[wiki] BÉTA 2.32

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon du coup, j'm'attendais pas à grand chose de cette mise à jour vu l'annonce de Xyale à son sujet, mais alors pas à ce point.

Le havre-sac, c'est cool sans plus.
Les quêtes d'ali, c'est bien pour certaines personnes qui les font, mais ça m'interesse pas les quêtes de dofus, elles sont chiantes.
L'affichage amélioré c'est cool, la recherche sur la carte aussi.

Mais ça vaut pas un clou cette mise à jour, j'suis vraiment déçu, pas de contenus THL depuis des mois et des mois, ni même 120+.

Vraiment déçu.
Citation :
Publié par Dreffy
Bha, si on prend comme base 1 000 ogrines (une semaine d'abo donc) pour +1 000 pods sur le coffre du HS on en a pour un peu plus de 8 millions de kamas (environ hein) pour arriver à l'amélioration maximale.
Pour ce prix là on a 2 maisons (deux moyennes dans les cités) sur Jiva quand même.

Du coup bof bof.
Sauf que la base est gratuite, ce qui fait une sacrée différence. T'as 1000 pods de stockage + un espace personnel + un accès aux zaap de presque n'importe ou, le tout sans avoir à dépenser d'ogrine ou de kama.

C'est ptet pas dément mais pour avoir la même chose pour une maison, t'es obligé de dépenser.

Alors, oui, un havre-sac agrandi au max avec un thème ça revient ptet plus cher qu'une maison "équivalente" (qui peut avoir, elle, un atelier etc), mais c'est pas vraiment le propos.

Le propos c'est de dire que le havre-sac permet l'accès à un espace personnel gratuit à tout le monde, là ou les maisons peuvent facilement être chères ou rares. Du coup, ne faire qu'améliorer les maisons ça aurait pas été un bon plan.
Citation :
Publié par Paile
Le propos c'est de dire que le havre-sac permet l'accès à un espace personnel gratuit à tout le monde, là ou les maisons peuvent facilement être chères ou rares. Du coup, ne faire qu'améliorer les maisons ça aurait pas été un bon plan.
Je ne crois pas que ça a été le propos, il me semble que les joueurs appellent de leurs voeux une re-valorisation des maisons en parallèle aux HS. ^^
Je te rejoints vis à vis de la "viabilité" des maisons, elles ne le sont pas par défaut, et c'est bien tout le problème.

- Des potions de foyer fort chères (qui sont utilisées aussi dans la recette des potions d'enclos...)

Capture d’écran 2015-11-18 à 13.46.18.png

- Une majorité de maisons avec un seul coffre (la plupart des joueurs utilisent juste la banque et son contenu illimités pour un faible prix d'accessibilité).

- Ce fameux pad où doit insérer un code même quand l'accès se fait sans code (mon manoir est accessible à tout le serveur, combien de fois un joueur m'a pas contacté pour obtenir le code, alors qu'il lui suffisait d'appuyer sur OK, pas facile à deviner non plus)

- Effectivement, des maisons paumées et pas forcément toutes utiles au niveau de la téléportation (il existe quantité de moyens plus rapides pour se déplacer en jeu).

Maintenant les prix sont abordables en raison de ces points.

Sinon j'adore le housing, et je crois que je m'éclaterai quand même à personnaliser mon HS en faisant un détour par le shop de temps en temps. Mais voilà, étendre le système aux maisons un jour ne serait sans doute pas superflu. ^^
Pourquoi donc Ankama s'enfonce encore et encore dans des majs superflues et inutiles quand ils peuvent reprendre des idées qui marchent très bien d'autres jeux... Sans aller chercher bien loin ils auraient pu bosser sur une vraie maj Havre Sac et nous la faire à la Wakfu.

C'est pas en décembre que je vais remettre les pieds sur le jeu en tout cas sachant cela ... Pour développer cette maj honnêtement ça a du être extrêmement rapide, j'ai l'impression que vous avez demandé au stagiaire de faire la maj parce que vous aviez la flemme de bosser. Sérieux, en 2 mois sans maj c'est pathétique de pas arriver à créer autre chose pour des "professionnels".

Et l'île de Nowel qui a pas changé depuis 4 ans, c'était le minimum.

La seule vraie nouveauté c'est les quêtes d'alignement 71 à 80, quêtes qui sont prêtes depuis un moment puisque eux mêmes avaient dis que les dernières d'alignement étaient prêtes depuis un bon moment et qu'il fallait juste la refonte des anciennes.
Citation :
Publié par Paile
Sauf que la base est gratuite, ce qui fait une sacrée différence. T'as 1000 pods de stockage + un espace personnel + un accès aux zaap de presque n'importe ou, le tout sans avoir à dépenser d'ogrine ou de kama.

C'est ptet pas dément mais pour avoir la même chose pour une maison, t'es obligé de dépenser.
On est bien d'accord là dessus.

Citation :
Alors, oui, un havre-sac agrandi au max avec un thème ça revient ptet plus cher qu'une maison "équivalente" (qui peut avoir, elle, un atelier etc), mais c'est pas vraiment le propos.

Le propos c'est de dire que le havre-sac permet l'accès à un espace personnel gratuit à tout le monde, là ou les maisons peuvent facilement être chères ou rares. Du coup, ne faire qu'améliorer les maisons ça aurait pas été un bon plan.
Hum, ce n'est pas ton propos, par contre c'était bel et bien mon propos, j'comprend bien qu'un espace personnel pour tout le monde c'est bien, mais pour utiliser confortablement cet espace faut payer, et le paiement passe obligatoirement par la boutique.

Oui, je ne considère pas que 1 000 pods soit une utilisation confortable de la feature, ajoute à ça qu'on doive passer par la boutique pour profiter pleinement de la feature, bha c'est tout de suite moins sympa comme ajout.

Après je reproche particulièrement à cette MaJ de polluer le jeu avec du contenu additionnel payant alors qu'ils auraient pu améliorer la feature de base que sont les maisons.
Comprends bien, je gueule pas au "Ankama pompe à fric §§§" automatiquement si je vois du paiement, par exemple le changement de classe, de serveur, de sexe, de couleurs, de visage je comprend que ce soit payant, c'est normal pour moi comme service.

Là par contre on ampute du contenu pur pour le rendre payant en plus de pénaliser la refonte de vieilles features (les maisons principalement), puis j'ajoute surtout que même en étant payant, sur une MaJ très pauvre, le contenu n'est même pas complet et semble difficilement abouti.
Y a un lourd cumul de fails sur cette MaJ et sur cette feature pour que la pilule passe convenablement, ça ajoute des trucs sympa/gadget mais ça te force quand même pas mal la main au passage.
Citation :
Publié par Searys
"J'espère qu'il n'y aura pas d'avantage de donjons 200 parce qu'il y en a déjà plein et que la majorité des joueurs s'en tapent vu qu'ils ne sont pas lvl 200, et puis moi aussi je m'en fous"

Voila, c'est l'inverse de ton message, ça te plait pas? Bah d'accord très bien personne t'oblige à faire du housing ^^
Ouais, non, t'es passé à côté du message.
Le problème c'est d'essayer d'intégrer des fonctionnalités tardives (existence des maisons, contrairement à Wakfu) et bâclées.
Je préfère du coup qu'ils laissent ça en l'état vu que c'est pas quelque chose de réellement utile, plutôt qu'y passer une année comme pour la production de runes - en sachant que là c'était inévitable vu que c'était un élément important du jeu.

Après si pour toi le "housing" ça a vocation à devenir une part importante du jeu, qui mérite d'y passer un temps conséquent niveau design, j'peux que m'en inquiéter.
Citation :
Publié par Dreffy
Hum, ce n'est pas ton propos, par contre c'était bel et bien mon propos, j'comprend bien qu'un espace personnel pour tout le monde c'est bien, mais pour utiliser confortablement cet espace faut payer, et le paiement passe obligatoirement par la boutique.

Oui, je ne considère pas que 1 000 pods soit une utilisation confortable de la feature, ajoute à ça qu'on doive passer par la boutique pour profiter pleinement de la feature, bha c'est tout de suite moins sympa comme ajout.

Après je reproche particulièrement à cette MaJ de polluer le jeu avec du contenu additionnel payant alors qu'ils auraient pu améliorer la feature de base que sont les maisons.
Disons que comme tu me citais et me répondais, je pensais que c'était en rapport direct avec ce que je disais alors que tu élargis.
Du coup, effectivement, je précise mon propos parce que je le pensais mal interprété ou peu précis.

Pour ce qui est des 1000 pods, non, c'est pas "confortable", mais ça peut dépanner.

Citation :
Publié par selphies
Je ne crois pas que ça a été le propos, il me semble que les joueurs appellent de leurs voeux une re-valorisation des maisons en parallèle aux HS. ^^
Je te rejoints vis à vis de la "viabilité" des maisons, elles ne le sont pas par défaut, et c'est bien tout le problème.
Oh, tu trouveras des gens pour considérer que les havre-sacs ne devraient pas exister et qu'il aurait fallu améliorer les maisons à la place. D'autres ne voient pas le souci à améliorer seulement les maisons.

Mais oui, je suis également favorable à une amélioration en parallèle. Par contre ben je suis consciente que ça revient à travailler maison par maison, ce qui pour des tas de raisons, représente un boulot conséquent. Sauf à associer à une porte de maison un espace façon "havre-sac" qui sera "déconnecté" de la maison classique en un sens. Genre "aller au sous-sol" pour avoir un espace personnalisable, lié à la maison MAIS qui permette pas de communiquer avec les autres pièces.
Sinon faut modifier ttes les cartes de maison pour rajouter un slot de passage, lier une carte, etc. Et là on parle juste de rajouter une pièce, pas de faire des trucs plus complexes...
Citation :
Publié par Paile
Disons que comme tu me citais et me répondais, je pensais que c'était en rapport direct avec ce que je disais alors que tu élargis.
Du coup, effectivement, je précise mon propos parce que je le pensais mal interprété ou peu précis.

Pour ce qui est des 1000 pods, non, c'est pas "confortable", mais ça peut dépanner.
Concrètement qui va utiliser l'havre pour uniquement 1 000 pods ? Depuis la MAJ pods, on a quasiment tous un minimum de 4 000-4500 pods au niveau 200, ajoute à ça la dragodinde, je ne vois aucun intérêt à avoir uniquement 1 000 pods de plus dans une interface moins accessible. Le prix des familiers pods est ridicule depuis cette MAJ et pourtant il donne 1 100 pods brut sans contrainte d'interface.

A la limite, pour un débutant en métier de récolte, why not, mais autant aller faire un tour à la banque ou détruire les ressources vu leur prix que de s'infliger un passage vers le HS que tu devras vider un jour ou l'autre. Le sac de cet ajout ne fait que redondance sur le contenu existant et qu'on a déjà du mal à remplir vu que les métiers de récoltes ne sont plus intéressants à pratiquer durant des heures. Mettre un système de place comme les maisons auraient été largement plus viable et j'aurais acheté avec le sourire des slots supp afin de déplacer mes ressources métiers vers ce sac. Certains parlent de stocker des potions, du pain ou autres mais autant les garder sur soi ou dans la DD plutôt que de s'infliger une contrainte d'interface et de temps. On a rarement 4 000 pods de consommables sur soi.
Voila je suis assez d'accord avec mon VDD, une amélioration des maisons ça signifiait un boulot énorme pour une poignées de joueurs, les HS ça leur permet de satisfaire la majorité avec un taff moins important ils allaient pas chercher plus loin.

Au même titre que ceux qui se plaignent du manque de contenu THL d'ailleurs, je connais pas les chiffres, mais j'ai un gros doute sur le fait que plus de 10 % des joueurs aient finis les dimensions, donc manque de contenu pour l'élite quoi, et l'élite c'est pas la majorité c'est pas plus compliqué...

Citation :
on a quasiment tous un minimum de 4 000-4500 pods au niveau 200
Voila, désolé ça tombe sur toi mais tu illustres très bien mon propos, ce n'est pas agressif, mais combien de joueurs sont lvl 200? Et tu cites uniquement un aspect à mon sens MINEUR de la feature, qui est de s'en servir d'espace de stockage, alors que c'est un zaap et un espace personnalisable avant tout.
En plus on peut monter à 11 000 pods et c'est tout de même bien plus conséquent (alors certes c'est en ogrine, mais bon ici qui n'a pas les moyens de les acheter -en kamas- ces ogrines?)
Citation :
Publié par Searys

Voila, désolé ça tombe sur toi mais tu illustres très bien mon propos, ce n'est pas agressif, mais combien de joueurs sont lvl 200?

En plus on peut monter à 11 000 pods et c'est tout de même bien plus conséquent (alors certes c'est en ogrine, mais bon ici qui n'a pas les moyens de les acheter -en kamas- ces ogrines?)
Faut savoir, si t'as les kamas pour acheter autant de pods, normalement t'es déjà avancé un peu et t'as des métiers.
Ce que je dis c'est que SUR JOL (d'ou le "ici") je connais peu de personnes qui ne peuvent pas payer les k nécessaires pour les 11 000 pods. Ce que je dis également c'est que SUR JOL on a une grosse majorité d'anciens, donc lvl 200 et pétés de thunes (voire soit l'un soit l'autre, mais généralement les 2) et que donc c'est un microcosme assez peu représentatif de la communauté dofus au niveau des moyens et du lvl.
Citation :
Publié par Huychi
Concrètement qui va utiliser l'havre pour uniquement 1 000 pods ? Depuis la MAJ pods, on a quasiment tous un minimum de 4 000-4500 pods au niveau 200, ajoute à ça la dragodinde, je ne vois aucun intérêt à avoir uniquement 1 000 pods de plus dans une interface moins accessible. Le prix des familiers pods est ridicule depuis cette MAJ et pourtant il donne 1 100 pods brut sans contrainte d'interface.

A la limite, pour un débutant en métier de récolte, why not, mais autant aller faire un tour à la banque ou détruire les ressources vu leur prix que de s'infliger un passage vers le HS que tu devras vider un jour ou l'autre. Le sac de cet ajout ne fait que redondance sur le contenu existant et qu'on a déjà du mal à remplir vu que les métiers de récoltes ne sont plus intéressants à pratiquer durant des heures. Mettre un système de place comme les maisons auraient été largement plus viable et j'aurais acheté avec le sourire des slots supp afin de déplacer mes ressources métiers vers ce sac. Certains parlent de stocker des potions, du pain ou autres mais autant les garder sur soi ou dans la DD plutôt que de s'infliger une contrainte d'interface et de temps. On a rarement 4 000 pods de consommables sur soi.
C'est une question de façon de jouer, de budget, de...

Exemple 1 :

Monocompte, plusieurs persos lvl 200 sur le même compte. Il en change régulièrement selon les donjons, pour compléter les équipes, s'adapter ou varier les plaisirs. L'intérêt du havre-sac quand il a déjà plein d'espace de stockage dispo ? Avoir les basiques accessibles quelque soit le compte pour être sur de pas en manquer. Potion de cité/almanax/foyer/enclos/rappel, consommables pvs et énergie. De cette façon ben s'il s'aperçoit avant d'aller faire un donjon qu'il lui manque un truc, il s'épargne le trajet pour aller chercher ça en banque.

Exemple 2 :
Récolteur, temporairement surchargé à cause d'un combat face à un récolteur, dépose le sac de ressource dans son HS et peut courir pour ramener tout ça à la banque/maison plus rapidement.

Exemple 3 :
Almanax, aime bien faire les quêtes du temple sur plusieurs de ses persos : dépose les ressources nécessaires dans son Havre-Sac et peut faire la quête sur plusieurs persos en s'épargnant la contrainte de la banque. Il faudra attendre un peu entre chaque personnage pour pouvoir récupérer l'objet (une mesure qui vise probablement à éviter d'exploiter trop facilement l'almanax justement et autres situs du genre), mais on peut toujours trouver un petit truc à faire en attendant, du coup c'est une question de savoir si tu préfères attendre un peu ou payer un peu (passer par la banque comme actuellement, par ex). Mais ça offre un choix possible.

L'avantage du Havre Sac c'est d'être un espace partagé accessible de partout. Du coup, si tu te soucies peu de l'aspect partagé (un seul perso, ou multicompte), ça perd en intérêt, et si tu as pas vraiment besoin d'avoir accès de partout, ça perd en intérêt.

Mais on a, je pense, de plus en plus de gens qui se sentent moins obligé de faire du multicompte et veulent quand même jouer plusieurs persos, et pourront y trouver un intérêt, comme s'épargner devoir trouver une banque pour certains trucs ou s'assurer d'avoir des objets sous la main.
Citation :
Publié par Searys
Ce que je dis c'est que SUR JOL (d'ou le "ici") je connais peu de personnes qui ne peuvent pas payer les k nécessaires pour les 11 000 pods. Ce que je dis également c'est que SUR JOL on a une grosse majorité d'anciens, donc lvl 200 et pétés de thunes (voire soit l'un soit l'autre, mais généralement les 2) et que donc c'est un microcosme assez peu représentatif de la communauté dofus au niveau des moyens et du lvl.
Ah un moment il faut arrêter, monter un personnage lvl199 ça ne prend pas longtemps donc pour 1 lvl de différence on est loin d'avoir un écart si différent.

Citation :
Publié par Paile
C'est une question de façon de jouer, de budget, de...

Exemple 1 :

Monocompte, plusieurs persos lvl 200 sur le même compte. Il en change régulièrement selon les donjons, pour compléter les équipes, s'adapter ou varier les plaisirs. L'intérêt du havre-sac quand il a déjà plein d'espace de stockage dispo ? Avoir les basiques accessibles quelque soit le compte pour être sur de pas en manquer. Potion de cité/almanax/foyer/enclos/rappel, consommables pvs et énergie. De cette façon ben s'il s'aperçoit avant d'aller faire un donjon qu'il lui manque un truc, il s'épargne le trajet pour aller chercher ça en banque.

Exemple 2 :
Récolteur, temporairement surchargé à cause d'un combat face à un récolteur, dépose le sac de ressource dans son HS et peut courir pour ramener tout ça à la banque/maison plus rapidement.

Exemple 3 :
Almanax, aime bien faire les quêtes du temple sur plusieurs de ses persos : dépose les ressources nécessaires dans son Havre-Sac et peut faire la quête sur plusieurs persos en s'épargnant la contrainte de la banque. Il faudra attendre un peu entre chaque personnage pour pouvoir récupérer l'objet (une mesure qui vise probablement à éviter d'exploiter trop facilement l'almanax justement et autres situs du genre), mais on peut toujours trouver un petit truc à faire en attendant, du coup c'est une question de savoir si tu préfères attendre un peu ou payer un peu (passer par la banque comme actuellement, par ex). Mais ça offre un choix possible.

L'avantage du Havre Sac c'est d'être un espace partagé accessible de partout. Du coup, si tu te soucies peu de l'aspect partagé (un seul perso, ou multicompte), ça perd en intérêt, et si tu as pas vraiment besoin d'avoir accès de partout, ça perd en intérêt.

Mais on a, je pense, de plus en plus de gens qui se sentent moins obligé de faire du multicompte et veulent quand même jouer plusieurs persos, et pourront y trouver un intérêt, comme s'épargner devoir trouver une banque pour certains trucs ou s'assurer d'avoir des objets sous la main.
L'exemple 1 et ta dernière phrase, je comprends ton point de vue, mais 11 000 pods ça me parait superflus, tu rempliras rarement plus de 2 000 - 3 000 pods. Pour les deux autres exemples, je ne comprends absolument pas.

Tu ne seras jamais full pods en quelques minutes avec un personnage récolteur. Je me souviens lorsque j'ai repris le jeu, je faisait les allez retour tous les 2 000/3 000 ressources récoltables et lvl50 en panoplie bouftou. Aujourd'hui pour récolter autant, il faut soit être paysan soit se balader sur de grande distance. En regardant mon récolteur paysan 200 mais lvl 51 j'ai 4 000 pods sans stat force avec une simple ceinture bouftou mauvais jet. Par ailleurs, le récolteur a différent moyen d'ajouter des pods sans débourser des fortunes et qui t'offre plus de 1 000 pods supplémentaire; Je préfère largement investir dans un bworky à 300 000k, un sac de lvl120 métier à 20 000k pour 800 pods plutôt que de passer par la case ogrine Je rajoute 2000 pods pour moins de 500 000k sans contrainte d'interface, ce qui revient à 6000 pods et avec les métiers de récoltes actuels, les 6000 pods,tu les remplis difficilement.

Pour ton 3e exemple, d'accord mais je doute que ton almanax fait plus de 1 000 pods. Puis ne faut il pas être maso pour faire l'almanax sur 5 personnages du même compte alors que le dofus est lié au compte ?

Donc ouais, le sac pourra servir pour de très rare personnes ayant et aimant changer de perso/équipements sur le même compte ainsi que faire l'almanax sur tous les personnages. Et même dans ce cas, quel utilité un joueur pourra trouver à 11 000 pods alors que la banque te propose le même service pour un coût moindre. Mettre un système de slot comme les maisons aurait touché largement plus de joueurs qu'un système de pods dont on n'a que peu d'utilité, actuellement. Donc oui, je te le concède le système sera utile à des très rares occasions . On est loin d'un ajout indispensable et dont la majorité des joueurs y trouvent une utilité, contrairement à une zone PvM ou refonte.

Dernière modification par Huychi ; 18/11/2015 à 17h10.
Le même service pour un coût moindre, je ne suis pas d'accord. Déjà, ce n'est pas le même service, puisqu'il faut se déplacer jusqu'à la banque. Ensuite, le coût moindre, ce n'est même pas sûr car à chaque ouverture de banque, tu payes pour aller jusqu'à la banque (généralement potion de rappel/bonta/brakmar + zaapi), puis tu payes pour l'ouvrir, et ce à chaque ouverture. Alors que pour le havre-sac, il faudra payer une seule fois (enfin, 10 fois pour arriver à 11 000).

Ce que je me verrais bien mettre dans le havre-sac :
- les potions et autres consommables
- les panos à skin
- les incarnations
- les objets d'élevage
- les panos de combat pour le compte qui a plusieurs persos thl
Citation :
Publié par Huychi
Ah un moment il faut arrêter, monter un personnage lvl199 ça ne prend pas longtemps donc pour 1 lvl de différence on est loin d'avoir un écart si différent.
Merci de valider ses propos ^^

Si, monter un perso jusqu'au lvl 199, SURTOUT si c'est ton premier, c'est long. Et même vachement plutôt long.

Mais attends, c'est pas le meilleur ! Si c'est ton premier perso, que t'es un nouveau joueur ET que t'as pas de HL pour t'aider/te PL, ça prends ENCORE PLUS DE TEMPS !

Nan sérieusement, j'insiste là-dessus, monter en niveau est très long dans Dofus. J'insiste. Beaucoup.
Parce que ouais c'est super rapide à monter un perso au lvl 199. Moi je sais qu'avec ma guilde et tous mes alt, je peux monter lvl 199 en peut être un mois grand max sans forcer. Alors quand je vois des gens de ma guilde/alliance xp des persos en même pas une semaine ... et je parle même pas du farm Nidas !
C'est clair que quand on regarde avec notre oeil de joueur expérimenté, leveller c'est facile. On sait où aller. On a des amis/d'autres comptes pour nous aider. On a des bonus d'xp/bonbons à gogo. On a du stuff et des kamas.
Et encore mieux ! On a connu le passé, quand ça prenait super longtemps pour ne serait-ce que passer lvl 50 ! Donc forcément aujourd'hui ça nous parait tellement rapide.

Sauf que non ce n'est pas si rapide que ça. Plus qu'avant, certes, mais un nouveau joueur ne passe pas 199 en un mois.

Le nouveau joueur n'a RIEN.
- Pas de connaissance du jeu. Il ne sait pas où aller pour xp, il va probablement perdre du temps à xp au mauvais endroit, perdre du temps à explorer, à faire ces QGJQ%GJQ%DDSQFKQGJ de quêtes d'Astrub qui donnent 100 xp, 2 kamas et un poil de sanglier après avoir couru pendant 2 heures d'un bout à l'autre de la ville pour ramener 1 fleur au boulanger. D'ailleurs, le nouveau joueur ne sait rien des quêtes autres que celles qu'il trouve. Il ne sait pas que y'a des quêtes de lvl 50 à Otomai, normal, pour y aller faut aller jusqu'à Sufokia, qui est à l'opposée d'Astrub. D'ailleurs il ne va certainement pas commencer Tour du monde ni l'Eternelle Moisson vu que ces quêtes sont elles aussi perdues dans le monde et sans aucune indication. Non sérieusement, qu'on me dise comment un nouveau joueur est sensé savoir qu'il peut commencer une quête de lvl 50 auprès d'un PNJ paumé en haut d'une zone lvl 160 (en ayant traversé la jungle avec des mobs qui aggressent !) ?

- Pas de stuff ni de kamas. Et ça aide pourtant, surtout quand tu ne te fais pas PL ! Parce que y'a besoin de stuff pour faire des donjons/quêtes. Donc le nouveau joueur il va en plus perdre du temps à se faire des sous/xp ses métiers pour récupérer de l'équipement. Ce après être mort 4 fois sur la Shin Larve et s'être rendu compte que faudrait peut être s'équiper un peu mieux pour que ça passe (ça ne m'est jamais arrivé bien sûr ha ha ha ha).

- Potentiellement pas d'amis/de guilde. Faut pas croire qu'un nouveau joueur arrive toujours en jeu avec sa bande de potes. Parfois t'as des gens seuls qui veulent tester le jeu. Et là soit tu joues seul (bon courage, dans un jeu sans LFG tu feras jamais les donjons), soit tu te trouves une guilde. Ca se fait hein ! Mais faut pas croire non plus que ça se fait en 30 secondes. Trouver la bonne guilde qui nous plait, dans laquelle on est accepté ...

En fait c'est bien simple : pour se mettre dans la peau d'un nouveau joueur, oubliez tout ! Oublier tout ce que vous savez du jeu, tous vos préjugés etc.
Contrairement à bien d'autres MMOs, Dofus tient très peu le nouveau joueur par la main. Pour rester faut le vouloir. Pour xp jusqu'au lvl 200 faut s'accrocher bien fort, être persévérant et être super patient !

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Ce que je me verrais bien mettre dans le havre-sac :
- les potions et autres consommables
- les panos à skin
- les incarnations
- les objets d'élevage
- les panos de combat pour le compte qui a plusieurs persos thl
Mon inventaire va enfin être clean *_*
Moi qui me promène toujours avec 500 trucs de skins, 18 familiers différents (à skins puisque je les utilise jamais), plusieurs panoplies, plein de ressources "utiles" (Roses des sables, Pépites, poudre d'éni, poudre de résu...), plein de fantômes de familiers que je n'ose pas mettre dans la banque parce que ça augmenterait le coût d'ouverture "d'un petit peu trop" et j'en passe.

(et pour le coup je pense pas avoir besoin de prendre plus de pods pour le coffre)
Au final en y repensant, c'est quand même une feature sacrément inutile...
- Ces HS n'entreront même pas dans l'économie in game, puisqu'à priori tout va se débloquer par ogrines.
- Ils ont une utilité franchement limité, perso rien qu'avec ma drago et mon perso, j'ai 18 000 pods de dispo + ma banque, ça me suffit amplement, et c'est pas le prix d'ouverture de ma banque qui va me foutre sur la paille.
- La loterie je vois pas ce que ça vient foutre là, ça fait vraiment feature ajoutée histoire de dire qu'il y a quelque chose à faire dans ce HS.
- le zaap, bon bah popo de rappel c'est la même hein...

Enfin le problème vient aussi et surtout du fait que cette feature pas très utile est la seule et unique nouveauté de cette MAJ. C'est une maj à peine mieux qu'une maintenance hebdomadaire...
On a une vidéo des Havre Sacs :


Qui nous montre donc un peu plus comment fonctionnent les HS. Très simple et je vois qu'on a accès à un peu tout dès le début (enfin tout un thème quoi, y'a pas besoin de débloquer les meubles un à un).
J'aime bien le fait qu'on puisse décorer le sol à sa convenance, ça change de Wakfu.

J'espère qu'à terme on pourra l'agrandir, rajouter des éléments utiles (coffre de banque ? ateliers ? et pourquoi pas carrément des spots de récolte !)

Par contre je suis aussi déçu que ça ne rentrera pas dans l'économie pour le coup Enfin c'est cool d'avoir tout débloqué dès le début, mais j'aime bien l'idée de débloquer des meubles via succès/crafts. Tu fais ton petit marché des meubles que tu veux à un HdV etc.
Peut être plus tard ...

Et une vidéo des "Uber"mages :


Citation :
Publié par Huran35
C'est une maj à peine mieux qu'une maintenance hebdomadaire...


Si seulement on avait des maintenances hebdomadaires comme tu l'entends, ce serait génial !
Citation :
Publié par Aslee Leykann




Si seulement on avait des maintenances hebdomadaires comme tu l'entends, ce serait génial !
Feature à pognon qui n'impactera absolument rien en jeu + 10 quêtes et un changement dans la visualisation des états. Oui, c'est tout juste mieux que certaines maintenances hebdo, la plus faible maj qui m'ai été donné de voir depuis un sacré bout de temps.
On voit quand même 4 glyphes d'une case, une couleur par élément (les mêmes que pour le Feca).
Ca et un système de "marquage" élémentaire, qui semble subsister même hors glyphe.
On voit notamment un sort placer un deuxième marquage sur une cible avant que les 2 ne soient retirés.

Dernière modification par Sug ; 18/11/2015 à 18h19.
Citation :
Publié par eWa
Les huppermages ont l'air grave cool par contre.
Vu l'affichage d'état qu'on voit, ça semble confirmer qu'ils mettent de nouveaux états (genre feu, eau...) et que ça change les effets des sorts.

Les animations sont super stylées !
Citation :
Publié par Huran35
Au final en y repensant, c'est quand même une feature sacrément inutile...
- Ces HS n'entreront même pas dans l'économie in game, puisqu'à priori tout va se débloquer par ogrines.
- Ils ont une utilité franchement limité, perso rien qu'avec ma drago et mon perso, j'ai 18 000 pods de dispo + ma banque, ça me suffit amplement, et c'est pas le prix d'ouverture de ma banque qui va me foutre sur la paille.
- La loterie je vois pas ce que ça vient foutre là, ça fait vraiment feature ajoutée histoire de dire qu'il y a quelque chose à faire dans ce HS.
- le zaap, bon bah popo de rappel c'est la même hein...

Enfin le problème vient aussi et surtout du fait que cette feature pas très utile est la seule et unique nouveauté de cette MAJ. C'est une maj à peine mieux qu'une maintenance hebdomadaire...
Pas mieux, et pourtant je fais toutes les quetes du jeu...
Les HM ont l'air assez stylé par contre mais bon ça rattrape pas le reste.


Vraiment une année décevante, ils auront pas sur capitaliser sur la très bonne année 2014 finalement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés