C'est surtout le replacement de Motta plus bas qui a changé le match pour moi.
Avant ça la première relance était catastrophique avec Kimpembe et Marcos. Beaucoup de longs ballons balancés au petit bonheur la chance. Et comme on joue un jeu de possession, si la première relance est dégueulasse, ça fait pas nos affaires.
En mettant Motta entre les deux DC, ça nous a permis de relancer proprement.
Sans un bon Trapp hier soir, ça aurait pu se passer autrement aussi.
Son début de match m'a fait très peur quand suite à une passe en retrait de Motta, il a mis du temps à réagir en mode Sirigu et sa caravane accrochée au cul. J'ai même hurlé "SORS SORS SOOOORS" devant ma télé, ce à quoi on m'a répondu "euh c'est St Etienne PSG que tu regardes, pas Fort Boyard".
Après par contre, il a réussi des arrêts vraiment sympa.
Stambouli c'est un bon soldat, un homme de l'ombre. C'est pas le plus fin, le meilleur technicien, mais il va au charbon et il compte pas ses efforts.
Moi aussi j'avais un apriori négatif sur lui, c'est un marseillais ffs, mais je trouve qu'au fil du temps il gagne sa place et il y a de moins en moins de personne pour lui chier dessus.
On sait qu'il sera jamais Marco mais même sans être Marco, il peut apporter des choses.
De plus il est heureux d'être là, il se plaint jamais, et cerise sur la gâteau, il parle bien de football.
|