[Attentats] Droits fondamentaux et libertés publiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orime
Je n'ai pas souvenir d'avoir dit que la France devenait une dictature... En fait, je n'ai probablement pas utilisé ce mot sur ce fil.
Ah pardon, quand tu t'inquiète ouvertement de la fin de la démocratie, tu sous-entend certainement qu'on s'oriente vers une monarchie. My bad.

Concernant les manifestations, l'État (et ses représentants) sont dans leur rôle. Visiblement certains opposants politiques font passer les intérêts qu'ils défendent avant la sécurité nationale (CF altermondialistes). Il est du rôle de l'Etat de s'assurer que l'intérêt général (en l'occurrence la sécurité nationale) prime sur le reste. Et ça veut dire assigner à résidence ceux qui s'apprêtent à désobéir et à générer une charge de travail supplémentaire aux forces de l'ordre pendant un état d'urgence. Il est déjà établi que les forces de l'ordre sont en sous-effectif. Je trouve cela irresponsable d'aggraver la situation pour des sujets secondaires & sans impact.
Note que ma réaction serait probablement différente si l'on parlait de manifester contre une décision importante qui serait prise pendant l'état d'urgence. Là on tomberait certainement d'accord sur l'atteinte à la démocratie et la dangerosité de la situation.

De mon point de vue, il convient aussi de respecter l'état d'urgence et les décrets qui en découlent tant qu'il n'y a pas de raison valable de ne pas le faire, et non, une manifestation contre une conférence où rien ne sera décidé n'est ni une raison valable, ni une situation d'urgence absolue.

Quant aux manifestations contre l'état d'urgence en lui-même, il y a plein de façon de faire connaître son opinion et ça ne passe pas systématiquement par la manifestation (accessoirement le rassemblement contre l'état d'urgence a bien eu lieu à République et a réuni.... une centaine de personnes).

Au final, ce que je trouve dommage c'est l'absence totale de compromis de la part d'une minorité (heureusement) de français. Franchement, quand c'est la merde comme ça l'est aujourd'hui, ce serait quand même de bon aloi de se dire "Bon OK on va se retenir de descendre dans la rue pendant trois mois pour les laisser faire leur taf et on va utiliser les autres moyens à notre disposition".
Message supprimé par son auteur.
J'imagine bien le scénario ou ces personnes décident de faire une manifestation de large envergure ce qui mobilise les forces de l'ordre et permet un attentat au bourget.

Tu seras le premier à demander la démission de tout le pouvoir exécutif.
Faudrait pas rater la Cop21. Même si ça emmerde tout le monde à Paris pour un résultat qui promet de tutoyer le grotesque. Ca serait tellement dommage.
Message supprimé par son auteur.
Et on va faire comment pour les manifestants qui viennent de l'étranger ? On les assigne à résidence aussi ? On s'avance doucement mais surement vers le fiasco sécuritaire pour la COP21, on en oublierait presque qu'elle était censée sauver la planète.

J'attends mardi pour tirer un bilan, mais tel que c'est parti, je parierai pour un drame : on n'a pas les moyens d'empêcher les manifestations, et comme on a flanqué en résidence surveillée tout ceux qui aurait pu servir d'intermédiaires, on n'aura pas d'interlocuteurs côté organisation (s'il en subsiste une, on aura peut-être au moins eu ça \o/ ). On gère ça à la Ben Ali, on aura un résultat à la Ben Ali - Devant un parterre de dirigeant internationaux.

C'est beau, ça fera des images à exploiter par l'EI, mais grâce à l'état d'urgence, on aura évité la menace terroriste et l'humiliation par les altermondialistes. Ouf, l'honneur de la France est sauf !
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
C'est beau, ça fera des images à exploiter par l'EI, mais grâce à l'état d'urgence, on aura évité la menace terroriste et l'humiliation par les altermondialistes. Ouf, l'honneur de la France est sauf !
Et je suis prêt à parier qu'une majorité des Français trouvera ça acceptable, tout occupés qu'ils sont à signer n'importe quoi contre de fausses promesses de sécurité.

C'est quand même dingue. On verse directement dans l'argumentaire de ceux qui nous attaquent, et le fait d'avoir une opinion légèrement différente est vu comme une quasi trahison. Dire que je pensais que Klein exagérait dans son bouquin sur la stratégie du choc, mais là la démonstration est frappante.
Citation :
Publié par Jyharl
Note que ma réaction serait probablement différente si l'on parlait de manifester contre une décision importante qui serait prise pendant l'état d'urgence. Là on tomberait certainement d'accord sur l'atteinte à la démocratie et la dangerosité de la situation.

De mon point de vue, il convient aussi de respecter l'état d'urgence et les décrets qui en découlent tant qu'il n'y a pas de raison valable de ne pas le faire, et non, une manifestation contre une conférence où rien ne sera décidé n'est ni une raison valable, ni une situation d'urgence absolue.
Ok, c'est pas important pour toi ; donc c'est normal, roulez jeunesse.
Tu peux nous faire une liste des sujets importants pour lesquels on est autorisés à faire usage de nos droits ?

Citation :
Publié par Jyharl
Au final, ce que je trouve dommage c'est l'absence totale de compromis de la part d'une minorité (heureusement) de français. Franchement, quand c'est la merde comme ça l'est aujourd'hui, ce serait quand même de bon aloi de se dire "Bon OK on va se retenir de descendre dans la rue pendant trois mois pour les laisser faire leur taf et on va utiliser les autres moyens à notre disposition".
Mais quel compromis ?!
J'ai cité plein d'exemples de trucs qui touchent la population en cas de guerre, est-ce que tu es capable de me citer un seul exemple de compromis que TU as PERSONNELLEMENT du faire dans la situation présente ? Et comment c'est plus la merde aujourd'hui que dans 3 mois, ou dans 6, ou dans un an ? Ou que y'a trois mois, pour ce que ça vaut ? Et quelles mesures, aujourd'hui, sont prises pour sortir de cette situation ?

La réponse, c'est que aucune solution durable n'est adoptée parce que ça nuirait au confort de la majorité, et que toutes les mesures adoptées aujourd'hui n'ont aucun impact et sont taillées pour affecter une minorité dont tout le monde se fout. Et que c'est bien parce que vous n'en faites pas partie que ça vous convient.

Un autre minoritaire...
En même temps, tout les rassemblements sont interdits, pas seulement ceux pour la COP21.

Alors oui ça tombe mal, mais fallait demander aux terroriste de frapper après la cop dans ce cas.


Parce que là en gros, on a pas assez d'effectifs chez les forces de l'ordres pour sécuriser les 190 chefs d'état, leurs cortèges, le site du bourget, les rues, les batiments sensibles, les ambassades, les sites sécurisés, les monuments, assurer la sécurité des français, intervenir sur police secours...

pour en plus se taper de l'encadrement de manifestation, pour n'importe quel motif d'ailleurs, ça pourrait être en soutiens à thérèse 95ans qui se fait squatt son logement ça serait pareil.

Déjà que les forces de l'ordre / militaire doivent porter 15kg de matos en plus a cause du risque ++++ (gilet lourd, PM et tout le bordel), qu'ils se font sauter tout leur repos (1j de repos entre chaque cycle), qu'il y a une heure de début mais pas de fin (coucou les journée de 12h minimum)...
Citation :
Publié par Anthodev
La France n'est pas en guerre. Elle est engagé dans un conflit armée, oui, mais elle n'est pas officiellement en guerre aux yeux du monde (aucune notification de déclaration de guerre n'a été envoyé ni à l'ONU, ni au Conseil de l'Europe, c'est seulement de la communication de la part de Hollande).


L'Etat d'Urgence a été déclaré dans plusieurs département uniquements, pas au niveau national et pas de la manière dont c'est fait aujourd'hui.
Ca change pas vraiment grand chose pour les bombardements (même si sur le papier je sais que tu dis vrai), les USA ont tuer Ben Laden, ils était censé avoir tuer le terrorisme, on vois bien que ca rien changer, ah si le monstre est devenue encore plus puissant car il a retenue les leçons, je vois pas ce qu'on pourra faire de plus donc avec des bombardements qui aggraveront encore la situation, l'EI né de l'AQ le troisième monstre plus gros il sera capable de quoi ?

11 lois je le rappelle qui était censé donner plus de droit exceptionnel pour la lutte contre le terrorisme, elles étaient pas appliquer ou mal ? On se fout de notre gueule, et la on nous dit que miracle grâce a l'Etat d'urgence ca va changer lol c'est pour votre bien...

On continue a ne rien changer super, on s'attaque uniquement aux symptômes... Et les grave manquement de l'Etat dans l'histoire pourquoi on en parle pas plus que ca ? L'Etat est en partie responsable de ses 130 morts.

Et comme le dit Orime le jour ou j'entendrais les gens arrêter de pleurer pour leur impôts, pour donner plus de moyens a la justice et à la police pour lutter efficacement contre le banditisme, le terrorisme et le reste on aura fait un grand pas. Parce que le manque de budget ca date pas non plus d'aujourd'hui. Et malheureusement c'est partout, l'école, les hôpitaux etc...

Notre manifs (de l'asso donc) du 05 décembre est annulé, suite au vote de 3 mois de l'état d'urgence, donc dire que le droit de manifestation est pas remis en cause c'est faux.
C' est moi ou certains font semblant de ne pas comprendre que dans les altermondialistes, il y a des gens utra violent ?

Dans le cas évoqué: '' Dans les arrêtés, le ministère reproche aux trois assignés dont l'AFP a eu connaissance d'avoir déjà commis de «graves troubles à l'ordre ou la sécurité publics» en participant à des manifestations violentes et souligne qu'ils ont déjà été interpellés, à une reprise, en possession de cocktail molotov''

C' est vrai une broutille un molotov ... ca sert juste à allumer le barbuc.

On parle des zadistes qui s' amusent a placer des pièges, des fausses bombes sur site ect ect ?

Dernière modification par Traff ; 28/11/2015 à 12h39.
Citation :
Publié par Fio'
Parce que là en gros, on a pas assez d'effectifs chez les forces de l'ordres pour sécuriser les 190 chefs d'état, leurs cortèges, le site du bourget, les rues, les batiments sensibles, les ambassades, les sites sécurisés, les monuments, assurer la sécurité des français, intervenir sur police secours...
Mais ce manque d'effectif, il est exact pour l'Île de France (où la plupart des activistes pro COP21 ont trouvé des alternatives, heureusement), mais pour le reste ? Aller interdire une manif à Dijon ou Reims à cause des chefs d’État réunis au Bourget, je t'avoue que je ne vois pas bien le rapport. Et politiquement, ce sera utilisé et déformé pour faire penser que les gouvernants éjectent la société civile de la COP, rien que ça, ça va encore plus foutre la merde entre la partie écolo de la société civile et les forces de l'ordre / l’État.

En tout cas, vous vous préparez un weekend de folie vu le nombre de manifs qui ont été maintenues...
Citation :
Publié par Jyharl
De mon point de vue, il convient aussi de respecter l'état d'urgence et les décrets qui en découlent tant qu'il n'y a pas de raison valable de ne pas le faire, et non, une manifestation contre une conférence où rien ne sera décidé n'est ni une raison valable, ni une situation d'urgence absolue.
Tu comprends mal le but des manifestations à l'occasion de la COP21.

Concrètement, pourquoi les gouvernements ne prennent-ils aucune décision lors de ces réunions pour le climat. La réponse est que ne rien faire ne leur coûte quasiment rien électoralement, ils diront que de toute manière, un seul pays ne peut pas agir, et que vous voyez j'ai essayé, mais les chinois sont trop nombreux et les américains ne veulent.
Le but des manifestations est de leur montrer que ne rien faire
Au contraire, prendre de vraies décisions contre les industries polluantes ou pour diminuer l’émission de certaines substances, ça a un coût économique et compétitif, et on se reprend les lobby dans la face derrière.

Le but des manifestations est d'augmenter le coût politique de l'inaction afin que justement cette conférence aient une utilité.
Ton argument comme quoi la COP21 est inutile tiens de la prophétie autoréalisatrice. Comme tout le monde pense que ça ne sert à rien, quel est l'intérêt de prendre des mesures alors que l'opinion publique est déjà préparée à l'échec.
C'est bien ce que d'autre on dit certain confonde sûreté et sécurité...
Citation :
Publié par orime
Ok, c'est pas important pour toi ; donc c'est normal, roulez jeunesse.
Tu peux nous faire une liste des sujets importants pour lesquels on est autorisés à faire usage de nos droits ?
Franchement orime ce sous-entendu est lamentable. Je ne me pose pas en juge de ce qui est important ou non. Je m'en tiens aux faits. Le fait est que la COP21 est une conférence et que les décisions n'y sont pas prise. Elles sont prises soit en amont soit après mais pas pendant. Manifester contre la COP21 revient au même que manifester contre un communiqué de presse.

C'est objectivement ni urgent ni important.

Cela ne retire en rien le fait qu'émotionnellement pour certaines personnes ça peut être important. Mais c'est subjectif.
Moi je te parle d'objectivité et objectivement c'est une conférence où les divers chefs d'états & organisations feront des annonces. En aucun cas ils n'y prendront de décision.

@Olorim : Je n'ai pas dis que la COP21 ne servait à rien. J'ai dis que ce n'est pas le lieu où se prennent les décisions.
Traduction : vu que politiquement les alter ne représentent rien, que dans les urnes ils ne représentent rien, allons faire des manifs monstre, au moins, ça leur fera claquer du pognon en mobilisant des forces de police et peut-être que ça perturbera suffisamment l'économie pour faire perdre 0.1 point de PIB.

Je vois pas comment le discours altermondialiste/décroissant/écologiste militant peut espérer être autre chose qu'une source de dépenses inaudible sans support populaire réel.
Aller, j'ai claqué la DUDH y'a quelques temps, puisqu'avec les événements récents le débat est centré sur la France en elle même, on va se faire un petit rappel qui ne fait jamais de mal histoire d'aplanir un peu la chose (et puis ça fait jamais de mal de relire ce genre de texte, il me semble). [...]

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen - 1793 (source) :

Le peuple français, convaincu que l'oubli et le mépris des droits naturels de l'homme, sont les seules causes des malheurs du monde, a résolu d'exposer dans une déclaration solennelle, ces droits sacrés et inaliénables, afin que tous les citoyens pouvant comparer sans cesse les actes du gouvernement avec le but de toute institution sociale, ne se laissent jamais opprimer, avilir par la tyrannie ; afin que le peuple ait toujours devant les yeux les bases de sa liberté et de son bonheur ; le magistrat la règle de ses devoirs ; le législateur l'objet de sa mission. - En conséquence, il proclame, en présence de l'Etre suprême, la déclaration suivante des droits de l'homme et du citoyen.

Article 1. - Le but de la société est le bonheur commun. - Le gouvernement est institué pour garantir à l'homme la puissance de ses droits naturels et imprescriptibles.

Article 2. - Ces droits sont l'égalité, la liberté, la sûreté, la propriété.

Article 3. - Tous les hommes sont égaux par la nature et devant la loi.

Article 4. - La loi est l'expression libre et solennelle de la volonté générale ; elle est la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse ; elle ne peut ordonner que ce qui est juste et utile à la société ; elle ne peut défendre que ce qui lui est nuisible.

Article 5. - Tous les citoyens sont également admissibles aux emplois publics. Les peuples libres ne connaissent d'autres motifs de préférence, dans leurs élections, que les vertus et les talents.

Article 6. - La liberté est le pouvoir qui appartient à l'homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d'autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait.

Article 7. - Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la voie de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s'assembler paisiblement, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits. - La nécessité d'énoncer ces droits suppose ou la présence ou le souvenir récent du despotisme.

Article 8. - La sûreté consiste dans la protection accordée par la société à chacun de ses membres pour la conservation de sa personne, de ses droits et de ses propriétés.

Article 9. - La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l'oppression de ceux qui gouvernent.

Article 10. - Nul ne doit être accusé, arrêté ni détenu, que dans les cas déterminés par la loi et selon les formes qu'elle a prescrites. Tout citoyen, appelé ou saisi par l'autorité de la loi, doit obéir à l'instant ; il se rend coupable par la résistance.

Article 11. - Tout acte exercé contre un homme hors des cas et sans les formes que la loi détermine, est arbitraire et tyrannique ; celui contre lequel on voudrait l'exécuter par la violence a le droit de le repousser par la force.

Article 12. - Ceux qui solliciteraient, expédieraient, signeraient, exécuteraient ou feraient exécuter des actes arbitraires, seraient coupables, et doivent être punis.

Article 13. - Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

Article 14. - Nul ne doit être jugé et puni qu'après avoir été entendu ou légalement appelé, et qu'en vertu d'une loi promulguée antérieurement au délit. La loi qui punirait les délits commis avant qu'elle existât serait une tyrannie ; l'effet rétroactif donné à la loi serait un crime.

Article 15. - La loi ne doit décerner que des peines strictement et évidemment nécessaires : les peines doivent être proportionnées au délit et utiles à la société.

Article 16. - Le droit de propriété est celui qui appartient à tout citoyen de jouir et de disposer à son gré de ses biens, de ses revenus, du fruit de son travail et de son industrie.

Article 17. - Nul genre de travail, de culture, de commerce, ne peut être interdit à l'industrie des citoyens.

Article 18. - Tout homme peut engager ses services, son temps ; mais il ne peut se vendre, ni être vendu ; sa personne n'est pas une propriété aliénable. La loi ne reconnaît point de domesticité ; il ne peut exister qu'un engagement de soins et de reconnaissance, entre l'homme qui travaille et celui qui l'emploie.

Article 19. - Nul ne peut être privé de la moindre portion de sa propriété sans son consentement, si ce n'est lorsque la nécessité publique légalement constatée l'exige, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

Article 20. - Nulle contribution ne peut être établie que pour l'utilité générale. Tous les citoyens ont le droit de concourir à l'établissement des contributions, d'en surveiller l'emploi, et de s'en faire rendre compte.

Article 21. - Les secours publics sont une dette sacrée. La société doit la subsistance aux citoyens malheureux, soit en leur procurant du travail, soit en assurant les moyens d'exister à ceux qui sont hors d'état de travailler.

Article 22. - L'instruction est le besoin de tous. La société doit favoriser de tout son pouvoir les progrès de la raison publique, et mettre l'instruction à la portée de tous les citoyens.

Article 23. - La garantie sociale consiste dans l'action de tous, pour assurer à chacun la jouissance et la conservation de ses droits ; cette garantie repose sur la souveraineté nationale.

Article 24. - Elle ne peut exister, si les limites des fonctions publiques ne sont pas clairement déterminées par la loi, et si la responsabilité de tous les fonctionnaires n'est pas assurée.

Article 25. - La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.

Article 26. - Aucune portion du peuple ne peut exercer la puissance du peuple entier ; mais chaque section du souverain assemblée doit jouir du droit d'exprimer sa volonté avec une entière liberté.

Article 27. - Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l'instant mis à mort par les hommes libres.

Article 28. - Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.

Article 29. - Chaque citoyen a un droit égal de concourir à la formation de la loi et à la nomination de ses mandataires ou de ses agents.

Article 30. - Les fonctions publiques sont essentiellement temporaires ; elles ne peuvent être considérées comme des distinctions ni comme des récompenses, mais comme des devoirs.

Article 31. - Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n'a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.

Article 32. - Le droit de présenter des pétitions aux dépositaires de l'autorité publique ne peut, en aucun cas, être interdit, suspendu ni limité.

Article 33. - La résistance à l'oppression est la conséquence des autres Droits de l'homme.

Article 34. - Il y a oppression contre le corps social lorsqu'un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.

Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Dernière modification par Silgar ; 05/12/2015 à 18h15.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Mais ce manque d'effectif, il est exact pour l'Île de France (où la plupart des activistes pro COP21 ont trouvé des alternatives, heureusement), mais pour le reste ? Aller interdire une manif à Dijon ou Reims à cause des chefs d’État réunis au Bourget, je t'avoue que je ne vois pas bien le rapport. Et politiquement, ce sera utilisé et déformé pour faire penser que les gouvernants éjectent la société civile de la COP, rien que ça, ça va encore plus foutre la merde entre la partie écolo de la société civile et les forces de l'ordre / l’État.

En tout cas, vous vous préparez un weekend de folie vu le nombre de manifs qui ont été maintenues...
Je sais qu'une demande de volontariat à été faite pour que des flics en France viennent filer un coup de main sur Paris, ce qui réduit """""""""""""""""encore"""""""""""""" les """""""""""""""""""effectifs"""""""""""""""" de police en province (qui sont bien souvent déjà proche du néant, enfin, du moins pas assez pour effectuer toute les missions quotidienne)

Et, qui encadre les manifs en province d'après toi ? ;p
Les CRS, les gendarmes Mobiles, pas les flics en commissariat.

Ou sont quasi tout les CRS et gendarmes mobiles de toute la france là ?


Voilà, tu as ta réponse pourquoi des évements majeurs sur Paris impact le reste de la France.
Citation :
Publié par Jyharl
Franchement orime ce sous-entendu est lamentable. Je ne me pose pas en juge de ce qui est important ou non. Je m'en tiens aux faits. Le fait est que la COP21 est une conférence et que les décisions n'y sont pas prise. Elles sont prises soit en amont soit après mais pas pendant. Manifester contre la COP21 revient au même que manifester contre un communiqué de presse.
Pourquoi maintient-on la conférence, si elle n'a aucune sorte d'importance ?

Le fait est que cette conférence a un rôle symbolique et médiatique majeur ; personne, en France, n'a pu rater son organisation, tellement elle a été médiatisée. Aujourd'hui, personne ne remet non plus en cause son importance, puisqu'on la maintient alors qu'elle tombe au plus mauvais moment. Il serait donc logique que les gens qui souhaitent communiquer sur ce sujet par les moyens que la constitution leur donne soient autorisés à le faire.

Et je te dis ça ; personnellement j'en ai rien à foutre de cette conférence ; à part savoir comment je vais aller bosser lundi.

[...]

Dernière modification par Silgar ; 05/12/2015 à 18h17.
Citation :
Publié par Fio'
Et, qui encadre les manifs en province d'après toi ? ;p
Les CRS, les gendarmes Mobiles, pas les flics en commissariat.
Ou sont quasi tout les CRS et gendarmes mobiles de toute la france là ?
Ah, c'est à ce point...

Bah y a plus qu'à espérer que les activistes n'en fassent pas des tonnes... même si les comms de Greenpeace depuis ce matin c'est déjà la foire...
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ah, c'est à ce point...

Bah y a plus qu'à espérer que les activistes n'en fassent pas des tonnes... même si les comms de Greenpeace depuis ce matin c'est déjà la foire...

190 chefs d'état..

J'sais pas si tu te rend compte

Déjà le bordel que c'est quand y'en a 1.. Alors 190..
Si au moins il logeait tous dans le même coin, mais c'est impossible.

Bref, ouai clairement c'est le bordel, et la France joue sa réputation là.
Si ca se passe bien on sera très bien vu dans le monde pour savoir gérer les évenements de cet importance, si y'a des couilles, j'te raconte pas la réput.. ^^
Etant donné les effectifs policiers requis, j'imagine que les marchés de noël vont être interdit.
Il s'agit là de manifestions d'envergure qui sont une cible facile et qui doivent probablement mobiliser de gros effectifs (sans compter l'aspect "temple de la consommation" + "frappons là où ça fait peur").
Ah ben oui, un marché de noël mobilise autant de personne qu'une manifestation d'altermondialiste. C'est bien connu.

Vous savez plus quoi inventer. Sans compter que la sécurité n'est pas assurée par les mêmes groupes... m'enfin bref.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
Ah ben oui, un marché de noël mobilise autant de personne qu'une manifestation d'altermondialiste. C'est bien connu.
Oui c'est plutôt connu. Comme dit plus haut c'est même pire.
Mais c'est bon pour l'économie c'est pas pareil.

De toute façon, je sais même pas pourquoi on interdit les manifs. Le terrorisme va continuer durant des années. Ca ne sert à rien d'arrêter les manifs 3 mois pour les reprendre après.
L'argument du nombre de policiers par contre je veut bien l'entendre. Mais dans ce cas quand on est une démocratie on reporte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés