[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
Mon diamond city perso est au drive-in, et j'ai pas de spawn à l'intérieur. Chez moi les super mutants pop toujours coté colline boisée, donc sur notre droite quand on regarde l'écran du ciné.
D'après les tests de certains fans, il y a 3 a 5 positions de spawn pour les ennemis à chaque campement.
Tu as peut-être eu de la chance jusque là, mais moi j'ai vu des super-mutant apparaitre, comme ca, pouf, sortis du néant, juste à gauche de l'étang à la dernière attaque subie à ce campement.

Mais bon, je m'en moques, je voulais juste monter les étapes de construction, donner des astuces aux autres, et bon, comme d'hab, y'en a toujours un pour se pointer et tout critiquer parce que lui, il trouve cela pas bien comme ça, alors que bon, ce n'était pas fait pour être un concours de beauté.

Le genre de truc qui tout simplement dégoute les gens de faire quoique ce soit pour aider les autres.
Citation :
Publié par Moonheart
(...) comme d'hab, y'en a toujours un pour se pointer et tout critiquer parce que lui, il trouve cela pas bien comme ça, (...)
Comme si quelqu'un publiait une vidéo d'un campement qu'il trouve sympa et qu'une tierce personne débarquait avec ses gros sabots s'érigeant en juge de ce qui est acceptable ou non et expliquant que ouh la la non ça va pas il respecte pas la limite du nombre d'objets ?
Et dans le même genre c'es pas toi qui à l'époque skyrim exprimais ton mépris vis à vis de celles et ceux qui apprécient les mods d'immersion ?
Citation :
Publié par Elric
Comme si quelqu'un publiait une vidéo d'un campement qu'il trouve sympa et qu'une tierce personne débarquait avec ses gros sabots s'érigeant en juge de ce qui est acceptable ou non et expliquant que ouh la la non ça va pas il respecte pas la limite du nombre d'objets ?
Et dans le même genre c'es pas toi qui à l'époque skyrim exprimais ton mépris vis à vis de celles et ceux qui apprécient les mods d'immersion ?
lol, aucune de ces deux choses n'ont eu lieu.

Dans le premier cas, je n'ai posé aucun jugement sur ce qui est acceptable ou pas, ni dit que cela n'allait pas, j'ai juste informé le posteur que je ne pouvais réaliser rien de tel vu que je respecte les limites du jeu dans ma partie et que ce genre de campement n'est pas possible en le faisant.

Dans le second cas, je n'ai certainement pas dit une telle chose non plus. Possible que j'ai bien émis des jugements sur certains mods en particuliers, mais certainement pas sur les mods d'immersion en général, contre lesquels je n'ai jamais eu de griefs en soi.

Mais bon, ce n'est pas la première fois, Elric, que tu sur-interprètes les propos des gens au lieu de lire ce qui est vraiment écrit...
C'est le gros point noir de ce jeu, l'illusion du choix dans les dialogues ne fait justement illusion que la première heure. Dés qu'on s'est farci la rencontre avec Preston, on comprend qu'il sera difficile de jouer un personnage cynique ou mauvais. Dans 90% des dialogues nos réponses n'ont aucune conséquence, les réponses ironiques nous entraînent dans une boucle qui ne fera que rallonger la conversation et nous forcera à répondre correctement à la prochaine.

ça remet complètement en cause le choix de Bethesda d'introduire un héros parlant. J'imagine que le scénario qui implique personnellement le héros a conduit cette décision, mais pour que le joueur suive la trame narrative, on ne peut décemment pas le laisser faire à sa guise.
Citation :
Publié par lndigo
C'est le gros point noir de ce jeu, l'illusion du choix dans les dialogues ne fait justement illusion que la première heure. Dés qu'on s'est farci la rencontre avec Preston, on comprend qu'il sera difficile de jouer un personnage cynique ou mauvais. Dans 90% des dialogues nos réponses n'ont aucune conséquence, les réponses ironiques nous entraînent dans une boucle qui ne fera que rallonger la conversation et nous forcera à répondre correctement à la prochaine.

ça remet complètement en cause le choix de Bethesda d'introduire un héros parlant. J'imagine que le scénario qui implique personnellement le héros a conduit cette décision, mais pour que le joueur suive la trame narrative, on ne peut décemment pas le laisser faire à sa guise.
Le pire c'est quand les 2/3 mots de la ligne de dialogue, ne reflète pas ta pensée (mème si ça change rien).
Perso j'ai adoré le:

Cela vous dérangerais de nous donner un coup de main ?

D'après vous, il faut répondre oui ou non pour accepter ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah faut dire oui.
J'ai testé le jeu sous les conseils d'une amie. J'ai donc pris le temps de jouer, de rencontrer des personnages, bref de faire mon bonhomme de chemin dans ce monde qui me parait gigantesque. Le truc qui m'interpelle le plus est le manque de personnalité de notre personnage et son aspect très statique. On a la sensation de jouer avec un personnage robotisé, sans aucune âme.
Cela devient wtf de constater qu'aucune expression ne se traduit sur le visage de ton perso alors que l'émotion de sa voix exprime le contraire. Cela casse l'immersion que l'environnement (décor, musique de fond, entre autre) s'évertue à poser. Car il faut bien l'avouer, on est tout de même plongé dans un véritable univers post-apo.

Mais voilà, Bethesda a encore du chemin à parcourir lorsqu'il s'agit des émotions des personnages.
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso j'ai adoré le:

Cela vous dérangerais de nous donner un coup de main ?

D'après vous, il faut répondre oui ou non pour accepter ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah faut dire oui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu déconnes, j'ai toujours cru qu'il fallait répondre non pour accepter une proposition!


Le souci est en fait très simple: ils ont concu ce jeu à 100% pour la console.
Or sur console, les boutons sont codifiés: chaque bouton son rôle, un bouton pour questionner, un bouton pour le sarcasme, un bouton pour accepter, un bouton pour refuser. Tu n'as même pas besoin de lire le texte à coté des boutons pour savoir sur lequel appuyer.

C'est comme pour lancer des grenades: oooh c'est le même bouton que pour faire un coup puissant!
Pourquoi ca? Ben parce que la console n'a qu'un nombre de bouton limités, donc voilà kwa... faut des boutons qui font plusieurs usage, tant pis encore une fois pour les utilisateurs de PC...

En clair, le fléau de Fallout, c'est le portage sur console.

Dernière modification par Moonheart ; 23/12/2015 à 19h11.
Le portage sur console n'est pas un problème en soi, ce qui l'est en revanche est de se contenter d'unifier les deux mondes au détriment du plus complexe. J'aurais largement préféré qu'il consacrent le budget traduction à la création d'un gameplay spécifique au pc mais hélas....

Cela étant, c'est chronique chez Bethesda, je viens de refaire un tour dans Skyrim non moddé....omg.

Arf, je répond à un edit, du coup je double post.. toutes mes confuses
C'est une faux problème le portage, les Mass Effect c'est des jeux consoles porté su PC et pourtant c'est quand même vachement plus varié les Dialogues, c'est pas 4 fois le même texte avec juste un mot d'écart, cela démontre surtout l'absence de scénaristes / dialoguistes de qualité chez Bethesda (c'est quand même pas une grosse surprise non plus).
La question a sûrement déjà été posée, mais j'ai pas le courage de me faire toutes les pages .

Est ce que quelqu'un saurait me dire jusqu'à quelles quêtes on peut aller dans chaque faction avant de se mettre les autres à dos ?
Je trouve qu'elles ont toutes un point de vue à défendre du coup j'ai du mal à choisir
De mémoire pour l'institut le choix est après

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La bataille des trois factions ou l'on doit récupérer /aider/tuer un groupe de synthétique
Je ne crois pas qu'il y ait un seul jeu qui soit parfaitement un RPG. Un jeu de rôles.

Pour être parfaitement un jeu de rôles, un jeu devrait pouvoir nous laisser libre de tout, ce qui exigerait un travail tout simplement titanesque pour coder les réactions à toutes les possibilités, et donc produirait un jeu si cher que personne ne voudrait le payer.

Rétrospectivement, je me trouve plus de choix dans ce FO4 que dans un TW2 niveau choix de ce que le personnage peut-être ou faire, mais moins que sur FO:NV ou FO2, quoiqu'il en soit. Il est donc, selon mes normes qui n'engagent certes que moi, plus un RPG que TW2, mais moins que les opus précédents de FO, FO3 mis à part.

Mais un vrai RPG reste de toutes façons une utopie sous forme de jeu vidéo: seule l'intelligence humaine peut réagir avec cohérence à 100% des inventions d'un autre esprit humain.
Le seul vrai Rpg en jeu vidéo pour moi ça reste star Wars galaxie (un MMO) quasi aucune quête de npc,un vrai sand box,mais des qu'il n'y a plus d'assistance...on crie au manque de contenu :/
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso j'ai adoré le:

Cela vous dérangerais de nous donner un coup de main ?

D'après vous, il faut répondre oui ou non pour accepter ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah faut dire oui.
Tes marrant mais en vrai y as des réponses qui ont une phrases pas trop raccord avec sens le mot.

Mais je pense que tu voulait faire un brin d'humour.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Tes marrant mais en vrai y as des réponses qui ont une phrases pas trop raccord avec sens le mot.

Mais je pense que tu voulait faire un brin d'humour.
Pas compris, tu as voulu faire de l'humour ?
Nope

Citation :
Restrictions. Sauf disposition expresse du présent Accord, vous ne pouvez en aucun cas copier ou reproduire de quelque manière que ce soit le LOGICIEL ou les DOCUMENTS RATTACHES, modifier ou préparer des œuvres dérivées sur la base du LOGICIEL ou des DOCUMENTS RATTACHES, distribuer des copies du LOGICIEL ou des DOCUMENTS RATTACHES par vente ou tout autre transfert de propriété, louer ou prêter le LOGICIEL ou les DOCUMENTS RATTACHES ou faire des représentations publiques du LOGICIEL ou des DOCUMENTS RATTACHES
Marrant parce que les représentations publiques...c'est le streaming, non?

Sinon, y a Undertale qui se rapproche le plus du rpg en terme de free action, vu qu'on peut incarner le gentil, le pas trop gentil, le méchant ou le repenti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés