[Wiki] Tableaux d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
J'up le sujet car il faudrait remettre à jour l'XP des métiers dans le tableau.

Edit : Toutes les valeurs sont à la page précédente il suffit d'éditer le Wiki.
Tu n'obtiens de bonus que si tu as des persos à un niveau STRICTEMENT supérieur au perso en question. Donc 4 persos 199 = tous XP*1. Ce serait bien trop simple d'up 200 en multi-perso sinon ! Déjà que ça facilite grandement le truc... (#CaT#CaTlégendaire)
Bonjour, des gens ont-ils essayé de comprendre la logique de l'expérience demandée à chaque niveau dans dofus?
Je suis en train de me poser la question et voilà ce que donne le tableau avec en abscisse le niveau et en ordonnée l'xp:
n6qc.png
On dirait à priori une exponentielle cependant quand on observe la courbe avec le ln(xp) en ordonnée ça donne ça:
eba7.png
Au final la modélisation la plus probante est une évolution de l'xp de la forme niveau^6:
4c6g.png
(on a truc qui ressemble à peu près à une droite, en ordonnée on a l'xp à la puissance 1/6)

Pour ceux que ça intéresse voici l'xp en ordonnée et le niveau en abscisse sous forme de points:
d62w.png
On peut voir que les points sont biens plus séparés vers les derniers niveaux.

Ce qui se confirme sur la dérivée de la courbe:
ilas.png

Je n'ai pas rentré l'xp du niveau 200 dans mes courbes vu qu'elle est particulière par rapport aux autres.
Mon but est de voir si l'xp est bien calibrée sur Dofus, on peut voir qu'au final sur les premiers niveaux on évolue bien plus facilement qu'à la fin ce qui est logique. Mais par contre à partir des niveaux 180 on voit sur la dérivée que l'xp demandée devient un peu n'importe quoi avec une croissance ahurissante.
Ce qui explique que les monocomptes aient tant de mal à passer ces niveaux là (jusqu'au niveau 150 on peut xp très facilement mais après).
Effectivement, a l’œil on voit tout de suite que la courbe d'origine n'est pas une exponentielle. Et dans ce cas, quand tu cherches une correspondance du type y ~ x^a avec un a inconnu, le mieux c'est de faire un trace en double échelle logarithmique (log(XP) en ordonnée, log(niveau) en abscisse): si ton hypothèse est correcte, le graphe devrait être a peu près une droite dont la pente est pile le a que tu cherches.

Mais bon, dans la mesure ou on a des tables exactes, je ne vois pas trop l’intérêt de deviner comment elles ont été calculées - de toute manière elles sont assez arbitraires.
Citation :
Publié par Dark'
Bonjour, des gens ont-ils essayé de comprendre la logique de l'expérience demandée à chaque niveau dans dofus?
Je suis en train de me poser la question et voilà ce que donne le tableau avec en abscisse le niveau et en ordonnée l'xp:
n6qc.png
On dirait à priori une exponentielle cependant quand on observe la courbe avec le ln(xp) en ordonnée ça donne ça:
eba7.png
Au final la modélisation la plus probante est une évolution de l'xp de la forme niveau^6:
4c6g.png
(on a truc qui ressemble à peu près à une droite, en ordonnée on a l'xp à la puissance 1/6)

Pour ceux que ça intéresse voici l'xp en ordonnée et le niveau en abscisse sous forme de points:
d62w.png
On peut voir que les points sont biens plus séparés vers les derniers niveaux.

Ce qui se confirme sur la dérivée de la courbe:
ilas.png

Je n'ai pas rentré l'xp du niveau 200 dans mes courbes vu qu'elle est particulière par rapport aux autres.
Mon but est de voir si l'xp est bien calibrée sur Dofus, on peut voir qu'au final sur les premiers niveaux on évolue bien plus facilement qu'à la fin ce qui est logique. Mais par contre à partir des niveaux 180 on voit sur la dérivée que l'xp demandée devient un peu n'importe quoi avec une croissance ahurissante.
Ce qui explique que les monocomptes aient tant de mal à passer ces niveaux là (jusqu'au niveau 150 on peut xp très facilement mais après).
Visiblement tu les as lancés grâce à ta reflexion...

D'ailleurs ce tableau d'expérience sera à mettre à jour après la maj
Faux certes mais plus ton score d'idoles est important moins la sagesse est impactante sur l'xp finale, c'est surement pour ça qu'on t'as dit ça.
Et surtout (et plus important du point de vue du game design, je pense), il sera dans beaucoup de situations plus "rentable" en termes d'XP de jouer avec un groupe de persos a sagesse "normale" (parchottage et équipement pour la plupart des classes) mais tournes vers l’efficacité, de manière a jouer avec un gros score d'idoles, qu'avec un tas de mules sagesse sans efficacité au combat.
Citation :
Publié par Lithiye
Hello !

Je reprends le jeu et quelqu'un m'a dit IG que la sagesse n'augmente plus l'xp, c'et vrai ?
En fait, c'est faux et vrai

La sagesse n'influe que sur l'xp gagnée en pvm.

Les récompenses en xp de quêtes, de succès, de chasses au trésor et l'xp acquise par les parchemins ne sont pas influencées par la sagesse.
Il y a de bonnes compositions d'idole pour jouer solo, selon la classe que tu choisis (je viens de chercher le thread où certaines compositions d'idoles solo étaient répertoriées, si quelqu'un se souvient...).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et surtout (et plus important du point de vue du game design, je pense), il sera dans beaucoup de situations plus "rentable" en termes d'XP de jouer avec un groupe de persos a sagesse "normale" (parchottage et équipement pour la plupart des classes) mais tournes vers l’efficacité, de manière a jouer avec un gros score d'idoles, qu'avec un tas de mules sagesse sans efficacité au combat.
en fait c'est même toujours le cas, sauf cas de gros mulage no-brain (cf. les boss de dimension ou les teams crâ)

que ce soit en groupe ou en solo d'ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés