[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albabator
...
J'ai acheté le grip case de ma New 3DS XL sur Ebay juste après la sortie de celle-ci. On retrouve exactement le même modèle sur Amazon maintenant via des revendeurs chinois. La qualité est excellente, j'arrive même plus à jouer sans.
Par contre tu peux aussi trouver des grosses arnaques, même avec des commentaires positifs. Le mieux c'est de bien regarder qui poste des avis, et si ces comptes appartiennent bien à des clients.
Après pour le prix tu risques pas grand chose, mais par principe ça fout les boules de se faire avoir comme ça.

En grande surface tu as souvent des accessoires même si comme l'a dit Meliagan le choix pour la 2DS est plus limité.

Citation :
Publié par [0]Draki
Et pour quelqu'un dont ce serai le premier Harvest Moon ?

On se fait pas trop chié ? Les test vendent le truc comme ayant plein de chose a faire, mais j'ai peur de m'ennuyer au bout de quelque heures.
Je suis pas très bien placé pour répondre, vu que de base j'aime ce genre de gameplay. En général c'est l'inverse, tu te fais chier au début car t'as juste de quoi planter 3 misérables navets et le craft est limité. C'est en avançant que tu débloques le reste et là ça devient vraiment cool.
À mon avis le mieux à faire c'est d'attendre la date de sortie officielle pour avoir des retours plus neutres. Là tu risques surtout de tomber sur des joueurs qui comme moi attendaient le jeu, donc difficile d'avoir un avis objectif.
Nouvelles promos de Noël ajoutées le 24 Décembre !

-Promotions Temporaires :

-Monster Hunter 4 Ultimate (Capcom, €22.49 / £19.99 until 7th January, normally €44.99 / £39.99)
-Conception II: Children of the Seven Stars (Atlus, €9.99 / £7.40 until 7th January, normally €29.99 / £24.99)
-Lord of Magna: Maiden Heaven (Marvelous, €20.99 / £17.49 until 6th January, normally €29.99 / £24.99)
-Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked (Ghostlight, €11.99 / £9.99 until 7th January, normally €34.99 / £29.99)
-Shingeki no Kyojin: Humanity in Chains (Atlus, €19.99 / £14.04 until 31st December, normally €29.99 / £34.99)
-BIT.TRIP SAGA (Choice Provisions, €4.99 / £4.49 until 7th January, normally €19.99 / £17.99)
-Virtue's Last Reward (Rising Star Games, €12.49 / £9.99 until 7th January, normally €24.99 / £19.99)
-Girls' Fashion Shoot (Rising Star Games, €4.99/ £4.99 until 7th January, normally €19.99 / £19.99)
-Hakuoki: Memories of the Shinsengumi (Rising Star Games, €11.99 / £11.99 until 7th January, normally €29.99 / £29.99)
-Harvest Moon: The Tale of Two Towns (Rising Star Games, €9.99 / £8.99 until 7th January, normally €19.99 / £17.99)
-Hometown Story (Rising Star Games, €7.49 / £7.49 until 7th January, normally €29.99 / £29.99)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shifting World (Rising Star Games, €4.99 / £4.49 until 7th January, normally €19.99 / £17.99)
Jewel Master Cradle Of Egypt 2 3D (Rising Star Games, €4.99 / £4.49 until 7th January, normally €19.99 / £17.99)
Jewel Master Cradle Of Rome 2 (Rising Star Games, €4.99 / £4.49 until 7th January, normally €19.99 / £17.99)
Super Black Bass 3D (Rising Star Games, €4.99 / £4.49 until 7th January, normally €19.99/ £17.99)
2 Fast 4 Gnomz (QubicGames, €2.99 / £2.69 until 21st January, normally €4.99 / £4.49)
AiRace Speed (QubicGames, €2.39 / £2.10 until 21st January, normally €3.49 / £3.10)
AiRace Xeno (QubicGames, €1.69 / £1.59 until 21st January, normally €2.49 / £2.29)
Banana Bliss: Jungle Puzzles (Teyon, €1.99 / £1.79 until 7th January, normally €3.99 / £3.59)
Chat-A-Lot (Teyon, €3.99 / £3.59 until 7th January, normally €7.99 / £7.19)
Excave (Teyon, €2.49 / £2.24 until 7th January, normally €4.99 / £4.49)
Crazy Chicken Pirates 3D (Teyon, €0.99 / £0.89 until 7th January, normally €1.99 / £1.79)
Governor of Poker (Teyon, €2.49 / £2.24 until 7th January, normally €4.99 / £4.49)
Groove Heaven (Teyon, €1.99 / £1.79 until 7th January, normally €3.99 / £3.59)
Heavy Fire: Black Arms 3D (Teyon, €2.49 / £2.24 until 7th January, normally €4.99 / £4.49)
Heavy Fire: Special Operations 3D (Teyon, €2.49 / £2.24 until 7th January, normally €4.99 / £4.49)
Iron Combat: War in the Air (Teyon, €3.49 / £3.14 until 7th January, normally €6.99 / £6.29)
Robot Rescue 3D (Teyon, €1.49 / £1.39 until 7th January, normally €2.99 / £2.69)
Skater Cat (Teyon, €2.49 / £2.24 until 7th January, normally €4.99 / £4.49)
Coaster Creator 3D (Big John Games, €4.70 / £3.90 until 7th January, normally €7.25 / £6.00)
Cube Creator 3D (Big John Games, €5.00/ £3.50 until 7th January, normally €7.50 / £5.25)
Cube Tactics (Big John Games, €2.49 / £2.24 until 7th January, normally €4.99 / £4.49)
Crash City Mayhem (Ghostlight, €7.99 / £6.99 until 7th January, normally €19.99 / £17.99)
Crazy Construction (Joindots, €5.59 / £3.99 until 7th January, normally €6.99 / £4.99)
Funfair Party Games (Joindots, €4.99 / £3.69 until 7th January, normally €6.99 / £4.99)
Jewel Match 3 (Joindots, €4.99 / £3.99 until 7th January, normally €6.99 / £4.99)
Safari Quest (Joindots, €4.99 / £3.99 until 7th January, normally €6.99 / £4.99)
Secret Agent Files: Miami (Joindots, €5.99 / £4.49 until 7th January, normally €7.99 / £5.99)
Cubit the Hardcore Platformer Robot (Coderchild, €1.99 / £1.80 until 7th January, €2.99 / £2.69)
Zombie Incident (Coderchild, €1.49 / £1.35 until 7th January, normally €1.99 / £1.99)
Fairune (CIRCLE Entertainment, €1.99 / £1.59until 14th January, normally €2.99 / £2.39)
Glory of Generals (CIRCLE Entertainment, €3.99 / £3.19 until 14th January, normally €9.99 / £7.99)
Parking Star 3D (CIRCLE Entertainment, €1.99 / £1.69 until 14th January, normally €2.99 / £2.49)
Quell Reflect (CIRCLE Entertainment, €2.79 / £2.20 until 14th January, normally €3.99 / £3.19)
Samurai Defender (CIRCLE Entertainment, €1.99 / £1.59 until 14th January, normally €2.99 / £2.39)
Swords & Soldiers 3D (CIRCLE Entertainment, €3.99 / £3.29 until 14th January, normally €6.99 / £5.59)
KORG DSN-12 (Detune, €14.99 / £12.49 until 7th January, normally €29.99 / £24.99)
KORG M01D (Detune, €12.49 / £9.99 until 7th January, normally €24.99 / £19.99)
Snow Moto Racing 3D (Zordix AB, €3.99 / £3.59 until 31st December, normally €7.99 / £7.19)


J'espère que ceux qui étaient intéressés par Harvest Moon l'ont pas déjà acheté

Dernière modification par Emonzaemon ; 21/12/2015 à 17h32.
Citation :
Publié par Drakc
Ca vaut quoi SMT: Devil Survivor?
Pour moi les deux SMT: Devil Survivor font partie de ce qu'il y a de mieux sur 3DS en terme de JRPG. Rien que ça
Après ça reste un jugement très personnel, mais je trouve le gameplay très adapté au format nomade. Le scénario est intéressant, même si le cast vire un peu trop dans les stéréotypes japanim du moment. La narration est aussi très efficace avec son format rappelant le visual novel.

À noter quand même que le premier a 2 défauts qui ont été effacées sur le 2 (qui n'est pas la suite), une difficulté parfois revêche et une bande son vraiment moisie.

Bref, si tu aimes le genre et que tu n'as rien contre les manga/anime, il ne faut vraiment pas passer à côté !
Citation :
Publié par Emonzaemon
Nouvelles promos de Noël ajoutées le 24 Décembre !
Cette seconde liste est bien plus intéressante que la première
On constate quand même, qu'ils nous ressortent à chaque fois quasiment les mêmes titres en promo (et notamment les titres en anglais). Dommage qu'il n'y ait pas "Pokemon Donjon Mystère", le prochain sort en février et j'avais raté la promo précédente en juillet

Parmi ceux en français, MH4U est un "must have" à ce prix.

Citation :
Publié par Emonzaemon
J'espère que ceux qui étaient intéressés par Harvest Moon l'ont pas déjà acheté
-Harvest Moon: The Tale of Two Towns €9.99

Il s'agit du précédent (traduit), même si je commence à connaître ses défauts après avoir lu pas mal de tests et visionné plusieurs Let's play, je ne vais pas le rater à ce prix (tout en attendant la dernière version en démat). Je crois que l'on a tous compris que ces "Harvest Moon" se destinent d'abord à un public averti et/ou fan de la série, mais je pense qu'ils peuvent surprendre et intéresser un plus grand nombre de joueurs sur 3ds.

-Hometown Story €7.49

Dans un genre proche (simulation/gestion) celui là est peut-être à découvrir, pas cher et aussi en fr
Merci pour les réponses pour SMT : Devil Survivor.

Je suis pas très manga anime mais j'aime bien la licence SMT (j'ai fait le 3, le 4 , persona 2,3,4 et j'ai commencé un devil summoner, donc je parle bien anglais, et je suis plus ou moins au courant pour la difficulté ).

C'est juste que j'ai jamais vraiment entendu parler de cet opus, qui n'a pas l'air mauvais. Après on se demande pourquoi Atlus ne vend pas de jeu en europe

A voir le 24 donc.
J'ai pris SteamWorld Heist hier soir, j'y ai joué toute la soirée sans décrocher (et pour être précis, je pense qu'à une chose : retourner dessus en rentrant du boulot)...

Vraiment bien foutu pour le moment!

A 17 euros et vu le désert vidéo ludique de la 3DS, ce serait un peu dommage de passer à côté pour ceux qui aiment les Tactical, je pouvais pas espérer mieux pour attendre XCom2
Story of Seasons:
J'ai bientôt atteint les 10 heures de jeu (les soldes sur Steam ne m'aident pas ). Je pense avoir passé ce début très lent dont plusieurs tests parlent. Une fois des outils plus efficaces en main et une meilleure connaissance du gameplay et de la carte, c'est un vrai plaisir.
Le début est assez laborieux, on peut faire vraiment très peu d'actions, du coup ça se résume à répéter réveil>arroser/récolter quelques légumes>coucher pendant plusieurs jours. On peut également papoter avec les autres villageois, et récolter ce que l'on trouve au sol, ça s'arrête là, ce qui à mon avis va décourager pas mal de nouveaux joueurs. Ça m'avait fait le même effet avec le volet précédent, je m'étais demandé si le gameplay se limitait à ça, et j'étais pas super motivé pour continuer.

Au final, en changeant d'outils on peut cultiver et vendre d'avantage. Avec plus d'argent en poche, on peut donc s'acheter de quoi rendre le jeu plus intéressant (recettes, animaux, nouveaux bâtiments...), et puis de nouvelles activités se débloquent avec le temps.

Si vous comptez vous lancer, je vous conseille de jeter un oeil à ce guide là (le premier commentaire qui suit en particulier). Un lien vers un post plus complet est présent, mais ça spoil facilement si on cherche quelque chose en particulier, donc je me contente du premier.

Mon temps de jeu n'est pas suffisant pour que je le conseille/déconseille, mais pour l'instant je ne regrette pas mon achat. À voir si ça continue.
Une question sur le stockage de la carte SD : La mienne est pleine, ça y est, il fallait bien que ça arrive 1 jour !
Pour ajouter des jeux, je crois qu'il y a 2 solutions :

La 1ere : acheter 1 autre carte sd !
La 2em : faire de la place sur la 1ere en enlevant certains jeux. Mais question : est-ce que je pourrais retrouver ces jeux après ? (les retelecharger sur l'eshop)

Je suis justement en train de me faire SMT IV (merci les soldes), c'est quoi cette version? Un director's cut ou une suite?

En tout cas le jeu me tiens bien en haleine, le seul truc relou c'est le stock de monstre super limité (même en investissant beaucoup dedans je trouve, mais un moment faut augmenter le nombre de skills aussi...), mais en dehors de ça c'est du tout bon!
Chibi Robo :

Je l'avais testé à la PGW, et je l'avais trouvé relativement moyen, trop basique.
Mais je voulais le amiibo mignon, j'aime généralement les jeux de plate-forme, j'ai donc acheté le pack.

Et pour le moment, mes impressions sont confirmées, le jeu est moyen, très basique, et je n'ai pas terminé 2 mondes (6 niveaux par monde + 1 boss) que je suis déjà à un quart du jeu alors que je n'ai pas pris tous les collectibles disséminés dans les niveaux.

Deux concepts sont particulièrement mauvais :
- la collecte de friandises qui existent dans le monde réel (principalement des trucs japonais et allemands), avec la nette impression qu'il s'agit d'un jeu publicitaire
- la roue qui décide de ta prochaine destination, mais avec l'obligation de quand même faire les 6 niveaux du monde en cours pour accéder au boss, ce qui t'oblige à refaire des niveaux

Bon, globalement c'est pas si mal, y a quelques idées sympa et une bonne rejouabilité si on veut tout collecter, mais c'est pas un indispensable.
Citation :
Publié par Glor
Je suis justement en train de me faire SMT IV (merci les soldes), c'est quoi cette version? Un director's cut ou une suite?

En tout cas le jeu me tiens bien en haleine, le seul truc relou c'est le stock de monstre super limité (même en investissant beaucoup dedans je trouve, mais un moment faut augmenter le nombre de skills aussi...), mais en dehors de ça c'est du tout bon!
C'est une suite, mais SMT 4 se suffit a lui même, pas de soucis de ce coté la.
Citation :
-Hometown Story €7.49
Dans un genre proche (simulation/gestion) celui là est peut-être à découvrir, pas cher et aussi en fr
Yasuhiro Wada le créateur, a participé au premier Harvest Moon, ce qui nous indique d'entrée à quoi s'attendre. Le jeu est une simulation de commerce où vous devrez vous attacher à remettre en route la seule épicerie du village en faisant connaissance avec les habitants et ainsi, répondre à leurs demandes toutes très variées. C'est un "petit jeu" très correct qui se joue en petites sessions (pour ne pas être gavé au bout de 2 ou 3 jours ). Il peut paraître assez aride et répétitif au début, vue que l'action principale est de mettre des articles en vente et tenir la caisse du magasin... Dans ce sens, la durée de vie est .. inestimable. Si vous répondez aux demandes des clients vous pourrez agrandir votre boutique, et voir le village se développer, accueillir de nouveaux habitants...

Passer ses journées en magasin (de 6h du matin à minuit) n'est pas très folichon au bout d'un moment aussi vous pourrez sortir dehors pour explorer la région (éventuellement rapporter des items à mettre en vente, ou même pêcher au bord de la rivière..).

La clé du jeu est de parler avec toutes les personnes que vous rencontrez. Chacun a sa petite histoire et aura une demande spécifique qui vous permettra de progresser.

Aspect technique et gameplay : les tutos sont très réduits, d'où le coté "aride" même si vous avez un guide (qui ressemble à Flotillon de Fantasy Life ), vous découvrez pas mal de trucs sympas au fil du jeu, ce qui encourage à continuer et à penser que finalement ce n'est pas un si "petit jeu", mais une sorte de sandbox qui vous laisse la main dans toutes vos actions.
Le déplacement du perso à l'extérieur n'est pas évident au début (le suivi de la caméra est à revoir à mon goût mais on s'y fait vite, après s'être perdu 2 ou 3 fois et ne plus pouvoir retrouver sa boutique )

Si vous avez des questions sur ce jeu, je peux essayer d'y répondre, même si je pense que je suis loin d'en avoir fait le tour. En tout cas, pour le prix actuel, vous ne risquez pas grand chose si ce genre vous attire..
Citation :
Publié par Drakc
Ca vaut quoi SMT: Devil Survivor?
Bon du coup j'ai repris SMT: DS 1 sur 3ds via les soldes e-shop. Très peu de souvenir de la version DS mais au bout de 5 heures,je pense pouvoir affirmer que je le trouve mieux que SMT IV . L'immersion est plus sympa. L'histoire m'accroche bien plus. Les dialogues étaient vraiment chiant dans le IV. Et puis, merde, y a une vue tactique à l'ancienne
SMT IV me fait envie depuis des lustres, mais avec Story of Seasons qui devient de plus en plus captivant, je sais pas quoi faire.

Ces soldes, c'est presque pénible.
Chez Micromania, g trouvé : Code name STEAM en promo (9,99€) + Puzzle dragons Z/Mario edition en occaz (14,99€) 2 super jeux que je vous recommande.

Sur le shop, g pris Korg M01 (en promo), c pas un jeu, c pour faire de la zik avec sa ds. Il est génial pour tous les musicos

Aussi acheté: Hometown Story et Harvest Moon 2 villages (téléchargés mais pas encore essayé..)
Citation :
Publié par Panta
SMT IV me fait envie depuis des lustres, mais avec Story of Seasons qui devient de plus en plus captivant, je sais pas quoi faire.

Ces soldes, c'est presque pénible.
Je pense avoir fait le tour de cette liste de soldes pour tout ce qui pouvait m'intéresser ou à découvrir. J'hésite encore sur SMT, car s'il y a beaucoup de bla bla et que c'est en anglais, ça va pas le faire coté immersion

Hors promos, je me suis pris Mario Golf en occasion (20€) et surprise : dlcs payants de 15€ au total Mais globalement, je ne suis pas déçu, le jeu est agréable et ça change un peu.

Je vais offrir Skylanders Super Chargers à mon petit neveu, j'ose pas ouvrir la boîte pour le tester, je ne sais pas ce que ça vaut..
Citation :
Publié par Meliagan

Je vais offrir Skylanders Super Chargers à mon petit neveu, j'ose pas ouvrir la boîte pour le tester, je ne sais pas ce que ça vaut..
lol, c les parents qui vont etre content quand il faudra acheter toutes les figurines et les véhicules
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés