[wiki] BÉTA 2.32

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Era-gon
Tellement de possibilité qui différenciera par rapport aux coffres de maison, donc à voir avec le devblog, mais en aucun cas c'est le même fonctionnement, du coup, ça ne concurrencera pas les maisons
Tellement de possibilités qui rendront obsolètes ces petits coffres de maison.

Un joueur qui a accès, où qu'il se trouve, à son HS, n'aura aucun intérêt à utiliser une potion de foyer pour accéder à ses coffres de maisons.

Alors que le fonctionnement du stockage soit différent, oui, mais je ne vois pas concrètement ce que ça change. Cela reste un espace de stockage, pas franchement le truc qui fait actuellement défaut aux joueurs. Il y a la banque, l'inventaire dinde et les milliers de pods métiers. En plus des maisons...

L'espace de stockage du HS répond-il vraiment à un manque, ou, comme beaucoup le supposent déjà, il s'agit d'une feature pour vendre dans un second temps des éléments de personnalisation via les Ogrines?

Attendons effectivement le changelog pour y voir plus clair. Quel suspens! ^^

EDIT : le truc qui m'amuserait bien, c'est qu'on puisse "displayer" des objets de l'inventaire sur une étagère. Tous les objets jolis et marrants qu'on équipe jamais mais qui nous amuse dans l'inventaire pourraient être valorisés.

Dernière modification par selphies ; 17/11/2015 à 13h05.
Citation :
Citation :
Salut Xyale,

Plusieurs questions :

1) Les autres joueurs auront-ils accès à notre havre-sac?

2) Le havre-sac sera t-il visible sur la map lorsque l'on rentre dedans ?

3) Pourra t-on vendre nos objets dans le havre-sac ?

4) Si oui, le havre-sac remplacera t-il le mode marchand ?

5) Pourrons-nous entretenir une récolte (blé, lin, fer, poisson, etc.) à l'intérieur du havre sac ?

6) Les meubles seront-ils liés au métier bricoleur ?

7) Y aura t-il des établis dans les havres-sacs ?
Plusieurs réponses smile.gif :

1 - Oui ; vous aurez la possibilité d'inviter autant de joueurs que vous le souhaitez dans votre Havre-Sac.
2 - Non, il n'y a pas de trace visible du HS sur une carte.
3 - Non.
5 - Non.
6 - Non, car ce ne sont pas des "objets" tels que vous l'entendez mais plutôt des éléments de décoration propres aux HS. Le DevBlog vous en apprendra plus ! (ben oui, je ne peux pas déjà tout vous dire maintenant ^^).
7 - Non.
Bon, plus qu'à attendre le DevBlog. J'imaginais bien qu'on allait pas avoir le c/c de ceux de Wakfu, mais je pensais vraiment que ça se tournerait vers une amélioration de nos Modes Marchands.

Je trouve que ça commence à faire beaucoup d'espaces de stockage en jeu.
Nous avons actuellement:

  • L'inventaire personnage
  • L'inventaire de la monture
  • La banque
  • Les maisons et leurs coffres
  • Dans une moindre mesure, le mode marchand.
Pour les deux derniers, une amélioration de l'un de ces deux systèmes aurait permis d'avoir un aspect de personnalisation sans pour autant créer un nouvel espace dédié. (à l'heure actuelle et sans avoir lu le DevBlog)

Des solutions, comme la personnalisation des maisons comme on a pu en parler il y a plusieurs années; ou comme utiliser le nouvel havre-sac tel un mode marchand personnalisable comme sur Wakfu.


Enfin, c'est mon sentiment, je trouve qu'on a déjà bien assez d'espaces de stockage comme ça (qui plus est que celui de la banque est illimité) et que cela risque de nuire à la compréhension du jeu pour le nouveau joueur.



Citation :
- Les meubles seront-ils liés au métier bricoleur ?

Xyale : Non, car ce ne sont pas des "objets" tels que vous l'entendez mais plutôt des éléments de décoration propres aux HS. Le DevBlog vous en apprendra plus ! (ben oui, je ne peux pas déjà tout vous dire maintenant ^^).
Dommage. C'est toujours une bonne idée d'ajouter des recettes à des métiers peu valorisés. C'est un bon moyen de rentabilité d'en ajouter au Grand Bazar, mais pas tout les éléments s'il-vous-plait!

Dernière modification par Fujibayashi ; 17/11/2015 à 13h24.
Comment peux-tu répondre à un manque quand ta banque te permet de stocker en illimité ? Ce que tu dis est bête, il n'y a aucun manque de stockage dans dofus, suffit d'avoir des pods et tu peux stocker dans ton propre inventaire pendant au moins 3 mois.

Ils font ça pour répondre à un côté du jeu inexistant : la personnalisation, chose pas vraiment demandée à haute voix mais qui plaît à tout le monde au fond.
Sur wakfu, si y'a vraiment un truc fun quand tu sais pas quoi faire, c'est d'aller dans son Havre Sac (voir son Havre monde) et s'occuper de sa déco/son jardin etc...

C'est malin parce que d'une part ça crée fondamentalement des nouveaux objets uniquement destinés à la déco, donc ça permet d'avoir encore une nouvelle utilité aux ressources primaires. Ensuite on aura enfin autre chose à customiser que sa cape/sa coiffe/ses couleurs et c'est pas trop tôt, on pourra faire les kékés en comparant nos Havres sacs et les gens aiment ça.

Et enfin si ils sont un peu malins ça va rajouter des heures et des heures de jeu : parce qu'arriver à customiser à notre goût prendra du temps et on pourra éternellement recommencer ce travail, qu'on va avoir à craft/drop les objets de déco.
Mais surtout, ça pourrait trouver une fonction aux succès idôles.
Sur wakfu faire les "succès" permet de débloquer une figurine du boss que l'on a vaincu, on pourrait avoir en récompense des succès idôles une petite figurine du boss que l'on a battu et qu'on pourrait mettre dans notre havre sac comme déco.

C'est sympa et ça pousserait à faire les succès, donc tenir les gens sur le jeu en attendant une vraie maj.
Citation :
Publié par gros-matou
Sur wakfu faire les "succès" permet de débloquer une figurine du boss que l'on a vaincu, on pourrait avoir en récompense des succès idôles une petite figurine du boss que l'on a battu et qu'on pourrait mettre dans notre havre sac comme déco.
C'est vrai, ça serait pas mal d'en avoir certains à travers les succès.


Je viens de me rappeler quelque chose sur le blog de lichen: Le principe du sac à risque.
Objectif: avoir un inventaire supplémentaire qui en contrepartie, peut-être récupéré par un adversaire dans un système PvP.

Adapté à une refonte du conflit des Cités / un nouveau système de PvP, ça serait sympa je trouve.
Citation :
Publié par Fujibayashi
Je viens de me rappeler quelque chose sur le blog de lichen: Le principe du sac à risque.
Objectif: avoir un inventaire supplémentaire qui en contrepartie, peut-être récupéré par un adversaire dans un système PvP.

Adapté à une refonte du conflit des Cités / un nouveau système de PvP, ça serait sympa je trouve.
Vu le tollé que provoquait le jacques chir'arc, ça verra jamais le jour s'ils restent cohérents.
Oh wait, on parle d'Ankama (j'ai pas l'habitude de les taunt, mais on devient habitués à des marches arrière).
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Vu le tollé que provoquait le jacques chir'arc, ça verra jamais le jour s'ils restent cohérents.
Oh wait, on parle d'Ankama (j'ai pas l'habitude de les taunt, mais on devient habitués à des marches arrière).
Comparons ce qui est comparable, tu peux pas mettre en parallèle cet arc ou l'ancienne version d'Arnaque ou tu te faisais dépouiller sans même savoir ce qu'il t'arrivait, face à utiliser un système en toute connaissance de cause, qui te donne un avantage avec la prise de risque associée derrière.
Citation :
Publié par Klud
C'est quoi l'intérêt de vouloir perdre des choses? Vous êtes bizarres.
Jouer à un jeu où tu ne peux faire que gagner à longueur de temps et tout réussir d'un revers de main, non merci.

Il ne s'agit pas de vouloir perdre, mais de pouvoir. Et la notion de prise de risque est quasi nulle en dehors des serveurs héroïque et épique. Elle est même en constant recul sur nos serveurs (cf. les ajustements sur la mort en Dimension Divine par exemple).
Citation :
Publié par Klud
C'est quoi l'intérêt de vouloir perdre des choses? Vous êtes bizarres.
Je me souviens que dans les règles initiales de Magic (le jeu de cartes), par défaut à chaque partie chaque joueur misait une carte aléatoire de son jeu. Pendant des années j'ai joué "avec mise" autant que possible (mais au-delà de la première année, rares étaient les joueurs qui acceptaient le risque). Il y avait même des cartes particulières pour manipuler la mise

Là, c'est un peu la même idée. Et je pense qu'elle aurait le même succès qu'aurait le jeu avec mise à Magic de nos jours... mais à l'époque, c'était très fun!
Citation :
Publié par Fujibayashi
5) Pourrons-nous entretenir une récolte (blé, lin, fer, poisson, etc.) à l'intérieur du havre sac ? 5) Non.
Ça c'est vraiment dommage, c'était LE truc qui m'a fait adorer le système sur Wakfu.

D'ailleurs, à ce propos, est-il prévu en 2.32/plus tard d'intégrer les Havres-Mondes d'alli/guilde ? Au vu de la réponse précédente je suppose que non étant donné qu'ils n'auraient pas grand intérêt, mais on peut toujours rêver :c

Citation :
Publié par selphies
le truc qui m'amuserait bien, c'est qu'on puisse "displayer" des objets de l'inventaire sur une étagère. Tous les objets jolis et marrants qu'on équipe jamais mais qui nous amuse dans l'inventaire pourraient être valorisés.
Owi, j'espère qu'Ankama y a pensé
Ça sens le coffre temporaire si ça concurrence pas le maisons, ou un système de pods limitant le truc..


Moi je vois les HS comme un monde de guilde au final, et comme étant l'étape final de la nouvelle génération de rune (via les pods)

Et accessoirement un moyen de gagner des euros en plus pour Ankama =p
Citation :
Les Havre-Sacs arrivent enfin dans DOFUS avec la version 2.32 et ils vous permettront de personnaliser un intérieur de maison tout en profitant d'un espace de stockage supplémentaire.

Ces "maisons" sont partagées entre tous les personnages d'un même compte et d'un même serveur (comme une banque). Les Havre-Sacs sont accessibles à tous les comptes mais certaines fonctionnalités seront réservées aux comptes abonnés.


> AMÉNAGEMENT

L'intérieur d'un Havre-Sac peut être aménagé avec différents éléments de décors, des meubles ou de plus petits objets par exemple. Dans la version 2.32 les éléments de décors qu'il est possible de placer ne font qu'une seule case, mais il est possible d'en agencer certains pour former des ensembles de plusieurs cases. Nous étudions la possibilité de vous permettre à plus long terme de manipuler des éléments de décors de plusieurs cases.

Les éléments de décors sont regroupés dans des thèmes (maison de Kérubim ou maison typique d'Amakna par exemple). Vous pouvez choisir un thème pour votre Havre-Sac, ce qui définira l'apparence des murs et des sols. A vous ensuite d'aménager l'intérieur de votre Havre-Sac. Les éléments de décors issus des différents thèmes que vous possédez peuvent être utilisés dans un même Havre-Sac ; vous pouvez par exemple utiliser un fauteuil issu du thème Kérubim et une table issue du thème Amakna.

En version 2.32 nous prévoyons deux thèmes accessibles à tous les joueurs (un troisième thème sera disponible sur la boutique), mais nous avons l'intention d'en ajouter d'autres progressivement. Nous envisageons à l'avenir que certains thèmes puissent être obtenus sous forme de cadeaux d'abonnement, dans la boutique ou via des concours communautaires.


> ESPACE DE STOCKAGE

Le Havre-Sac comprendra un coffre de stockage d'une capacité de 1000 pods. Nous avons choisi une restriction basée sur les pods plutôt que sur le nombre d'emplacements car nous ne souhaitons pas que ces coffres puissent servir de stockage illimité et transportable (les Havre-Sacs "suivent" leur propriétaire et sont accessibles depuis quasiment partout).
La capacité en pods des Havre-Sacs pourra être augmentée jusqu'à 11000 pods via un service achetable en Ogrines (10 augmentations maximum de 1000 pods chacune).

Ce coffre n'est accessible que par les personnages de votre compte, vous ne pouvez pas partager son accès avec des personnages d'autres comptes (il n'est pas possible de l'utiliser comme coffre commun avec d'autres joueurs). Lorsque vous accédez à ce coffre avec un personnage, il ne sera pas possible d'y accéder pendant quelques minutes avec un autre personnage de votre compte. Cette restriction permet de limiter l'utilisation des Havre-Sacs comme système pour échanger des objets entre les personnages d'un même compte sans contrainte de distance.


> ACCESSIBILITÉ

La fonctionnalité de Havre-Sac est accessible à partir du niveau 10, en cliquant sur un bouton d'interface. Le personnage est alors automatiquement téléporté à l'intérieur. Les Havre-Sacs sont accessibles depuis toutes les cartes qui autorisent la téléportation entrante et sortante (ils ne sont pas accessibles depuis une dimension divine ou un donjon par exemple).
Il est possible d'inviter d'autres personnages dans son Havre-Sac. S'ils acceptent l'invitation, ils sont téléportés à l'entrée. Les personnages peuvent rester dans le Havre-Sac tant que le propriétaire est connecté.
Lorsqu'un personnage sort d'un Havre-Sac, ou lorsque le propriétaire se déconnecte, il revient à la position précise qu'il avait avant d'entrer dans le Havre-Sac.

Un Zaap est présent à l'intérieur du Havre-Sac, il permet d'accéder à l'ensemble du réseau de Zaaps du jeu. Le prix de la téléportation dépend comme pour les autres Zaaps de la distance entre le Zaap de départ et celui d'arrivée (attention, il ne sera donc pas systématiquement plus rentable d'utiliser le Zaap de son Havre-Sac par rapport à une simple potion de rappel).

Les échanges ne seront pas autorisés entre les personnages dans les Havre-Sacs car nous ne souhaitons pas qu'ils permettent d'échanger des objets avec n'importe quel personnage, quelle que soit sa position dans le monde (les personnages invités à rejoindre un Havre-Sac sont téléportés depuis leur position d'origine).


> LOTERIE

Une machine de loterie sera disponible dans le Havre-Sac, elle est utilisable une fois par jour et par compte. Elle permettra de gagner systématiquement une récompense déterminée de façon aléatoire (Fées d'artifice, consommables, parchemins d'expérience, Mimibiotes, objets de panoplies cosmétiques, Incarnations etc.). Les récompenses n'auront pas toutes les mêmes probabilités d'obtention et certaines seront très rares (Mimibiotes par exemple).
Cette loterie est réservée uniquement aux personnages abonnés.


> QUESTIONS ET RÉPONSES

Qu'est-ce qui différencie un Havre-Sac d'une maison classique ?

Les Havre-Sacs sont personnalisables mais ne peuvent pas être partagés comme une maison, il n'est pas possible d'accéder au Havre-Sac d'un joueur si celui-ci n'est pas connecté. Le coffre des Havre-Sacs n'est accessible qu'à son propriétaire et possède une restriction en pods plutôt qu'en nombre d'emplacements.
Les Havre-Sacs sont accessibles depuis toutes les cartes où la téléportation est autorisée.


Est-ce que les maisons classiques du jeu deviendront aménageables ?

Ça n'est pas prévu actuellement, les maisons ont techniquement un fonctionnement différent et rendre leurs intérieurs personnalisables impliquerait une charge de travail significative. Mais ça n'est pas une possibilité que nous excluons définitivement si les Havre-Sacs rencontrent beaucoup de succès.


Comment les Havre-Sacs vont fonctionner si l'on joue sur plusieurs serveurs différents ?

Comme pour une banque, vos Havre-Sacs sont spécifiques à chaque serveur (tout en étant communs aux personnages d'un même serveur). Vous pouvez donc aménager des Havre-Sacs différents si vous jouez sur plusieurs serveurs. Les thèmes et extensions du coffres sont partagés à l'échelle du compte, vous les retrouverez donc sur l'ensemble des Havre-Sacs d'un même compte.
Lors d'une migration de personnage, le contenu et le paramétrage des Havre-Sacs n'est pas transféré vers le serveur de destination.


Prévoyez-vous des Havre-Sacs de guilde ou d'alliance ?

Les Havre-Sacs sont conçus pour ne pas avoir d'existence lorsque leur propriétaire n'est pas connecté (afin d'optimiser leur fonctionnement), il n'est donc actuellement pas envisagé de proposer des Havre-Sacs de guilde ou d'alliance qui nécessiteraient une existence permanente (même lorsque leur propriétaire n'est pas connecté) afin que les autres utilisateurs puissent y accéder.
Voilà, ogrines, 1000 pods, et zaap. Comment résumer la maj de décembre.
Je rebondis sur un point

LOTERIE

Une machine de loterie sera disponible dans le Havre-Sac, elle est utilisable une fois par jour et par compte. Elle permettra de gagner systématiquement une récompense déterminée de façon aléatoire (Fées d'artifice, consommables, parchemins d'expérience, Mimibiotes, objets de panoplies cosmétiques, Incarnations etc.). Les récompenses n'auront pas toutes les mêmes probabilités d'obtention et certaines seront très rares (Mimibiotes par exemple).
Cette loterie est réservée uniquement aux personnages abonnés.


Qu'en est-il des bots ? Vu qu'ils sont nombreux l'aléatoire est réduit, je pense que le prix de ces objets chutera

Sinon deçu, faut pas le comparer au Havre-sac de wakfu qui est 1000 fois meilleur Sans parler des restrictions qui n'ont aucun sens, pas d'échange j'vois pas l'interet
Sinon ils disent rien au sujet du moyen d'obtention des meubles & décorations

J'espère que ça sera un truc IG, sinon ça va faire un contenu 100% boutique

J'espère qu'on aura une màj en Janvier car je pense pas tenir le coup jusqu'à Mars ...
à quand le retour du calendrier
Ok, limitation en pods .

Par contre le mode "zaap" ?! Pourquoi ?

Déçu de ne pas pouvoir réaliser d'échange, je ne vois pas ce qui est gênant à ce niveau vu qu'un zaap est proposé...

Quid du filtre à l'entrée du HS ? Seuls les invités peuvent entrer ?
Citation :
Publié par Deynis
Quid du filtre à l'entrée du HS ? Seuls les invités peuvent entrer ?
Il semblerait que oui. XyaLe avait dit sur le forum officiel que la présence d'un HS sur une carte n'est pas identifiable par les autres joueurs.
J'en déduis donc que seuls les joueurs invités peuvent entrer dans l'HS et qu'il est impossible de le rejoindre autrement.

D'ailleurs, une limitation quant au nombre de personnes présentes dans un seul HS ? A voir, mais ça semble un bon compromis à l'inventaire de la Dragodinde.
Citation :
Publié par Deynis
Ok, limitation en pods .

Par contre le mode "zaap" ?! Pourquoi ?

Déçu de ne pas pouvoir réaliser d'échange, je ne vois pas ce qui est gênant à ce niveau vu qu'un zaap est proposé...

Quid du filtre à l'entrée du HS ? Seuls les invités peuvent entrer ?
T'as ps bien lu je pense. Y'a pas d'invités, c'est toi qui lance l'invitation et l'invité y est TP, comme une TP de donjon
Ca ne m'intéresse que peu. Avoir mis des développeurs sur cette fonctionnalité... enfin bon, je suppose que c'est un parti prix commercial au vu des possibilités que ça offre en commerce ogrines etc...

J'utiliserai sans doute pour la loterie et que peu pour les pods. Je trouve que ça dévalorise les pods du propre personnage, qui l'ont déjà été il y a peu avec la derniere augmentation.
Je vois que la MàJ va sortir début décembre, quid de l'île de Nowel ?
(Pour les plus anciens, j'ai toujours le très mauvais souvenir de son absence en 2009/2010 )

Delano
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés