Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
On a l'habitude avec Lemoine. C'est selon moi l'un des pires ****** de la ligue 1. La deuxième période semble plus difficile pour sainté physiquement ils commencent à accuser le coup on dirait.
Citation :
Publié par Ventilo
Au final on sera pas mieux ce soir. Les supporters pourront tjrs dire qu'on s'est bien battus et que c'est bon pour le moral, mais on aura quand même perdu.
Sauf qu'on a vu du jeu, on a vu de l'envie, ce qui n'était pas le cas depuis bien trop longtemps. Et ça peut être utile pour la suite du championnat ce genre de match. Balancer un match pour le plaisir, c'est ultra intéressant comme concept.
Donc si, ce sera mieux.

Et ultra conceptuel aussi de comparer des fautes et actions qui méritent des jaunes directs avec des accumulations de fautes. Je ne dis pas que Lemoine ne le méritait pas, mais la comparaison était plus qu'hasardeuse.

Les espaces trouvées entre nos lignes sont flagrants par contre. Combo fatigue + Verrati, ca pique. Et c'est beau.

Dernière modification par Apteis ; 31/01/2016 à 22h43.
Après avoir tout donné pendant 35 minutes les verts font de l'asthme, déroulement classique pour le moment, tous les adversaires du PSG essayent ça et finissent carbo.

ps: Cohade il a griplock le maillot d'Angel
ps2: clément a perdu un rein

Dernière modification par HORSEPOWER ; 31/01/2016 à 22h52.
Belle deuxième période de Paris. Stambouli qui confirme qu'il est une excellente doublure, Kimpembe à un bon potentiel. Je suis satisfait même si Sainté méritait mieux. Merci à eux d'avoir joué le jeu même si ça leur rapporte rien au final...

Très beau match de ligue 1 ce soir.
L'action ou Clément perd un rein, voir deux. On attends plus de nouvelles du staff médical !

@Adriana : revois le match entre la première et la 2eme, le pressing est différent, les courses sont différentes = carbo

Dernière modification par HORSEPOWER ; 01/02/2016 à 00h25.
Citation :
Publié par HORSEPOWER
Après avoir tout donné pendant 35 minutes les verts font de l'asthme, déroulement classique pour le moment, tous les adversaires du PSG essayent ça et finissent carbo.
Sauf qu'on a pas fini carbo, mais c'est bien tenté. Le second but est anecdotique(en plus d'être full chatte). On a joué 90 minutes sans discontinuer, il aura fallu une passe mal négociée par les 2 de derrière pour nous transpercer. Et puis potentiellement un foirage de Pogba(classique).

Frustrant car le nul aurait vraiment pas été volé. Mais t'a envie de leur demander pourquoi ils jouent pas comme ça chaque semaine, quand tu vois les purges à Reims ou contre Ajaccio dernièrement.. J'espère que ce match aura au moins ouvert les yeux à Galtier concernant Malcuit.

Bon par contre parler d'arbitrage alors que Motta n'aurait même pas du voir la mi-temps, ça me paraît douteux.
Personne ne parle de l'arbitrage

Sinon Sainté, et (presque tous) les autres, jouent des purges (presque) toutes les semaines sauf contre le PSG parce que le PSG est la seule équipe contente d'avoir plus de 50% de possession.
Le reste du championnat c'est deux équipes qui se regardent dans le blanc des yeux en essayant de pas trop toucher le ballon, donc sans surprise ça donne des matchs de merde. Y a Nice aussi qui fait des matchs sympas régulièrement, une équipe qui cherche aussi à jouer avec le ballon et pas seulement sans.
Citation :
Publié par Rrode
Personne ne parle de l'arbitrage :confus
Si, plus haut quand on dit que Lemoine aurait jamais du finir le match sans carton alors que de notre côté on en prend un direct sur la première faute du match.
Citation :
Publié par Akhet - Gid
Belle deuxième période de Paris. Stambouli qui confirme qu'il est une excellente doublure, Kimpembe à un bon potentiel. Je suis satisfait même si Sainté méritait mieux. Merci à eux d'avoir joué le jeu même si ça leur rapporte rien au final...

Très beau match de ligue 1 ce soir.
Stambouli c'est compliqué quand même.
Il a beaucoup de mal à résister à un pressing et ça se voit direct quand le titulaire reprend sa place.
J'ai également trouvé Stambouli catastrophique, surtout en première mi-temps. En phase défensive ça allait encore mais alors dans la moitié de terrain de l'ASSE il était horrible. Faudrait aller voir son % de passes ratées dans cette zone, car à chaque fois c'était une passe dans le dos, à contre-temps ou trop compliquée pour lui d'un point de vue technique. Parfois les trois en même temps, on avait l'impression que ça allait trop vite pour lui.

En définitive, je vois pas ce qu'il vous apporte de plus que sa nationalité FR. C'est un cabaye en encore moins bon, fallait nous le laisser.
Après pour pas non plus trop le charger, l'ensemble du milieu parisien était pas top hier. Matuidi s'est repris au fil du match mais a pas fait une prestation dingue et Motta je l'ai trouvé aussi naze que Stambouli, sans compter le fait qu'il devait prendre son rouge.
L'ensemble du milieu de terrain était mauvais hier jusqu'à ce que rentre le petit hibou. Stambouli je trouve qu'offensivement il apporte beaucoup, plus que Matuidi par exemple. Hier il a pas fait un match exceptionnel c'est vrai, mais en même temps il a dû subir le pressing de 2-3 joueurs stéphanois à chaque fois et peu de monde pour l'aider. Dans la construction offensive je le trouve très bon. Cabaye à côté c'était le néant je trouve
Remonte de quelques messages Rrode.

Stambouli a pas 10% du bagage technique de Verratti, pas étonnant qu'on ai pris un but 10 minutes après l'entrée de Verratti pendant que le premier nommé était bidon depuis le début. Malcuit + Tabanou c'est validé sur les côtés, même si ça s'adaptait bien au schéma de jeu. Mais bon je me fait pas d'illusion, retour aux purges dégueulasses dès jeudi à Rennes featuring défaite 1-0 : "c'est dommage on était bien en place" alors que jouer une mi-temps du calibre de ce qu'on a montré hier suffirait à rouler sur les 18 équipes restantes de L1.
Message supprimé par son auteur.
Pas trouvé nul le Stambouli, alors certes il fera jamais le poids face a verrati mais au fil des match il est vraiment de plus en plus utile a l'équipe.
Ca sera jamais plus qu'un remplacant mais il assure bien plus que cabaye dans ce role.
Franchement je n'ai pas été trop choqué par Stambouli. Je trouve qu'il tient mieux la pression que Cabaye, fait moins de fautes sauvages, alors que j'avais un a-priori négatif sur lui. Bon c'est pas Marco, mais défensivement il est plus rassurant qu'Adrien je trouve (même si ce dernier est plus inspiré offensivement).

Pour Motta, je ne trouve pas qu'il méritait de rouge pour l'ensemble de son oeuvre. En étant pointilleux, un rouge eut été possible, mais bon.
Je trouve Stambouli pas top mais il a le mérite de pas ruiner l'équipe comme Cabaye avec ses fautes stupides ou ses pertes de balles improbables. Stambouli me donne l'impression d'être plus régulier, très moyen, mais stable quoi.

Après j'ai quand même l'impression que le plan de Blanc c'est de jouer avec une moitié d'équipe B à chaque fois et faire rentrer les bons joueurs à 30mn de la fin pour marquer et assurer les points quand ils sont crevés en face. Ca limite les risques de blessure pour la CL mais ça fait un peu tâche quoi. Et pas sûr que ce soit bon pour le moral des autres de voir à quel point ils sont nuls.

Par contre Motta... il aurait pu coûter le match tout seul à prendre son rouge comme un con, l'arbitre a vraiment été cool sur le coup.
Citation :
Publié par Pervx
Pas trouvé nul le Stambouli, alors certes il fera jamais le poids face a verrati mais au fil des match il est vraiment de plus en plus utile a l'équipe.
Ca sera jamais plus qu'un remplacant mais il assure bien plus que cabaye dans ce role.
Totalement, je le trouve de mieux en mieux avec les matchs, il s'adapte bien avec l'équipe et prend confiance.
Après il est loin de Verratti mais ça ce n'est une nouvelle pour personne, puis honnêtement, c'est surtout l'italien qui est loin des autres en général.
Pour jouer les doublures je le trouve parfait, surtout que ça a l'air d'être un bon gars qui va pas chouiner comme Cabaye.
C'est surtout le replacement de Motta plus bas qui a changé le match pour moi.
Avant ça la première relance était catastrophique avec Kimpembe et Marcos. Beaucoup de longs ballons balancés au petit bonheur la chance. Et comme on joue un jeu de possession, si la première relance est dégueulasse, ça fait pas nos affaires.
En mettant Motta entre les deux DC, ça nous a permis de relancer proprement.

Sans un bon Trapp hier soir, ça aurait pu se passer autrement aussi.
Son début de match m'a fait très peur quand suite à une passe en retrait de Motta, il a mis du temps à réagir en mode Sirigu et sa caravane accrochée au cul. J'ai même hurlé "SORS SORS SOOOORS" devant ma télé, ce à quoi on m'a répondu "euh c'est St Etienne PSG que tu regardes, pas Fort Boyard".
Après par contre, il a réussi des arrêts vraiment sympa.

Stambouli c'est un bon soldat, un homme de l'ombre. C'est pas le plus fin, le meilleur technicien, mais il va au charbon et il compte pas ses efforts.
Moi aussi j'avais un apriori négatif sur lui, c'est un marseillais ffs, mais je trouve qu'au fil du temps il gagne sa place et il y a de moins en moins de personne pour lui chier dessus.
On sait qu'il sera jamais Marco mais même sans être Marco, il peut apporter des choses.
De plus il est heureux d'être là, il se plaint jamais, et cerise sur la gâteau, il parle bien de football.
Citation :
Publié par Hellraise
Pour Motta, je ne trouve pas qu'il méritait de rouge pour l'ensemble de son oeuvre. En étant pointilleux, un rouge eut été possible, mais bon.
On parle pas particulièrement de l'ensemble de son oeuvre, il a fait 2/3 fautes, il a pris jaune sur la 4e(comme Lemoine), y'a rien à redire par rapport à ça, c'est plus sur le coup de pression derrière. Le mec prends un jaune, il vient hurler sur l'arbitre et faire le chaud en se mettant quasi au contact, j'appelle pas ça être pointilleux s'il prends un rouge perso. On va dire que l'arbitre a été pédagogue mais ça aurait pas été un scandale, d'autres l'ont sorti pour bien moins que ça.
Lemoine c'est le mec en primaire dans la cours de récrée qui défonçait les tibias de tout le monde en voulant récupérer la balle.
Citation :
Publié par Adriana
On va dire que l'arbitre a été pédagogue mais ça aurait pas été un scandale, d'autres l'ont sorti pour bien moins que ça.
On est d'accord. D'ailleurs a un moment il touche amicalement l'épaule de l'arbitre (il n'était pas en mode putois a cet instant), et l’arbitre regarde la main, regarde Motta et je me dis "ok, il a son rouge TS style". Heureusement l'arbitre lui dit simplement de ne pas le toucher.

D'ailleurs, a un autre moment quand il aggro l'arbitre (je ne sais plus si c'était avant ou après), il garde ses bras derrière son corps comme s'il défendait en surface, mais est en plein dans l'espace vital de l'arbitre en le toisant de haut. C'est le mec qui prend l'arbitre pour un con "regardez comme je suis gentil, mes bras sont bien derrière! Bon je ous marche dessus au passage mais np".
Bah on ne découvre rien de neuf que TM c'est le mec qu'on ne supporte que dans sa propre équipe
Citation :
Publié par Akhet - Gid
Si, plus haut quand on dit que Lemoine aurait jamais du finir le match sans carton alors que de notre côté on en prend un direct sur la première faute du match.
Citation :
Publié par Adriana
Remonte de quelques messages Rrode.
Ha mais c'est pas à propos de l'arbitrage ça, c'est à propos de Lemoine, ce genre de commentaires c'est après chaque match de Sainté

Sinon Stambouli a pas été spécialement dégueu, il a pas la justesse technique de Motta ou Verratti mais on le savait déjà. Par contre Matuidi un peu transparent et je me souviens même pas de qui jouait sur le flanc gauche. Heureusement qu'il y avait Aurier pour jouer stoppeur + latéral + ailier, et puis ce crochet sur Clément
Motta méritait pas spécialement de rouge sinon, en plus il a pas contesté le carton je crois qu'il parlait du corner oublié juste avant.
Citation :
Publié par Adriana
On parle pas particulièrement de l'ensemble de son oeuvre, il a fait 2/3 fautes, il a pris jaune sur la 4e(comme Lemoine), y'a rien à redire par rapport à ça, c'est plus sur le coup de pression derrière. Le mec prends un jaune, il vient hurler sur l'arbitre et faire le chaud en se mettant quasi au contact, j'appelle pas ça être pointilleux s'il prends un rouge perso. On va dire que l'arbitre a été pédagogue mais ça aurait pas été un scandale, d'autres l'ont sorti pour bien moins que ça.
Il aurait pu se le prendre mais on notera tout de même qu'il y avait effectivement corner et qu'il avait raison sur le fond.

Quoi qu'il en soit, thx Saint-etienne pour ce bon match.
Citation :
Publié par Pervx
Il aurait pu se le prendre mais on notera tout de même qu'il y avait effectivement corner et qu'il avait raison sur le fond.
Sauf que le fond on s'en fout totalement. Qu'il ai raison ou tort, il doit fermer sa gueule(lui comme les autres hein) devant l'arbitre, fin de l'histoire.
Tous les mecs pensent avoir raison en plus, t'a même des mecs qui gueulent pour avoir des corners alors qu'ils viennent d'envoyer un ballon sur le toit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés