Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Pour pouvoir commercer des ogrines afin de "transférer" les k d'un serveur à l'autre il faut déjà se procurer les € afin d'obtenir des ogrines non liées. Le taux max que j'ai pu constater est de 1 259 kamas par ogrines.
Pour pouvoir transférer 1mm kamas, il faudra payer 1 million d'ogrines, soit à peu près 1m3 € si je me suis pas planté.

Même si la possibilité existe, t'as au final des ogrines useless dont t'as rien à faire et faut avoir un sacrééé porte feuille pour réellement réussir à détraquer l'économie d'un serveur

@Weltou: la BàK est-elle aussi HS sur Ombre ? Car le cas est le même là bas aussi
Citation :
Publié par Valeent
Ps: Est ce que je peu re-abos mon persos via la bak sans rajoutés des problemes a ankama par rapport au probleme cité plus haut ?
Je ne sais pas si ça risque de rajouter des problèmes, mais je l'ai fait hier soir, sans aucune difficulté. En fait je me suis surtout dit que s'ils avaient rouvert la BaK, ça devait être qu'ils estimaient qu'elle ne posait plus de problèmes (j'étais prêt à attendre un chouia, et pourtant mon abonnement, hors compensation, menaçait de se terminer avant la fin de la semaine).
Bonjour,

Le rollback effectué hier sur le Serveur Héroïque présentait une désynchronisation des données entre l'état du serveur et les loots présents sur les monstres du jeu. Il en résulte une duplication de nombreux objets ainsi que la présence de milliards de Kamas obtenus lors de la faille.
Par conséquent, un second rollback va être effectué dès que possible sur Oto Mustam afin de revenir une nouvelle fois aux données de samedi 02 janvier à 00:00, les loots des monstres seront quant à eux cleanés avant la réouverture du serveur.

Afin d'éviter des désagrément similaires à l'avenir, nous allons mettre en place un process automatique de cleaning des loots sur le serveur héroïque en cas de rollback.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour cette erreur.
Citation :
Publié par ririri
Quand vous trouverez un billet de 20 euros , faites un message sur Facebook, ou allez au commissariat pour demander à qui il appartient, c'est pas bien de profiter de l'argent qu'on trouve gratuitement
Ah oui, vendre et racheter 200 fois un enclos en une heure c'est trouver un billet de 20 euros par terre.
C'est moche que le jeu en arrive à avoir ça comme communauté cela dit.
Citation :
Publié par Mormuth
Ah oui, vendre et racheter 200 fois un enclos en une heure c'est trouver un billet de 20 euros par terre.
Excuse moi, si je trouve une astuce super simple pour que les billets de 20 euros me tombent du ciel légalement, autant toi que moi allons l'exploité.
Citation :
Publié par ririri
Excuse moi, si je trouve une astuce super simple pour que les billets de 20 euros me tombent du ciel légalement, autant toi que moi allons l'exploité.
Tout le problème se trouve ici.
Citation :
Publié par ririri
Nice troll ;-D

Citation :
à l'image du jeu, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par ririri
Quitte à emmerder une majorité par la suite donc si on poursuit sur la comparaison IRL/IG ?

Ouai, belle mentalité de la commu, je suis d'accord avec Mormuth.
Citation :
Publié par ririri
Oublions un instant la question de la légalité, qui est un peu problématique dans la situation IG à l'origine de l'analogie...

Imagine que tu aies la possibilité, non pas d'avoir des billets de 20 euros qui te tombent du ciel, mais de faire créditer à volonté ton compte en banque du montant de ton choix - et ce, tout à fait légalement.

Ben figure-toi que ce serait une grosse bêtise de l'utiliser, pour la bonne et simple raison que ça ne pourrait avoir comme conséquence immédiate que la dévalorisation totale et absolue de l'euro - tes euros ne vaudraient plus rien, et ceux des autres non plus. Avec, en prime, la désorganisation assez brutale de la société dans laquelle tu vis (preuve: regarde ce qui se passe dans les pays soumis à une hyper-inflation). Au total, tu serais plus perdant que gagnant - la seule action raisonnable dans cette situation hypothétique, ce serait de faire en sorte que la chose devienne impossible.

Et note bien: c'est un raisonnement purement rationnel, et pas moral pour un sou. C'est l'intérêt personnel qui devrait te pousser à agir de la sorte, pas l'adhésion à des valeurs auxquelles on a bien compris que tu étais étranger.
Citation :
Publié par Black-Angell

@Weltou: la BàK est-elle aussi HS sur Ombre ? Car le cas est le même là bas aussi
Nop, car on ne peut pas récuperer ses stuffs en cas de mort sur Ombre. (On a pas besoin de ça, nous )
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Enfin le deuxième rollback sur SH, espérons que tout va bien se passer cette fois-ci
J'veux pas faire le rabat-joie mais c'est p-e le 3 ou 4 rollback sur le SH en 1mois plus ou moins:
http://forum.dofus.com/fr/23-etat-se...#entry11140968
Citation :
Publié par Oloas
Tout le problème se trouve ici.
Excusez moi de faire la comparaison avec l'IRL, mais une personne qui joue à un jeu est avant tout un être humain.
Si les impôts vous remboursent plus que prévu, là par contre, ça gueule pas. On ferme sa gueule et empoche les tunes.
Cependant quand c'est le contraire tout le monde crie au scandale !
C'est un peu la même chose ici, ceux qui n'ont pas de guilde pour s'amuser 2-3 minutes à vendre 2-3 enclos (sachant que tout sera annulé le lendemain),
ils viennent crier..

Je suis d'accord avec toi (plus haut) pour le cours de l'euros, mais remettons nous dans un contexte, le raullback était prévu !
Je suis sûr que ceux qui se plaignent sont les premier à mettre le pied sur un billet de 5 euros tombé d'une poche d'un inconnu avant que quelqu'un le voit, avant de le ramasser en douce et s'en aller comme si de rien était ...
Citation :
Publié par Mormuth
Complètement d'accord avec toi, quand je lis des réactions ici (ou sur le forum officiel hu hu hu) ça fait peur.
http://forum.dofus.com/fr/23-etat-se...#entry11194705

Citation :
De nouvelles informations pour vous rassurer sur l'évolution de la situation :

➜ Les achats de la boutique et les cadeaux vont commencer à être recrédités à partir de ce soir. Néanmoins, cette opération étant lourde à l'échelle de tous les serveurs de jeu, elle va s'échelonner en plusieurs étapes et pourrait de ce fait durer plusieurs jours. Pour le moment, il n'est donc pas nécessaire de vous inquiéter sur la disparition de vos achats / cadeaux, nous reviendrons vous informer lorsque l'opération sera complètement terminée.

➜ Les compensations vont également être envoyées petit à petit, en commençant par les serveurs ayant subi le plus de pertes.

➜ Les services devraient réouvrir d'ici à demain, à l'exception du service de transfert de personnage d'un compte à un autre.
Pour les services utilisés pendant la période de rollback, les commandes vont être annulées et les Ogrines vont être redistribuées sur vos comptes.

➜ L'équipe étudie toujours la possibilité de restaurer certaines données relatives aux personnages, à savoir l'xp, l'xp des métiers, les succès et le drop.
Nous avons malheureusement écarté l'évolution des quêtes : il n'est techniquement pas possible de procéder à cette restauration.
Nous vous tiendrons informés sur ce sujet dès que nous en saurons plus sur les faisabilités techniques.

➜ La réception des cadeaux et achats sur la Boutique est actuellement suspendue, il s'agit d'une mesure temporaire de prévention. Vous n'avez pas d'inquiétude à vous faire sur votre objet en attente, il arrivera automatiquement sur votre compte lorsque la réception sera débloquée.

Enfin et pour terminer sur une note un peu plus positive, nous vous annonçons que le premier week-end double XP de compensation sera activé ces 9 & 10 janvier, du samedi à 00:01 au dimanche à 23:59.

Merci pour votre attention et bon jeu à tous !
Citation :
Publié par ririri
Sauf que ceci (l'histoire des billets qui tombent du ciel) est impossible
Alors que le coup des enclos lui était bien réel
J'en ai un peu marre des gens qui chient sur la communauté depuis le début de l'histoire de cette faille.

Premier point, vous faites TOUS sans exception partie de cette communauté, et quand plus d'une centaine de personnes tiennent les mêmes propos alors que vous jouez au même jeu, j'aimerais bien savoir où vous vous situez ?

Ensuite, je vous défie - et franchement si vous y arrivez, envoyez-moi votre RIB et je vous envoie des sous - de trouver un seul jeu où, si une faille d'une telle ampleur se présente, certains en profiteraient pas pour se faire le max de thunes possible en espérant ne pas avoir de représailles, sans jamais se soucier des conséquences que ça peut avoir pour des milliers de joueurs.

Alors oui, Dofus a souffert pendant longtemps de l'image de sa communauté immature parce que le jeu a eu un gros marketing pour la tranche d'âge des 12-17 ans, mais un abus de faille comme celui-là c'est pas spécifique à notre communauté de joueurs, c'est spécifique à la race humaine.

Donc s'il-vous-plaît messieurs/mesdames qui pensez être tellement supérieurs à vos pairs, retournez plutôt jouer à des jeux solo si vous voulez pas être confrontés à de mauvais comportements. Par ailleurs, je vous déconseille de sortir de chez vous car j'ai une mauvaise nouvelle : les gens dehors sont pas mieux.

Bisous
Citation :
Publié par JohnViande
Alors oui, Dofus a souffert pendant longtemps de l'image de sa communauté immature parce que le jeu a eu un gros marketing pour la tranche d'âge des 12-17 ans, mais un abus de faille comme celui-là c'est pas spécifique à notre communauté de joueurs, c'est spécifique à la race humaine.
Je pense que quand on critique vertement la communauté on a tendance à vouloir parler des gens en général, sauf qu'en l'occurrence c'est des joueurs de DOFUS qui ont fait de la merde, pas la mamie du coin qui vient de découvrir qu'il existait des téléphones servant à autre chose qu'à téléphoner. Oui c'est un comportement égoïste et irrationnel qui n'est pas propre à la communauté dofusienne, mais je pense que personne ne se sentait d'écrire "ils font chier ces humains"

(je me co IG pour voir si c'est possible de te passer mon rib malgré tout!)
On ne sait toujours pas ce qu'il va se passer pour les persos créés pour l'occasion et qui ont totalement disparus.

Dois je le recréer pour espérer récupérer l'xp/drop (si ils arrivent à recréditer l'xp/drop) ou c'est mort.

Si un dev passe par là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés