[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Comme pour Skyrim, il existe deja une tripotée de ligne de commande console pour tricher mais pas celui d'augmenter la limite d'objet en craft dans une colonie (peut etre dans un futur mod?), mais en tout cas c'est le seul moyen pour l'instant de faire son city building tranquille.
Citation :
Publié par adorya
Comme pour Skyrim, il existe deja une tripotée de ligne de commande console pour tricher mais pas celui d'augmenter la limite d'objet en craft dans une colonie (peut etre dans un futur mod?), mais en tout cas c'est le seul moyen pour l'instant de faire son city building tranquille.
Quelle limite ?
Citation :
Publié par Talu
Aaah, enfin un avis fournis sur la partie "histoire et dialogue"
J'en attendais pas moins de toi Menthane !
Merci bien ! S'il y a des questions supplémentaires relatives à cette problématique, je tâcherai d'y répondre avec des gants pour ne rien dévoiler de l'intrigue mais pour vous décrire au mieux mon sentiment sur telle ou telle chose.

Citation :
Publié par Jihui
ptin vous tracez. déjà fini
Pour aller d'une quête à une autre , je m’arrête tellement souvent pour aller voir un truc a gauche puis a droite, fouiller, et puis oh tiens une autre quête au détour d'un chemin, chemin que j'arpenterai de la même façon et sur lequel je recevrais encore une autre quête.
J'ai pas encore été voir valentine ( enfin le détective c'est son nom je crois)en 30h de jeux et pourtant je n’arrête pas. Mon carnet de quêtes finies est blindée et celles à faire sont encore tellement nombreuses.

sinon une question. ça une incidence dans le déroulement de l'histoire ou y a t'il un arc narratif particulier à ce que un compagnon comme piper soit contente ou non ou alors ca ne donne rien de plus et je peux reprendre mon Canigou ?
Je comprends le sentiment ! Après avoir franchi un certain cap, je pense que nous nous habituons vraiment à l'environnement du Commonwealth et nous laissons aller à ses plaisirs. J'imagine déjà l'infinie "rejouabilité" du titre, avec d'autres archétypes de personnages et d'autres philosophies de la vie. Et bien sûr, le jeu est encore entièrement "vanilla" : il me tarde alors de l'imaginer dans quelques semaines puis dans quelques mois, redessiné à sa guise avec les mods de la communauté. Il sera certainement resplendissant.

Pour les compagnons, sans trop en dévoiler, il y a effectivement un relatif intérêt à les satisfaire. Disons, pour reformuler, que le joueur s'appliquant à développer de bonnes relations avec tel ou tel compagnon en sera récompensé à terme, et cela pour chaque compagnon.

Citation :
Publié par adorya
Comme pour Skyrim, il existe deja une tripotée de ligne de commande console pour tricher mais pas celui d'augmenter la limite d'objet en craft dans une colonie (peut etre dans un futur mod?), mais en tout cas c'est le seul moyen pour l'instant de faire son city building tranquille.
La communauté de Fallout 4 anticipe tes rêves les plus fous et propose d'ores et déjà un mod retirant la limite d'objets dans les colonies. Veille par contre à garder un œil sur les performances de ton ordinateur : la limite, virtuellement, surviendra lorsque ton client de jeu plantera après l'excès d'entités à traiter.

Citation :
Publié par Dream Nursie
Quelle limite ?
Le bon sire parle de la jauge dans le coin supérieur droit de ton écran lorsque tu utilises le mode de construction de ta colonie (touche "V" par défaut sur PC). Elle représente la saturation de ta colonie en matière d'entités ; une fois la limite atteinte, je suppose que tu ne peux plus y façonner d'objets pour décorer ton bout de Commonwealth !
Citation :
Publié par Menthane
Dans ma partie, avec l'aboutissement de mes décisions, je peux continuer de jouer après la résolution de la mission principale. Pour le moment, avec ce que mon personnage a vécu, je n'entrevois pas de fin où le personnage est à jeter à la poubelle : cela m'apparaîtrait d'ailleurs et en soi comme une antithèse au-devant de l'idée de Besthesda promouvant la progression du personnage sans limite apparente de niveau.

Maintenant, je n'ai pas en perspective toutes les fins possibles et celles-ci me semblent nombreuses. J'imagine que certaines coûteront plus que d'autres - sur le plan moral, décisionnel, ou que sais-je encore - et j'ignore si le couperet doit tomber parmi certaines. A priori, il n'y a rien à craindre à ce niveau pour le moment, même si la conclusion narrative que j'ai choisie est probablement la plus populaire à cette heure (1,7% de la communauté l'ayant à cette heure atteinte ; à mettre en perspective avec une autre valeur chiffrée, 3,5%, pourcentage d'individus ayant atteint l'une des conclusions du jeu).
Tu as fini le jeu à quel niveau ?
Citation :
Publié par .Sash
Tu as fini le jeu à quel niveau ?
J'ai terminé la narration principale au niveau 37, après 44 heures de jeu. Mon parcours n'a pas été strictement linéaire : je vadrouillais énormément, ne réalisant les missions principales en général qu'au moment où je me trouvais à portée d'elles, préférant naturellement me promener au gré de mes envies. Après un certain point dans l'histoire cela dit, poursuivre mes objectifs principaux devint vite une obsession et c'est là que je compris à quel point il me serait impossible de retourner aux missions secondaires avant d'avoir réalisé mon dû.

J'ignore quel genre de bouquet final les autres fins possibles réservent, mais je n'étais clairement pas à ma place au niveau 37. À ma décharge, je n'ai encore que 4 en Force, 4 en Perception, 3 en Endurance, 5 en Agilité il me semble, 1 en Chance, et bien sûr, mes atouts maîtres sont le Charisme puis l'Intelligence. C'est passé très douloureusement, disons-le franchement !
J'ai un gros soucis de pods, le seul lieu de stockage safe est l'atelier ? (Déjà plein de bordel) ou des conteneur en fer peuvent être utilisé dans Sanctuary ?
La question a déjà du être posé, mais bon
Du coup le jeu a pas l'air si mal. Je l'ai pas pris trop vite car il a été beaucoup décrié... Mais maintenant ce que j'en lis... Il vaut son pesant en cacahouète non?
Citation :
Publié par Husceal
Du coup le jeu a pas l'air si mal. Je l'ai pas pris trop vite car il a été beaucoup décrié... Mais maintenant ce que j'en lis... Il vaut son pesant en cacahouète non?
Je ne reviendrai pas sur les éléments amenant Fallout 4 à être décrié, à tort ou à raison d'ailleurs : une déjà trop longue tribune a été consacrée aux aspects négatifs du jeu au moment de sa sortie. Pour te répondre, oui, "il n'a pas l'air si mal" et les apparences ne sont pas trompeuses. Si dans ce que tu lis de nos récents messages, tu ressens de la satisfaction voire de l'excitation, Fallout 4 est probablement développé pour toi.

Il ne faut pas chercher plus loin parfois : une activité ludique, quelle que soit sa forme, dépasse le plus souvent le cadre d'une balance pesant d'un côté le positif et de l'autre le négatif. Il y existe des aspects insondables qui ne résonnent qu'en soi. Le principal, c'est que le produit te satisfasse toi et toi seul, et que cet achat te semble rentabilisé par les heures de plaisir engrangées auprès de lui. Du coup, si à la lecture de nos témoignages tu as le sentiment qu'il peut te plaire, nous serons à présent de piètres juges pour t'indiquer à tour de rôle avec une liste d'arguments s'il va te satisfaire ou non. Il faut que l'intuition vienne de toi et le fait que tu poses la question en dit déjà long sur ta curiosité piquée.

Si tu crois pouvoir te satisfaire d'un monde ouvert après une apocalypse, doué d'un charme certain et de modalités de jeu nombreuses et chacune divertissante, je pense qu'en effet il va valoir le coup pour toi. Si tu apprécies l'idée de pouvoir construire des choses dans ce monde, d'apporter ta pierre à l'édifice et de laisser ton empreinte dans ta propre version de cet univers de jeu, le mode de construction te plaira sûrement et la création du personnage au fur et à mesure de ta progression ne te laissera probablement pas indifférent.
L'histoire du jeu sera-t-elle à ton goût de long en large ? Les mécaniques fines du gameplay te satisferont-elles toutes ? Nous ne pourrons pas te le garantir à ta place, tant cela dépendra de ton expérience déjà acquise auprès d'autres jeux du genre, auprès des précédents Fallout d'autant plus, et des choses que tu veux concéder pour apprécier Fallout 4 sans trop en apercevoir le rapport de gain et de perte et céder à une triste forme de nostalgie.

Parfois, il faut tenter le coup en espérant s'amuser, quitte à se fier à l'avis des uns et des autres au moment où nous nous reconnaissons dans le plaisir qu'ils rencontrent. Personnellement, je ne regrette absolument pas mon achat et je pense passer encore de nombreuses heures dans le Commonwealth avec ce personnage, quitte à reprendre plus tard des sauvegardes antérieures au pas de son histoire et profiter des bifurcations pour modifier quelques-uns de mes choix et altérer un petit peu plus l'environnement de jeu. Et puis, au tournant, bien assez tôt, il y aura les modifications de la communauté qui permettront une personnalisation poussée de Fallout 4, au point presque d'en changer le fond et la forme pour optimiser son plaisir de jeu. C'est en tout cas un titre qui ne peut que se bonifier avec le temps, à l'instar de ses grands frères.
Citation :
Publié par Chantelune
Faut pas construire via les prefabs, mais pièce par pièce en choisissant structure > wall/floor/roof, tu peux faire tes pièces custom de cette manière.
C'est bien ce que j'ai essayé de faire mais impossible de faire le 2eme étage après mis sol en bois, murs et entrée, je pige pas.
Citation :
Publié par Jihui
sinon une question. ça une incidence dans le déroulement de l'histoire ou y a t'il un arc narratif particulier à ce que un compagnon comme piper soit contente ou non ou alors ca ne donne rien de plus et je peux reprendre mon Canigou ?
Pour les followers, quand ta relation évolue :
- Tu as par pallier des conversations avec eux pour en apprendre plus sur eux et pour potentiellement influencer leur vie etc.
- En fonction de tes perk et de ton charisme tu peux flirter avec pour éventuellement te mettre en couple (et ils sont assez libertins, pas de limite et même quand tu dragues, voir plus, devant eux une autre personne, ils ne diront rien. Même pas un message "X disliked that")
- Quand ils sont au max ils te filent un perk lorsqu'ils sont à tes cotés.
- CERTAINS followers (pas piper par exemple) ont une quête qui leur est associée.

N'ayant pas fini le jeu (j'évite la quête principale) je ne peux pas te dire si comme dans New Vegas il y a un générique de fin expliquant si tu as pourri la vie de tel ou tel personnage. Je ne crois pas vu que la fin est non bloquante.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
- CERTAINS followers (pas piper par exemple) ont une quête qui leur est associée.
Ah merde, je joue principalement avec elle. Pas d'bol.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Persée
C'est bien ce que j'ai essayé de faire mais impossible de faire le 2eme étage après mis sol en bois, murs et entrée, je pige pas.
Dans la catégorie floor, place un escalier au sol (au besoin déplace des floor que t'as déjà placé), tu pourra ensuite placer d'autre floors autour de la partie supérieure et construire un second étage. J'imagine qu'ensuite, tu dois pouvoir virer les floors en trop, pas vraiment testé.
Oui c'est ça, il y a même des planchers en bois spécial 2eme étage En revanche utilisez plutôt les "Mur de cabane Couronnement extérieur" pour le second étage, ils laissent moins de vide quand vous enlevez les sols en trop.

Merci pour le conseil.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés