toujours me parler. Elle souhaite que l'on se voit 1-2 jours par semaine, et elle ne veut plus dormir avec moi. Ses raisons : je tire la couette, je ronfle, je parle, mon réveil le matin la réveille, etc ... En gros elle ne voit plus que les défauts de la vie à 2, alors qu'avant ces défauts pesaient trop faiblement pour que cela la gêne. Mais maintenant les choses ont changé. Elle préfère simplement dormir seule, et préfère donc ne plus dormir chez moi. On pourra toujours faire des câlins et des papouilles les après-midi où on se voit qu'elle me dit.
Je suis vraiment content d'avoir pu discuter comme ça avec elle. Je la comprends complètement parce que j'ai été comme ça à une époque : solitaire, sans besoin de copine, et souhaitant passer mon temps à faire ce que j'aime et uniquement ça. Je vois le bon côté des choses : je peux reprendre une vie de célibataire, rejouer aux jeux vidéos, reprendre le lurkage de certains sites sans être gêné (quand elle me voyait sur /b/ elle râlait un peu par exemple, même si elle apprécie la section), et je vais pouvoir aller au lit quand je veux. Et le week-end on pourra passer un bon moment ensemble. Au final on est tous les deux contents.
Enfin, comme elle compte rester en France jusqu'en juin, la situation pourra toujours changer.
Voilà pour la conclusion de ce ML. Pas d'amant caché et pas de rupture. Désolé de vous décevoir. Aujourd'hui on est heureux tous les deux. Dès que mes examens seront terminés je vais reprendre pas mal de jeux en ligne, et rien que d'y penser je suis tout excité. De son côté elle est de très bonne humeur depuis qu'on a eu cette fameuse discussion au téléphone, et les quelques moments qu'on a passé ensemble depuis ont été magiques. Je ne sais pas comment évoluera notre couple dans les mois qui viennent. Peut-être que l'on se rapprochera et que l'on finira par revivre ensemble. Peut-être que l'on se séparera doucement, ce qui ne sera pas trop dur à vivre vu qu'on a tous les deux repris une vie assez indépendante. Quoiqu'il en soit, ce ML est terminé, et je vous remercie pour votre attention tout du long