[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Non, pas essayé, je n'ai pas confiance.
Vu comment les choses sont gérée, je pense qu'un coffre-fort déverrouillé n'est qu'un conteneur de plus pour les colons, et je ne connait toujours aucun moyen de re-verrouiller un conteneur.

Ceci dit, je peux sans doute cumuler les deux: étage privé + coffre. Cela ne me coûte "rien", mais du coup, j'aurais du mal à tester la sécurité de ce dernier.

L'étage privé ceci dit sert plus qu'à stocker des items, c'est aussi un lieu où je peux mettre mon rack d'armure assistée avec ma plus belle armure sans avoir peur que les colons la prennent en cas d'alerte.
Une armure assistée ne rentre pas dans un coffre-fort.

Dernière modification par Moonheart ; 03/12/2015 à 10h06.
J'ai tout mis (armes + mods / fringues + armures + mods / armures PA / bouffes) dans quatre coffres craftés, symbolisés par une simple porte de coffre que l'on pose sur un mur ou le sol, dans la maison du personnage principal à Sanctuary et en plusieurs dizaines d'heures, personne n'a osé y piocher quoi que ce soit
C'était le cas aussi dans mon atelier, Linai. Le souci c'est que tu ne le sauras qu'après que les colons aient subit quelques attaques à proximité. Les NPC ne se servent qu'en cas d'urgence.

Et cela ne règle pas la question de mon armure assistée personnelle.

Il y a aussi la question de la déco "précieuse": Avoir une hache de grognak dans un conteneur, c'est bien. L'avoir exposé sur une étagère, c'est mieux

Dernière modification par Moonheart ; 03/12/2015 à 10h22.
Ha ha traduction EN > FR.
Un PNJ peut vous demander de lui ramener une "bombe de gaz". Ben en fait c'est un jerrican d'essence

Rien à voir mais j'ai rapporté des jolis vases de l'institut, avec des fleurs, toussa. Mais quand je les pose sur une table, et que je reviens plus tard, les vases ont traversé la table... Ça me gave :/
Citation :
Publié par Goldo for ever
C'est bizarre, moi en tout cas sur PS4 j'ai donné le stuff aux colons, et j'ai pas vu des colons habillés autrement que ce que j'ai filé. Je sais que les 2 nouvelles sont dans leurs tenues par défaut, petite arme .38 et une tenue de voyage, mais le reste, toujours sur eux ce que j'ai défini. Peut être un bug PC
Pas de soucis sur PS4 non plus.

Citation :
Publié par Cypky
J'ai l'impression qu'en surélevant légèrement le plancher d'une baraque, les pnjs ne peuvent plus entrer. Et nous, on a plus qu'à sauter.
Après vérification, "ma tour" perso' a effectivement le plancher que les NPC galèrent à passer, si ils n'ont pas un ordre direct de ma part. Par contre, rajouter un mini escalier (pour 15cm...) les fait monter sans problème
Oui, c'est assez fréquent qu'il faille mettre l'escalier de deux marches dès qu'il y a un peu de dénivelé entre le plancher et le sol.
En même temps, cet escalier existe pour cela
Citation :
Perso, le truc que je trouve un peu dommage avec le mode construction, c'est qu'on peut pas se faire sa petite barraque à soi, genre se réserver une maison/cabane pour notre usage perso sans avoir des npcs qui viennent squatter dans ton lit la nuit.
c'est exactement ce qu'on fait subir aux PNJs depuis toujours.
il aura juste fallu 30 ans de jeux vidéos pour qu'un créateur équilibre la balance.
Bon...Niv 18...Et... Trop déçu de mon attente pour déverrouiller la maison de kellog en étant maître du verrou, je m'attendais a loot des trucs cool et en faite non. Bon après c'est vrai j'ai win un lit pour dormir gratos dans diamond city, ça m'évite de payer 10 caps

Par contre je suis allé à l'abri 111 récupérer le flingue cryo que j'ai upgrade a fond

J'ai pu avoir la quête pour défoncer la grosse tour de radio, du coup je suis allé en mode ninja, pillards et chiens OS en visant avec ma lunette longue, puis en descendant j'ai vu un gars avec un name, j'ai visé sa tête BIM ça explose, j'entends celle que je dois tuer dire: OH NON MAIS POURQUOI ! je balance 1 grenade, BIM 3/4 de sa vie ôté puis je vise au sniper sur la tête pendant que Piper s'occupais de la pillarde restante. J'étais content par contre de pouvoir déverrouiller une porte avancé pour récup de très bonnes ressources, et m'amuser a pirater les terminaux pour chopper des infos. Je suis tombé sur un big cafard étoilé en déverrouillant une autre porte, les fingers in the noze tout OS.

Et voilà un camp de plus a protéger que j'ai pu équiper d'un coup de 2 tourelles lourdes et bien protéger avec des murs d'acier. Me reste plus qu'a les équiper un peu mieux, mais le gros est fait.

D'ailleurs dans vos campements vous mettez quoi comme drapeau ? Moi je met l'américain et les miliciens pour bien montrer a qui ils ont affaire
Citation :
Bon...Niv 18...Et... Trop déçu de mon attente pour déverrouiller la maison de kellog en étant maître du verrou, je m'attendais a loot des trucs cool et en faite non. Bon après c'est vrai j'ai win un lit pour dormir gratos dans diamond city, ça m'évite de payer 10 caps
Alors que tu peux la déverouiller en étant novice en allant piquer la clef dans le coffre du maire

Citation :
D'ailleurs dans vos campements vous mettez quoi comme drapeau ? Moi je met l'américain et les miliciens pour bien montrer a qui ils ont affaire
J'en mets pas. Je montre à qui ils ont affaire à coup de headshots!
Tu sélectionne un péon en mode construction et tu choisis route de ravitaillement. Le guss en question va partir vers la colonie que tu as choisit, il fait toujours partie du nombre de colons de la colonie de départ. Voila c'est tout.
Sur ta map tu peux afficher tes routes.
ça donne quoi? En mode construction tout les bris à brac de tes différents ateliers reliés sont dispo.

Les colonies ne partagent pas le même ateliers comme dit Odrane (ou alors j'ai encore un autre bug).
Perso si je pose une arme dans l'atelier du chateau, elle n'est pas dispo a sancturay, il n' y a que le bric a brac et seulement en mode construction qui est dispo.

Dernière modification par Jihui ; 03/12/2015 à 14h34.
Quand tu établis des voies de ravitaillement, tu partage ton atelier entre 2 colonies. Par exemple si tu fais une voie entre Sanctuary et le Château, ces deux colonies vont partager leurs ressources via l'atelier.
Par contre il y a un nombre max de voies que tu peux établir vers une colonie (je n'ai pas le chiffre en tête). Donc le mieux c'est de faire une boucle, par exemple :
Sactuary > Le château > la ferme des Aberthany > Sanctuary. Comme ça toutes ces colonies se partagent le même atelier.

J'sais pas si j'ai été claire...

Dernière modification par Odrane ; 03/12/2015 à 14h33.
A part la quête tuto qui permet d'établir un embryon de base à Sanctuary, je suis level 10 et je n'ai absolument pas touche à cet aspect du jeu. Ca a un intérêt quelconque ou c'est totalement accessoire, juste pour le plaisir de faire sa petite ville post-ap' dans son coin ? La gestion du bouzin me paraît assez tordue et rébarbative.
Citation :
Publié par Roitebo
A part la quête tuto qui permet d'établir un embryon de base à Sanctuary, je suis level 10 et je n'ai absolument pas touche à cet aspect du jeu. Ca a un intérêt quelconque ou c'est totalement accessoire, juste pour le plaisir de faire sa petite ville post-ap' dans son coin ? La gestion du bouzin me paraît assez tordue et rébarbative.
Ben ça fait partie du jeu, si tu les laisses a l'abandon ben tu pourras pas entendre parler de ton héroïsme à travers le Commonwealth. ça te fournit du xp en plus, et ça te permet d'obtenir pas mal de ressources sans compter que si tu met pas en place une déf ne serait ce qu'a Sanctuary, ben toutes tes armes, armure assisté, soins, etc vont être pillés

Quelqu'un sait où drop des munitions fatman ?
Citation :
Publié par Roitebo
Aucune influence sur la quête principale, même si à un moment t'as un craft obligatoire tu peux le faire à Sanctuary donc pas besoin d'aller débloquer toutes les colonies.
Ceci dit le Castle est assez cool.
Citation :
Publié par Roitebo
L'intérêt:
- Pour fun d'inventer des architectures, si tu aimes builder
- Pour l'xp, qui peut allez assez vite quand tu as le coup de main et montes des bâtiments entiers
- Pour l'ambiance, car tu entendra parler de tes camps développés à la radio, recevra des appels à l'aide, etc
- Pour les revenus réguliers en capsules et bouffe/nourriture, si tu es assez patient pour comprendre comment on s'y prend pour monter un camp cohérent
- Pour varier un peu le jeu et pas juste enchainer quête, quête, quête, quête, et encore quête

Par contre cela n'a aucun intérêt pour l'avancée de l'histoire.

Citation :
Quelqu'un sait où drop des munitions fatman ?
En drop, tu ne les trouves qu'une par une. Si tu veux te déchainer au fatman, fais comme moi: développes tes colonies, devient riche, et achète les mini-nukes dans tous les magasins.
Petit tip du jour pour les builders:

Centraliser les voies de ravitaillement sur Sanctuary (ou ailleurs) est une mauvaise idée.
Cela finit par créer un embouteillage à l'entrée de votre ville, et en cas d'attaque vous pouvez d'un simple tir de missile perdre 10 colons d'un coup.

Privilégiez les voies de ravitaillement de proche en proche.
Le résultat est le même, mais vous ne créez pas un pack d'approvisionneur n'attendant qu'à être farmés par les pillards.

Si vous avez déjà mis en place ces voies, vous pouvez les changer en allant voir vos fournisseurs qui s'accumulent à l'entrée de votre ville et en leur donnant un ordre de ravitaillement différent. Ils faut juste qu'ils soit dans votre périmètre de construction, même s'ils ne font pas partie de la ville où vous êtes.
Citation :
si tu met pas en place une déf ne serait ce qu'a Sanctuary, ben toutes tes armes, armure assisté, soins, etc vont être pillés
Dans les RPG avant on se trimbalait avec l'intégralité de sa fortune dans l'inventaire.
Le housing dans les jeux c'est comme les maisons IRL : plus t'as de place plus tu stockes de bordel

Citation :
Publié par Moonheart
Si vous avez déjà mis en place ces voies, vous pouvez les changer en allant voir vos fournisseurs qui s'accumulent à l'entrée de votre ville et en leur donnant un ordre de ravitaillement différent. Ils faut juste qu'ils soit dans votre périmètre de construction, même s'ils ne font pas partie de la ville où vous êtes.
+1, je viens enfin de dégager tous les fournisseurs qui traversaient la map de Sanctuary à un autre camp.
Les derniers ne sont pas évident à chopper car on ne peut pas les différencier de ce qu'on veut garder. Du coup moi je les rhabille en armure de combat, après tout ce sont les seuls colons à se promener seuls sur les routes.
Je euh... ... J'ai un souci post fin de la quête principale :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La confrérie a attaqué une de mes colonies alors que je suis leur alliée.
Je ne sais pas trop qui a engagé qui, je suppose que c'est parce que Danse était dans la colonie à ce moment là. Tant que j'engage pas moi-même le combat, il n'y a pas de raison qu'il deviennent hostiles normalement ?
Citation :
Publié par Moonheart
Petit tip du jour pour les builders:

Centraliser les voies de ravitaillement sur Sanctuary (ou ailleurs) est une mauvaise idée.
Cela finit par créer un embouteillage à l'entrée de votre ville, et en cas d'attaque vous pouvez d'un simple tir de missile perdre 10 colons d'un coup.

Privilégiez les voies de ravitaillement de proche en proche.
Le résultat est le même, mais vous ne créez pas un pack d'approvisionneur n'attendant qu'à être farmés par les pillards.

Les voies de ravitaillement en ce qui me concerne j'ai l'impression que la nana avec sa vache, elle le fait elle même. A chaque fois que j'ai eu un nouveau camp, je l'ai vu pop lol. Par contre le ravitaillement ça sert juste a avoir l'accès bric a brac non ? Si c'est le cas, perso ça m'intéresse pas, puis ça me dérange pas de faire des sauts temporels. Surtout que j'ai déjà tout placé. Enfin j'attends un peu avant de poser des boutiques, mais disons qu'a sanctuary j'ai 8 colons sur 8 stand de ressources. Après je me dis que peut être je pourrais en mettre un dans chaque colonie. Donc sur 4 camps que j'ai, 1 possède déjà 3 colons, et les autres faudrait que j'en recrute un mais bon ça veut dire installer une borne de recrutement+petit générateur... Hummm je pense que je vais attendre la forteresse pour en faire un 2e sanctuary, et laisser les pépinières en mode pépinières avec leurs petite def.
Citation :
Les voies de ravitaillement en ce qui me concerne j'ai l'impression que la nana avec sa vache, elle le fait elle même.
Non pas du tout.

Citation :
Par contre le ravitaillement ça sert juste a avoir l'accès bric a brac non ?
En gros, oui.
Bof

Généralement je fais que des murs aciers, 2 tourelles, et après que j'ai volé du stuff j'équipe les colons

Donc 10 acier /mur et tourelle lourde c'est 6 acier, 4 engrenages, 2 huiles et 2 autre chose

Mais bon perso ça me gène pas, je check d'abord a Sanctuary ce que ça coute, je me charge avec piper puis je me téléporte.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés