Discussion centralisée autour du Cash Shop et des contributions monétaires en général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Non CIG a confimé que la LTI fonctionnait partout, c'est l'assurance complémentaire sur les équipements/ le cargo qui ne sera pas valable partout.
Au temps pour moi pour le "zoning" des assurances, ce zoning n'impacte que le coût de l'assurance des upgrade et du fret. Il ressort que la lti a juste le bénéfice de ne pas avoir a être renouvelée, et que l'assurance de base (du même niveau que la LTI) coutera une somme dérisoire afin de ne pas créer un déséquilibre in-game. En gros si tu fais pas le con in-game, tu ne peux pas perdre définitivement ton ship LTI ou pas ^^
Citation :
Dans ce genre de topics tu as déjà des gus pour venir dire que les ships devraient nécessiter des centaines d'heures de grind. Please pour un PvP sain ça ne doit pas arriver.
Je les ai lus... c'est pathétique.
C'est le même genre qui veut que les joueurs ne puissent pas atteindre la même chose que les backers sans payer, qui veulent des niveaux sur les persos et les vaisseaux, qui veulent absolument qu'un vaisseau qu'ils ont acheté plus cher soit meilleur en tout points qu'un autre moins cher...Il y en a même qui veulent continuer à acheter des vaisseaux après la sortie.

Pour le greymarket, tout ce manège va crever tout seul quand ils verront qu'à la sortie leur flotte vaut exactement 0$ et qu'ils ne peuvent plus rien revendre.
ça pourrait même crever avant, et la je te rejoins sur ce point, rien que si CIG annonçait simplement : "Le prix de l'assurance pour 1 mois c'est l'équivalent de la reward d'une seule mission". Pourquoi ils ne le font pas ? on ne sait pas, mais ils ne sont pas super forts avec les annonces chiffrées ou datées.

D'ailleurs Ben est en train d'éteindre les incendies causés par une erreur de BadNewsBaron qui a annoncé dans son podcast que des packages avec des gros vaisseaux seront en vente après la sortie.

Dernière modification par Niark ; 01/01/2016 à 01h54.
Citation :
Publié par Niark
et la je te rejoins sur ce point, rien que si CIG annonçait simplement : "Le prix de l'assurance pour 1 mois c'est l'équivalent de la reward d'une seule mission". Pourquoi ils ne le font pas ? on ne sait pas, mais ils ne sont pas super forts avec les annonces chiffrées ou datées.
Je pense que la raison est assez simple : l'assurance c'est un système de gold-sink, or le modèle économique du jeu est basé principalement sur la vente de gold. Donc je pense que l’équilibrage du coût de l'assurance, le temps de farm pour payer un vaisseau etc, dépendra de l’état financier de CIG à la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Elglon
Je pense que la raison est assez simple : l'assurance c'est un système de gold-sink, or le modèle économique du jeu est basé principalement sur la vente de gold. Donc je pense que l’équilibrage du coût de l'assurance, le temps de farm pour payer un vaisseau etc, dépendra de l’état financier de CIG à la sortie du jeu.
Ça me surprendrait vraiment que CIG fasse ça, ils courraient le risque de détruire le système économique du jeu et son succès post-release. Surtout qu'une fois le jeu sorti, ils pourront se permettre de considérablement réduire leur masse salariale pour soulager leurs finances.

Je pense surtout à une raison encore plus simple : l'économie du jeu sera définie lors de la bêta (et espérons-le, en bien) et personne ne s'est réellement penché dessus jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Elglon
le modèle économique du jeu est basé principalement sur la vente de gold.
J'espère bien que non, et ça fait partie des incendies que Ben essaie d'éteindre
https://forums.robertsspaceindustrie...omment_6176433

Le financement est normalement basé sur la vente de boites ( de SQ42 / SC ) et des extensions, avec un cash shop facultatif "à la Guildwars" .
Le modèle auquel tu penses est bien trop proche du modèle de World of Tanks, où si tu veux jouer au tier maximum il est obligatoire de passer par le shop ( pour payer les réparations en achetant des silver, ou être premium pour être rentable à ce tier )

Citation :
Ben c'est ce que je dis non ?
Non, tu es déjà dans un processus d'acceptation d'un cash shop obligatoire, reprends toi avant de passer du coté obscur !
Citation :
Publié par Niark
J'espère bien que non, et ça fait partie des incendies que Ben essaie d'éteindre
https://forums.robertsspaceindustrie...omment_6176433

Le financement est normalement basé sur la vente de boites ( de SQ42 / SC ) et des extensions, avec un cash shop facultatif "à la Guildwars" .
Le modèle auquel tu penses est bien trop proche du modèle de World of Tanks, où si tu veux jouer au tier maximum il est obligatoire de passer par le shop ( pour payer les réparations en achetant des silver, ou être premium pour être rentable à ce tier )


Non, tu es déjà dans un processus d'acceptation d'un cash shop obligatoire, reprends toi avant de passer du coté obscur !
Faut être réaliste aussi. Depuis le départ le cash shop fait partie de l’économie du jeu, son but c'est d'éviter le modèle économique à abonnement. Les boites de SC, ils vont vite atteindre le plafond. Et les boite de SQ42 serviront à financer les suites des extensions. (sauf si ils décident de tuer Gary Oldman, Mark Hammil et Andy Serkis dès le premiers épisodes )

Et si vous pensez que le cash shop n'est que du "bonus", je pense que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. C'est évident que ça fera partie de l'équation d’équilibrage gain/perte de crédit.
Citation :
Publié par Elglon
Faut être réaliste aussi. Depuis le départ le cash shop fait partie de l’économie du jeu, son but c'est d'éviter le modèle économique à abonnement. Les boites de SC, ils vont vite atteindre le plafond. Et les boite de SQ42 serviront à financer les suites des extensions. (sauf si ils décident de tuer Gary Oldman, Mark Hammil et Andy Serkis dès le premiers épisodes )

Et si vous pensez que le cash shop n'est que du "bonus", je pense que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. C'est évident que ça fera partie de l'équation d’équilibrage gain/perte de crédit.
Les cash shop ont toujours fait hurler même si leur présence sont nécessaire pour certains jeux. (Bien que d'autres se foutent du monde parfois)
Citation :
Et si vous pensez que le cash shop n'est que du "bonus", je pense que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. C'est évident que ça fera partie de l'équation d’équilibrage gain/perte de crédit.
C'est un bien sombre scénario.

Heureusement, le jeu ne sortira jamais, on ne verra pas la suite de ce plan machiavélique.
Citation :
Publié par Niark
C'est un bien sombre scénario.

Heureusement, le jeu ne sortira jamais, on ne verra pas la suite de ce plan machiavélique.
Ben je veux bien être optimiste, mais je ne connais pas de MMO qui fonctionne sans cash shop, sans abonnement, sans extensions payantes, tout en continuant à développer fortement le jeu. (parce que là aussi il ne faut pas se leurrer, le jeu sortira dans un état loin d’être fini)

La seul chose qui peut effectivement rendre optimiste, c'est que l'absence d’éditeur/investisseur à rembourser permettra directement de passer au développement de la suite.

Dernière modification par Elglon ; 01/01/2016 à 17h32.
Citation :
Publié par Altarec Smith
À mon avis, ils vont conserver l'abonnement optionnel.
C'est possible oui, ils ont dit qu'ils ne fermaient aucune option, y compris celle de continuer à vendre des vaisseaux.
Citation :
Publié par Elglon
C'est possible oui, ils ont dit qu'ils ne fermaient aucune option, y compris celle de continuer à vendre des vaisseaux.
Tu veux dire maintenant, ou même quand le jeu sera sorti ?
Citation :
Publié par EDGEIB
Je croyais que la vente de vaisseau allait s'interrompre à la release...

Ils ne retourneraient pas un peu (BEAUCOUP) leur chemise chez CIG ? Ou alors j'ai rien compris.
Ce ne sont que des spéculations, CIG n'a jamais changé son discours sur le sujet.
Personnellement de mon point de vue CIG a dis ne plus vendre de vaisseau, simplement apr le fait que tout echange de vaisseau arriver en beta ne serra plus possible (donc plus de vaisseau achetable).

Mais les nouveaux vaisseau arrivant eu seront possiblement toujours en vente a leur sortie, c'est juste le grand magasin de vaisseau actuelle qui s’arrête.
En l'état il n'y a rien qui me choque si ils continuent de vendre des vaisseaux après la sortie du jeu. Tant que le jeu ne sera pas parfait, si ils ont besoin de fric, bah qu'ils continuent à vendre des trucs...

Certains vont dire: "bah nan, faut qu'ils arrêtent parce que sinon ça va être trop un pay2win, d'ailleurs ça l'est déjà ...". Moi je dis :"non, d'où c'est un pay2win ? Tu paies pour gagner quoi ? Il n'y a rien à gagner ..."

Ce n'est pas un themepark et le but c'est pas d'avoir "la plus grosse" pour faire le kikou "jvous bute tous" parce que j'ai un javelin... c'est un putain de sandbox où il n'y a pas de but spécialement, le but est de s'amuser et d'avoir diverses activités....

Avoir un petit ou un gros vaisseau, ça fait en rien de star citizen un pay2win ... Jouer un Orion ou un star farer ou un freelancer ça chargera simplement l'expérience de jeu. Je trouve ça complétement débile de dire :" t'as un reclaimer donc t'es plus fort qu'un constellation ou un autre vaisseau " et le mec qui a un Idris P est en rien plus fort que celui qui a un retaliator ou autre chose...

CIG l'a dit et redit, les backers achétent des vaisseaux pour accéder à une expérience de jeu différente mais ça les rends en rien plus fort.

Le endgame ce n'est pas qu'on ait tous un Idris, un Javelin ou plus gros ...

Star Citizen est un pay2win ? Mais tu paies pour "win" quoi j'ai envie de dire ... Acheter des vaisseaux permet d'avoir tout de suite une expérience de jeu différente : oui. Permet de gagner ? ya rien à gagner ...

Pour ceux pour veulent faire uniquement de la baston en joueur contre joueur, effectivement, l'achat des vaisseaux donnera un avantage. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que ce sera pas un jeu PvP. Les combats seront très très risqués en JcJ : représailles de l'uee (la mauvaise réputation aura des conséquences très importantes), la police de l'espace aux trousses ainsi que des mercenaires, la perte des vaisseaux des joueurs pas toujours récupérable avec l'assurance, la mort définitive des joueurs, se retrouver dans les KoS lists chez les grosses alliances de joueurs. Et préserver la paix et la sécurité des joueurs sera largement l'objectif des grosses alliances/corporations. Ce sera un jeu ultra hardcore niveau PvP pour ces raisons et donc il y aura un intérêt limité pour le PvP car peut être très/trop risqué. A mon avis, le PvP sera plus largement développé et intéressant en Arena Commander où il n'y aura pas quand chose à gagner (des REC ???)...

Vous n'avez pas de gros vaisseaux et vous voulez une expérience avancée du jeu ? Rejoignez une guilde , une alliance, un équipage ! En quoi le fait de ne pas avoir un gros vaisseau devrait être un désavantage pour vous ?

Star Citizen, qu'on dise que c'est un pay2win, moi je comprends pas trop et le fait que CIG continue son financement après la sortie du jeu ou pas, ça chargera rien.

Pour finir, que Star Citizen soit un pay2win ou pas dépendra des mécaniques du jeu et rien d'autres. Le fait que CIG vende des vaisseaux ne définit en rien ce jeu comme un pay2win.

Dernière modification par Klorel ; 02/01/2016 à 17h36.
A mon avis je crains que l'obtention de vaisseaux soit vraiment compliqué une fois la release sortie.

Sérieusement, pour les personnes qui se sont procurés des vaisseaux à plus de 200€, vous n'auriez pas les boules d'avoirs investi autant d'argent pour vous apercevoir qu'une fois le jeu finis, seulement 2-3 semaines (disons entre 30-45H) de jeux suffise à obtenir un vaisseaux qui demandait autant de fric durant le financement participatif ?

Par exemple, je dois être à plus ou moins 18H/Semaine de jeux. S'il me faut juste 2-3 semaines pour avoir un conie (le vaisseaux que je vise) je serais super satisfait du dosage temps/crédit du jeu. Mais s'il me faut 2-3 mois à la place, là je me dirais que CR n'as pas respecté sa parole et nous as pondus un jeu à la coréen. Je rappelle que CR à plusieurs fois dit ne pas vouloir imiter ce genre de farm (si je retrouve la source je la posterais).

Hors j'ai peur qu'une très grosse partie de la communauté, qui on fait d'énorme dons pour s'acheter des ships à plus de 200€, se mettent à crier très fort sur le site off et que CR décide d'augmenter énormément le temps de farms pour ne pas se mettre une bonne grosse partie de la communauté à dos, car ils auront eu l'impression de jeter de l'argent par les fenêtres.

@Klorel Continuer de vendre des ships après release (s'ils changent d'avis), voudrais dire baisse énorme des prix des vaisseaux. On ne peut pas vendre 200€ un truc qui nécessite seulement un moi de jeu. Sinon les Goldseller ce ferons une joie de proposer des prix plus avantageux.

Ou sinon ils gardent les sommes actuels, mais le temps de farms deviens horrible.
Citation :
Publié par Trilip
A mon avis je crains que l'obtention de vaisseaux soit vraiment compliqué une fois la release sortie.

Sérieusement, pour les personnes qui se sont procurés des vaisseaux à plus de 200€, vous n'auriez pas les boules d'avoirs investi autant d'argent pour vous apercevoir qu'une fois le jeu finis, seulement 2-3 semaines (disons entre 30-45H) de jeux suffise à obtenir un vaisseaux qui demandait autant de fric durant le financement participatif ?
ça a déjà été annoncé dans un 10 of clairman; un constellation sera 1 mois 1.5 mois de jeu

et non c'est pas les boules, c'est du financement et ceux qui ont cru qu'ils achetaient un vaisseau... sont complètement à coté de la plaque

perso 200€ dans un constellation, jamais j'aurai claqué ça! c'est trop!! ça serai débile et excessif, j'ai voulu filer 200€ pour développer le jeu!!! par ce qu'un projet qui fait la nique au système financier ça me botte

si on veut faire un comparatif regarder le prix des chars dans wot; les meilleurs chars en ventes tournent autour de 30/40€; le prix d'un jeu, juste pour 1 char, c'est déjà astronomique!!

Dernière modification par psyak ; 02/01/2016 à 20h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés