Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Oui puis chanter la marseillaise dans les tribunes lyonnaises à la 88ème, faut vraiment avoir un sérieux problème pour y voir autre chose que de la simple fierté d'être français.
Ca arrive mais c'est bien loin d'être la norme. Contre le Zenith c'était vers la 84ème il me semble, est-ce que c'était un raté?

Enfin je ne vois pas bien l'intérêt du débat, on sait qu'il y a des débiles partout et Gerland en est garni.
Cool, ce débat est revenu. Bon, cette fois je ne vais pas faire l'effort de paraphraser pour des personnes qui ne font pas l'effort de cacher leurs couleurs.

Citation :
Publié par Pinta
Le drapeau français au sein du milieu ultra a une signification toute autre qu'ailleurs et est utilisé uniquement dans les tribunes à tendance extrême-droite, et c'est pour ça que tu vas voir un tas de drapeaux bleu-blanc-rouge chez les Bad Gones quand vont arriver "les arabes" de Marseille ou "les gauchos" de Bordeaux. Il ne faut de toute façon pas aller très loin pour chercher la signification des drapeaux français en tribune dans un match entre deux clubs français.
Si tu veux je peux te faire une page sur le nationalisme dans les tribunes lyonnaises avec articles et photos, mais comme c'est accessible en une recherche google et qu'on en est à nier que les ultras lyonnais sont d'extrême-droite, je ne vois pas trop l'intérêt de perdre mon temps.
Citation :
Publié par dadubliner
Il pose pas problème, c'est son utilisation et le contexte.
Je suis pas d'accord : il pose soucis. Demain si je me pointe dans un stade d'un match franco-français avec un drapeau vous allez donc en déduire que je suis un facho au même titre que si j'avais un tatouage 88.

Et personnellement je trouve ça dommage de faire cet amalgame ...
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Je suis pas d'accord : il pose soucis. Demain si je me pointe dans un stade d'un match franco-français avec un drapeau vous allez donc en déduire que je suis un facho au même titre que si j'avais un tatouage 88.

Et personnellement je trouve ça dommage de faire cet amalgame ...
J'en deduirais rien du tout, à moins que tu sois bad gone.
Je suis pas ce qu'on appelle "un français de souche", je suis pas blanc non plus et je trouve sa un peu abusé qu'un Drapeau Français, en France, dans un stade Français, soit mal vu. Moi sa me dérange pas de voir quelqu'un aimé son pays, ça ne m'offense pas. Un drapeau de l'Algérie en France zéro soucis mais un drapeau Français et c'est du racisme ? Je savais pas que la nationalisme = racisme.
Vous semblez quand même avoir oublié de lire le mot "contexte" qui était important dans le post de Dadub.

Edit: Contexte qui est celui rappelé par Pinta, pour ceux qui suivent pas !
Citation :
Publié par Maudit
Je suis pas ce qu'on appelle "un français de souche", je suis pas blanc non plus et je trouve sa un peu abusé qu'un Drapeau Français, en France, dans un stade Français, soit mal vu. Moi sa me dérange pas de voir quelqu'un aimé son pays, ça ne m'offense pas. Un drapeau de l'Algérie en France zéro soucis mais un drapeau Français et c'est du racisme ? Je savais pas que la nationalisme = racisme.
Relis le post de Pinta. C'est pas qu'il est mal vu c'est plutôt qu'il mal utilisé. Et comme tout symbole le contexte a son importance : un drapeau français pendant un amical au stade de France n'a pas la même signification que le même drapeau brandi par certains dans un virage lyonnais.
Citation :
Publié par Apteis
Non ca fait juste idiot.
Les équatoriens, les péruviens, les brésiliens, les allemands et tout ceux que j'oublie qui avaient avec eux leur drapeau dans le stade, j'ai pas trouvé qu'ils avaient l'air idiot. Et puis, vu le nombre de gween ha du qu'on voit à travers le monde, les bretons doivent être tous complètement attardés.
Citation :
Publié par Kujas
Je défends personne mais venir voir des marseillais faire la morale sur des supporters ou des incidents dans un stade c'est juste pas possible.

Le stadier qui se fait blesser par une bombe agricole, c'est très regrettable et très débile de la part du mec qui l'a lancé.
Mais je pense que le but premier de sa bombe c'était pas de blesser le stadier.

Par contre quand un stadier se fait tabasser au vélodrome par un supporter marseillais, il me semble que c'était pas pour lui faire un câlin. Et là je vous vois pas venir vous insurger sur ce fait.

Je cautionne aucun des actes mais balayer devant votre stade avant de venir nous faire la morale.

Concernant les drapeaux c'est quand même con que maintenant dans un stade ça devienne un symbole du fascisme mais bon il n'y a rien à faire.
Alors si c'est un supporter du FC Nantes qui te le dit, tu trouveras quelque chose à redire ?
Et il n'y a pas rien à faire, le PSG a fait le ménage avec ses fachos, Lyon pourrait faire de même avec de la volonté, le problème c'est que les ultras proche des mouvements identitaires à Lyon c'est pas seulement 10 gus.

Citation :
Publié par Fio'
En france, t'as pas le droit d'être fier de ton pays et de tes couleurs sans être raciste, facho et tout ce que tu veux.

C'est ouf quand même.
Absolument rien à voir, dans certaines tribunes, les drapeaux ont un sens, le drapeau français ici y'a un contexte derrière c'est pas anodin. D'autant plus que l'argument est complètement crétin, si t'es fier de ton pays pourquoi t'insultes les stéphanois ? Ils sont moins français que les lyonnais ?
Citation :
Publié par Kocinsky
D'autant plus que l'argument est complètement crétin, si t'es fier de ton pays pourquoi t'insultes les stéphanois ? Ils sont moins français que les lyonnais ?
Pauvre fou, ou vas-tu avec ça ?

Citation :
Publié par Maudit
Le contexte, le contexte et encore le contexte.
Et puisque tu cites le drapeau algérien, je me rappelle d'un match officiel de l'EDF qui s'est mal passé au niveau de l'ambiamce.
Encore une fois, le contexte.
Et accessoirement, révise la notion de nationalisme.

Sinon j'ai bien kiffé le dernier match de l'OM
Non j'déconne.

Dernière modification par Compte #362935 ; 09/11/2015 à 21h55.
Dernière fois que je suis allé au Stade de France (France-Ukraine ) le stade était pleins de drapeau français ça m'a posé aucun problèmes

Par contre dans un derby, voir 200 pélos connus pour être des activistes engagé politiquement (et pas d'extrême gauche) oui t'en tire des conclusions.

C'est justement à cause de mecs comme ça qui s'approprient le drapeau qu'on a ce problème d'identité
La seule solution serait que le reste du stade s'en empare aussi justement. Mais dans ce cas là les fachos se trouveraient un autre signe distinctif (mais sans nous en voler un au moins)

bref
Citation :
Publié par Maudit
Avant de te lancer dans la compréhension d'une chose qui te dépasses tu pourrais commencer par ne pas utiliser des éléments de langage propre à l'extrême droite comme "français de souche" car rappelons-le, ça ne veut strictement rien dire.

Modéré par Nenn :

Dernière modification par Compte #484090 ; 10/11/2015 à 18h33.
Lancons plutot plutot le sondage de la mort qui tue. Pensez vous qu'un des attaquants du losc marquera enfin cette saison en L1 avant la fin des matches aller? Et si oui lequel?

Nangis
Guillaume
Benzia
Tallo
Guirassy
Obiwan kenobi.
Citation :
Publié par dadubliner
Lancons plutot plutot le sondage de la mort qui tue. Pensez vous qu'un des attaquants du losc marquera enfin cette saison en L1 avant la fin des matches aller? Et si oui lequel?

Nangis
Guillaume
Benzia
Tallo
Guirassy
Obiwan kenobi.
Y'a un supporter caennais qui avait balancé dans l'after que vous étiez tout pétés parce que chez eux Nangis plantait et qu'avec eux Rodelin est bon contrairement à chez vous. Nantis c'était limite le Messi normand à ses yeux.
Citation :
Publié par dadubliner

Nangis
Guillaume
Benzia
Tallo
Guirassy
Obiwan kenobi.
Vous avez bien un Renard des surfaces mais il ne risque pas de planter le moindre but.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kocinsky
Y'a un supporter caennais qui avait balancé dans l'after que vous étiez tout pétés parce que chez eux Nangis plantait et qu'avec eux Rodelin est bon contrairement à chez vous. Nantis c'était limite le Messi normand à ses yeux.
J'étais mort en l'entendant. "Ouai Nangis il est super bon". Ok mec.
Citation :
Publié par Gredins
J'étais mort en l'entendant. "Ouai Nangis il est super bon". Ok mec.
Nangis c'est un tout bon, la vista d'iniesta couplée à la.vitesse d'aubameyang, le coup de rein de messi et la finition de lewandowski. Mais on l'aligne pas pour pas fausser le championnat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés