Et je trouve aussi que le prix des orbes, des trophées et des idoles en pépite est exagéré au vu de la production qu'on a. Quoi que idoles ca passe encore, mais trophées et orbes...
Faut savoir ce que tu dis quand même

juste avant tu te plains qu'il n'y a pas assez de destruction et là tu dis que le prix en pépites de certaines choses sont trop élevés.
D'ailleurs, il me semble que les gens trouvaient le coût de l'orbe "bas" à la sortie.
Les stocks datant d'avant la refonte sont colossaux, il n'y avait AUCUNE destruction de pépite permanente avec, en plus, une production en continu (générées par le serveur).
Je n'étais pas fan du fait que la génération maximum soit fixée par les dev à l'époque, ça leur laissant un levier important sur l'économie. Sauf qu'au lieu d'agir, soit en diminuant la production à l'échelle d'un serveur en modifiant la formule soit en introduisant très vite une vraie méthode de destruction des pépites, bah ils n'ont rien fait.
Ce qui nous amène à une situation "d'entre deux" actuellement où les pépites stagnent/montent lentement car :
- il n'est pas rentable d'utiliser le recycleur de ressources, la production est donc faible (seul point permettant une une réelle baisse/stagnation du prix en augmentant la masse de pépites présentes en jeu)
- les stocks existant sont très importants et répartis sur de nombreux joueurs
- les méthodes de destruction sont déjà calibrées pour une situation "idéale" (quoique, je trouve aussi que les idoles coutent chères en pépites, pour les avoir toutes craftées...

)
- les anciens spéculateurs se mettent à écouler leur stock (ou partie) alimentant l'offre, faisant qu'il y a presque un équilibre offre/demande vu que le prix stagne/monte très lentement
- de nouveaux spéculateurs spéculent à court terme (quand de gros stocks sont libérés le prix rebaisse/stagne) et à moyen/long terme (immobilisation de pépites provoquant une baisse de l'offre sur un temps donné...)
Pour que le prix monte franchement, il faudrait une très forte hausse de la demande pour écouler les stocks en circulation des gens voulant bien en vendre et qu'il n'y ai pas trop de pépites "immobilisées" chez de gros spéculateurs qui soient remises d'un coup en vente. Et pour augmenter fortement la demande, il y les items gourmands en pépites. Mais ils ne marchent très bien que sur le court terme et tant qu'on est dans notre situation, c'est dangereux d'ajouter trop de recettes de consommables d'un coup.
Et une fois que les prix des pépites sera assez haut, il deviendra très intéressant de jouer avec le recycleur. Sauf que ça, seul les devs peuvent le savoir en scrutant la masse de pépites sur chaque serveur (que je vois mal stagner et encore moins augmenter).