[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Question rurale, je me retrouve avec des plants de pomates morts et impossibles à "targeter", quelqu'un aurait il une astuce pour les réparer ou remplacer ?
Citation :
Publié par Jihui
Tu sélectionne un péon en mode construction et tu choisis route de ravitaillement. Le guss en question va partir vers la colonie que tu as choisit, il fait toujours partie du nombre de colons de la colonie de départ. Voila c'est tout.
Sur ta map tu peux afficher tes routes.
ça donne quoi? En mode construction tout les bris à brac de tes différents ateliers reliés sont dispo.

Les colonies ne partagent pas le même ateliers comme dit Odrane (ou alors j'ai encore un autre bug).
Perso si je pose une arme dans l'atelier du chateau, elle n'est pas dispo a sancturay, il n' y a que le bric a brac et seulement en mode construction qui est dispo.

Ok merci,en faite j'avais pas fait gaffe à l'onglet sur le perso ,c'est quand même bien pratique juste pour mettre une balise et un générateur dans les camps perdu dans la cambrousse ^^
Citation :
Publié par Jihui
Les colonies ne partagent pas le même ateliers comme dit Odrane (ou alors j'ai encore un autre bug).
Perso si je pose une arme dans l'atelier du chateau, elle n'est pas dispo a sancturay, il n' y a que le bric a brac et seulement en mode construction qui est dispo.
Ah j'ai du mal regarder alors. Mes excuses les plus sincères.
Citation :
Publié par Moonheart
Petit tip du jour pour les builders:

Centraliser les voies de ravitaillement sur Sanctuary (ou ailleurs) est une mauvaise idée.
Cela finit par créer un embouteillage à l'entrée de votre ville, et en cas d'attaque vous pouvez d'un simple tir de missile perdre 10 colons d'un coup.

.
C'est ce que j'ai fais, perso je prend le risque c'est tellement plus rapide pour les colonies recentes. On as tout sous la main
Citation :
Publié par Dyd
Ok merci,en faite j'avais pas fait gaffe à l'onglet sur le perso ,c'est quand même bien pratique juste pour mettre une balise et un générateur dans les camps perdu dans la cambrousse ^^
C'est un plaisir de répondre à Goz.
T'aurais pas le tel de Samaha par hasard ?
Citation :
Publié par Goldo for ever
Bof

Généralement je fais que des murs aciers, 2 tourelles, et après que j'ai volé du stuff j'équipe les colons

Donc 10 acier /mur et tourelle lourde c'est 6 acier, 4 engrenages, 2 huiles et 2 autre chose

Mais bon perso ça me gène pas, je check d'abord a Sanctuary ce que ça coute, je me charge avec piper puis je me téléporte.
Cela suffit effectivement si tu n'essaie jamais de rien produire de sérieux avec ces colonies.

Citation :
Publié par Krib
Question rurale, je me retrouve avec des plants de pomates morts et impossibles à "targeter", quelqu'un aurait il une astuce pour les réparer ou remplacer ?
F5 -> F9
Sinon, tourner autout des plants. Des fois c'est qu'une question d'angle.
J'ai un soucis sur graygarden, le bonheur ne bouge plus. J'ai les 6 robots + 4 settlers.
30 bouffe/15eau/15power/50def et le bonheur stagne a 62 depuis un moment.
Si j'enleve toute la def, tout les lits, ca bouge pas.
J'ai pas encore essayé de foutre plein de deco pour voir si ca bouge dans l'autre sens mais bon.

Quelqu'un a une idée? Un bug connu? 62 de bonheur c'est la limite?
Citation :
Publié par Odrane
C'est un concept...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://cloud-3.steamusercontent.com/ugc/401180983547582445/366D17CB56E467BDF550BEC4E5EAEAB9D360F66B/
"Emergent Gameplay"
Existe-t-il un mod pour la gestion des ressources ?
Genre il afficherait les ressources disponibles pour une colonie et on pourrait marquer pour recherche les éléments indépendamment que l'on en ait ou pas.
Citation :
Publié par LiquidSword77
Est-ce que les colons qui sont dans les routes de ravitaillements se font parfois attaquer ?
M'est déjà arrivé au cours de mes balades d'entendre une fusillade, d'y aller pour voir de quoi il retourne pour tomber sur un npc attaqué par des raideurs ou autres et après avoir sauvé le npc, me rendre compte que c'est l'un de mes ravitailleur.

Après qu'est ce qu'il se passe s'il se fait buter, je sais pas, j'imagine qu'un autre idle prends la relève.
Citation :
Publié par Chantelune
Après qu'est ce qu'il se passe s'il se fait buter, je sais pas, j'imagine qu'un autre idle prends la relève.
Il se passe rien, un habitant ne peux mourir que par la main du joueur (sauf pour les named qui sont pour la plupart totalement immortels). C'est totalement con d'ailleurs vu que du coup, la défense des colonies perds tout intérêt.

Heureusement, les mods sont là pour corriger ça.
Je suis allé récupérer la figurine +1 int, et j'ai pas fait attention dans une quête au début que je pouvais en récupérer une qui donne +10% fusion core, du coup je vais y retourner check ça, pourtant je suis un maniaque de la fouille

J'étais encore content d'être maître du crochetage, j'ai pu récupérer pas mal d'armes et de munitions Je kiff trop mon perso

Une astuce que je me suis pondu, c'est de temps en temps, ya des super mutants qui pop a côté de diamond city quand on veut aller vers la bibliothèque on se retrouve face a un immeuble assez défoncé, et il y a 3 gardes diamond city. J'engage en faisant des headshot sur des super mutants, et je laisse genre 1-2 gardes se faire buter. Une fois le combat fini je peux récupérer leur stuff. J'ai équipé pas mal de mes colons comme ça et l'avantage aussi c'est que les super mutants ont sur eux des gros fusil .38 amélioré et longue portée, et comme c'est les munitions par défaut des colons, je les équipes avec hin hin sans parler qu'ils ont aussi de bon fusils, j'ai plus le calibre en tête, mais étant fana d'armes lvl2 je peux up a 127dmg du coup en CC ça fait mal sans compter le bonus %dmg avec fusiller, en gros lvl 18 je fais 300dmg c'est pas mal
Citation :
Publié par NarDz
J'ai un soucis sur graygarden, le bonheur ne bouge plus. J'ai les 6 robots + 4 settlers.
30 bouffe/15eau/15power/50def et le bonheur stagne a 62 depuis un moment.
Si j'enleve toute la def, tout les lits, ca bouge pas.
J'ai pas encore essayé de foutre plein de deco pour voir si ca bouge dans l'autre sens mais bon.

Quelqu'un a une idée? Un bug connu? 62 de bonheur c'est la limite?
62 n'est pas la limite, on peu monter à 100.
Par contre, je ne suis pas sûr que les différentes races robot/humain/goule s'entendent bien entre elles.
Citation :
Publié par Moonheart
62 n'est pas la limite, on peu monter à 100.
Par contre, je ne suis pas sûr que les différentes races robot/humain/goule s'entendent bien entre elles.
77 sanctuary avec Strong, et j'ai remarqué que son discours change, il dit moi souvent du mal sur les humains, et commence a dire du bien, du coup temps a a autre il y a genre 5 colons autour de strong et ils sont là a échanger des paroles
Rien à faire pour monter au delà de 90.

J'ai build La baudriere, ils sont qu'entre goule, bien défendue, entourés, bouffe, flotte, petits commerce, je laisse les named faire ce qu'ils leur chante. Il y a de la deco, des statues. Mais non ils veulent sans doute que je leur colle 15 clinics pour qu'ils soient heureux.
La seule solution serait donc de mettre plein de clinic histoire d'avoir une colonie dénuée de sens pour avoir ce succès? c'est complètement con.

Dernière modification par Jihui ; 04/12/2015 à 14h12.
En plus des magasins et décorations, plusieurs théories tournent sur des paramètres cachés qui rendent les colons heureux:

1- La présence du leader
Les gens qui sont arrivés à 100 disent que cela a toujours eu lieu à un moment où ils sont restés durant une certaine dans la colonie, on suppose donc que la présence du personnage principal a un effet positif sur le bonheur des colons et que c'est peut-être indispensable à arriver au score max.

2- Le développement du campement
Les colons sont contents que tu construises pour eux.
Mes campements sont uniquement buildés dans une optique de productivité (24 nourriture, 24 eau, 6 magasin et le reste en recyclage, le tout couvert pas 6 tourelles mitrailleuses lourdes), certains, j'ai pour l'instant uniquement buildé les objets de productions, d'autres j'ai buildé aussi des bâtiments entiers pour le fun.
J'ai noté que seuls les campements pour lesquels j'ai construit des bâtiments entiers montent au dessus de 70 de bonheur.
Une des théories actuelles est qu'il faut que la taille du campement (la barre de progression en haut à droite de ton interface de build) soit remplie aux 3/4 pour que les colons se sentent bien à l'aise.

3- Excès de défense
J'ai lu un autre poste ou un type indiquait qu'il était bloqué à 71 en ayant exactement le compte nécessaire de défense (40 dans son cas), mais qu'il est passé au dessus dès lors qu'il a monté cette défense à 100.
Une raison de plus pour moi de ne pas faire de défense par poste de garde: tu peux rendre tes colons deux fois plus heureux en leur faisant tenir des boutiques pendant que les tourelles montent la garde.


Les gens disent aussi que les compagnons sont un handicap pour maximiser le bonheur, vu qu'ils ne produisent jamais rien d'utile pour les colons. Tous les gens qui disent avoir atteint 100 l'ont fait dans un camp avec 0 compagnons dedans.
Le camp minimal reporté pour avoir atteint le 100 de bonheur avait 19 colons, 4 à la nourriture et 15 aux boutiques.

Dernière modification par Moonheart ; 04/12/2015 à 14h47.
Citation :
Publié par Moonheart
62 n'est pas la limite, on peu monter à 100.
Par contre, je ne suis pas sûr que les différentes races robot/humain/goule s'entendent bien entre elles.
Ouais je sais que c'est pas la limite, mais la rien n'y fait ca up pas.
Je me suis cassé le crane 2h a foutre des déco un peu partout, a bien vérifier que les lits n'étaient pas a coté de tourelle toussa...
Après ces deux heures, y'a un colon qui a pop, je ne le trouvais pas, même avec la cloche, un coup de tcl plus tard il était sur le pont et c'était une goule. Je le kill, je vire tout mes colons humains pour laisser les robots histoire de voir si ca up ou pas et.... non.
Maintenant j'ai un warning a cote du nom de la colonie, sans warning du coté des ressources, ca indique quoi? une attaque? un bug?
Ca me gonfle
En parlant des magasins, quel est la différence entre les différent niveaux de ces magasins (et notamment le dernier niveau) . Il rapporte plus d'argent ? ils vendent plus d'objets différents ?
Citation :
Publié par Moonheart

Les gens disent aussi que les compagnons sont un handicap pour maximiser le bonheur, vu qu'ils ne produisent jamais rien d'utile pour les colons. Tous les gens qui disent avoir atteint 100 l'ont fait dans un camp avec 0 compagnons dedans.
Le camp minimal reporté pour avoir atteint le 100 de bonheur avait 19 colons, 4 à la nourriture et 15 aux boutiques.
ça me parait bizarre que pour Preston ça empêche les 100 dans une colonie... C'est totalement illogique d'autant plus que si les miliciens existent dans le jeu c'est parce qu'il a gardé espoir... Par contre j'aimerais savoir comment le gugus a fait pour 19 colons et seulement 4 en nourriture ?

A mon avis, le 100 de bonheur s'atteint avec ta progression de jeu et tes actions, ce qui me semble logique d'un côté, ça motive les colons et ça fait sens dans le fait que les miliciens sont un groupe organisé, honnête, et bienveillant
Citation :
Publié par NarDz
Ouais je sais que c'est pas la limite, mais la rien n'y fait ca up pas.
Je me suis cassé le crane 2h a foutre des déco un peu partout, a bien vérifier que les lits n'étaient pas a coté de tourelle toussa...
Après ces deux heures, y'a un colon qui a pop, je ne le trouvais pas, même avec la cloche, un coup de tcl plus tard il était sur le pont et c'était une goule. Je le kill, je vire tout mes colons humains pour laisser les robots histoire de voir si ca up ou pas et.... non.
On pense qu'il y a un "cap" d'efficacité à chaque paramètre, mais on ne sait pas vraiment lequel. Mettre des décorations partout n'est pas forcément la marche à suivre.

Quel est la taille du campement?

Citation :
Maintenant j'ai un warning a cote du nom de la colonie, sans warning du coté des ressources, ca indique quoi? une attaque? un bug?
Quand il y a pas de <!> a côté d'une ressource, 9 fois sur 10 dans mon cas, c'est que les colons ont une quête à te confier.
Une fois y'en avait pas, le <!> a disparu 2h après sans que je fasse rien.

Citation :
Publié par =Cendre=
En parlant des magasins, quel est la différence entre les différent niveaux de ces magasins (et notamment le dernier niveau) . Il rapporte plus d'argent ? ils vendent plus d'objets différents ?
Oui, et oui. Il faut même avoir les niveau 4 pour avoir accès à certains armes uniques du jeu.
Citation :
Publié par Goldo for ever
ça me parait bizarre que pour Preston ça empêche les 100 dans une colonie... C'est totalement illogique d'autant plus que si les miliciens existent dans le jeu c'est parce qu'il a gardé espoir... Par contre j'aimerais savoir comment le gugus a fait pour 19 colons et seulement 4 en nourriture ?
Pas 4 "en nourriture", mais 4 "à la nourriture".
C'est à dire: 4 colons assignés à la production de nourriture, ce qui fait 24 points de nourriture.

Citation :
A mon avis, le 100 de bonheur s'atteint avec ta progression de jeu et tes actions, ce qui me semble logique d'un côté, ça motive les colons et ça fait sens dans le fait que les miliciens sont un groupe organisé, honnête, et bienveillant
Non, apparemment pas. Il y en a un qui est arrivé 100 en faisant 0 quêtes de miliciens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés