Live 2.X avis-commentaires-problèmes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
Etant donné l’état de la 2.0 il y'a de fortes chances pour avoir un patch dans la semaine qui vient. Mais sur le PTU les derniers patch ne faisaient "que" dans les 10Go. Normalement CIG est en vacances à partir de vendredi prochain si je ne me trompe pas.

ouais j'ai craqué! d'autant qu'il faut que je puisse tester avant le 15....mais c'est pas gagné! Après avoir laissé le PC tout l'aprem', il me reste encore 26.5Gb à prendre....
Bah moi qui n'ai pas joué depuis perpète, je viens de découvrir le nouveau mode de visé souris en simulation joystick... J'ai vomi dans un premier temps, puis après j'ai continué à vomir. Mais on s'y fait bizarrement... Enfin, je donnerais un avis définitif quand j'aurais joué plus longtemps.

PS: hors sujet, quelles sont mes chances de ne pas me faire spoil Star Wars si je ne vais pas le voir au ciné?
En fait, j'ai limite l'impression de m'être déjà fait spoil THE truc du film avec la bande annonce... Ils sont vraiment pas subtil chez Disney..
Je viens tout juste de finir de télécharger la 2.0, une occasion pour moi d'un premier rendez-vous concret dans le hangar... avec le Vanguard.
(J'ai même failli ressusciter le sujet "Vos impressions par vaisseaux" pour l'occasion, mais bon, il est perdu trop profond dans le forum depuis début septembre dernier, j'ai pas osé le réveiller.)

Je ne reviendrai pas sur l'essentiel, Alpha a déjà sorti une vidéo sommaire là-dessus. Toutefois, je commence à éprouver quelques légères inquiétudes, et je me dis qu'ils ont encore pas mal de boulot à faire sur ce vaisseau.

Le modèle extérieur me semble un peu "brut de décoffrage", pas pour les textures mais bien pour les meshes utilisés, on perd quelques détails et éléments articulés par rapport au concept originel, comme les petites ailettes centrales à l'arrière ou des trappes sur le fuselage par exemple. Ceci dit, je peux supposer qu'ils ont optimisé le modèle pour garder l'essentiel du concept, et en cela le résultat est très correct. A noter que la tourelle pourrait bien être confirmée rétractable dans la version Warden, même si les canons ne se replieront pas comme dans le concept originel : ils sont suffisamment fins pour entrer dans la cavité aménagée au sommet du vaisseau.
(Au passage, j'ai aussi apprécié la mention discrète "Work in progress" sur la texture extérieure du cockpit.)

Comme le démontre remarquablement Elglon plus haut, il y a gestion de collision entre les avatars, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Sauf que. Dans le Vanguard, la trappe d'accès du siège de la tourelle prend toute la largeur du couloir, et est très proche du sas d'accès avant.

Ce qui me laisse à penser qu'ils vont nécessairement devoir optimiser le truc, sans quoi cela risque de poser de légers soucis d'organisation pour l'utilisation de la capsule de sauvetage en situation d'urgence... Au pire, il faudra tirer à la courte paille entre le pilote et le canonnier, pour savoir lequel laissera passer l'autre, en restant coincé à son poste en attendant.

[Edit] En fait, je confirme que ce modèle est encore loin d'être finalisé... Par exemple, les trains d’atterrissage ne sont pas encore dotés de trappes d'escamotage.

Dernière modification par Ignigena ; 12/12/2015 à 23h40.
Citation :
Publié par Elglon
Ah non, je voulais faire chier les gens.
Oui oui je me doute bien ^^

On ne pop pas avec un pistolet ? Moi, je t'aurais mis une balle dans les fesses si j'avais été à leur place ^^
Citation :
Publié par Trilip
Oui oui je me doute bien ^^

On ne pop pas avec un pistolet ? Moi, je t'aurais mis une balle dans les fesses si j'avais été à leur place ^^
Si mais il faut s'eloigner de Port Olisar pour qu'il soit utilisable.

(je te raconte pas le stresse quand tu emmène ton Constellation un peu loin, avec 3 inconnus derrière ton siège.)
Bon ben ils n'ont pas rétabli le support du trackir sur la 2.0 live alors que ça marchait en 1.3.

Plus qu'à aller mendier sur les forums.

Sinon en vanduul swaarm, je sais pas ce qu'ils ont fait à l'IA, mais les vanduul passent leur temps à aller se crash sur les limites de la zone.
Petit conseil : apparemment les vaisseaux loués avec des REC sont accessibles sur Port Olisar, donc pensez à en farmer régulièrement si vous voulez les tester en "open world"

Citation :
Publié par Sarousse
Bon ben ils n'ont pas rétabli le support du trackir sur la 2.0 live alors que ça marchait en 1.3.

Plus qu'à aller mendier sur les forums.

Sinon en vanduul swaarm, je sais pas ce qu'ils ont fait à l'IA, mais les vanduul passent leur temps à aller se crash sur les limites de la zone.
Je viens d'en faire un (en public) et pas de soucis. T’étais pas en drone sim par hasard ?
Citation :
Publié par Sarousse
Sur quelle partie ? L'IA ou le trackir ? Sinon oui j'étais en drone sim, le port olisar affiche complet en boucle.
L'IA, (pour le track IR je pense qu'il faudra attendre un moment malheureusement) en drone sim elle est jouée par ton PC, donc il peut y avoir des bug, en partie publique c'est le serveur qui gère l'IA (et là ça marche bien, et en plus on gagne des REC)
Alors pour ma part j'ai un bug assez étrange.

Mon perso tourne tout seul à gauche, ça s'arrête quand j'appuie sur S, mais une fois que je suis dans un vaisseau, je me transforme en toupie, c'est assez frustrant mais j'essaie de trouver une solution.

Sinon mon pseudo c'est Nhym au cas ou vous me croisez

Edit: C'était mon pad qui était coincé

Dernière modification par Nhÿm. ; 13/12/2015 à 15h35.
Je confirme le conseil d'Elglon, ça fonctionne très bien !
La classe de voler an Gladius ^^

/edit : Nhym tu as un topic dédié en haut du forum avec les pseudos de tout le monde, ainsi que le lien pour rejoindre l'Orga JoL !
Bon .... Après 3 heures de tentative pour jouer en équipe avec mon frangin rien n'y fait :/

Toujours 16/16... Et quand on arrive enfin à être face à face sur Olisar le jeux crash en même temps pour nous deux. Alors je veux bien que si on crash séparément ce soit un problème lié à notre machine, mais là, à chaque fois c'est du crash simultané. On dirait que le serveur passe en 17/16 comme j'ai pu voir de temps en temps et ça le fait buguer.
Je trouve dommage que pour une map aussi grande il ne puisse y avoir que 16 personnes en tout et pour tout dans le monde ^^, ne peuvent t'ils pas déjà prévoir un plus gros serveur ? de toute façon ils devront bien l'acheter tôt ou tard xD.

Je pense qu'ils ont gardé tout simplement la même capacité des serveurs que pour Arena commander. Le plus de joueurs que l'on pouvait avoir dans une partie PVP c’était 16 non ? Tout comme la capacité des "mini instances" actuelles.
Ils se sont exprimé à ce sujet, par le biais de Will Levrett, ça va arriver
ils ont eux-même avoué qu'en tant que gamer, c'est une des choses qu'ils aimeraient voir arriver le plus tôt possible, mais qu'ils ont d'autres priorités pour le moment.
Citation :
Publié par Torme Hextar
bon ben, on a essayé d'y jouer à deux ... et 2h après, tjs impossible (crash, kick,...).

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas resté sur le PTU, car franchement, c'est juste moche là :/
perso je crash jamais jamais, mais impossible de jouer a deux pour d'autre raison
Citation :
Publié par Torme Hextar
bon ben, on a essayé d'y jouer à deux ... et 2h après, tjs impossible (crash, kick,...).

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas resté sur le PTU, car franchement, c'est juste moche là :/
La réponse est simple, ils partent bientôt en vacance et il aurait été dommage de bloquer ça sur le PTU pendant plusieurs semaines.
Et j'aimerai porter l'attention de certains sur le fait que le module "Arena Commander", bien que plus à la mode avec cette 2.0, a incroyablement progressé du point de vue des performances et de la stabilité.
Donc en résumé, tu aurais préféré tes vacances de Noël en 1.3 ou en 2.0?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés