[Devblog] Recyclages et pépites

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suspense
Même question que mon vdd pour les fantômes de familier ?
J'ai recyclé plusieurs objets divers et variés (même des parchos de dindes !) et il semble que tout ce qui n'a pas de recette donne 0 (c'est logique ^^) y compris les armes a invocations, les mobs dans des pierres d'âmes...

J'ai espéré un oubli des DEV avec une épée level 200 qui coute 500k a fabriquer mais non que des miettes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Dommage ça aurait pu rebooster l'élevage qui va droit dans le mur la !
Ah bon ? vient en parler sur le thread elevage mais je trouve que ça marche pas trop mal en ce moment ^^
(le fait d'avoir +90% de femelles repro ca compense largement les cours plutôt bas, on se rattrape sur la quantité ^^)
La raréfaction de la kole est clairement un problème mais Lichen a dit que la recette serait modifiée.Wait & see !
Au pire on ira drop j'arrive a gerer 750 dindes avec juste 1 baffeur par jour

@-Mouette- javais un peu peur aussi avec le parchottage unique mais la demande est toujours là ! n'oublions pas tous les nouveaux persos (souvent monté en quelques jours/heures ) qui doivent se parchotter ^^

@ShosuroPhil +1 juste un doute sur le korriandre, fuji... pour l'instant ce n'est pas rentable mais si le prix des pépites augmente il sera interessant de recycler ces ressource plutot que de les vendre (ou alors cher !)

Dernière modification par falcon ; 26/08/2015 à 11h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Entre les recette de craft qui vont être plus cher à cause de la transformation de ressources en pépite et surtout du fait que la demande ne peut que descendre ,perso je ne suis pas très optimiste . m'enfin deso du HS ici
Je pense que tu te fourvoies, sur ce point. Les ressources qui entrent dans les recettes d'objets d'élevage, ont déjà une valeur largement supérieures à celles de mobs comparables qui n'ont pas cette chance - ce ne sont pas elles qui seront recyclées, crois moi.

Prends le cas des Pichons, qui dropent tous une Écaille Poisseuse à 5%, et une ressource (Serviette de Plage, Crème à Bronzer, etc) à 14%. Les ressources à 14% se vendent toutes au delà de 1000k/u parce qu'elles entrent par 10 dans les recettes d'élevage, les Écailles Poisseuses entrent dans une dizaine de recettes et ne valent à peu près rien. Il est possible que l'arrivée du recyclage permette de donner un peu de valeur à cette ressource; en revanche, je n'imagine pas que les gens se mettent à recycler des Serviettes de Plage, donc leur cours ne devrait pas bouger d'un poil.
Citation :
Publié par Jey-nee
...
Merci pour le log

Je retiens cela :

Citation :
Le nombre de pépites générées par le recyclage des ressources de Gardiens de donjons est corrigé (il était anormalement faible, 25 fois inférieur à la valeur attendue).
Là ça change tout ! cela risque effectivement de faire exploser le prix des ingrédients HL (popo) dans les objets d'elevage... je passe hdv par précaution ^^

@Cococlapinou +1 du coup j'ai fais une 2e razzia HDV, n'oubliez pas hdv mineur avec la pierre kimbo et Symbole des Obscuranti, de l'or en barre !

Incisive de Sylargh passe a 30, Oeil de Korriandre autour de 25, Chaussette du Kimbo 21, Essence de Sphincter Cell 108, Scalp de Klime 31, Essence de Tengu Givrefoux 69 (a 5% près qqn a changé mon recycleur !)

Dernière modification par falcon ; 26/08/2015 à 14h03.
Je me disais bien qu'il y avait un soucis !
Bon du coup ça rentabilise largement mes achats de l'autre jour.

Va falloir voir comment évolue la valeur des pépites maintenant, et l'impact que ça a sur les prix des potions, montiliers, idoles, etc.

Dernière modification par Cococlapinou ; 26/08/2015 à 12h41.
Citation :
Publié par sayako
on peut recycler les idoles ? (j'ai un stock de dynamo mineures à détruire suite à mon montage de façoneur lvl 10)
Ça doit te rapporter 0.0276 pépites, faut le dire à personne sinon le filon sera vite épuisé

Mais c'est bien faisable oui, d'ailleurs j'voudrais bien voir les chiffres pour rigoler un peu !
Il serait intéressant que n'importe quel personnage puisse recycler ses ressources sur n'importe quel recycleur pour son profit et pour le profit de l'alli qu'il utilise (même s'il ne fait pas partie de l'alli).

la transformation des items en runes est accessible très facilement à tous, alors que le recyclage des ressources ne l'est pas. Ça me gène.
Même si l'idée est intéressant ça rendrait caduque le principe des 3 recycleurs, les gens externes à l'alliance utiliseraient systématiquement un recycleur profitant au joueur au détriment de l'alliance. Sans oublier le bonus de zone lié aux ressources de la-dite zone.
Ou alors en fixant le taux maximum pour l'alliance si utilisé par une personne externe, pourquoi pas.
Citation :
Publié par psonlu
la transformation des items en runes est accessible très facilement à tous, alors que le recyclage des ressources ne l'est pas. Ça me gène.
Lichen a répondu négativement à cette question déjà: les GD souhaitent que la génération de pépites reste liée à l'AvA.

Après, les pépites restent échangeables, et par exemple il sera possible de demander à quelqu'un faisant partie de la bonne alliance de recycler pour vous - à condition d'avoir quelqu'un de confiance pour ça, évidemment.
Citation :
Publié par psonlu
Il serait intéressant que n'importe quel personnage puisse recycler ses ressources sur n'importe quel recycleur pour son profit et pour le profit de l'alli qu'il utilise (même s'il ne fait pas partie de l'alli).

la transformation des items en runes est accessible très facilement à tous, alors que le recyclage des ressources ne l'est pas. Ça me gène.
C'est une carotte pour tenter de relancer un AVA moribond, perso je n'y crois pas trop, au mieux ça incitera quelques joueurs a rejoindre une guilde/alliance pas à passer ses précieuses heures de jeu caché derrière un arbre
il n'y a plus qu'a attendre le recycleur pour tous à bonta en 2.40 (quitte a en laisser 50% répartis entre tous les prismes pour sauver les apparences)
Citation :
Publié par falcon
C'est une carotte pour tenter de relancer un AVA moribond, perso je n'y crois pas trop, au mieux ça incitera quelques joueurs a rejoindre une guilde/alliance pas à passer ses précieuses heures de jeu caché derrière un arbre
il n'y a plus qu'a attendre le recycleur pour tous à bonta en 2.40 (quitte a en laisser 50% répartis entre tous les prismes pour sauver les apparences)
C'est tellement vrai. Depuis l'AvA j'ai fait une croix sur les transporteurs brigadins et celui plus récents des Wabbits (jamais utilisé, donc j'ai oublié le nom), ce n'est pas ça qui va fait que je m'y mette.
L'AvA je l'ai fait deux fois pour faire plaisir à la guilde ça m'a suffit. Mes souvenirs sont :
La première fois :
J'active le PvP. On me saute dessus. Je meurs, c'est fini pour moi. Au moins je peux retourner rapidement à mes activités.

La deuxième :
- Viens en x,y et active le PvP
- OK. C'est fait. Et maintenant ?
- On attend
- OK. J'attend
- J'attend encore
- ...
- Encore un peu
- ...
- On y est presque.
- On a gagné ! Quoi au fait ? On a gardé un prisme. Super !

Le peu de PvP que j'ai pu faire, il ne faut pas être pressé. Mais alors là, il ne faut pas mettre un plat à chauffer avant, si on ne veut pas le manger carbonisé.

A force de mettre de côté des activités parce que je ne fais pas de PvP et que je ne suis pas dans une grosse alliance pour profiter de ces PPistes, je crois que je vais arrêter complètement.
L'ava c'est cool quand ya du monde et que les forces en présence sont suffisamment équilibrées pour assurer un statut quo pendant une demi heure (ça peut être nombre versus opti). A ce moment les trois rôles peuvent entrer en jeu suffisamment pour impacter la fin du koth. Effectivement, défendre une zone perdue d'avance, ou à l'inverse capturer une zone sans adversaire n'a rien de bien marrant. Mais faut s'investir un peu dans le système pour en voir les bons côtés, et c'est sûr que débarquer quelque part sans savoir de quoi il en retourne n'aide pas.
Citation :
Publié par chym
C'est tellement vrai. Depuis l'AvA j'ai fait une croix sur les transporteurs brigadins et celui plus récents des Wabbits (jamais utilisé, donc j'ai oublié le nom), ce n'est pas ça qui va fait que je m'y mette.
L'AvA je l'ai fait deux fois pour faire plaisir à la guilde ça m'a suffit. Mes souvenirs sont :
La première fois :
J'active le PvP. On me saute dessus. Je meurs, c'est fini pour moi. Au moins je peux retourner rapidement à mes activités.

La deuxième :
- Viens en x,y et active le PvP
- OK. C'est fait. Et maintenant ?
- On attend
- OK. J'attend
- J'attend encore
- ...
- Encore un peu
- ...
- On y est presque.
- On a gagné ! Quoi au fait ? On a gardé un prisme. Super !

Le peu de PvP que j'ai pu faire, il ne faut pas être pressé. Mais alors là, il ne faut pas mettre un plat à chauffer avant, si on ne veut pas le manger carbonisé.

A force de mettre de côté des activités parce que je ne fais pas de PvP et que je ne suis pas dans une grosse alliance pour profiter de ces PPistes, je crois que je vais arrêter complètement.
True story.
Le "soucis" que je vois c'est vraiment la force démesurée du nombre, on a tenté plusieurs fois des AvA organisés avec chacun un role prévu, des stratégies, mais au final même en gagnant >90% des combats le flot continu de nouveaux adversaires arrivant sur la zone, incessant, même pas forcément hl, a eu raison de tout adversaire prétendant à la zone.
Sans oublier les resus en boucle avec des ml qui aggro et font durer, bref..

Et c'est sans parler des zones immenses comme sur frigost où tu peux chercher les gens pendant 20min sans trouver personne.

Après, on pourrait dire que le nombre écrasant toute opti/organisation/autre est normal et/ou voulu, et permet d'avoir d'un coté des alliances pvp/opti/perco/etc. et de l'autre des alliances plus casu qui contrôlent la majorité des territoires, mais c'est quand même un peu dommage.
Surtout qu'après avoir motivé des gens pendant 40min plusieurs fois pour rien, bah on se retrouve vite de moins en moins.
Citation :
Publié par Tiwalax
L'ava c'est cool quand ya du monde et que les forces en présence sont suffisamment équilibrées pour assurer un statut quo pendant une demi heure (ça peut être nombre versus opti). A ce moment les trois rôles peuvent entrer en jeu suffisamment pour impacter la fin du koth. Effectivement, défendre une zone perdue d'avance, ou à l'inverse capturer une zone sans adversaire n'a rien de bien marrant. Mais faut s'investir un peu dans le système pour en voir les bons côtés, et c'est sûr que débarquer quelque part sans savoir de quoi il en retourne n'aide pas.
J'ajoute, à ce discours avec lequel je suis 100% d'accord, que l'AvA ne se limite pas aux KOTH. Il inclut également les attaques/défenses de prismes. Par ailleurs, rien n'oblige tous les membres d'une alliance à prendre part à ces activités; au sein d'une même guilde, il y aura souvent un mélange de gens que ça intéresse et d'autres que ça n'intéresse pas du tout.
Citation :
Publié par Soelian
Le "soucis" que je vois c'est vraiment la force démesurée du nombre, on a tenté plusieurs fois des AvA organisés avec chacun un role prévu, des stratégies, mais au final même en gagnant >90% des combats le flot continu de nouveaux adversaires arrivant sur la zone, incessant, même pas forcément hl, a eu raison de tout adversaire prétendant à la zone.
Sans oublier les resus en boucle avec des ml qui aggro et font durer, bref..
Ben du coup, sans tomber dans le "c'est normal/voulu" puisque tu voudrais éviter, c'est au moins intéressant. Ce qui est récompensé dans la KOTH, c'est l'investissement et la motivation de l'alliance à un instant "t". Et pas uniquement l'investissement individuel de ses membres dans le jeu en général (ce point là est récompensé dans quasiment toutes les autres activités). En gros, si tu veux gagner, il faut être motivé et s'investir dans le KOTH. C'est pas celui qui a le gros stuff qui gagne au final, mais s'il aura poutré des BL/ML.
J'en fais les frais à chaque KOTH, mais je suis content de voir qu'une activité peut être commune à l'ensemble des personnages du jeu sans faire une trop grande différence entre opti et pas opti.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ajoute, à ce discours avec lequel je suis 100% d'accord, que l'AvA ne se limite pas aux KOTH. Il inclut également les attaques/défenses de prismes. Par ailleurs, rien n'oblige tous les membres d'une alliance à prendre part à ces activités; au sein d'une même guilde, il y aura souvent un mélange de gens que ça intéresse et d'autres que ça n'intéresse pas du tout.
Tu parles bien des combats qui sont bien souvent trop faciles car pas de défenses ? Suivi d'une phase ou une alliance dominante prend le territoire en question (en l'occurence nova sur pouchecot) en 30 min des fois 35 quand y a un peu de mecs qui ont décidé de se bouger en face .
Citation :
Publié par Soelian
avec des ml qui aggro et font durer, bref..
J'avais un build sur mon sram fait rien que pour ça, cape de classe, casque dragoeuf, un max de res/vie/ret pm et je pouvais faire durer un combat pendant 30min à 1h à partir du moment où il n'ya pas de classes à repérage.
C'était pas super fun mais très efficace

Les combats en AvA peuvent durer trop longtemps (quasiment tout l'AvA) si ça devient serrer en plus d'être extrêmement faible en récompense. Les deux camps ont perdu des joueurs sur la zone pendant le combat, le gagnant a éliminé des joueurs qui de toute façon reviendront avec d'autres personnages

Dernière modification par Gentsu' ; 28/08/2015 à 15h08.
Citation :
Publié par Throm
Tu parles bien des combats qui sont bien souvent trop faciles car pas de défenses ? Suivi d'une phase ou une alliance dominante prend le territoire en question (en l'occurence nova sur pouchecot) en 30 min des fois 35 quand y a un peu de mecs qui ont décidé de se bouger en face .
Pas particulièrement, non. Il est bien sûr possible de lancer des attaques de prismes en s'arrangeant pour ne pas avoir de défense (genre à 3h du matin), mais ce n'est pas obligatoire, et se plaindre de n'avoir que des combats sans intérêt dans ce genre de situation est un peu gonflé. Non, il arrive même que des groupes organisés préviennent qu'ils vont attaquer un prisme pour laisser à l'adversaire la possibilité d'organiser une défense aussi bien coordonnée...

Quant au KOTH, selon les serveurs, on trouve de tout. Sur Allister l'alliance ayant actuellement le plus de prisme est une alliance qui n'a jamais dépassé les 450 membres, c'est "dominant"?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés