[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour les critiques !

Je ne compte pas me le faire, une amie m'avait demandé de lui dessiner un truc dans le genre, j'ai testé, j'ai foiré, mais ça m'aide pour progresser ! J'aimerais bien faire des dessins tatouables à l'occaz.

J'ai deux trois trucs dans le genre (voir petit site), si jamais vous avez des suggestions de trucs à tester que vous aimeriez voir (pour que je m'exerce), ben, ça peut être cool ! Je demande ça ici pour me donner de la motivation, désolée si ça n'a pas trop sa place...
Salut les gens
J'ai pour projet de me faire tatouer le bras (j'en parlerai sur ce topic si ça se concrétise), mais évidemment, comme tout le monde j'ai une appréhension. Je ne m'inquiète pas de savoir si ça va me plaire dans 10-15 ans et si je vais regretter, mais ce qui m'angoisse c'est l'évolution des tattoos: ça vieillit bien sur le bras ? comment se passe l'entretien ? avez-vous des exemples de tattoos qui ont 20-30 ans pour voir leur état ?
je suis tombé sur ce genre d'articles ( http://www.allodocteurs.fr/bien-etre...ges_16418.html ) mais bon j'aimerais bien avoir l'avis des joliens
Citation :
Publié par Muffinz
<3
1.jpg
Bien sympa

Citation :
Publié par Criti
Je me suis endormi à mon premier tatouage sur une zone décrite comme rouge sur ton dessin. ( côtes/aisselles)
En fait ta eu tellement mal que tu tes endormi et ta pas pu tenir la douleur comme la plupart
Citation :
Publié par valter
Salut les gens
J'ai pour projet de me faire tatouer le bras (j'en parlerai sur ce topic si ça se concrétise), mais évidemment, comme tout le monde j'ai une appréhension. Je ne m'inquiète pas de savoir si ça va me plaire dans 10-15 ans et si je vais regretter, mais ce qui m'angoisse c'est l'évolution des tattoos: ça vieillit bien sur le bras ? comment se passe l'entretien ? avez-vous des exemples de tattoos qui ont 20-30 ans pour voir leur état ?
je suis tombé sur ce genre d'articles ( http://www.allodocteurs.fr/bien-etre...ges_16418.html ) mais bon j'aimerais bien avoir l'avis des joliens
Les exemples montrés dans l'article ont surtout l'air d'être des tatouages mal entretenus. Il suffit de prendre le premier, qui est ensuite en relief une fois cicatrisé. Preuve que le tatouage a été mal entretenu.

Ton tatouage ne restera pas clinquant comme en sortant de chez le tatoueur car il faut que le surplus d'encre s'en aille lors de la phase de cicatrisation. Ensuite une fois que tu as passé cette étape, ton tatouage ne bougera pas. Après quelques années, tu pourras passer aux retouches, histoire de donner un peu de fraîcheur au dessin. Mais rien de monstrueux si tu veux mon avis. Si c'est bien fait, il n'y a pas de raison.
Vraiment, le fait que cela bave comme ça sur les photos est une preuve d'un mauvais entretien (pas de crème protectrice lors de l'exposition au soleil, mauvaise application de la crème après passage chez le tatoueur). Le mec avec sa carotte a l'air de s'être un peu trop exposé au soleil. Résultats: perte des couleurs. Donc pas d'affolement si tu fais attention

Mon tout premier tatouage a encore une bonne tronche
Je passe à 13h chez la tatoueuse pour mon tatouage sur l'avant bras (il va faire le tour du bras). J'ai une furieuse envie de vomir (je suis un peu malade depuis avant hier), j'espère que cela va rapidement passer
Youp ! J'ai bien morflé mais le tatouage est joli Par contre je pense que la douleur était moins supportable car j'étais déjà un peu fébrile. Du coup quand elle a arrêté de piquer, je me suis sentie soulagée, mais d'une force Pourtant j'ai d'autres tatouages bien plus gros. Mais celui-là, situé dans l'avant bras, était particulièrement douloureux.
Bah cela vaut le coup.
Je poste une photo dès que mon bras ne ressemblera plus à un steak saignant
content que ça ce soit bien passé. je vous envie tous avec vos projets, moi j'ai vraiment trop de mal à trouver le bon tatoueur du coup plus ça va plus ça me bloque de faire confiance.
Rendez-vous pris avec Black Shadows Tattoos dans deux semaines pour un bras complet, main comprise.
https://www.facebook.com/BlackshadowsTattoos/?fref=ts

Quatre jours d'affilés du matin au soir à priori, je fais le malin genre "osef Rock'n'Roll" mais je pense que ça va faire bien mal.

Je posterai les photos ici.
Hello,
vraiment cool comme topic ça peut m'être bien utile.
Je compte m'en faire un pour mes 30ans, je suis pas encore fixé sur l'endroit encore ni sur le motif finale mais j'ai clairement une idée du style : quelque chose qui ressemble à un dessin "calligraphiée" (?). Je sais pas si ça a réellement un nom de style de tattoo mais en faisant la rechercher "tattoo ink brush" ça semble ressortir :O
Les boss dans ce domaine semble entre Tattoo Temple (déjà cité ici), mais je suis pas sûr que je puisse m'autoriser un déplacement à Hong Kong en plus. (sans oublié qu'il doit y avoir un délai de presque un an)
Est-ce vous connaîtriez d'autres artistes qui excellent dans ce style (ou alors c'est un truc que tout le monde peut faire?) en France ou au Canada?
Citation :
Publié par Aziron
Rendez-vous pris avec Black Shadows Tattoos dans deux semaines pour un bras complet, main comprise.

Quatre jours d'affilés du matin au soir à priori, je fais le malin genre "osef Rock'n'Roll" mais je pense que ça va faire bien mal.

4 jours ça parait beaucoup si c'est du "matin au soir" pour un bras. Combien d'heures précisément par jour ?
Car tout bon tatoueur s'arrête après un certains nombres d'heures pour éviter de bacler car fatigue des yeux, muscles des mains etc.
Citation :
Publié par Aziron

Ah oui, il ne rigole pas ton tatoueur Tu risques de doser en terme de fatigue. Il faudrait qu'il place une pause entre les jours où tu te fais piquer, histoire que ton corps récupère car cela demande énormément d'énergie pour les parties beaucoup plus sensibles (comme les mains par exemple).

C'est quoi ton projet ? Car il me semble bien balèze et intéressant pour le coup

Tyo, je pense qu'il faudrait d'abord cibler le style que tu souhaites. C'est toujours un peu le parcours du combattant de trouver le tatoueur qui correspond avec nos attentes et nos idées (et un bon état d'esprit).
Si tu habites dans la région Parisienne, je connais une tatoueuse sur Boulogne qui commence à bien se faire connaître: Faustink. C'est elle qui a tatoué mon épaule droite.

Nicox, pour la calligraphie, je ne m'y connais pas très bien mais regarde ce lien, cela pourrait te donner une indication:
http://inkin.fr/annuaire-salons-tato...aphie-lettring

En passant, je ne connaissais pas du tout ce type. Assez pratique
Citation :
Publié par Nicøx
Hello,
vraiment cool comme topic ça peut m'être bien utile.
Je compte m'en faire un pour mes 30ans, je suis pas encore fixé sur l'endroit encore ni sur le motif finale mais j'ai clairement une idée du style : quelque chose qui ressemble à un dessin "calligraphiée" (?). Je sais pas si ça a réellement un nom de style de tattoo mais en faisant la rechercher "tattoo ink brush" ça semble ressortir :O
Les boss dans ce domaine semble entre Tattoo Temple (déjà cité ici), mais je suis pas sûr que je puisse m'autoriser un déplacement à Hong Kong en plus. (sans oublié qu'il doit y avoir un délai de presque un an)
Est-ce vous connaîtriez d'autres artistes qui excellent dans ce style (ou alors c'est un truc que tout le monde peut faire?) en France ou au Canada?
Là comme ça, je vois Delphine Noiztoy, mais qui est à Londres. C'est encore pas trop difficile d'accès depuis la France.
Mikki Bold aussi peut-être ?

Dernière modification par Mylea ; 03/01/2016 à 11h09.
Merci bien pour les références
J'ai googlé un peu ça, c'est bien intéressant, Delphine fait des trucs très jolies mais assez abstraits ou vraiment calligraphie pur dans ce style. J'aime beaucoup le travail de Mikki Bold, genre celui la http://obscurum-ink.com/?page_id=865

Je vais fouillé les books des salons autour de moi et linkerai ceux qui pourrait être intéressant.
Citation :
Publié par Lilva
Tyo, je pense qu'il faudrait d'abord cibler le style que tu souhaites. C'est toujours un peu le parcours du combattant de trouver le tatoueur qui correspond avec nos attentes et nos idées (et un bon état d'esprit).
Si tu habites dans la région Parisienne, je connais une tatoueuse sur Boulogne qui commence à bien se faire connaître: Faustink. C'est elle qui a tatoué mon épaule droite.
J'ai plus qu'avancé sur le prochain, j'ai une description TOTALE. mais je suis principalement sur bordeaux en ce moment et soit je suis tombé sur du "pas de soucis je te sors un truc dans 2 semaines" (8 mois après rien^^), soit "j'ai pas envie de faire ça" (ce que je préfère).
vu que j'ai mis presque 10 ans à finaliser ce que je voulais, et qu'en plus c'est pas parfait (dans ma tête^^) du coup je deviens de plus en plus méfiant, enfin c'est pas vraiment le mot mais c'est difficile de faire confiance pour un truc comme ça.

je jette un oeil à son facebook, merci pour le nom.
Citation :
Publié par Tyo
vu que j'ai mis presque 10 ans à finaliser ce que je voulais, et qu'en plus c'est pas parfait (dans ma tête^^) du coup je deviens de plus en plus méfiant, enfin c'est pas vraiment le mot mais c'est difficile de faire confiance pour un truc comme ça.
A te lire, j'ai peur pour toi. En fait, je me dis que tu ne trouveras jamais chaussure à ton pied car ton projet semble extrêmement précis. La plupart des tatoueurs aiment ajouter leur pâte aux dessins proposés par les client, je doute que tu trouves quiconque ayant envie de copier/coller un dessin donné par le client. Je ne dis pas que c'est impossible, mais je sais que concernant mes démarches auprès des tatoueurs j'ai toujours procédé de la même façon : un style de tatouage précis (couleur ou noir et gris, old school ou réaliste ou portrait etc..) et un ensemble de dessins que je souhaitais assembler en laisse libre-cours à l'imagination de mon tatoueur et carte blanche pour le dessins, quitte à enlever certaines propositions faites. Résultat : un tatouage fait par mon tatoueur et sa motivation derrière pour l'encrer.

Je sais que ma façon de procéder est aux antipodes de la tienne mais c'est simplement dans l'intention de te démontrer que ta démarche est peut-être un peu trop contraignante pour les tatoueurs que tu pourras rencontrer.
Citation :
Publié par Memento Morri
...
raté

j'ai des idées/thèmes bien précis avec certains éléments indispensables mais justement aucun dessin, j'ai même fait "évolué" ma demande chez certains tatoueur par rapport à leur style que j'aimais.

en toute franchise (j'ai peut être tort) beaucoup de tatoueurs sont des piqueurs et pas spécialement des artistes, et j'ai du mal à trouvé justement cet artiste qui saura faire un dessin avec son style tout en respectant la signification que je veux y mettre.
et dans notre monde qui n'est pas celui des bisounours, dans ces fameux piqueurs bah y en a qui font ça que pour le fric et qui dorment tranquille malgré ce qu'ils te font sur la peau (internet ne manque pas d'exemple de tatoo complètement hideux volontaire ou pas^^)

je suis tombé du piqueur qui n'en a rien à faire de ta peau et qui te donne des réponses pour récupérer le projet à tout prix (y a quand même du fric en jeu) à l'artiste qui veux carrément changer la signification du projet (euh c'est pas une toile c'est mon corps quand même)
en même temps je n'ai pas fait le tour de 10 tatoueurs, je regarde en premier leur travail et si le style me plaît je creuse plus loin, il me faudra certainement un petit coup de chance pour croiser l'artiste qu'il me faut en guest ou pas loin histoire de pas faire le tour du monde non plus pour ça^^

réfléchir 10 ans au tatoo ne veut pas dire faire un dessin. tu m'as mal interprété. je vais chez un tatoueur pour justement qu'un artiste me propose un dessin dans son style. sinon je vais chez le premier venu qui a acheté un dermographe à noël avec une photo pour qui la copie et c'est réglé.
Hey Jol.

Je me suis remis en tête de passer sous l'encreuse, et cette fois ci ce sera un texte (si faisable).

L'idée c'est de tatouer deux extraits de la DDHC :

"Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune. "

"Article 27. Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l'instant mis à mort par les hommes libres. "

Le problème est, semble t'il, qu'il y a trop de caractères et qu'ils risquent de s'effacer avec le temps si ils sont trop petits.

Du coup ma question : D'après vous, quelle est la taille minimale à prévoir par caractère pour que cela reste dans le temps?

Mercime à vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés