SC - Le point de Lagrange

Discussion centralisée autour du Cash Shop et des contributions monétaires en général

Répondre
Partager Rechercher
La Force Unifiée arrête son activité autour de Star Citizen

Voila, ça nous fera un topic pour parler du modèle économique du jeu, ou plutôt du financement du développement !

Vous êtes peut être au courant La Force Unifiée, (guilde multigaming, présente sur JoL entre autre) qui est un des premier site francophone sur Star Citizen, arrête le suivit de l'actu du jeu.

"Force Unifiée a décidé de mettre un terme temporaire dans la promotion et la traduction de l’actualité Star Citizen. Star Citizen est un excellent jeu, mais la politique commerciale actuelle de RSI tend trop vers un Pay To Win (payer pour gagner) est un Pay Wall (payer pour tester). Ces politiques sont contraires aux valeurs de notre communauté et par conséquent, nous ne voulons pas supporter de telles pratiques commerciales. Nous y reviendrons dès le moment où le gain d’UEC (argent dans le jeu) sera possible et ainsi donnera une alternative à l’unique politique commerciale jusque-là proposée."

Même si je trouve que c'est très dommage, car ils étaient une des première sources d'article pour la communauté francophone, je comprend parfaitement leur déception et l’argument du paywall, (pas celui du pay2win). Comme eux, j'espère que le gain d'UEC sera correctement implémenté, même si j'ai des doutes dessus.

De notre coté, on continue à suivre et relayé l'actu, au plus près possible, à l'exception des annonces concernant uniquement les ventes de vaisseaux ou à chaque paliers franchis, qu'on a arrêté depuis un moment.

Edition par Le Vagabond - Ok, voila ce qu'on va faire :

ce thread est le seul, l'unique endroit du forum pour entretenir la discussion constructive qui a lieu tous les jours depuis l'ouverture de Star Citizen sur le Cash Shop.
les messages ailleurs a ce sujet seront déplacés ici de facon systematique.

les mensonges flagrants et autres trolls resteront sanctionnables et sanctionnés, avec une ligne de modération zero tolérance sur les images 9gag, les jugements sur l'intelligence des contributeurs et les arguments sans fondation réelle.

Dernière modification par Le Vagabond ; 31/01/2015 à 10h45.
Je trouve ça complètement idiot, personnellement. Non seulement ça ne servira à rien (ils ne sont pas assez "important" pour que leur action soit efficace), mais surtout ils auraient pu poursuivre leur boulot tout en prenant une position éditoriale contre la politique de RSI.

Même si je n'allais que très peu sur leur site (je trouvais la qualité de leurs traductions mauvaise), c'était tout de même un important relais pour la communauté francophone. Dommage.
Au moins ce sont des gens qui ne se voilent pas la face.
Ils appellent un chat un chat, et qualifient Star Citizen de P2W car il n'y a pas à discuter c'est un P2W. (est-ce bien ou mal ? je m'en fiche! c'est comme ça point.)

Je respecte leur décision, j'avais un comédien qui ne voulait pas enregistrer sa voix pour des pub de jeu d'argent. (loto casino etc)
Même dans les pures galères de studio face à des clients pressés et un poil furax (pléonasme) ce comédien est resté fidèle à son principe. (est-ce bien ou mal ? je m'en fiche! c'est comme ça point.)
J'ai appris à l'apprécier, le respectant d'office.

Bref, bonne continuation force unifiée !
Merci pour l'excellent travail qu'ils ont accomplis.
Je doute quant à leur retour dans la mesure ou, je pense, Star Citizen va s'empirer dans cette voie qui a motivée leurs cessations d'activités.
J'espère que leur message sera clair pour tout le monde

Bon vent cosmique !

@Altarec: il n'y a pas de petits gestes quand nous sommes des millions à les faire.
Sous entendu on se fiche du pouvoir de leur action, ils sont juste fidèle à un principe (osef lequel) ils s'y tiennent, ça inspire le respect.
je comprend vraiment pas les gens qui pensent que c'est un pay to win ou alors ne comprennent vraiment pas la définition du mot...

il lache 300 boules dans vaisseau pour jouer de suite un multi crew... ok
je ferais exactement la même chose un mois après lui sans la moindre dépense
non mais le post d'ultros il me fait bien marrer lol

a un moment faudrait peut etre jouer a des jeux chinois pour bien voir ce qu'est un jeu en P2W.

un jeu où des armes et des armures sont EXCLUSIVEMENT achetable avec de l'argent réel ! pas de temps de jeu, pas de farme, non même pas, il faut passer à la caisse.

CR là bien dis les mecs payent pour jouer directement a un autre niveau PLUS VITE.

est ce qu'il serra plus fort que moi ? oui a un certain moment, me gènera t il ? surement pas ( instance ).

BF4 est il un jeu P2W, les mecs qui achètent les sacs entiers de matos pour avoir de suite les armes qu'il faut... ? est ce que ça me pause un problème ? non surement pas j'ai toutes les armes et pourtant je joue avec celle qu'on a au début et les level 130 me pause aucun problème.

wow avec ses levels 90 clairement acheté est il un p2W ? non c'est juste du gain de temps.
Citation :
Publié par kenrio
CR là bien dis les mecs payent pour jouer directement a un autre niveau PLUS VITE.
Tout est là et dépendra de l’équilibrage du jeu qui déterminera le temps (ou la difficulté) que ça représente. Si c'est trop long ou infaisable par un joueur/guilde normale, ça sera considéré comme du p2w.

Et tout ce qu'on a pour juger c'est la parole de CIG qui assure que ça sera à la portée des joueurs moyens.

Donc selon ton degré de sensibilité/méfiance, soit tu es sceptique comme F.U. (D'ailleurs les mot de La Force Unifiée sont très bien choisi, "tend vers un pay to win"), soit tu fais confiance à CIG.
Je suis plutôt d'accord avec toi Kenrio (concernant tes exemples), mais le problème vois-tu c'est que pour l'instant on ne peux acheter des armes plus puissante dans l'AC. Lorsque l'on pourras gagner des crédits ça changeras la donne. C'est juste une question de temps.

Je comprend leurs décision mais, pourquoi ne pas l'avoir fais plutôt??? le modèle économique est ainsi depuis le début. Vraiment je ne comprend pas pourquoi maintenant.

@andro mec sérieux tu deviens vraiment vraiment lourd, tu viens quasiment que pour parler de P2W, ça va faire presque 1 an que tu te répète. Perso je suis d'accord avec toi et je l'avais dis à l'époque avec une petite nuance: Tu as raison tant que le jeu n'est pas sortie.
Mais arrête de tourner en boucle passe à autre chose, le monde sans fou que t'es raison ou pas, ou bien que ce soit Michel ou Christophe ou encore Mohamed qui ai raison.
Ta largement donner ton avis sur ce sujet passe à autre chose...
Souviens toi l'année dernière j'étais dans la même logique jusqu'à ce que les gars (et d'ailleurs,merci j'en avais besoin) me dise qu'ils étaient en partie d'accord avec moi, mais qu'il n'étais pas nécessaire de rester bloquer la dessus.

J'espère que tu comprend mon message. Paix.

PS; Tu vas me le faire payer mais bon fallait que ce soit dis.

Par contre je viens de voir ton message suivant:
Citation :
Publié par Androgyyne
Ce n'est ni mon avis, ni celui d'ultros, ni de Force unifié a priori
Il existe des jeux, dont C.R est fan (planetside), qui demandent tellement de temps pour farmer les équipements, qu'il en devienne EXCLUSIVEMENT disponible à l'achat
Désolé mais concernant planetside2 c'est complètement faux! J'y joue en ce moment même et depuis un bon moi. En une semaine voir deux grand max tu as acces à n'importe quel armes sachant qu'elle coutent 1000 crédits du jeu. Après faut jouer pour les gagner (les crédits)...

Dernière modification par Ekozniir ; 06/01/2015 à 14h30.
Citation :
Publié par Androgyyne
tous les mmo dont wow avec ton super diagramme qui ne sert a rien sont des p2W
et bf4 est p2W, the crew est un p2W, elite est un p2w,...

sérieux réfléchi 2s, ton diagramme veut strictement rien dire

Dernière modification par Le Vagabond ; 07/01/2015 à 14h57.
@kenrio: je ne sais encore ce que va être SC, mais je voudrais te dire que ce n'est pas parce qu'il existe des serials killer pédophile que soudainement les simples serial killer ne sont plus des criminels.

Oui il y a des MMO a la coréenne qui sont des jeux bien plus "P2win", ça ne veut pas pour autant dire qu'ils sont les seuls. Seulement qu'ils font partie des plus extrêmes.

C'était mon dernier message sur ce topic. A chaque fois je me fais avoir à tomber dans des discussions polémique sans fin...
Citation :
Publié par Androgyyne
Bien sur qu'ils le sont tous lol
si ils le sont tous alors osef non ? ou alors tu joues a aucun jeu qui sort maintenant.

Citation :
Publié par Elglon
Ah non, je m'insurge, selon ce diagramme Elite n'entre pas dans la catégorie P2W. Par contre SC oui, dans la même case que WoW d'ailleurs, ce qui me fait douter de sa pertinence (au diagramme, pas à WoW).
pourquoi ? Elite a une boutique avec des skins uniquement achetable en euro et les bakers suivant le fric qu'ils ont mis ont une réduction sur leur assurance de vaisseau a chaque fois qu'il le rachete en proportion de leur tune mis au départ
Tant que le jeu n'est pas sorti et qu'on a pas la version définitive du Cash Shop, on ne peut pas dire que le jeu est ou seras un Pay To Win.

Tout au mieux, si vous y tenez tant que ça, vous pouvez dire que c'est un PLEDGE To Win. Mais bon, ils nous auraient pas filé de vaisseau en échange de notre financement, ils auraient pas récupéré le même budget.

Et puis si ça gêne tant que ça, il y auras normalement toujours la possibilité des serveurs privés qui ignoreront les vaisseaux de pledge. A charge bien sûr que la possibilité de faire tourner des serveurs privés survive à la sortie du jeu.
Citation :
Publié par kenrio
pourquoi ? Elite a une boutique avec des skins uniquement achetable en euro et les bakers suivant le fric qu'ils ont mis ont une réduction sur leur assurance de vaisseau a chaque fois qu'il le rachete en proportion de leur tune mis au départ
Tutut, le diagramme est conjugué au présent et les pledges ne sont plus accessible. D'après le diagramme, les skins n'entrent pas dans la catégorie P2W.

(en fait, au bout de 3 semaines de jeu, les avantages des pledges paraissent tellement dérisoires, que je les avais vraiment oublié )
Citation :
Publié par Elglon
Tutut, le diagramme est conjugué au présent et les pledges ne sont plus accessible. D'après le diagramme, les skins n'entrent pas dans la catégorie P2W.

(en fait, au bout de 3 semaines de jeu, les avantages des pledges paraissent tellement dérisoires, que je les avais vraiment oublié )
50% de reduc sur plusieurs millions t'appelles ça dérisoire ?
Rajoutons une ligne au beau dessin d'Andro :
Le jeu est-il multi-joueur, en ligne et en temps réel ? oui : c'est un P2Win (aucune connexion n'est de qualité égale et quasi aucun pc ne se ressemble)
Mais bon, c'est son post, débattons
Mouai.

Trop tôt, bien trop tôt pour qualifier le modèle économique du jeu...
Je ne connais pas les FU personnellement. Difficile donc pour ma part de donner crédit à leur annonce.

Cependant, un passage me dérange dans leur message:

Nous y reviendrons dès le moment où le gain d’UEC (argent dans le jeu) sera possible et ainsi donnera une alternative à l’unique politique commerciale jusque-là proposée.

Mais... quel jeu? De quoi on parle? Arena Commander?
Pour moi c'est un module de test. Payant certes, mais module de test quand même. On est loin d'un jeu, mais attentes concernant ce module sont proches de 0.
Reste que beaucoup ont payés pour y participer... faut avouer que ce n'est pas clair coté RSI non plus.
Et j'ajouterais que proposer des armes dans shop, franchement ça ne me paraissait pas forcément nécessaire. J'avoue avoir été mal à l'aise en les voyants achetables et utilisables dans AC.

Maintenant concernant FU, si j'étais mauvaise langue je dirais que ça ressemble fortement à un ragequit après moult branlés en PvP sur AC.
Module qui n'est pas et ne peut pas être équilibré à l'heure actuelle. Et ne le seras peut-être jamais.
Encore une fois je ne connais pas FU personnellement, je peux très largement me tromper.

Dernière modification par Grija - Kelekt ; 06/01/2015 à 17h20.
Salut les citiZens (Z), je n'ai pas votre suivi et votre expertise de la situation du jeu, alors si un résumé des composantes qui font polémiques pouvait être fait sa serait cool histoire de comprendre un peu plus le sujet.
Alors oui actuellement on achète des vaisseaux et équipement via un CS pour participer à l'Alpha et Beta du jeu mais qu'en sera-t-il a la release exactement des possibilité d'avancer dans le jeu avec et sans argent réel pour en ressortir ce problème ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés