[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meliagan
Je vais offrir Skylanders Super Chargers à mon petit neveu, j'ose pas ouvrir la boîte pour le tester, je ne sais pas ce que ça vaut..
La version 3DS ?
Si oui elle est nettement moins bien que les versions sur console de salon malheureusement (Hors Wii qui est la même que la version 3DS)
Citation :
Publié par Meliagan
Oui, en fait le gamin a une 2ds mais c'est pareil (enfin j'espère..)
Je réponds à sa demande
Oui c'est pareil, la principale différence est qu'il n'y a pas l'option 3D mais elle fait tourner les mêmes jeux, hors jeux spécifiques pour New3DS.
C'est juste que la version 3DS de Skylanders SuperChargers (et Wii) ne possède pas toute la partie plate-forme des autres versions, il y a juste le mode course qui est un peu limité niveau contenu si on a pas un max de figurine.
Après si il n'a jamais joué à un autre jeu Skylanders il ne verra pas la différence avec les autres versions et les anciens opus.
Citation :
Publié par Riper
Après si il n'a jamais joué à un autre jeu Skylanders il ne verra pas la différence avec les autres versions et les anciens opus.
C'est le cas, apparemment il a apprécié
On connait la raison de cette différence entre les versions sur Nintendo et les autres consoles ? C'est la faute aux Amiibo ? Sur Vita le jeu n'existe pas (il y a les Invizimals !) , pourtant vue la cible, les Skylanders devraient faire un tabac sur les portables ...

Pour revenir à la 3ds, je me demandais s'il y avait des jeux qui écoulaient les pièces de jeux acquises dans les déplacements avec sa console ? (10/jour et 300 maxi). Je trouve que c'est une vraie bonne idée mais qui est réservée aux jeux de la place Mii. C'est regrettable de ne pouvoir utiliser ces pièces dans le "Badge Arcade" ou même dans les autres Free to play . Le seul jeu que je connais actuellement est AC New Leaf qui nous permet d'obtenir 2 items chaque jour avec ces pièces..

EDIT :
Il y a aussi Radar Pokemon qui utilise ces pièces
J'ai commencé HM les 2 villages et j'ai déjà un problème. Je dois me rendre à une fête ou il faut apporté une salade, mais la seule salade que je peux faire est une salade de navets et.. ben j'ai revendu tous mes navets pour me faire de l'argent
Sinon le jeu est bien sympa, comme hometown story qui est encore moins facile à démarrer et moins pratique à jouer
Un post de plus concernant Story of Seasons:

Première année quasiment finie, +-20h de jeu, il y a un contraste énorme avec les premières heures.
Comme je le disais plus haut, le début très mou consiste à planter 3 navets et dormir, puis répéter ça. Là j'ai tellement de trucs à faire, c'est presque assommant.

Au final, la culture dans les champs qui est l'image principale du jeu ne représente qu'une infime partie du reste du contenu.
Elevage (bon ça on s'en doutait), atelier de couture/joaillerie, fromagerie, fabrique de graines, maison pour animaux domestiques, atelier de poterie, personnalisation de la ferme et de l'intérieur de sa maison...

Je pense que la deuxième année sera peut être moins riche en découvertes, mais il y a largement de quoi faire.

J'avais pas accroché à un jeu sur 3DS comme ça depuis un moment déjà.
Citation :
Publié par Bizcotte
J'ai commencé HM les 2 villages et j'ai déjà un problème. Je dois me rendre à une fête ou il faut apporté une salade, mais la seule salade que je peux faire est une salade de navets et.. ben j'ai revendu tous mes navets pour me faire de l'argent
T'en fais pas pour ça, le jour même tout ira bien :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le maire de ta ville te donnera des ingrédients et une recette a faire pour "gagner".



Pour Story of Seasons, le jeu a l'air quand même super complet à en lire ton avis Panta. Faudra que j'y touche quand j'aurais un peu plus de temps.
Citation :
Publié par Panta
Elevage (bon ça on s'en doutait), atelier de couture/joaillerie, fromagerie, fabrique de graines, maison pour animaux domestiques, atelier de poterie, personnalisation de la ferme et de l'intérieur de sa maison...
Très encourageant ! C'est mon prochain achat sur l'eshop (on est en janvier, donc je peux ressortir la cb!)

@Bizcotte : Pour Hometown, tu n'es pas tenue de te référer à un calendrier d'événements comme pour Harvest Moon, les habitants sont relativement patients, mais faut pas les faire trop attendre non plus
Citation :
Publié par Meliagan
Pour revenir à la 3ds, je me demandais s'il y avait des jeux qui écoulaient les pièces de jeux acquises dans les déplacements avec sa console ? (10/jour et 300 maxi). Je trouve que c'est une vraie bonne idée mais qui est réservée aux jeux de la place Mii. C'est regrettable de ne pouvoir utiliser ces pièces dans le "Badge Arcade" ou même dans les autres Free to play . Le seul jeu que je connais actuellement est AC New Leaf qui nous permet d'obtenir 2 items chaque jour avec ces pièces..

EDIT :
Il y a aussi Radar Pokemon qui utilise ces pièces
Si je ne me trompe pas, il y a Sonic Generations. Et c'est assez pénible pour quelqu'un qui utilise peu la fonction, puisque c'est quasiment le seul moyen de débloquer les missions annexes et autres musiques alternatives
Citation :
Publié par Malison
Si je ne me trompe pas, il y a Sonic Generations. Et c'est assez pénible pour quelqu'un qui utilise peu la fonction, puisque c'est quasiment le seul moyen de débloquer les missions annexes et autres musiques alternatives
Dans SMT IV (celui avec les samouraïs), ça permet de revivre après un game over aussi!
Citation :
Publié par Meliagan
C'est le cas, apparemment il a apprécié
On connait la raison de cette différence entre les versions sur Nintendo et les autres consoles ? C'est la faute aux Amiibo ? Sur Vita le jeu n'existe pas (il y a les Invizimals !) , pourtant vue la cible, les Skylanders devraient faire un tabac sur les portables ...
C'est lié à la puissance des consoles j'imagine, ils ont dû avoir la flemme de faire un portage adapté à la puissance de la Wii et de la 3DS, sachant que la version WiiU est la même que sur les autres consoles de salon.

Citation :
Publié par Panta
Un post de plus concernant Story of Seasons:

Première année quasiment finie, +-20h de jeu, il y a un contraste énorme avec les premières heures.
Comme je le disais plus haut, le début très mou consiste à planter 3 navets et dormir, puis répéter ça. Là j'ai tellement de trucs à faire, c'est presque assommant.
C'est vrai que le début est assez mou, j'arrive à la fin du premier mois et ça commence à être mieux, mais vu le prix de certains plans intéressants et des matériaux nécessaires il va me falloir encore du temps pour être bien occupé.
Après je m'y prends peut-être mal ^^
Citation :
Publié par Riper
C'est vrai que le début est assez mou, j'arrive à la fin du premier mois et ça commence à être mieux, mais vu le prix de certains plans intéressants et des matériaux nécessaires il va me falloir encore du temps pour être bien occupé.
Après je m'y prends peut-être mal ^^
SURTOUT garde 5 graines de navet en stock (on ne peut les acheter qu'au printemps), ça te permettra de craft la fabrique de graines. J'ai oublié, et du coup ça me fait pas mal de retard, vu que c'est essentiel pour avoir des produits de meilleures qualité.

Personnellement ce n'est pas le prix qui me ralenti, mais le nombre, j'arrive à me faire pas mal de sous, et puis j'achète 4 ou 5 nouveaux plans/items, et hop, plus un rond, il y a toujours un nouveau truc qui m'intéresse.

Sinon je te conseille aussi d'apporter le plus souvent possible des cadeaux à Eda (papillons et abeilles), ça débloquera quelques events. Je n'en dit pas plus pour pas spoiler.

Ah oui, pour les ressources, ramasse tout (surtout le bois et la pierre), et garde des trucs comme les bottes, pierre de verre... que tu peux trouver en nageant. Il en faut toujours énormément, faut pas passer à côté.

J'avais linké ça il y a quelques temps, mais ça peut toujours servir: quelques astuces de débutant. Comme c'est indiqué dans les commentaires, c'est un extrait d'un guide plus complet, mais en jetant un coup d'oeil je me suis fait spoiler quelques trucs, du coup je pense que seul ces astuces là suffisent.
Ayé, je suis passé chez SoS !
ça télécharge un peu plus de 5400 blocs.. à titre de comparaison, "Harvest Moon les deux villages" en utilise 2052.
Pour l'instant, c'est la seule comparaison que je peux faire, faudra attendre un peu pour plus
Citation :
Publié par Panta
Le tutoriel dure une petite heure, c'est assez barbant quand on connaît déjà les grandes lignes.
Même impression..

Il faut voir que Story of Seasons s'adresse (aussi) aux plus jeunes. Ceci dit, je trouve que l'apprentissage d'une semaine chez Eda est un peu abusé .. C'est un faux tutoriel, puisqu'il est non jouable ou très peu.. Il faut plus le prendre comme une longue introduction dont on peut se passer si l'on sait à quoi s'en tenir..

Edition du 3 janvier :

Comparaison du début de Story of Seasons (SoS) avec le début de "Harvest Moon: les deux villages" (HM2V)

- Du fait que le tutoriel de SoS est long et donc assez inefficace (on ne peut retenir tout ce qui est dit à propos des actions) , voire même inutile (puisque tout est repris dans les livres de la bibliothèque du personnage), ma préférence pour ce début est pour HM2V qui possède également un tutoriel, mais qui est ancré dans le jeu et bien moins long (donc plus efficace à mon avis)

- Au niveau des graphismes, SoS est bien plus agréable, même si HM2V reste "beau"

- HM2V est en promo jusqu'au 7 janvier et si vous hésitez encore entre l'une ou l'autre version, mon conseil serait de prendre SoS la dernière version qui a l'air bien plus développée. Sinon, nous retrouvons dans les deux les mêmes principes de base et le même gameplay (quelques changements pour SoS - voir commentaires précédents de Panta pour planter et récolter).

Dernière modification par Meliagan ; 03/01/2016 à 13h54.
Citation :
Publié par Meliagan
...
Je confirme qu'il faut la plupart du temps aller jeter un petit coup d’œil dans la bibliothèque. Généralement le fait de lire 4-5 lignes est moins chiant qu'un tutoriel scénarisé, et on s'en sort très bien... Courage.

J'arrive à la fin de la première année, et ça commence à devenir répétitif. C'est en partie ma faute, car j'ai oublié de garder de quoi craft la fabrique de graines. Du coup impossible d'avoir de faire évoluer mes plantations, les festivals ont dont moins d'intérêts, et je perds souvent les conquêtes.

Le prochain printemps devrait redonner un peu de piment à tout ça, c'est juste dommage de "rater" une année à cause d'une astuce manquée.
Jamais entendu parler non plus, difficile de se faire un avis avec les retours déjà présents, j'ai l'impression que ça va de "très mauvais" à "excellent".
À voir, mais comme l'a dit Peredur, avec les sorties qui arrivent et Story of Seasons ça va pas être évident.
Le jeu Return to PopoloCrois: A STORY OF SEASONS Fairytale a été annoncé en Europe prochainement, c'est un crossover Harvest Moon (Story of Seasons maintenant) et Popolocrois.

Si vous seriez intéressé pour en faire une review (voir là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1308066 pour plus de précisions sur les conditions), on a la possibilité d'avoir une clé du jeu. (ma boite à MP est ouverte )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés