[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (All)Indica
Je ne pense pas que les éleveurs des différents serveur vont en plus des conseils de lancement dans l'élevage vont te donner tout leurs tuyaux afin que tu les concurrence sur leur marché.

Y a assez de places pour tout le monde lol. Tous les tuyaux de chacun ont été trouvées sur YouTube/internet donc il les trouvera forcément un jour en cherchant sérieusement.
Personnellement, si tu as une base de kamas de environ 100M ça devrait te suffire pour faire une lancée.

Un élevage de 125 couples reproductrices tourne vers les 50M plus ou moins, frais de migration y compris. Puis, le reste, en dépend du serveur, tu pourras l'investir dans des enclos privés [40-50 places] sont largement suffisantes pour gérer ce première élevage sans forcer. Je ne suis pas trop fan des enclos publics car c'est long, surtout pour gérer la sérénité, mais ça reste qu'une préférence, car y a des gens avec des gros élevages qui font ça en enclos public sans soucis.

Et tu pourras ajouter d'autres élevages-enclos au fur et à mesure. Mais ce que je ne te conseil pas, c'est de vendre l'ensemble de tes stuffs, car bien que tu seras rentabilisé au bout d'un moment, le jeu sévère très ennuyant si tu n'as rien à faire à côté, à moins que tu te connectes que pour gérer l'élevage et déco par la suite.

Et je te dis ça en se basant sur mon propre expérience, et ce n'est que mon avis, après, y aura sûrement des personnes avec d'autres avis, et qui ne seront pas forcément d'accord avec moi.

Pour ce qui est de la rentabilité, ça change d'un serveur à l'autre, même si le prix des parchemins semble être plus ou moins le même un peu partout.

Quand je faisais de l'élevage [Et ouais, j'en fais plus maintenant vue l'absence de motivation] j’échangeais les dragodindes normals contre des parchemins, et je gardais les reproductrices pour en re-faire d'autres élevages avec par la suite, ou même les vendre, en dépend de mon envie.

Donc, si on prends en moyen 3 bébé par femelles ça fait plus ou moins 400 bébés [certains dragodindes peuvent donner jusqu'au 4 bébés] avec entre 60-90 dragodindes reproductrices.

Pour faire large, on va dire 300 parchemins x 40000k, ce qui égale à 12M environ, plus les dragodindes reproductrices que tu gardes à côté, ce qui monte à environ 25M-30M environ.

Certes, ce n'est plus aussi rentable qu'avant, mais ça reste quand même un investisement qui sera rentabilisé à coup sûr, donc tu n'es jamais perdu dans l'affaire, faut juste y jouer intelligemment, et être patient.

Et je répète que cela est basé sur mon propre expérience, donc ça ne sera pas forcément le même pour d'autre personne.

En espérant t'avoir aider.

Cordialement.

Ps : Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter sur ma boite JOL, ou directement en jeu sur Sheele [Serveur Maimane].
Vendre les stuffs de la team c'est pas quelque chose que je conseillerai. L'élevage est une activité long terme, ca peut prendre un moment avant que tu sois en rythme de croisière et avec le prix actuel des parchemins, ca peut etre un peu long de rentabiliser pour racheter des trucs après.

Ca sera payant, c'est certain, mais pas forcément d'ici 3 mois.
Citation :
Publié par SlKz
Merci a tous pour vos reponses, avec la revente des items de ma team (j entendais deux, trois stuffs que je n utilise pas enormement) je pense arriver aux 300M d investissement assez facilement, jai bien recu vos infos quant aux revenus, jaimerais maintenant connaitre vos preference quant au type d elevage (cameleon, parcho (lesquels?)) je ne pense pas que l elevage de cameleon me conviendrait, les revenus etant trop instable a mon gout!
J'ai testé les deux, et le marché de la caméléone est vraiment en berne, soit tout le monde est deja équipé soit la préférence des teams va aux montilliers (et je les comprend ^^)

Reste donc les parchos, avec le recul je te déconseille de miser tout sur une couleur, d'une année a l'autre un parcho peut doubler son prix ou au contraire être divisé par deux, impossible de prévoir cela dépend bcp de la mode et de la nouvelle classe ^^

Autre erreur que j'ai commis jadis, privilégier les pures sur les repros, il est clair qu'il faut garder 100% des repros femelles même impures ! je tente de corriger le tir pour avoir 500 femelles repros mais c'est long ^^ avec un cheptel repro on peut même se permettre de ne pas monter l'energie (un calcul a été fait l'année dernière, la différence entre 1 non repro full energie et 1 repro sans energie est négligeable)

Bonne chance, on ne va pas te donner ici toutes nos astuces mais avec du travail et de la patience les kamas seront au rdv, n'espère pas rentabiliser ton investissement avant plusieurs mois, ceux qui se lancent a fond dans l’élevage pensent qu'ils vont être riche au bout d'un mois ou deux
Citation :
Publié par falcon
J'ai testé les deux, et le marché de la caméléone est vraiment en berne, soit tout le monde est deja équipé soit la préférence des teams va aux montilliers (et je les comprend ^^)

Reste donc les parchos, avec le recul je te déconseille de miser tout sur une couleur, d'une année a l'autre un parcho peut doubler son prix ou au contraire être divisé par deux, impossible de prévoir cela dépend bcp de la mode et de la nouvelle classe ^^

Autre erreur que j'ai commis jadis, privilégier les pures sur les repros, il est clair qu'il faut garder 100% des repros femelles même impures ! je tente de corriger le tir pour avoir 500 femelles repros mais c'est long ^^ avec un cheptel repro on peut même se permettre de ne pas monter l'energie (un calcul a été fait l'année dernière, la différence entre 1 non repro full energie et 1 repro sans energie est négligeable)

Bonne chance, on ne va pas te donner ici toutes nos astuces mais avec du travail et de la patience les kamas seront au rdv, n'espère pas rentabiliser ton investissement avant plusieurs mois, ceux qui se lancent a fond dans l’élevage pensent qu'ils vont être riche au bout d'un mois ou deux
Et une repro full énergie ? aahah
Citation :
Publié par ririri
Et une repro full énergie ? aahah
Evidemment que la différence repro sans énergie et non repro full énergie est négligeable niveau dindes produites puisque ca fait exactement la même chose. Par contre les pures full énergie ont un coût supplémentaire puisqu'il faut crafter les mangeoires. Falcon raconte un peu n'importe quoi sur ce passage la.

En revanche, techniquement d'après des calculs que j'avais effectué, ce n'est pas tout à fait rentable de monter l'énergie des dindes reproductrices pour accroitre sa production. Ca use beaucoup plus les objets que juste monter d'autres dindes, par conséquent pour accroitre une production mieux vaut avoir plus de dindes.

En pratique, à régime permanent, on ne peut pas réellement avoir plus de dindes (ca demande plus de temps et/ou de places d'enclos ce qui n'est pas forcément possible). Dans ces conditions, monter l'energie sur les repro, c'est accroitre sa production sans forcément avoir d'efforts supplémentaires à faire autres que crafter un type d'objets supplémentaire.
Ce calcul de rentabilité, je l'avais fait il y a quelques années quand le bébé bonus pour les dindes full énergie a été ajouté, dans le modèle hyper simpliste où on ne s'intéresse qu'au coût des objets et pas au temps en enclos ni au temps passé à s'occuper des dragos. Ah, et à l'époque les baffeurs/caresseurs n'avaient pas une durabilité inférieure à celle des foudroyeurs/dragofesses/mangeoires, si bien qu'on pouvait à peu près négliger leur coût.

Le calcul était le suivant: pour une reproduction, avec une femelle non reproductrice on passait de deux objets d'élevage (foudroyeur/dragofesses) à trois (ajouter la mangeoire), soit +50% dans les coûts (encore une fois, je néglige l'éventuelle différence de coût-au-point entre les types d'objets, et je néglige le coût des baffeurs/caresseurs), pour passer de 1.44 à 2.44 bébés, soit +69% dans la production: donc, c'était "rentable", en ce sens qu'investir une somme équivalente en objets pour faire se reproduire des femelles non repro full énergie résultat en plus de bébés que des femelles non repro sans énergie.

Le même calcul, pour des repro, demande le même surcroît d'investissement (+50%), pour passer de 2.44 à 3.44 bébés (+41%). Donc c'est "non rentable": à investissement équivalent, autant augmenter de 50% le nombre de couples et ne pas leur monter leur énergie, ça produira plus de bébés.

Une fois de plus, le modèle est très simpliste, il faudrait l'affiner en tenant compte des différences de coûts entre objets, du coût des baffeurs/caresseurs, et du boulot en plus (y compris le boulot en plus pour renouveler le cheptel). Je laisse ça aux pros du tableur, ça m'intéresse nettement moins (je suis plutôt théoricien, ça se voit?) et c'est plus compliqué parce que l'usure des baffeurs/caresseurs dépend d'à quel point on règle finement la sérénité.
Ca me fait m'interroger sur mon elevage en public. Mes stades 9 mettent 6jrs a accoucher. En 6jours je monte 20 couple par perso de mon compte full stats et energie. Cependant jdois pouvoir faire environ 3x le nombre de couple si je touche pas lenergie. Et ca sans devoir rajouter des mules sur le compte. Sachant que mes dindes sont repro... Le calcule est vite fait... Jy avais pas pensé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Une fois de plus, le modèle est très simpliste, il faudrait l'affiner en tenant compte des différences de coûts entre objets, du coût des baffeurs/caresseurs, et du boulot en plus (y compris le boulot en plus pour renouveler le cheptel). Je laisse ça aux pros du tableur, ça m'intéresse nettement moins (je suis plutôt théoricien, ça se voit?) et c'est plus compliqué parce que l'usure des baffeurs/caresseurs dépend d'à quel point on règle finement la sérénité.
Le problème étant que niveau baffeur/caresseur, monter l'énergie permet aussi d'éviter un peu d'y passer, et assure qu'on puisse pratiquement avoir du 10 000 amour/endu à chaque accouplement sans que ca switch, donc plus de stabilité.

Ca part tellement dans tous les sens qu'affiner le modèle est très difficile. Par exemple, il suffit de monter a 7400 en énergie pour des stades 10, mais beaucoup moins pour des stades inférieurs. Du coup, c'est pas non plus un "+50%"... Les couts des objets dépendent du serveur, et la où certains trouveront l'objet prohibitif à cause des écailles de dragoss noir par exemple, celui qui a un farmeur croca dans sa guilde qui les lui fournit en masse sera moins emmerdé.

Et ne parlons pas de la fatigue... Si on mets mettons 9 objets (4-4-1) alors l'energie va surtout monter en dernier, la ou la dinde est fatiguée, donc "user moins" que normalement...

Même en supposant que j'aie la motivation, j'ai du mal à visualiser de quelle façon on pourrait affiner le modèle pour que le résultat reste objectif, pas trop complexe à exprimer et indépendant du serveur/de la dinde. Si t'as une idée, j'pourrais peut être le faire, mais en l'état, je crois que c'est vraiment le mieux qu'on puisse faire.
Citation :
Publié par feuby
Evidemment que la différence repro sans énergie et non repro full énergie est négligeable niveau dindes produites puisque ca fait exactement la même chose. Par contre les pures full énergie ont un coût supplémentaire puisqu'il faut crafter les mangeoires. Falcon raconte un peu n'importe quoi sur ce passage la.

En revanche, techniquement d'après des calculs que j'avais effectué, ce n'est pas tout à fait rentable de monter l'énergie des dindes reproductrices pour accroitre sa production. Ca use beaucoup plus les objets que juste monter d'autres dindes, par conséquent pour accroitre une production mieux vaut avoir plus de dindes.

En pratique, à régime permanent, on ne peut pas réellement avoir plus de dindes (ca demande plus de temps et/ou de places d'enclos ce qui n'est pas forcément possible). Dans ces conditions, monter l'energie sur les repro, c'est accroitre sa production sans forcément avoir d'efforts supplémentaires à faire autres que crafter un type d'objets supplémentaire.
Sur mes dindes rousse qui ont 2000 energie max, je te dis que c'est rentable
Citation :
Publié par ririri
Sur mes dindes rousse qui ont 2000 energie max, je te dis que c'est rentable
comme il ne manque "que" 9% de rentabilité, ca va vite de passer de "non rentable" à "rentable". Pour rousses, il faut viser la production de masse, je doute que tu puisse aussi t'occuper de 50% de dindes en plus.

En fait le raisonnement s'intéresse surtout à ceux qui pratiquent l'élevage en petite quantité, et qui souhaiteraient gagner un peu plus sans pour autant passer a l'industriel.
Une petite réaction sur l'élevage industriel, et l'intox que je vois fleurir dans les forum. Les types se vantent de faire des dizaines et des centaines de millions de kamas par semaine (d'ailleurs ils en font quoi ?!) en passant 1/4 d'heure par jour aux enclos.
L'élevage soutenu nécessite effectivement des connexions relativement courtes. Chrono en main, c'est effectivement rapide de changer 15 dindes dans un enclos.

Sauf, qu'en pratique, si on veut faire de l'élevage de manière relativement hardcore, faut se connecter de nombreuses fois par jour, gérer/crafter/acheter ses machines, aller d'un enclos à un autre, gérer/crafter/acheter ses potions d'enclos, procéder aux accouplements si on ne veut pas faire du mono-parchemin (et/ou gérer les variétés selon les enclos), monter ses nouveaux nés lvl5, etc., etc.

L'élevage ça prend du temps, ça fait plus de 6 ans que j'en fais, et je ne suis pas près de croire les hurluberlus qui font de l'intox pour faire les intéressants.

Edit: erf, 6 ans, plus que ça en fait ^^

Dernière modification par djinneo ; 15/01/2016 à 17h44.
Tout dépend du nombre de places d'enclos dont on dispose, essentiellement. Je passe(ais) 15 minutes par jour pour gérer 500 dindes dans un espace de 100 places environ, en me connectant une fois par jour, le matin, et une fois de plus le soir dans la semaine.

Et sur ces 15 minutes, l'essentiel (10-12 minutes) était une sérénité (j'utilise(ais) des objets 150 efficacité). Donc, en supposant qu'on a affaire à quelqu'un qui exagère légèrement (20-25 minutes plus que 15) et qui dispose de nombreuses places d'enclos, c'est pas tout à fait irréaliste.

J'ai déja géré 250 dindes dans 30 places d'enclos en me connectant de nombreuses fois dans la journée pour des sessions de 1 minute (swap les dindes) et des sessions plus longues le matin ou le soir (sérénité).

Cela dit, on reste loin des 100 millions par semaine (plutot 20) vu les prix des parchos actuellement. Ca me parait pas irréalisable de multiplier par 2.5 la taille des enclos, rajouter un passage 12h après le premier pour avoir pas loin de 80-90M par semaine pour un temps "global" par jour pas énormément accru.

C'est pas comme les stats de falcon sur les dopeuls "ultra rentables" dans laquelle l'exagération de 20% est multipliée par 240 (15 seconde/unité, 4 par minute, 240 par heure)
Dofus - 48
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par djinneo
Une petite réaction sur l'élevage industriel, et l'intox que je vois fleurir dans les forum. Les types se vantent de faire des dizaines et des centaines de millions de kamas par semaine (d'ailleurs ils en font quoi ?!) en passant 1/4 d'heure par jour aux enclos.
L'élevage soutenu nécessite effectivement des connexions relativement courtes. Chrono en main, c'est effectivement rapide de changer 15 dindes dans un enclos.

Sauf, qu'en pratique, si on veut faire de l'élevage de manière relativement hardcore, faut se connecter de nombreuses fois par jour, gérer/crafter/acheter ses machines, aller d'un enclos à un autre, gérer/crafter/acheter ses potions d'enclos, procéder aux accouplements si on ne veut pas faire du mono-parchemin (et/ou gérer les variétés selon les enclos), monter ses nouveaux nés lvl5, etc., etc.

L'élevage ça prend du temps, ça fait plus de 6 ans que j'en fais, et je ne suis pas près de croire les hurluberlus qui font de l'intox pour faire les intéressants.

Edit: erf, 6 ans, plus que ça en fait ^^
L'intox c'est plutôt de dire que l'élevage ça prend du temps. Pour faire du 100% en enclos publics, je mets au maximum 6h-7h/semaines pour gérer 1200 dindes. J'appelle pas ça prendre du temps quand on voit le gain démesuré à la fin.
Citation :
Publié par -Mouette-
Les monocomptes peuvent maintenant faire des kama aussi facilement que les multi qui n'ont que le passage de donjon en plus comme technique mais à quel prix, celui de rendre 75% du jeu (le pvm) casi inutile,

à une époque on pouvait aller ce faire un ptti skeunk juste par envie, ça ne sera jamais du temps perdu, aujourd'hui une fois les succès fini ca n'as pas trop d’intérêt .
( A voir que pour moi le pvm doit toujours avoir une ptite récompense (drop possible ou xp )contrairement au pvp qui ne devrait pas en avoir (surtout des merde comme l'ava ^^ )
A vous entendre, on croirait que vous dropiez automatiquement une ressource rare à chaque fois que vous faisiez un donjon. C'te bonne blague Faut arrêter de se regarder le nombril et puis être réaliste aussi. Pour les éleveurs aussi y'a une décote impressionnante des parchemins. Sans compter l'évolution du marché de la dragodinde en elle-même...

Faut arrêter de croire qu'une coiffe tengu, qu'une bague gloursonne (rapport au drop skeunk), ou qu'une dinde prune-émeraude lvl1 castrée non caméléone vont toujours avoir le même prix. Avec un peu de recul, on sait très bien que les prix exorbitants et indécents restent et resteront pour les items tout beau, tout nouveau, et bien à la mode. Cela dit 400000k pour un drop (la peau du skeunk sur Raval), ça fait un joli petit pactole rondelet quand ça tombe !

Et y'a une nouveauté sur laquelle on a pas encore de recul, et encore majoritairement très mal maîtrisée par les joueurs (moi y compris): la fluctuation très forte des prix à courts termes. Et je ne parle pas du changement vacances/pas vacances dont on connait et anticipe plutôt bien les mécanismes.
Je parle de ce qui a été déjà évoqué précédemment: le fait que le marché s'adapte aux nouvelles règles, aux nouvelles recettes, à la suppression récente du seuil de prospection, aux nouvelles ressources, au fait que les persos peuvent exercer tous les métiers, que l'AvA actuel rend utile -par le biais du KOTH- les persos qui sont des tanches en PvP (comme moi) et qui, se penchant et s'investissant sur cette activité bien fun, veulent se staffer PvP alors qu'ils ne pratiquaient jusqu'à maintenant pas le PvP qui ne laissait guère de place aux casuals, aux indices dynamiques de la génération de runes, les recycleurs, les orbes régénérants, etc, etc, etc.

Bien malin celui qui pourrait prétendre comment et pourquoi les prix actuels sont tels qu'ils sont ou tels qu'ils évoluent, parce-qu'objectivement, les paramètres sont trop nombreux et trop récents pour pouvoir tirer des conclusions objectives. Même sur le prix du poil de fesse du Skeunk.

En 4 jours, les parchos peuvent se prendre 50% dans la tronche dans un sens comme dans l'autre. Perso, je me sers trop de mes stocks de minerai pour le confirmer, mais d'après 2 messages sur un autre fil, le prix des alliages s'envolent en HDV. La question posée: à quoi c'est dû reste en suspens. Pour l'instant, personne n'en sait trop rien, et je suppose que Lichen non plus. Mais rien que de voir que ça bouge, constitue pour moi une bonne nouvelle.

La seule vraie question: qui s'adaptera le mieux, le plus vite, et le plus efficacement ?

Edit pour mon VDD: mais t'as conscience que pour une très large partie des joueurs, le temps que tu passes à l'élevage représente le double de leur temps de jeu total ? Sauf nuit blanche à l'occasion, je suis à environ 8-10 heures de jeu par semaine. J'ai commencé à jouer en 2006 ou 2007, et je suis toujours pas lvl200, hein, pour t'aider à relativiser. Et je pense que je passe 2-3 heures par semaine rien que sur l'élevage (un bon tiers de mon temps de jeu)

Dernière modification par djinneo ; 15/01/2016 à 20h40.
Citation :
Publié par djinneo
Sauf, qu'en pratique, si on veut faire de l'élevage de manière relativement hardcore, faut se connecter de nombreuses fois par jour, gérer/crafter/acheter ses machines, aller d'un enclos à un autre, gérer/crafter/acheter ses potions d'enclos, procéder aux accouplements si on ne veut pas faire du mono-parchemin (et/ou gérer les variétés selon les enclos), monter ses nouveaux nés lvl5, etc., etc.
Si effectivement ton objectif est de féconder 500-1000 dindes, il est clair que cela prend du temps de faire cela sérieusement (meme si 1H par jour cela ne me semble pas énorme comparé aux 5H que je passais jadis a farm pour gagner 10x moins ^^)

J'ai laché un peu le pied et je me contente de mes 500 dindes (soit 250 femelles repro a féconder) et cela ne me prend effectivement pas plus de 15mn par jour (20 en comptant les 4 objets a changer tous les 2 jours (souvent échange PNJ) et 10 dopeuls que je fais un jour sur trois pour remplacer les stériles c'est largement suffisant)

Cela me suffit largement pour m'enrichir petit a petit (15 a 25m par semaine ?) histoire de me payer un nième turbulent+ocre+matos pour mon 3e perso en vue d'un hypothétique KIS.

Après si on veut être plus gourmand et que l'on vise les 50m/semaine c'est une autre histoire ^^ mais cela sera toujours plus rentable en K/H que n'importe quelle activité surtout si on a déjà les enclos ^^
Citation :
Publié par Iopéra
Héhé, cela fait plaisir de voir qu'après tant de temps mon petit WIKI vit encore !
Ça rappelle des souvenirs de voir un tel "pseudo" réapparaître ^^. Merci à vous et à ceux qui ont contribué à ce wiki !

PS : désolée pour la modération si mon post passe pour du flood mais une occasion de dire "merci" au bout de 9 ans je ne pouvais pas la rater (j'en avais même perdu mes identifiants JOL ><)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés