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[Note d'Altarec : Non.]
Dernière modification par Altarec Smith ; 31/12/2015 à 18h30. |
31/12/2015, 18h02 |
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Discussion centralisée autour du Cash Shop et des contributions monétaires en général
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[Note d'Altarec : Devenu sans objet.]
Dernière modification par Altarec Smith ; 31/12/2015 à 18h30. |
31/12/2015, 18h17 |
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Citation :
C'est le même genre qui veut que les joueurs ne puissent pas atteindre la même chose que les backers sans payer, qui veulent des niveaux sur les persos et les vaisseaux, qui veulent absolument qu'un vaisseau qu'ils ont acheté plus cher soit meilleur en tout points qu'un autre moins cher...Il y en a même qui veulent continuer à acheter des vaisseaux après la sortie. Pour le greymarket, tout ce manège va crever tout seul quand ils verront qu'à la sortie leur flotte vaut exactement 0$ et qu'ils ne peuvent plus rien revendre. ça pourrait même crever avant, et la je te rejoins sur ce point, rien que si CIG annonçait simplement : "Le prix de l'assurance pour 1 mois c'est l'équivalent de la reward d'une seule mission". Pourquoi ils ne le font pas ? on ne sait pas, mais ils ne sont pas super forts avec les annonces chiffrées ou datées. D'ailleurs Ben est en train d'éteindre les incendies causés par une erreur de BadNewsBaron qui a annoncé dans son podcast que des packages avec des gros vaisseaux seront en vente après la sortie. Dernière modification par Niark ; 01/01/2016 à 01h54. |
01/01/2016, 01h42 |
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Citation :
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01/01/2016, 08h50 |
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Citation :
Je pense surtout à une raison encore plus simple : l'économie du jeu sera définie lors de la bêta (et espérons-le, en bien) et personne ne s'est réellement penché dessus jusqu'à présent. |
01/01/2016, 12h08 |
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Ben c'est ce que je dis non ?
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01/01/2016, 12h35 |
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Citation :
https://forums.robertsspaceindustrie...omment_6176433 Le financement est normalement basé sur la vente de boites ( de SQ42 / SC ) et des extensions, avec un cash shop facultatif "à la Guildwars" . Le modèle auquel tu penses est bien trop proche du modèle de World of Tanks, où si tu veux jouer au tier maximum il est obligatoire de passer par le shop ( pour payer les réparations en achetant des silver, ou être premium pour être rentable à ce tier ) Citation :
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01/01/2016, 12h50 |
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Citation :
Et si vous pensez que le cash shop n'est que du "bonus", je pense que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. C'est évident que ça fera partie de l'équation d’équilibrage gain/perte de crédit. |
01/01/2016, 14h13 |
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À mon avis, ils vont conserver l'abonnement optionnel.
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01/01/2016, 16h21 |
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C'est possible oui, ils ont dit qu'ils ne fermaient aucune option, y compris celle de continuer à vendre des vaisseaux.
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01/01/2016, 16h51 |
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Citation :
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01/01/2016, 17h04 |
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Après la sortie.
Même si la réponse est pour l'instant non ( https://forums.robertsspaceindustrie...omment_6176447 ) ou plutôt "on ne l'a pas encore annoncé" pour les plus pessimistes. |
01/01/2016, 17h13 |
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Légende
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Perso le model Economique de GW2 ou Teso voir même swotor sans un cashshop visible dans toutes les fenêtres du jeu ça me vas.
Surtous le model Teso ! |
01/01/2016, 19h08 |
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Je croyais que la vente de vaisseau allait s'interrompre à la release...
Ils ne retourneraient pas un peu (BEAUCOUP) leur chemise chez CIG ? Ou alors j'ai rien compris. |
01/01/2016, 19h30 |
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Citation :
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01/01/2016, 19h42 |
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01/01/2016, 19h45 |
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01/01/2016, 20h09 |
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Personnellement de mon point de vue CIG a dis ne plus vendre de vaisseau, simplement apr le fait que tout echange de vaisseau arriver en beta ne serra plus possible (donc plus de vaisseau achetable).
Mais les nouveaux vaisseau arrivant eu seront possiblement toujours en vente a leur sortie, c'est juste le grand magasin de vaisseau actuelle qui s’arrête. |
02/01/2016, 15h00 |
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En l'état il n'y a rien qui me choque si ils continuent de vendre des vaisseaux après la sortie du jeu. Tant que le jeu ne sera pas parfait, si ils ont besoin de fric, bah qu'ils continuent à vendre des trucs...
Certains vont dire: "bah nan, faut qu'ils arrêtent parce que sinon ça va être trop un pay2win, d'ailleurs ça l'est déjà ...". Moi je dis :"non, d'où c'est un pay2win ? Tu paies pour gagner quoi ? Il n'y a rien à gagner ..." Ce n'est pas un themepark et le but c'est pas d'avoir "la plus grosse" pour faire le kikou "jvous bute tous" parce que j'ai un javelin... c'est un putain de sandbox où il n'y a pas de but spécialement, le but est de s'amuser et d'avoir diverses activités.... Avoir un petit ou un gros vaisseau, ça fait en rien de star citizen un pay2win ... Jouer un Orion ou un star farer ou un freelancer ça chargera simplement l'expérience de jeu. Je trouve ça complétement débile de dire :" t'as un reclaimer donc t'es plus fort qu'un constellation ou un autre vaisseau " et le mec qui a un Idris P est en rien plus fort que celui qui a un retaliator ou autre chose... CIG l'a dit et redit, les backers achétent des vaisseaux pour accéder à une expérience de jeu différente mais ça les rends en rien plus fort. Le endgame ce n'est pas qu'on ait tous un Idris, un Javelin ou plus gros ... Star Citizen est un pay2win ? Mais tu paies pour "win" quoi j'ai envie de dire ... Acheter des vaisseaux permet d'avoir tout de suite une expérience de jeu différente : oui. Permet de gagner ? ya rien à gagner ... Pour ceux pour veulent faire uniquement de la baston en joueur contre joueur, effectivement, l'achat des vaisseaux donnera un avantage. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que ce sera pas un jeu PvP. Les combats seront très très risqués en JcJ : représailles de l'uee (la mauvaise réputation aura des conséquences très importantes), la police de l'espace aux trousses ainsi que des mercenaires, la perte des vaisseaux des joueurs pas toujours récupérable avec l'assurance, la mort définitive des joueurs, se retrouver dans les KoS lists chez les grosses alliances de joueurs. Et préserver la paix et la sécurité des joueurs sera largement l'objectif des grosses alliances/corporations. Ce sera un jeu ultra hardcore niveau PvP pour ces raisons et donc il y aura un intérêt limité pour le PvP car peut être très/trop risqué. A mon avis, le PvP sera plus largement développé et intéressant en Arena Commander où il n'y aura pas quand chose à gagner (des REC ???)... Vous n'avez pas de gros vaisseaux et vous voulez une expérience avancée du jeu ? Rejoignez une guilde , une alliance, un équipage ! En quoi le fait de ne pas avoir un gros vaisseau devrait être un désavantage pour vous ? Star Citizen, qu'on dise que c'est un pay2win, moi je comprends pas trop et le fait que CIG continue son financement après la sortie du jeu ou pas, ça chargera rien. Pour finir, que Star Citizen soit un pay2win ou pas dépendra des mécaniques du jeu et rien d'autres. Le fait que CIG vende des vaisseaux ne définit en rien ce jeu comme un pay2win. Dernière modification par Klorel ; 02/01/2016 à 17h36. |
02/01/2016, 17h15 |
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A mon avis je crains que l'obtention de vaisseaux soit vraiment compliqué une fois la release sortie.
Sérieusement, pour les personnes qui se sont procurés des vaisseaux à plus de 200€, vous n'auriez pas les boules d'avoirs investi autant d'argent pour vous apercevoir qu'une fois le jeu finis, seulement 2-3 semaines (disons entre 30-45H) de jeux suffise à obtenir un vaisseaux qui demandait autant de fric durant le financement participatif ? Par exemple, je dois être à plus ou moins 18H/Semaine de jeux. S'il me faut juste 2-3 semaines pour avoir un conie (le vaisseaux que je vise) je serais super satisfait du dosage temps/crédit du jeu. Mais s'il me faut 2-3 mois à la place, là je me dirais que CR n'as pas respecté sa parole et nous as pondus un jeu à la coréen. Je rappelle que CR à plusieurs fois dit ne pas vouloir imiter ce genre de farm (si je retrouve la source je la posterais). Hors j'ai peur qu'une très grosse partie de la communauté, qui on fait d'énorme dons pour s'acheter des ships à plus de 200€, se mettent à crier très fort sur le site off et que CR décide d'augmenter énormément le temps de farms pour ne pas se mettre une bonne grosse partie de la communauté à dos, car ils auront eu l'impression de jeter de l'argent par les fenêtres. Ou sinon ils gardent les sommes actuels, mais le temps de farms deviens horrible. |
02/01/2016, 18h21 |
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Citation :
et non c'est pas les boules, c'est du financement et ceux qui ont cru qu'ils achetaient un vaisseau... sont complètement à coté de la plaque perso 200€ dans un constellation, jamais j'aurai claqué ça! c'est trop!! ça serai débile et excessif, j'ai voulu filer 200€ pour développer le jeu!!! par ce qu'un projet qui fait la nique au système financier ça me botte si on veut faire un comparatif regarder le prix des chars dans wot; les meilleurs chars en ventes tournent autour de 30/40€; le prix d'un jeu, juste pour 1 char, c'est déjà astronomique!! Dernière modification par psyak ; 02/01/2016 à 20h22. |
02/01/2016, 19h56 |
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