Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Norixet]

et je comprends pas les gens qui se plaignent qu'ankama laisse les serveurs ouverts, comment on peut se plaindre d'avoir la possibilité de jouer ? vous auriez préféré qu'ils les ferment ?

Dernière modification par Norixet ; 04/01/2016 à 05h53.
Je joue bien moins qu'avant, pour ce genre de soucis notamment.
J'ai suivis en parallèle via mes membres de guilde l'affaire.

J'ose espérer pour ceux qui s'investissent encore sur le jeu et notamment pour ce week-end particulier, avec des mises en œuvres conséquences, que cet événement ci fera exception en amenant au bannissement définitif des fauteurs de troubles bien trop souvent laissés impunis.

Dédicace à des guildeux ayant tapé le 2 MM d'xp pour rien.
Boh si on en est là, dédicasse au guildeux qui a passé 4 exos hier aprem, mais bon ça nous mènera nul part.

Par contre encore une fois, moi je vais perdre qu'un passage baleine et 20 lvl tailleur, mais ça me ferait vraiment chier de pas être là pour profiter
Concernant le "plan d'urgence" et comme quoi, il n'y aurait personne à Ankama le WE, je rappelle le pop-up à la connexion, la désactivation de la BAK pour éviter l'hémorragie, et les différentes annonces sur les différents réseaux sociaux.

Je déplore les extrapolations joliennes qui prétendent savoir -peut-être avant même que le staff n'ait étudié les logs et le code- où se situe la faille et comment y remédier. De même que les conjectures concernant le planning, les astreintes du WE, ou encore les conditions de travail à Ankama. J'en viens à me dire que partager publiquement son ignorance et son aigreur participe à la production d'inepties collectives qui, soyons honnêtes, frisent parfois la haine et le mépris.

En ce qui me concerne, je ne réclame pas de compensation particulière, si ce n'est que le report du WE à XP double me semblerait logique. Je ne vais pas me rouler par terre parce-que quelques combats du WE auront été effacés de l'historique de mon personnage. Si c'était le cas, je devrais probablement réfléchir à mon aliénation... Par contre, j'attends d'Ankama qu'ils se concentrent à la résolution de ce problème, et pour cela je leur souhaite bon courage et bonne réussite.

J'attends surtout une description technique détaillée de la faille exploitée (évidemment après sa correction).

Enfin concernant les sanctions, je pense aussi qu'une application des CGU serait la meilleure réponse avec des suspensions de 7 à 15 jours et des bannissements définitifs selon la gravité de l'exploitation de la faille. En tout premier lieu parce-qu'il est normal qu'un joueur manquant aux CGU aient des sanctions prévues par ces mêmes CGU. Mais aussi parce-que les joueurs souscrivent à ces CGU non seulement pour avoir des droits et des devoirs vis-à-vis d'Ankama, mais aussi pour avoir des droits et des devoirs vis-à-vis des autres joueurs.

En effet, une partie des CGU à vocation à protéger la propriété intellectuelle d'Ankama, comme les sections 5.1 et 5.2. sur la licence et la rétro-ingénierie. Mais une autre partie à vocation à protéger la communauté des joueurs contre des joueurs malveillants, notamment avec la section 5.3 Règles de Conduite et Activités Prohibées: "vous vous engagez à ne pas tenir de propos racistes, discriminatoires, insultants, etc..."

Lorsque je signe cela, d'une part cela m'engage à ne pas tenir des propos racistes, mais cela me protège également de ne pas subir impunément de propos racistes. Ainsi, tout l'intérêt d'appliquer une sanction prévue dans les CGI n'est pas tant de punir un coupable par vengeance ou dissuasion, mais plutôt un moyen pour les victimes d'obtenir justice. Et au regard de ce fil de discussion, il semble que la communauté des joueurs se sent bien plus lésée par l'exploitation d'une faille, que par un troll raciste.

Ankama ne peut être tenu responsable si un indésirable insulte à tour de bras au zaap d'Astrub, ni s'il exploite une faille du jeu. Par contre le devoir d'Ankama est d'appliquer les sanctions des CGU en vertu de ses engagements vis-à-vis de sa communauté de joueurs. Cela assure une égalité entre les joueurs (les fraudeurs étant punis, les honnêtes ne sont plus lésés), et une confiance réciproque.

Donc, oui, personnellement, je suis favorable à des sanctions assez lourdes.
Citation :
Publié par Clock-xel
Je suis sûr que le mec qui détenait la faille a attendu un weekend double xp pour l'exploiter à fond, de sorte à gèner Ankama
Il a fait pareille pour la faille runes, c'était dans un week double xp. Bien qu'il dit ne pas avoir utiliser la faille d'aujourd'hui, il l'a quand même fait tourner.
merci djinneo pour ton message dommage que la majorité ne font pas comme toi quand ils résument la situation cad prendre un peu de recul sur la chose

@ en dessous : personne n'a profité de la faille hein.

Dernière modification par Ichi(Ama)orSollozzo ; 04/01/2016 à 03h03.
Citation :
Publié par Melodida
Bah d'un coté c'est super compréhensible, quand on vous vois tous gueuler au ban def pour les mecs qui usent les failles alors que celle la a été reporter assez tôt et que les mecs ont juste pas pris le temps de relire le script. C'est pas nouveau l'amateurisme chez ankama mais la on atteint des dimensions assez gênantes pour une entreprise qui veut vendre son film Ils veulent qu'on fasse leur pub mais pour le moment moi je vais plutôt faire le contraire.

Après je joue plus j'attends juste que tout se vendent et je distribuerais tout. Ce faux espoir quand j'ai vu tout mes items vendu
+1 Dois je aussi parler de faille percepteur qui a durée 2 voir 3 semaines sans aucunes actions d'Ankama ? Cette faille rapportée 10 fois par jour sur forum officiel et qui consistait à empêcher une défense, de l'anti jeu pur et dur où il n'y a eu 0 sanction. N'importe quel péon pouvait accumuler des milliards de ressources sans soucis. Là, Ankama va prendre des mesures mais il faudrait se bouger en amont et écouter les joueurs qui rapportent ces soucis.

Avant de blâmer les joueurs, il faut blâmer celui qui a merdé. Et peut importe les mesures prises, à la prochaine faille ça recommencera encore et encore.
Entièrement d'accord avec toi djinneo

J'attends qu'ils sanctionnent ceux qui ont en profité, car c'est à cause d'eux que nous, honnêtes joueurs, sommes les perdants dans l'histoire.
Je suis entièrement d'accord avec vous, cependant des sanctions seront-elles vraiment apportées? Car je ne vois rien à la hauteur d'un bannissement définitif.
Citation :
Publié par fra-arco
Je ne pense pas qu'Ankama va bannir car il y a eu énormément de joueur qui ont exploités la faille ( des centaines voir des milliers ).
ouais non, c'est faux ça, Ankama a les moyens de cibler les responsable, mais sérieusement je ne pense pas que quiconque devrait bannis, sérieux ce genre de truc c'est entièrement leur faute, surtout si on leur avait rapporté le problème (ce qui semble être le ca)

c'est triste pas pouvoir assouvir son besoin de vengeance mais c'est ça
Citation :
Publié par fra-arco
Je ne pense pas qu'Ankama va bannir car il y a eu énormément de joueur qui ont exploités la faille ( des centaines voir des milliers ).
Et ? Ça pourrait être des centaines de milliers, ça ne changera rien. Ankama va punir, après peu importe le nombre qu'ils vont bannir, s'ils ne s'attaquent pas aux personnalités publiques ça n'aura, dans tous les cas, aucun impact à long terme. Dans 2 semaines, les joueurs auront oubliés qui a été ban et les motifs. À la prochaine faille ça recommencera et les whites knights viendront demander la tête des utilisateurs. Cercle sans fins tant que ceux qui publient les failles s'en sortiront indemnes.
Les larmes des bannis seront délicieuses, oh bordel j'ai hâte.
J'vais m'abonner au twitter d'ecaramel, tiens, ca promet d'atteindre des sommets de ouinouin ces prochains jours.
Citation :
Publié par djinneo

En ce qui me concerne, je ne réclame pas de compensation particulière, si ce n'est que le report du WE à XP double me semblerait logique. Je ne vais pas me rouler par terre parce-que quelques combats du WE auront été effacés de l'historique de mon personnage. Si c'était le cas, je devrais probablement réfléchir à mon aliénation... Par contre, j'attends d'Ankama qu'ils se concentrent à la résolution de ce problème, et pour cela je leur souhaite bon courage et bonne réussite.

Non mais lol , Peut etre que tu fais pas des choses chiantes à faire mais je te rappel que pendant cette foutu failles ya eu des exos qui sont passés , des vulbis qui sont tombés , des dizaine de succes horrible à faire qui ont ete fait , donc peut etre que toi tu te fout d'une putain de compensation mais c'est pas le cas de tout le monde, certe ya pas mal d'xp gacher mais c'est rien par rapport à ce que je viens de citer.
Au risque de passer pour un con.. Pourquoi un rollback ?

Souvenez vous en 2010, une faille ogrines permettant de générer des kamas illimités. Au bout de quelques semaines on avait les sanctions prises ainsi que ce message à la fin : "Nous avons conscience que le quasi-silence qui a perduré plusieurs semaines autour de ce problème a effrayé plus d’un joueur mais c’était la meilleure solution pour nous d’identifier les tricheurs et de récupérer les kamas générés, évitant ainsi à tous les joueurs un rollback de plusieurs jours." (Source : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...fin-traitement)

Alors maintenant ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi pas aujourd'hui ? Les outils d'il y a 6 ans étaient probablement beaucoup moins performants que ceux d'aujourd'hui alors j'aimerais comprendre en quoi ce n'est pas possible..
Citation :
Publié par Kahadé
Les larmes des bannis seront délicieuses, oh bordel j'ai hâte.
J'vais m'abonner au twitter d'ecaramel, tiens, ca promet d'atteindre des sommets de ouinouin ces prochains jours.
C'est pas lui. C'est le frère du cousin de son voisin qui utilise sa connection wifi

Ça risque d'être compliqué de sanctionner les fautifs et faire le tri entre ceux qui ont fait ça pour s'enrichir et ceux pour le fun (genre voir jusqu'où ça pouvait monter ou faire une vidéo youtube)
@Pikagui: Parce que si t'as Dofus2.0 installé sur ton PC tu te rendrais compte que les HDV sont tous morts, que les places marchandes sont toutes vides et que c'est peut-etre pas une situation normale et propice au jeu. Et tu realiserais qu'effectivement, le RB est plus que necessaire.
Citation :
Publié par fra-arco
Moi ce qui m'amuse c'est que depuis le temps qu'il a des failles elles me sont toujours passé inaperçues
Citation :
Publié par Excelsiort
Non mais lol , Peut etre que tu fais pas des choses chiantes à faire mais je te rappel que pendant cette foutu failles ya eu des exos qui sont passés , des vulbis qui sont tombés , des dizaine de succes horrible à faire qui ont ete fait , donc peut etre que toi tu te fout d'une putain de compensation mais c'est pas le cas de tout le monde, certe ya pas mal d'xp gacher mais c'est rien par rapport à ce que je viens de citer.
Tu joues à quel jeu ? Vu la description que t'en fais, ça a l'air d'être une horrible torture !
Je joue depuis 2006, des rollbacks j'en ai vu défiler quelques-uns.
Citation :
Publié par Linkeii
sérieux ce genre de truc c'est entièrement leur faute
Tu sait, dans tous les piratages existants dans le monde il y a une faille derrière.
Dans tous les logiciels il y a des bugs que l’on peut exploiter si l’on cherche suffisamment loin.

Ce n’est pourtant pas parce que c’est possible de le faire que c’est légal et conseillé.
Est ce que tu croit que le fait d’abuser d’un bug pour te générer des kamas est toléré par la charte du jeu?

(La faille existe et est exploitée depuis 27 jours et une guilde l’a exploité prêt de 5000 fois ce mois.)
Citation :
Publié par serpentjaune
C'est pas lui. C'est le frère du cousin de son voisin qui utilise sa connection wifi

Ça risque d'être compliqué de sanctionner les fautifs et faire le tri entre ceux qui ont fait ça pour s'enrichir et ceux pour le fun (genre voir jusqu'où ça pouvait monter ou faire une vidéo youtube)
Frère du cousin = cousin non ?
Mais sinon ouais vu le nombre de personnes qui ont utilisé cette faille ça seras dur de tous les sanctionner. Mais ils faudrait peut-être sanctionner ceux qui l'ont le plus utiliser ou ceux les premiers qui l'ont fait? Histoire de donner l'exemple quoi.
Citation :
Publié par Kahadé
@Pikagui: Parce que si t'as Dofus2.0 installé sur ton PC tu te rendrais compte que les HDV sont tous morts, que les places marchandes sont toutes vides et que c'est peut-etre pas une situation normale et propice au jeu. Et tu realiserais qu'effectivement, le RB est plus que necessaire.
Je ne sais pas sur vos serveurs mais sur le mien, les HDV sont morts uniquement depuis l'annonce du rollback, avant tout allait bien et encore, hormis 3/4 item les prix ne sont pas excessifs et je suis sur qu'il s'agit uniquement de l'effet "osef y'a un rollback on utilise tous nos Kamas" plutôt que l'effet utilisation de faille.
Sinon? Ils se sont alignés sur la probabilité du drop Vulbis pour nous pondre un petit communiqué rassurant à déjà J+2?

Honnêtement, je me fiche pas mal des ban+compensations mais c'est aussi dans des moments de crise comme celui-ci qu'on devrait pouvoir bénéficier d'une com' correcte... ce qui est loin d'être le cas.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés