[Devblog] Recyclages et pépites

Répondre
Partager Rechercher
Unhappy
Bordel
Bonjour, je vois que personne ne s'inquiète du prix des pépites mais c'est plutôt préoccupant à mon avis :x

En effet, lors des interventions des Devs sur les derniers thread qui parlait de l'obtention des pépites et de leur rareté souhaitée, ceux-ci disaient qu'ils voulaient voir le prix des pépites monter siginificativement, or sur tous les serveurs de jeu (sauf Agride) le prix des pépites a stagné voir est descendu ( j'achète encore des pépites à 100k/u sur certains serveurs) alors que les joueurs ne semblent pas recycler grand chose.. Tous les prismes du serveur Vil Smiss sont vides ou presque, hors le prix ne fait que descendre...

Voilà n'hésitez pas à me donner vos points de vue sur cette évolution bizarre que je ne comprends pas tellement
Ankama a annoncé une diminution du stock => hausse de la demande => hausse des prix => baisse de la demande => baisse des prix, sauf que plus personne n'en veut. C'est aussi simple que ça.
Arrête d'en acheter en pensant faire du profit si tu veux des K a court terme.

(Parlant pour mon serveur mais j'imagine que ça s'applique pas mal à tous)
Ca va prendre un sacré bout (jamais?)avant que les pépites remontent. Il y en a déjà beaucoup trop en circulation et l'utilisation des orbes n'est pas assez conséquente.

Pour que ça remonte, il faudrait qu'ils implante une ressource tourmaline like pour de nouveaux objets ou bien offrir d'échanger X pépites contre 1 doplons et X pépites 1 roses des sables.
Citation :
Publié par Grumby
alors que les joueurs ne semblent pas recycler grand chose..
Pour que le recyclage ait lieu, il faudrait déjà qu'il soit intéressant à faire. Vu le prix très bas des pépites, à part les joueurs qui expérimentent personne n'a de raison de recycler ses ressources. Elles valent encore bien plus que leur équivalent en pépites recyclées.
Les stocks de pépites sont importants, la spéculation ne peut se faire que sur le long terme (à relativiser d'un point de vue du temps d'un serveur) si les joueurs veulent vraiment gagner de l'argent. Ou que les joueurs spéculent bien plus que d'autres n'écoulent leurs stocks.
Citation :
Publié par Grumby
Bonjour, je vois que personne ne s'inquiète du prix des pépites mais c'est plutôt préoccupant à mon avis :x

En effet, lors des interventions des Devs sur les derniers thread qui parlait de l'obtention des pépites et de leur rareté souhaitée, ceux-ci disaient qu'ils voulaient voir le prix des pépites monter siginificativement, or sur tous les serveurs de jeu (sauf Agride) le prix des pépites a stagné voir est descendu ( j'achète encore des pépites à 100k/u sur certains serveurs) alors que les joueurs ne semblent pas recycler grand chose.. Tous les prismes du serveur Vil Smiss sont vides ou presque, hors le prix ne fait que descendre...
Sur Agride le prix a aussi stagné. Juste que le prix de base est plus élevé que sur les autres serveurs. Spéculer sur les MAJ ne veut pas dire faire du bénéfice à court terme. Pour te donner une idée, je commence à peine à vendre mes ressources d'épiceries en HDV car la demande a explosé et le drop est pénible. Le prix des pépites ne bougera pas avant un bon moment, les stocks et la demande sont tels que les joueurs peuvent subvenir aux besoins du serveur encore un petit moment et cela même avec système ( foireux ? ) de la dernière MAJ. La faille runes n'arrangent rien. Ayant beaucoup spéculé sur les dernières MAJ jamais je n'aurais misé 1 kamas sur les pépites ou encore les roses des sables.
Il y a 2 facteurs opposés en fait : la génération quasi nulle de pépites qui rend leur rareté assez phénoménale, et de l'autres les stocks gigantesques de pépites causés par l'ancienne génération + les stocks de ressource à pépite fait pré-maj type essence de RM etc. (perso sans farmer ni acheter j'avais 1 million de pépite en banque alors ceux qui en faisaient leur activité, on peut imaginer).

Là-dessus on colle une consommation très réduite mais existante (je vends souvent des orbes HDV, pas en grosse quantité mais ça part et de manière lente mais régulière), et on obtient une pépite qui augmentera bien de prix mais dans (vraiment ?) très longtemps.
En revanche le prix sera capé par l'utilité de l'orbe c.a.d. je vois mal l'orbe magistral passer à plus de 100 000k.
Citation :
Publié par Huychi
Pour te donner une idée, je commence à peine à vendre mes ressources d'épiceries en HDV car la demande a explosé et le drop est pénible.
Pour le coup, les ressources d'épiceries ne sont "pas" droppables en masse et volontairement. Il faut essayer de PvM un peu partout (et là-dessus la quête Turquoise par exemple est bien cool).
C'est un peu dans le même esprit que les viandes : La génération passive est beaucoup plus efficace que celle "active".
Personnellement je dois avoir quelques centaines de chaque ressource en ayant simplement tapé des monstres random pour des quêtes/succès/autres ressources. (à 8 persos)
Citation :
Publié par Deynis
Pour que le recyclage ait lieu, il faudrait déjà qu'il soit intéressant à faire. Vu le prix très bas des pépites, à part les joueurs qui expérimentent personne n'a de raison de recycler ses ressources. Elles valent encore bien plus que leur équivalent en pépites recyclées.
Les stocks de pépites sont importants, la spéculation ne peut se faire que sur le long terme (à relativiser d'un point de vue du temps d'un serveur) si les joueurs veulent vraiment gagner de l'argent. Ou que les joueurs spéculent bien plus que d'autres n'écoulent leurs stocks.
Le problème c'est les quantités de pépites générées par le système... On peut l'étalonner autrement qu'avec l'ancienne génération "passive", il n'y a pas de mal à ça. Le problème c'est que la quantité de pépites demandées dans les différents crafts n'a pas changé.

Même en ignorant tous les prix, en imaginant ce qu'on devrait recycler pour générer assez de pépites pour se crafter son propre trophée remueur (1PA 150PV), qui demande 1000 pépites, les quantités de ressource à supprimer sont impossibles. L'étalonnage du recyclage prend comme hypothèse qu'on est déjà sur un serveur où des millions de pépites excédentaires peinent à être utilisée, parce que la volonté première des devs est de réduire ces stocks qui dorment. Pour réduire ces stocks, il faut réduire au presque néant la génération de runes, ce qui a été fait.
Mais la génération n'a pas été pensée pour qu'il soit aisé de réunir 1000 pépites, au même titre qu'on peut générer aisément un galet brasiliant.
Citation :
Publié par Pyroli
Mais la génération n'a pas été pensée pour qu'il soit aisé de réunir 1000 pépites, au même titre qu'on peut générer aisément un galet brasiliant.
Je ne suis absolument pas d'accord, des stocks de ressources inutilisées il y en a des quantités astronomiques. C'est clair que pour le moment elles ne sont pas recyclées, mais c'est parce que les pépites pré-existantes sont en tels nombres que ce n'est pas intéressant.

Mais le jour ou il y aura besoin de produire de nouvelles pépites, ça ne sera pas particulièrement difficile.

Prends le prix actuel, et triple-le. Et regarde ce que ça donne: il y a plein de ressources qui deviennent intéressantes a recycler (et il faut bien voir que même si on recycle sur le module qui donne le plus de pépites au joueur, a savoir 50%, il y a la même quantité de pépites produites en plus sur les prismes, et qui seront distribuées un jour).
Baisser le cout de l'orbe genre 250-200 ( voir même 100 ) pépites ? Que les joueurs puissent en abuser car actuellement à 80 000k/u j'en utilise très rarement et dans des situations bien précises par contre à 10 000-15 000k/u la aucun problème à en cramer 4-5 à la suite.
Aussi réduire un peu les ressources pour produire un recycleur équitable ça aiderait un peu.
La sortie des stocks pré-maj se feront assez rapidement je pense, il y à de plus en plus de crafts avec pépites (trophus, orbes et popo bonta/brak pour les plus grosses sorties).

Après ça risque d'être un peu compliqué en l'état d'en générer suffisamment une fois que les stocks seront épuisés. L'avenir nous dira si l'objectif du recyclage, à savoir garder un prix correct à toutes les ressources du jeu, fonctionne tout en générant suffisamment de pépites (ce dont je doute).
Citation :
Publié par Ka-Srol
Yo !

sdfgs_10.jpg

Quelqu'un m'explique pourquoi mes sangs de DC ou mes Krokilles génèrent plus de pépites que les ressources tengu qui sont pourtant plus HL? Merci
Les ressources de boss ont un gros bonus comparé aux ressources de mob lambda
Citation :
Publié par Ka-Srol
Ouais mais, une autre fois, 3000 becs kwakwa m'ont généré plus que 4000 laines RM, y'a certains trucs que je comprends pas
bec = 1.5%
laine = 15%

tu ne trouves pas normal que le 1er genere en gros 10x plus de pépites que le second ?

J'avais pourtant prévenu sur l'autre thread de vous précipiter sur tous les drop boss pas cher a -5% de drop c'est jackpot assuré ^^
Déjà c'est un peu alakon de comparer des quantités de ressources différentes. Ca fausse toutes les perspectives.

Il y a un bonus pour :
-les ressources de boss
-les ressources qui s'obtiennent dans une zone que ton alliance controle ET qui a un recycleur
-Les objets craftés (bonus au craft)
-Le taux de drop (plus c'est rare, plus ca donne)

Exemple 1 : 10 laines + 1 queue RM donnera moins qu'une essence de RM.
Exemple 2 : 1 queue de RM donne plus qu'une laine de RM
Exemple 3 : Une ressource ougah donnera plus qu'une ressource glours si il y a un recycleur dans la zone ougah et qu'elle t'appartiens

Ce qui fait qu'on peut très bien avoir des situations diverses ou des objets a taux de drop différent, de boss ou pas, donnent plus ou moins que d'autres objets. Si en plus tu fout des quantités différentes, ca veut strictement plus rien dire de les comparer.

Les becs de kwakwa ont un taux de drop < à ceux des laines RM. J'dis ca je dis rien...
Petit up du sujet

Concernant le recyclage, vous pensez pas qu'AG risque de remonter les taux d'ici quelques temps (le temps que le stock se vide encore) comme ils l'ont fait pour les runes ?

J'ai vu sur plusieurs serveurs que les prix tournaient aux alentours de 200 à 300ku, c'est déjà pas mal que ça ait monté comme ça, je pensais qu'on allait voir ces prix pas avant 1-2 mois, c'est cool que ça monte.

Comment ça évolue sur vos serveurs ?
J'ai hâte qu'à terme les stocks se stabilisent et qu'on puisse (enfin) faire du commerce très intéressant à ce niveau
Il s'y sont pris comme des manches pour les pépites. Y'a aucun moyen de destruction continu de pépites à l'exception des potions de foyer (lol).

Les trophées, ca se crafte une fois par perso. Montiliers, pareils. Bref on produis aucune pépite ou très peu, mais en même temps, on en détruis que très peu aussi alors avec les gros stocks...

Sur mon serveur, c'est toujours 130k/u. Ca a doublé quand ils ont parlé du recyclage, mais depuis, plus rien.
Citation :
Publié par feuby
Il s'y sont pris comme des manches pour les pépites. Y'a aucun moyen de destruction continu de pépites à l'exception des potions de foyer (lol).
Tu oublies sans doute les potions de cité, les orbes de forgemagie, les idoles (qui sont elles dans l'idée des trophées) et deux items à skin.

Sur Helsephine ça a un petit peu monté (180k/u). Sans plus, mais beaucoup de joueurs spéculent et c'est impossible d'acheter de grosses quantité à quelqu'un à "bon prix" (autour du prix de l'hdv) : obligé de se faire chier à l'hdv.
Ah ouais les potions de cité et les orbes j'oubliais. Effectivement les orbes, c'est le gros de la destruction de pépites. Mais avant ca, ils s'y sont pris comme des manches.

Et je trouve aussi que le prix des orbes, des trophées et des idoles en pépite est exagéré au vu de la production qu'on a. Quoi que idoles ca passe encore, mais trophées et orbes...
Citation :
Publié par feuby
Et je trouve aussi que le prix des orbes, des trophées et des idoles en pépite est exagéré au vu de la production qu'on a. Quoi que idoles ca passe encore, mais trophées et orbes...
Faut savoir ce que tu dis quand même juste avant tu te plains qu'il n'y a pas assez de destruction et là tu dis que le prix en pépites de certaines choses sont trop élevés.

D'ailleurs, il me semble que les gens trouvaient le coût de l'orbe "bas" à la sortie.

Les stocks datant d'avant la refonte sont colossaux, il n'y avait AUCUNE destruction de pépite permanente avec, en plus, une production en continu (générées par le serveur).
Je n'étais pas fan du fait que la génération maximum soit fixée par les dev à l'époque, ça leur laissant un levier important sur l'économie. Sauf qu'au lieu d'agir, soit en diminuant la production à l'échelle d'un serveur en modifiant la formule soit en introduisant très vite une vraie méthode de destruction des pépites, bah ils n'ont rien fait.
Ce qui nous amène à une situation "d'entre deux" actuellement où les pépites stagnent/montent lentement car :
- il n'est pas rentable d'utiliser le recycleur de ressources, la production est donc faible (seul point permettant une une réelle baisse/stagnation du prix en augmentant la masse de pépites présentes en jeu)
- les stocks existant sont très importants et répartis sur de nombreux joueurs
- les méthodes de destruction sont déjà calibrées pour une situation "idéale" (quoique, je trouve aussi que les idoles coutent chères en pépites, pour les avoir toutes craftées... )
- les anciens spéculateurs se mettent à écouler leur stock (ou partie) alimentant l'offre, faisant qu'il y a presque un équilibre offre/demande vu que le prix stagne/monte très lentement
- de nouveaux spéculateurs spéculent à court terme (quand de gros stocks sont libérés le prix rebaisse/stagne) et à moyen/long terme (immobilisation de pépites provoquant une baisse de l'offre sur un temps donné...)

Pour que le prix monte franchement, il faudrait une très forte hausse de la demande pour écouler les stocks en circulation des gens voulant bien en vendre et qu'il n'y ai pas trop de pépites "immobilisées" chez de gros spéculateurs qui soient remises d'un coup en vente. Et pour augmenter fortement la demande, il y les items gourmands en pépites. Mais ils ne marchent très bien que sur le court terme et tant qu'on est dans notre situation, c'est dangereux d'ajouter trop de recettes de consommables d'un coup.

Et une fois que les prix des pépites sera assez haut, il deviendra très intéressant de jouer avec le recycleur. Sauf que ça, seul les devs peuvent le savoir en scrutant la masse de pépites sur chaque serveur (que je vois mal stagner et encore moins augmenter).
En fait je me suis mal exprimé. Ils s'y sont pris comme des manches avec des systèmes de destruction continu de pépites inexistants alors que la génération était colossale.

Du coup, ils ont mis des recettes avec un nombre "correct" de pépites pour cette génération. Quand on tape dans les 200-300 pépites par groupe et qu'on vient de chopper la zone, c'est pas si mal de devoir en chopper 1000 pour une idole/trophée.

Après quoi on nous poutre le système de production des pépites pour un système de destruction de ressources, mais en contrepartie, on touche pas a la recette des objets. Je sais pas si vous réalisez l'effort nécessaire pour chopper 1000 pépites dans le système actuel si on les a pas déjà en stock. Le peu que j'ai essayé, c'etait complètement pourri (par contre j'ai pas testé les runes).

Alors ouais, la situation fonctionne bien a cause des stocks monumentaux. Et parce qu'on peut acheter en HDV, ce qui a pour effet de faire monter un peu le prix. Mais actuellement, c'est quoi le nombre de pépites générées par recyclage sur chaque serveur ? Le plus gros AvA que j'ai vu en nombre de pépites, c'est 8000. L'alliance ou je suis est pas loin d'être la plus grosse de mon serveur et on a les meilleures zones, mais ca dépasse pas 1000 pépites par prisme. C'est 500/prisme.

J'tire pas encore la sonnette d'alarme parceque les stocks qu'on a sont bien bien bien trop gros et qu'on peut pas vraiment juger, mais honnêtement 1000 pépites pour un seul craft c'est ridicule.
Citation :
Publié par Deynis
Et une fois que les prix des pépites sera assez haut, il deviendra très intéressant de jouer avec le recycleur. Sauf que ça, seul les devs peuvent le savoir en scrutant la masse de pépites sur chaque serveur (que je vois mal stagner et encore moins augmenter).
En direct d'Allister: mon alliance contrôle une centaine de prismes, dont beaucoup n'ont pas bouge depuis plusieurs mois. Les 4 qui ont le plus de pépites ont tous été poses au plus tard le 19 aout, et ont accumule, en deux mois et demi... environ 4000 pépites chacun.

Donc a moins que les gens qui contrôlent les autres prismes soient des gros fanatiques du recyclage (pas totalement impossible vu qu'on n'a pas les zones de Frigost un peu intéressantes, mais peu probable quand même), oui, la production de pépites a l’échelle du serveur est quasiment nulle. Je pense que rien qu'avec les potions de téléportation, les stocks devraient baisser.
Citation :
Publié par feuby
Du coup, ils ont mis des recettes avec un nombre "correct" de pépites pour cette génération. Quand on tape dans les 200-300 pépites par groupe et qu'on vient de chopper la zone, c'est pas si mal de devoir en chopper 1000 pour une idole/trophée.

Après quoi on nous poutre le système de production des pépites pour un système de destruction de ressources, mais en contrepartie, on touche pas a la recette des objets. Je sais pas si vous réalisez l'effort nécessaire pour chopper 1000 pépites dans le système actuel si on les a pas déjà en stock. Le peu que j'ai essayé, c'etait complètement pourri
J'me suis pas penché en détail sur le système et son fonctionnement, mais j'en connais les grandes lignes : en gros, ce qui est concassé dans le recycleur est distribué, un pourcentage pour le briseur, un pourcentage réparti sur les groupes des zones contrôlées par l'alli (après un KOTH uniquement ? ou directement ?)
Par contre en tant que gros farmeur pvm, il m'arrive régulièrement de me retrouver avec plusieurs milliers de pépites en inventaire après une série de combats dans une zone. Les chiffres avancés par feuby sont encore d'actualité chez nous (Helsé) : en général, j'en choppe entre 200 et 400 en un combat. Ce qui me semble correct.

Après je n'sais pas, peut être que vous n'avez tout simplement pas beaucoup de joueurs utilisant le recyclage dans vos alli ?
Parce que là j'viens de regarder, on a quand même 6 prismes différents ayant accumulé plus de 28 000 pépites
Ok, donc il est clair que la masse de pépites sur les serveurs fond .

Citation :
Publié par feuby
Mais actuellement, c'est quoi le nombre de pépites générées par recyclage sur chaque serveur ? Le plus gros AvA que j'ai vu en nombre de pépites, c'est 8000. L'alliance ou je suis est pas loin d'être la plus grosse de mon serveur et on a les meilleures zones, mais ca dépasse pas 1000 pépites par prisme. C'est 500/prisme.
Citation :
Publié par Gaa

Après je n'sais pas, peut être que vous n'avez tout simplement pas beaucoup de joueurs utilisant le recyclage dans vos alli ?
Parce que là j'viens de regarder, on a quand même 6 prismes différents ayant accumulé plus de 28 000 pépites
C'est simple : quel est l’intérêt des joueurs à briser des ressources ? Il n'y en a que deux actuellement :
- ceux qui veulent tester/découvrir le système
- les personnes disposant de certaines ressources en quantité astronomiques et essayant de s'en débarrasser par ce biais. Mais vu le prix des pépites, ils n'ont pas grand intérêt à vouloir vider leurs stocks de cette manière

Ensuite, une personne voulant acquérir des pépites va s'y prendre comment ? Vu le taux de change des pépites elle n'a aucun intérêt à recycler des ressources : les vendre pour acheter des pépites avec l'argent est bien plus rentable. Ou alors faire de l'ava pour profiter du recycle d'autrui, mais seule elle va avoir du mal et vu les pépites présentes sur les prismes, ce sera long voire très long (victoire KOTH + farm des groupes).

Ce qui explique le très faible remplissage des recycleurs... Vous trouvez ça alarmant ? Je trouve ça tout à fait normal vu la situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés