Les monocomptes peuvent maintenant faire des kama aussi facilement que les multi qui n'ont que le passage de donjon en plus comme technique mais à quel prix, celui de rendre 75% du jeu (le pvm) casi inutile,
à une époque on pouvait aller ce faire un ptti skeunk juste par envie, ça ne sera jamais du temps perdu, aujourd'hui une fois les succès fini ca n'as pas trop d’intérêt .
( A voir que pour moi le pvm doit toujours avoir une ptite récompense (drop possible ou xp )contrairement au pvp qui ne devrait pas en avoir (surtout des merde comme l'ava ^^ )
A vous entendre, on croirait que vous dropiez automatiquement une ressource rare à chaque fois que vous faisiez un donjon. C'te bonne blague
Faut arrêter de se regarder le nombril et puis être réaliste aussi. Pour les éleveurs aussi y'a une décote impressionnante des parchemins. Sans compter l'évolution du marché de la dragodinde en elle-même...
Faut arrêter de croire qu'une coiffe tengu, qu'une bague gloursonne (rapport au drop skeunk), ou qu'une dinde prune-émeraude lvl1 castrée non caméléone vont toujours avoir le même prix. Avec un peu de recul, on sait très bien que les prix exorbitants et indécents restent et resteront pour les items tout beau, tout nouveau, et bien à la mode. Cela dit 400000k pour un drop (la peau du skeunk sur Raval), ça fait un joli petit pactole rondelet quand ça tombe !
Et y'a une nouveauté sur laquelle on a pas encore de recul, et encore majoritairement très mal maîtrisée par les joueurs (moi y compris): la fluctuation très forte des prix à courts termes. Et je ne parle pas du changement vacances/pas vacances dont on connait et anticipe plutôt bien les mécanismes.
Je parle de ce qui a été déjà évoqué précédemment: le fait que le marché s'adapte aux nouvelles règles, aux nouvelles recettes, à la suppression récente du seuil de prospection, aux nouvelles ressources, au fait que les persos peuvent exercer tous les métiers, que l'AvA actuel rend utile -par le biais du KOTH- les persos qui sont des tanches en PvP (comme moi) et qui, se penchant et s'investissant sur cette activité bien fun, veulent se staffer PvP alors qu'ils ne pratiquaient jusqu'à maintenant pas le PvP qui ne laissait guère de place aux casuals, aux indices dynamiques de la génération de runes, les recycleurs, les orbes régénérants, etc, etc, etc.
Bien malin celui qui pourrait prétendre comment et pourquoi les prix actuels sont tels qu'ils sont ou tels qu'ils évoluent, parce-qu'objectivement, les paramètres sont trop nombreux et trop récents pour pouvoir tirer des conclusions objectives. Même sur le prix du poil de fesse du Skeunk.
En 4 jours, les parchos peuvent se prendre 50% dans la tronche dans un sens comme dans l'autre. Perso, je me sers trop de mes stocks de minerai pour le confirmer, mais d'après 2 messages sur un autre fil, le prix des alliages s'envolent en HDV. La question posée: à quoi c'est dû reste en suspens. Pour l'instant, personne n'en sait trop rien, et je suppose que Lichen non plus. Mais rien que de voir que ça bouge, constitue pour moi une bonne nouvelle.
La seule vraie question: qui s'adaptera le mieux, le plus vite, et le plus efficacement ?
Edit pour mon VDD: mais t'as conscience que pour une très large partie des joueurs, le temps que tu passes à l'élevage représente le double de leur temps de jeu total ? Sauf nuit blanche à l'occasion, je suis à environ 8-10 heures de jeu par semaine. J'ai commencé à jouer en 2006 ou 2007, et je suis toujours pas lvl200, hein, pour t'aider à relativiser. Et je pense que je passe 2-3 heures par semaine rien que sur l'élevage (un bon tiers de mon temps de jeu)