[Vidéo] Star Citizen, de l'infiniment petit à l'infiniment grand

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
Je m’intéresse de plus en plus à ce jeu. Mais je vois pas ce qu'ils veulent faire comme FPS.
FPS à tous les niveaux, planètes, stations, vaisseaux spatiaux et véhicules terrestres.
Pouvoir passer d'un vaisseau à l'autre, sortie extra véhiculaire, se promener / combattre dans les coursives et tout ceci sans chargement. A terme, rentrée et vol atmosphériques en prime.

Multiéquipage à bord de certains vaisseaux, pouvoir se déplacer dans les coursives en vol, courir au tourelles, effectuer une réparation de fortune ou défendre arme au poing lors des abordages ou aller aux chiottes

Et plus encore...
Citation :
Publié par Belzebuk
Et c'est réalisable ? ^^

Parce que sur le papier, ça donne forcément très envie, mais techniquement, c'est un sacré chantier.
On leur à filé les moyens financiers pour le faire et vu le nombre de citoyens ayant pledge ils ont intérêts à réussir

Plus sérieusement, l'alpha 2.0 est déjà parlante. Bon j'ai tendance à passer à travers de la carlingue et me retrouver dans l'espace pour le moment
Mais ça fonctionne, je peux me balader dans les coursives et grimper aux tourelles, quitter le vaisseau pour aller sur une station et fight arme au poing... ils sont sur la bonne voie.
C'est même en partie réalisé.

Sur la version actuelle (Alpha 2.0), j'ai déjà enchainé quelques unes de ces opérations:

Demander un vaisseau à la station et y grimper dedans, me rendre dans un champ d’astéroïde, y déglinguer 2-3 ships belliqueux (ou pas ), retourner faire réparer mon bousin, passer à la station de sécurité prendre un fusil d'assaut, y rencontrer un pilote de Connie (un "gros" vaisseau multi-équipage), monter dans son vaisseau, passer aux commandes pendant qu'il sort in space pour activer une station en zéro-gravité, lui laisser finalement la place, passer aux tourelles pour dézinguer du pirate npc (ou essayer), partir pour une station "abandonnée", gun-fight dans le Connie suite à une tentative de vol par un pilote sans scrupule ( tout en bousillant le dit vaisseau au passage), visiter la station en 0G dans une ambiance de mort (ma combi s'en rappel!)... et finit par exploser quand un pauvre Aurora nous percute à fond de cale.

Voilà
la grosse question ça reste sur les gros ships, quid d'un idris avec 15 pelos dedans ? ça marchera vraiment ? et combien d'idris on pourrait rencontrer dans la même instance ?
Ensuite ils leur reste tous les gameplays a faire, bounty, commerce, pirate,mineur,scavenger,reparateur, refuel,etc...
sans parler de la tonne de contenu qu'il vont devoir proposer pour faire une base cohérente à la release.
Citation :
Publié par Altarec Smith
C'est à vérifier, mais il me semble bien que leur système de zones est déjà (partiellement ?) en place.
Pour moi le système de zone n'est pas lié à l'instanciation serveur, mais à la façon dont le serveur et les clients manipulent des maps de plusieurs milliers de km² avec des densité d'assets très différent.
Citation :
Publié par kenrio
la grosse question ça reste sur les gros ships, quid d'un idris avec 15 pelos dedans ? .
Pour faire une analogie, on peut dire que l'Idris est une map qui se déplace dans une autre map. En théorie il pourrait y avoir 50 vaisseaux sur la map "espace" le contenu des vaisseaux serait donc sur d'autres "map". Avec leur système il est possible de passer d'une map (ou zone ou instance) à l'autre sans temps de chargement. Donc 50 pelos dans un idris ca marche

La question que ce passe-t-il si les 50 pelos font tous des sorties extra véhiculaires en même temps et ce retrouve donc comme objet additionnel avec les 50 vaisseaux présents sur une même instance
Citation :
la grosse question ça reste sur les gros ships, quid d'un idris avec 15 pelos dedans ? ça marchera vraiment ? et combien d'idris on pourrait rencontrer dans la même instance ?
Techniquement ça peut marcher si l'intérieur de chaque Idris est gérée comme une sorte d'instance virtuelle dans une meta instance qui serait celle de l'espace. Dans ce cas chaque vaisseau pourrait être considéré dans la meta instance comme un objet similaire à un joueur, dont les actions proviendraient des postes à l'intérieur de chaque vaisseau (au lieu de ne provenir que d'un seul client), sans pour autant que les actions individuelles dans un vaisseau (déplacements, etc) ne soient forcément transmises aux occupants de l'autre vaisseau.

Après à voir ce que ça va donner niveau lag.

Citation :
La question que ce passe-t-il si les 50 pelos font tous des sorties extra véhiculaires en même temps et ce retrouve donc comme objet additionnel avec les 50 vaisseaux présents sur une même instance
Je suppose que le système de grid de l'espace reprend la main et que tout le monde ne se retrouvera pas dans la même phase.
Citation :
Publié par Irvy
Je suppose que le système de grid de l'espace reprend la main et que tout le monde ne se retrouvera pas dans la même phase.
Ca va être du lourd à gérer. Je ne sais plus combien de petits vaisseaux peut contenir un Idris, un Javelin ou un Bengal mais lors de la rencontre de deux ou plusieurs mastodontes avec les monoplaces en capacité défensives, ils ont intérêt à réserver des places sur la zone. Quid de l'équilibrage entre les adversaires... Sujet intéressant. J'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir.
Je viens de regarder et apparemment ils peuvent transporter 2 ou 3 vaisseaux à une seule place (pour les Idris, je ne sais pas pour les deux autres). Imo les problèmes vont surtout arriver si un des deux camp essaye d'aborder l'autre en envoyant des gens (à partir de combien de personne les mini instances des vaisseaux vont elles exploser ?).
Honnêtement ça me parait ultra bancale le système de multi-instance/mini-instances.

Si On a 4 Idris avec 50 personnes dans chaque Idris, et que les 50 personnes de chaque Idris décident de sortir en même temps, (de ce que j'ai compris) les 200 personnes vont être réparties dans pleins d'instances différentes. Il peut alors apparaitre des déséquilibres : Admettons qu'aucun des 4 Idris ne soient alliés, il pourrait arriver une situation telle que 10 v 10 v 30 v 20 dans une instance, 30 v 20 v 10 v 10... Certaines équipes pourraient être extrêmement avantagées. De plus, si une équipe décide de voler un Idris, que verraient-ils depuis l'intérieur de l'Idris volé ? Tout le monde ? Juste une instance ? Si d'autres personnes tentent de rentrer dans l'Idris, vont-elles spawn à l'entrée de l'Idris ?

On ne pourrait alors pas voir venir les ennemis, ils viendraient à la porte du vaisseau de manière invisible (aka dans une autre instance) puis spawneraient une fois entrés.

A moins que j'ai raté un gros truc, ça tient pas la route...

A mon avis, si CIG doit se planter quelque part sur le développement du jeu, ce sera sur le système d'instances.
Les instances ne fonctionnent pas comme ça. La limite d'une instance sera calculée à la fois par le nombre de vaisseaux, mais aussi par le nombre de joueurs. Dans ton exemple, les 200 joueurs sont déjà dans la même instance, peu importe qu'ils soient à bord des vaisseaux ou non.

Par contre, le système de zones va faire en sorte que tant que les joueurs sont dans les Idris, leurs infos réseaux n'auront pas besoin d'être transmises aux joueurs à l'extérieur. Mais dès qu'ils sortent, ça sera le cas (quitte à allouer dynamiquement plus de serveurs pour).
En gros 1 ou 2 Idriss de 30/40 joueurs chacun, tu peux être sur d'etre dans une instance entièrement PVE, en imaginant bien sure qu'on a atteins la limite de joueur dans cette instance.

CE QUI EST TEMBETANT puis-ce qu'avec de tel machin on a envie de faire pew pew comme dans Star Wars.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour obtenir le même résultat dans Destiny il leur a fallu mettre des transitions d'une dizaine de secondes entre chaque zone ....
Ouais enfin destiny il a été dev pour tourner sur ps3 et x360 ...
On parle pas de graphismes ni de technique, on parle de moteur réseau. Le système qu'ils veulent installer pour SC est le même que celui de Destiny : des instances "invisibles" qui communiquent entre elles et permettent aux joueurs d'avoir une impression d'une zone peuplée alors qu'ils ne sont jamais plus de 16 ensembles.

Y'a eu un excellent panel de la part de Bungie qui a été retranscrit (pas filmé je crois) sur le sujet, faudrait que je le retrouve c'est super intéressant pour ceux qui s'intéressent un peu à l'envers du décors. C'est un gros challenge technique, et SC va plus loin puisqu'il se permet des transitions bien plus courtes (un équipage de 12 qui décident tous d'évacuer le vaisseau ça doit pas donner beaucoup de temps aux serveurs pour anticiper).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés