|
Citation :
Pouvoir passer d'un vaisseau à l'autre, sortie extra véhiculaire, se promener / combattre dans les coursives et tout ceci sans chargement. A terme, rentrée et vol atmosphériques en prime. Multiéquipage à bord de certains vaisseaux, pouvoir se déplacer dans les coursives en vol, courir au tourelles, effectuer une réparation de fortune ou défendre arme au poing lors des abordages ou aller aux chiottes Et plus encore... |
21/12/2015, 17h19 |
|
Aller à la page... |
[Vidéo] Star Citizen, de l'infiniment petit à l'infiniment grand
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Et c'est réalisable ? ^^
Parce que sur le papier, ça donne forcément très envie, mais techniquement, c'est un sacré chantier. |
21/12/2015, 17h25 |
|
|
Citation :
Plus sérieusement, l'alpha 2.0 est déjà parlante. Bon j'ai tendance à passer à travers de la carlingue et me retrouver dans l'espace pour le moment Mais ça fonctionne, je peux me balader dans les coursives et grimper aux tourelles, quitter le vaisseau pour aller sur une station et fight arme au poing... ils sont sur la bonne voie. |
21/12/2015, 17h36 |
|
|
C'est même en partie réalisé.
Sur la version actuelle (Alpha 2.0), j'ai déjà enchainé quelques unes de ces opérations: Demander un vaisseau à la station et y grimper dedans, me rendre dans un champ d’astéroïde, y déglinguer 2-3 ships belliqueux (ou pas ), retourner faire réparer mon bousin, passer à la station de sécurité prendre un fusil d'assaut, y rencontrer un pilote de Connie (un "gros" vaisseau multi-équipage), monter dans son vaisseau, passer aux commandes pendant qu'il sort in space pour activer une station en zéro-gravité, lui laisser finalement la place, passer aux tourelles pour dézinguer du pirate npc (ou essayer), partir pour une station "abandonnée", gun-fight dans le Connie suite à une tentative de vol par un pilote sans scrupule ( tout en bousillant le dit vaisseau au passage), visiter la station en 0G dans une ambiance de mort (ma combi s'en rappel!)... et finit par exploser quand un pauvre Aurora nous percute à fond de cale. Voilà |
21/12/2015, 17h40 |
|
|
Citation :
La question que ce passe-t-il si les 50 pelos font tous des sorties extra véhiculaires en même temps et ce retrouve donc comme objet additionnel avec les 50 vaisseaux présents sur une même instance |
21/12/2015, 18h16 |
|
|
Citation :
Après à voir ce que ça va donner niveau lag. Citation :
|
21/12/2015, 18h19 |
|
|
Citation :
|
21/12/2015, 18h33 |
|
|
Je viens de regarder et apparemment ils peuvent transporter 2 ou 3 vaisseaux à une seule place (pour les Idris, je ne sais pas pour les deux autres). Imo les problèmes vont surtout arriver si un des deux camp essaye d'aborder l'autre en envoyant des gens (à partir de combien de personne les mini instances des vaisseaux vont elles exploser ?).
|
21/12/2015, 18h42 |
|
|
Honnêtement ça me parait ultra bancale le système de multi-instance/mini-instances.
Si On a 4 Idris avec 50 personnes dans chaque Idris, et que les 50 personnes de chaque Idris décident de sortir en même temps, (de ce que j'ai compris) les 200 personnes vont être réparties dans pleins d'instances différentes. Il peut alors apparaitre des déséquilibres : Admettons qu'aucun des 4 Idris ne soient alliés, il pourrait arriver une situation telle que 10 v 10 v 30 v 20 dans une instance, 30 v 20 v 10 v 10... Certaines équipes pourraient être extrêmement avantagées. De plus, si une équipe décide de voler un Idris, que verraient-ils depuis l'intérieur de l'Idris volé ? Tout le monde ? Juste une instance ? Si d'autres personnes tentent de rentrer dans l'Idris, vont-elles spawn à l'entrée de l'Idris ? On ne pourrait alors pas voir venir les ennemis, ils viendraient à la porte du vaisseau de manière invisible (aka dans une autre instance) puis spawneraient une fois entrés. A moins que j'ai raté un gros truc, ça tient pas la route... A mon avis, si CIG doit se planter quelque part sur le développement du jeu, ce sera sur le système d'instances. |
21/12/2015, 23h11 |
|
|
Les instances ne fonctionnent pas comme ça. La limite d'une instance sera calculée à la fois par le nombre de vaisseaux, mais aussi par le nombre de joueurs. Dans ton exemple, les 200 joueurs sont déjà dans la même instance, peu importe qu'ils soient à bord des vaisseaux ou non.
Par contre, le système de zones va faire en sorte que tant que les joueurs sont dans les Idris, leurs infos réseaux n'auront pas besoin d'être transmises aux joueurs à l'extérieur. Mais dès qu'ils sortent, ça sera le cas (quitte à allouer dynamiquement plus de serveurs pour). |
21/12/2015, 23h30 |
|
|
Pour obtenir le même résultat dans Destiny il leur a fallu mettre des transitions d'une dizaine de secondes entre chaque zone ....
|
22/12/2015, 04h08 |
|
Duc / Duchesse
|
Quel résultat ?
|
22/12/2015, 10h56 |
|
|
|
22/12/2015, 11h08 |
|
Duc / Duchesse
|
|
22/12/2015, 11h09 |
|
|
|
22/12/2015, 11h11 |
|
|
On parle pas de graphismes ni de technique, on parle de moteur réseau. Le système qu'ils veulent installer pour SC est le même que celui de Destiny : des instances "invisibles" qui communiquent entre elles et permettent aux joueurs d'avoir une impression d'une zone peuplée alors qu'ils ne sont jamais plus de 16 ensembles.
Y'a eu un excellent panel de la part de Bungie qui a été retranscrit (pas filmé je crois) sur le sujet, faudrait que je le retrouve c'est super intéressant pour ceux qui s'intéressent un peu à l'envers du décors. C'est un gros challenge technique, et SC va plus loin puisqu'il se permet des transitions bien plus courtes (un équipage de 12 qui décident tous d'évacuer le vaisseau ça doit pas donner beaucoup de temps aux serveurs pour anticiper). |
22/12/2015, 12h28 |
|
|
je crois qu'il a etait annoncé 1 capital ship par instance, a voir si l'idirs rentre dans cette dénomination.
|
22/12/2015, 13h08 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|