[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Assez cool ce match, sauf quand Wawrinka a vraiment donné le break quand il a servi pour le match.
J'espère que Stan va sortir un gros match contre le robot playmobil, mais j'en doute un peu, c'est déjà 1h15 et il joue vers 17h.
Il est un des seul qui peut le dégommer...
Nadal a donné le match quand même, il aurait dû le gagner et a eu les occasions pour en premier dans chaque set (entre le coup droit ouvert sur balle de set au premier et le smash foireux à 5-2 dans le deuxième…). Il a fini par payer l'enchaînement de matchs (pas de tout repos en plus), a manqué de lucidité sur quelques points importants, c'est frustrant.
Assez logique, Stan était un peu HS. Il lui a piqué un set, seule satisfaction du jour.
On a pu voir, lors de la poignée de main, qu'ils s'apprécient.
Cela me rappelle ce fantastique RG 2015, ou Wawrinka avait été monstrueux...
Bravo à Djoko!
Meilleure saison de tous les temps pour Djoko !
il lui manque plus que le masters de londres et la boucle est bouclée !
à un master 1000 du record de rafa, qu'il va pas tarder à engloutir ...
j'aurai jamais cru en 2010 qu'il devienne un tel champion à battre les records de Federer/Nadal si aisément, quand on regarde le classement atp et qu'on voit que la moyenne d'age du top 50 ne fait que de monter depuis 10 ans (pour rappel un seul -20 ans en top 50 a l'heure actuelle, alors même qu'y a 10 ans Rafa venait de remporter son premier GC à 19 ans) je me demande qui va lui mettre des batons dans les roues les deux prochaines années ... il va falloir un peu de sang neuf

Dernière modification par Mulldrifter ; 08/11/2015 à 19h40.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Meilleure saison de tous les temps pour Djoko !
il lui manque plus que le masters de londres et la boucle est bouclée !
Le tirage de ce masters sera intéressant...
Il faut reconnaître que Novak est au dessus du lot. Malgré tout, par rapport au règne de Federer, le sien m'ennuie. La victoire de Stan à RG reste un grand moment, un vrai bol d'air, dans l'étouffante domination du serbe. Je n'arrive pas à m'enthousiasmer à son tennis pourcentage, robotisé, cela me fait aimer automatiquement celui qui le rencontre...
Ses 5 défaites cette année, sont pour mémoire: Federer, finale Cincinatti et Dubaï. Murray, finale Montréal. Karlovic à Doha en quarts et surtout Wawrinka, finale RG.
Difficile pour certains de ne pas imaginer le grand Chelem l'année prochaine, mais, à l'image de ce que peut faire Isner parfois et justement de ce Karlovic à Doha, le tennis se joue quand même à peu de chose, comme par ex. Anderson qui l'avait poussé aux 5 sets à Wimbledon cette année.
Au final, la mécanique peut se dérégler, un peu, beaucoup....
Je pense tout de même, qu'il ne fera pas mieux l'année prochaine, et si il ne fait pas mieux l'année prochaine, il sera sur le déclin...lol
Personne pour parler du Master?

Djoko et Roger qui roulent sur leurs adversaires, Nadal qui sort un match solide face à un Wawrinka qui avait l'air de se demander ce qu'il faisait là.
Federer champion du monde!

Apres avoir gagné le premier set 7/5, il a breaké d'entree puis s'est fait debreaké au 2°, il mene 5/2 service djoko. J'ai tourné la tete 5 min entre le 2/2 et le 5/2 j'ai l'impression.
Je regarde pas trop mais roger a l'air plutot a l'aise, il tente des tricks improbables et arrive a imposer son jeu. Bon par contre pas sur qu'il soit en forme demain a ce rythme ^^ J'espere pour lui qu'il va finir vite.

edit: balle de match sur le service de djoko, 40/Ad pour roger et mon stream plante!
Roger gagne apres que djoko ai repris un avantage sans le convertir.

Par contre du coup je me faisais la reflexion, le match a au final peu d'importance pour un djoko qui n'aurait pas grand chose a redouter des concurrents, ils se retrouvent au pire en final et la il joue mieux et hop?
C'est juste cool pour la confiance pour federer qui est un peu moins au dessus de tout.
Content pour lui quand meme, meme si ya de l'esbroufe derriere tout ca^^

Dernière modification par -Interfector- ; 17/11/2015 à 22h34.
Solide victoire de Nadal face à Murray. On va évidemment relativiser vu le contexte (Murray s'en tape pas mal du Masters, on l'a quasiment obligé à venir), mais c'est quand même pas anodin de mettre 4 et 1 à l'Écossais.
Et même si Nadal semble encore loin de Djokovic et Federer (qu'il a tout de même accroché à Bâle), il semble continuer dans sa progression alors qu'on est dans les conditions les moins favorables pour lui. Si je me trompe pas, ça le qualifie pour les ½, c'est assez inespéré au vu du début/milieu de saison. Et prometteur pour la prochaine.
Citation :
Publié par Niluje
Solide victoire de Nadal face à Murray. On va évidemment relativiser vu le contexte (Murray s'en tape pas mal du Masters, on l'a quasiment obligé à venir), mais c'est quand même pas anodin de mettre 4 et 1 à l'Écossais.
Et même si Nadal semble encore loin de Djokovic et Federer (qu'il a tout de même accroché à Bâle), il semble continuer dans sa progression alors qu'on est dans les conditions les moins favorables pour lui. Si je me trompe pas, ça le qualifie pour les ½, c'est assez inespéré au vu du début/milieu de saison. Et prometteur pour la prochaine.
C'est vrai c'est cool pour la suite de retrouver le taureau de Manacor à un meilleur niveau...
Bon, il n'est pas encore qualifié, mais presque. Il suffit que Stan gagne son match contre Ferrer ou que Ferrer gagne en 3 sets...
Content pour Roger qui reste le joueur ayant battu Novak 3 fois sur les 6 dernières défaites du serbe.
D'ailleurs j'espère que Wawrinka va s'appliquer un peu, pour la suite...il mérite une revanche contre Roger en demi-finale.
Merci, Stan pour le changement d'attitude...
Beau quart contre Murray, pour une demi-finale revanche qui se profile contre Federer!

Un petit bémol par rapport au renouveau de R.Nadal, Murray devait quand même penser un peu à la coupe Davis, et Wawrinka a grossièrement balancé le match...on va vite savoir ce que vaut l'espagnol lors de sa demi-finale.
il aura fallu que cet empaffé de Ferrer fasse le pou pendant trois heures pour bien harasser Nadal, alors même qu'il aura déjà un jour de moins de repos que Djoko pour leur demi-finale ...
bordel David t'es déjà out arrête de faire chier, va fumer ta clope, reste zen
Citation :
Publié par Mulldrifter
il aura fallu que cet empaffé de Ferrer fasse le pou pendant trois heures pour bien harasser Nadal, alors même qu'il aura déjà un jour de moins de repos que Djoko pour leur demi-finale ...
bordel David t'es déjà out arrête de faire chier, va fumer ta clope, reste zen
Le pou, c'est un hargneux, il se bat tout le temps. Et il y a aussi... 160'000 $ et 200 pts ATP..!
Et pour Nadal qui est autant hargneux que le pou, il y a aussi le million si il va au bout...
Imagine aussi pour le vainqueur de ce soir, qui va finir à minuit....et qui jouera le lendemain à 20h. Remarque c'est déjà mieux qu'à Bercy!
Ceci dit, j'ai trouvé Nadal un peu laborieux...cela tombe bien que Djokovic semble un peu au bout du rouleau, comme cela il garde ses chances.
Ce Murray est un vrai masochiste, il aime se faire marteler tout le temps. Il était presque capable de retourner le match et cela aurait été un petit hold-up d'ailleurs.
Je suis bien content, qu'il retourne s'entraîner sur la TB. Le jeu présenté par Stan est quand même plus sympa.
La revanche de 2014 est programmée...
Bravo Djokovic, rien à redire.

Honnêtement je sais plus trop quoi en penser. Je l'aime bien, parfois même beaucoup. Mais j'ai du mal à apprecier ses match, ceux où il est vraiment à son niveau. Le mec a juste aucun point faible s'en est décourageant. C'est trop bon, partout. Alors oui je sais qu'il a parfois quelques matchs avec des moins bien mais c'est pas de ceux là que je parle...

Enfin bref avec un très bon Wawrinka ou Federer demain ça peut donner quelque chose de sympa par contre !
Citation :
Publié par Rask
Il est pas imbattable, faut juste un Suisse en face
A mon avis on ne lui a pas encore diagnostiqué une légère intolérance au lactose mais elle peut aller de paire avec celle au gluten, du coup, les petits suisses, c'est à éviter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés