Jeu d'aventure pour gosse

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de me dire qu'un jeu d'aventure à l'ancienne pour un enfant de 7-8 ans serait pas mal du tout, vu qu'ils sont chargés en texte, et il y a souvent des verbes, des combinaisons de mots qui enrichissent le vocabulaire et font bosser l'imagination.

Quels jeux trouveriez vous adaptés?

Je pensais à un Monkey Island 3 déjà. Ensuite, j'avoue être en panne d'idée. Gabriel Knight c'est trop dark à cet âge. Peut être des King Quest, mais je crois que pour se débrouiller dans ceux là il faut être très calé en comptes classiques.
Police quest trop adulte. Idem pour Full Throttle.
Peut être Day of the Tentacle?
Sur PC j'imagine donc.

Rien ne vaudrait un Zelda Ocarina of Time à cet age

(émulateur izi)

EDIT : Ha j'avais pas vu le "à l'ancienne", en plus les jeux d'aventure "à l'ancienne" sur PC sont assez chauds...

Dernière modification par Landy ; 14/01/2016 à 00h04.
Le problème de Monkey Island (et encore plus de Day of the tentacle), c'est quand même les enigmes tordus et ingérables, déjà pour un adulte. Kyrianda peut être ? Le 2 en particulier, même si ca implique de jouer une fille.
Little Big Adventure 1 et 2 ! A faire absolument.

Sinon, tous les Zeldas sont excellents, surtout Ocarina of Time. Et si par "jeu à l'ancienne", tu veux dire point & click, je te recommande Indiana Jones - Fate of Atlantis.
Je devais être dans la même tranche d'âge quand je me suis fait une bonne partie des jeux d'aventure Lucas Arts, donc tu peux y aller je pense.

Indiana Jones, Monkey Island, Full Throlle et Day of the Tentacle. Je bloquais parfois pas mal et comprenais pas tout à l'époque, mais c'était foutrement bien !

Sinon en effet, Pokemon ou Zelda, c'est quand même top.
Citation :
Publié par Amrath
Indiana Jones - Fate of Atlantis.
Je l'avais oublié lui! En plus il adore Indiana

En tous cas j'ai retrouvé mon vieux CD de Monkey 3 et j'ai réussi à le mettre sur la tablette Il à l'air accro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés