En plus des magasins et décorations, plusieurs théories tournent sur des paramètres cachés qui rendent les colons heureux:
1- La présence du leader
Les gens qui sont arrivés à 100 disent que cela a toujours eu lieu à un moment où ils sont restés durant une certaine dans la colonie, on suppose donc que la présence du personnage principal a un effet positif sur le bonheur des colons et que c'est peut-être indispensable à arriver au score max.
2- Le développement du campement
Les colons sont contents que tu construises pour eux.
Mes campements sont uniquement buildés dans une optique de productivité (24 nourriture, 24 eau, 6 magasin et le reste en recyclage, le tout couvert pas 6 tourelles mitrailleuses lourdes), certains, j'ai pour l'instant uniquement buildé les objets de productions, d'autres j'ai buildé aussi des bâtiments entiers pour le fun.
J'ai noté que seuls les campements pour lesquels j'ai construit des bâtiments entiers montent au dessus de 70 de bonheur.
Une des théories actuelles est qu'il faut que la taille du campement (la barre de progression en haut à droite de ton interface de build) soit remplie aux 3/4 pour que les colons se sentent bien à l'aise.
3- Excès de défense
J'ai lu un autre poste ou un type indiquait qu'il était bloqué à 71 en ayant exactement le compte nécessaire de défense (40 dans son cas), mais qu'il est passé au dessus dès lors qu'il a monté cette défense à 100.
Une raison de plus pour moi de ne pas faire de défense par poste de garde: tu peux rendre tes colons deux fois plus heureux en leur faisant tenir des boutiques pendant que les tourelles montent la garde.
Les gens disent aussi que les compagnons sont un handicap pour maximiser le bonheur, vu qu'ils ne produisent jamais rien d'utile pour les colons. Tous les gens qui disent avoir atteint 100 l'ont fait dans un camp avec 0 compagnons dedans.
Le camp minimal reporté pour avoir atteint le 100 de bonheur avait 19 colons, 4 à la nourriture et 15 aux boutiques.
Dernière modification par Moonheart ; 04/12/2015 à 14h47.
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