[Devblog] Recyclages et pépites

Répondre
Partager Rechercher
On avait dit, pas de ressources de boss déjà pour résoudre le soucis pour éviter les abus

Ensuite oui, le taux de recyclage en pépite est très faible, mais d'un autre côté on s'en plaint déjà assez que c'est nawak les taux sur certaines ressources non ?

Les taux n'ont pas été retouchés depuis leur sortie (je crois), et ils sont très mauvais parce que comme on s'en doute un peu, ils veulent limiter à fond les ballons la génération pour que les stocks diminuent.

Mais en clair, sur les ressources des mobs, ça limite déjà énormément les écarts de prix. Avec impossibilité (comme c'est déjà le cas en kamas de glace) d'acheter avec des pépites des ressources pour des zones non débloquées (zone clepsydre par exemple, fri 3, fri II...).

Les écarts sont donc déjà grandement réduit. Après comme je l'ai dit le principe est de pouvoir obtenir des ressources "utiles" contre des ressources dont on ne fait rien.
Si tu aimes xp zone kanigroula, pas de chance pour toi, les ressources valent rien parce que les recettes qui servent (aussi) à détruire ces ressources sont très limitées. Et ça ne suffit plus. Et concrètement, aller revendre à 500k/100 ressources ça ne servira pas à grand chose. Du coup, tu stock encore et encore ou tu vas dans des zones qui te plaisent beaucoup moins. Là on a un gros problème.

Citation :
Donc les gens capables de farm Vortex auront le loisir d'obtenir n'importe quelle ressource sans avoir à échanger avec d'autres joueurs? Et ils pourront peut-être même obtenir ces ressources de manière plus efficace que des joueurs farmant directement ces monstres!?
Plus efficace ? Je n'en suis pas si sûr, concrètement ça sera forcément moins intéressant d'utiliser des ressources "rentable" via l'hdv pour "échanger". Puisque pour l'obtention d'une ressource il faut payer "double", exemple si tu veux un Joyaux Nidas il te faudra donner l'équivalence de 2 Joyaux Nidas (après on est d'accord que personne ne fera un "échange" avec les mêmes ressources mais c'est pour te montrer que si tu veux une ressource à un taux équivalent de celle que tu donnes : il t'en faudra deux fois plus).

Pour rappel : dans ton exemple tu cites 50 000 baves bouftou pour une aile vortex. Là tu as du stock sûrement sont t'as te paraît possible peut-être. Mais le mec qui voudra plusieurs ailes Vortex de cette façon, va non seulement détruire son stock, celui de l'hdv (hausse majeure des prix au passage), et suite à quoi il devra aller drop lui même les 50 000 baves, je pense pas que grand monde soit tenté par l'idée d'aller drop autant
Et pour le coup on a fait une destruction de richesse de fou, 50 000 ressource pour 1 ressource ? Tu imagines un peu

Mais en clair, l'échange serait surtout intéressant pour des ressources de zones de même niveau, taux de drop similaire. Mais même là, on "perd" 50% de ce qu'on donne. Et, pour le fait qu'on puisse obtenir plus de ressources bas level versus certaines haut level la réponse est oui. Mais ça détruit des ressources largement moins en circulation. Je suis pas sûr par ailleurs que ça soit si rentable (peut-être qu'au lieu d'aller drop dans une zone qui n'a plus d'intérêt pour nous, parce que l'hdv est vide ça reste pas mal cependant).

Citation :
Je pense que la personne qui t'a expliqué a fait une confusion avec le système des runes, qui lui a un taux évolutif et s'adaptant aux actions des joueurs.
Merci pour l'info alors
C'est juste qu'à une période j'avais 100% de bonus sur des ressources bourgade (on possède la zone, le reycleur était 50/50, et les items étaient "brut"). Et d'un coup ça a changé, j'ai 60% de bonus. Je sais pas si entre temps il a été ajouté une prise en compte des recettes pour arriver à un bonus plus important (ce qui a retiré la possibilité d'avoir 100% sur des ressources de bases). En tout cas ça m'est resté inexpliqué...
En fait tu lis pas ce que j'écris. C'est un peu gênant pour la conversation.

Je sais pas comment t'expliquer mieux que je le fais...

Ce que tu veux c'est qu'une ressource qui rapporte X pépites en recyclant puisse être achetée à un PNJ en dépensant 2X pépites.

Le fait est que la différence entre ressource THL et ressource BL est trop faible pour que ça soit viable.

Je me répète, 1000 baves de bouftou génèrent autant (en fait légèrement plus) de pépite qu'une aile de Vortex. Pourtant je peux t'assurer que je préfère dropper 1000 baves de bouftou (ça représente quoi? 4 donjons bouftous à 8?) qu'une aile de Vortex, en terme de difficulté.

Et je prends là des exemples assez extrêmes...

D'autre part, on a des ressources THL qui ont une difficulté d'obtention radicalement différente de ressources du même niveau.
Par exemple un Joyau Nidas est bien moins coûteux qu'une Aile de Vortex, parce que y en a plein de générés, via le Nidas416 entre autres. Pourtant les deux ressources donnent le même nombre de pépites.

Dépenser 2 Joyaux Nidas (ou même 5, ou même 100, sur mon serveur) contre une aile Vortex, c'est rentable.

De ce fait si on applique "bêtement" un taux "Ressource donnant X pépites coûte 2X pépites", il y aura des "failles", permettant de générer des ressources en théorie difficiles d'obtention, de manière bien trop facile.

Si on dit "Ok d'accord, on va réfléchir autrement. On va attribuer un coefficient de difficulté à chaque ressource et elle va donner et coûter plus de pépites", on va avoir des ressources qui vont donner accès à de trop grandes quantités de ressources.
Imaginons qu'une aile de Vortex permette d'obtenir 15 000 ou 20 000 exemplaires de certaines ressources, à ton avis, il va se passer quoi?
Y a des types qui gèrent le Vortex les yeux fermés, j'ai vu des screens avec des combats de ~15 minutes. Ils vont faire quoi à ton avis ces mecs-là? Ils vont pas chercher bien loin. Ils vont échanger leurs ailes de Vortex directement au PNJ et s'acheter toutes les ressources qu'ils veulent.
Pourquoi passer deux heures à dropper zone F3 alors qu'en 15 minutes de combats archi-maîtrisés, tu peux avoir le même résultat?

Rien que si une aile Vortex permet d'obtenir 60 ou 70 volves de mérulor. Les types, ils vont faire quoi? Ils vont s'embêter à vendre leur aile de Vortex et acheter les volves? Bien sûr que non, ils vont directement échanger leurs ailes et chopper les ressources. Pas d'intermédiaire, pas de perte de temps, pas de taxe HDV. C'est tout bénéf'.

Dans tous les cas, va y avoir un souci. Soit certaines ressources THL vont être trop faciles à générer [Même sans parler d'ailes Vortex hein. Evidemment c'est le cas le plus extrême actuellement, mais rien n'empêche de faire le même raisonnement avec d'autres ressources], soit certaines ressources THL vont permettre une génération trop facile de certaines ressources.

Outre ça, un autre problème assez rigolo vient de s'imposer à moi.
Tu détruis des ressources random, t'obtiens des pépites, tu achètes des ressources, tu craft des objets (=XP métiers), tu recycles tes objets, tu récupères des pépites, tu rachètes d'autres ressources, tu recraft d''autres objets.
Bien sûr ça a un coût, c'est hautement improbable qu'on puisse upper 1->200 sans coût. Mais il n'empêche que tu peux craft tes objets sans te soucier de prix HDV (pourquoi faire? Tu as juste à briser tout et n'importe quoi...), et XP pour un coût réduit.

Et dans tout ça, l'interaction entre joueurs se situe approximativement à 0.
Tu détruis totalement l'offre et la demande, en fixant le prix de chaque objet. Bah ouais vu que les prix en pépites sont fixés par Ankama, tu as un prix réel, immuable auquel tu te réfères.

Nan vraiment, c'est pas du tout le bon plan ce que tu proposes.
De toute façon, tout a été dit avant même que vous commenciez vos pavés incompréhensibles.

Citation :
Publié par feuby
L'intérêt du système c'est la destruction de ressources, permettre d'en créer c'est contraire à l'objectif.
Citation :
Publié par Gaa
De toute façon, tout a été dit avant même que vous commenciez vos pavés incompréhensibles.
Bof, à mon sens c'est pas le fond du problème. Le système de pépite DOIT créer quelque chose si on veut qu'il incite à détruire, donc non, c'est pas une objection suffisante.
Le souci de l'idée c'est pas la suggestion de créer des ressources, c'est les ressources choisies, qui ruineraient le commerce du jeu (même en supposant qu'on trouve le taux de change miraculeusement parfait).

Ajouter des ressources ça peut contribuer à pousser les gens à en détruire, il faut juste que ces ressources (items/autres) n'empiètent pas sur le système de drop/échange/commerce/craft.

En gros, que ça concerne de nouveaux items ou des items qu'on peut/pouvait obtenir autrement mais par des moyens très spécifiques un peu en dehors du jeu. L'eupéoh est un bon exemple des items auxquels je pense.
Citation :
Publié par Paile
Ajouter des ressources ça peut contribuer à pousser les gens à en détruire, il faut juste que ces ressources (items/autres) n'empiètent pas sur le système de drop/échange/commerce/craft.
C'est justement ce qu'il risque de se passer, surtout quand on pense aux stocks énormes de pépites actuellement disponibles.

Citation :
En gros, que ça concerne de nouveaux items ou des items qu'on peut/pouvait obtenir autrement mais par des moyens très spécifiques un peu en dehors du jeu. L'eupéoh est un bon exemple des items auxquels je pense.
Là je dis oui.
M'enfin en l'état, j'trouve que la destruction de pépite est plutôt correcte : les potions de cité, les montiliers et surtout 1000 par trophée/idole.
Après, permettre d'obtenir des objets avec un moyen d'obtention foireux/inexistant par leur biais (typiquement les eupéohs), là pourquoi pas.
Citation :
Publié par Paile
Le taux des pépites ne dépend pas des actions des joueurs. Il dépend de trois facteurs : valeur de la ressource (déterminé par le niveau, par le fait que c'est ou non une ressource de boss, et j'oublie ptet un élément), si l'alliance possède la zone de la ressource (ou les zones), et le recycleur utilisé. Le fait que ce soit un objet crafté apporte un bonus, il me semble, et tient compte des ressources utilisées pour déterminer si le bonus de zone intervient.
Correction: le bonus pour détention de la zone dépend de la présence de recycleurs de l'alliance sur la ou les zones qui permettent de droper la ressource (si elle est produite dans plusieurs zones, ça semble être la proportion des zones qui ont un recycleur de l'alliance); et ce n'est pas le recycleur utilise qui compte pour la répartition entre joueur et prismes, c'est un genre de moyenne de tous les prismes de l'alliance.

J'ignorais ça jusqu’à hier, et on a fait le test: retirer un obscur recycleur Dokoko augmente le taux de production pour le joueur de ressources sur un recycleur a l'autre bout de la map. Conclusion, pour maximiser la production personnelle, surtout si on recycle des ressources disponibles sur une seule map, il faut que tous les recycleurs soient des Équitables; le plus simple pour ça, c'est de retirer tous les recycleurs, et le joueur qui veut recycler va dans la bonne zone, et pose son Équitable le temps de le faire. Avantage, pas de risque de perdre un recycleur sur un prisme qui se fait péter la gueule...
Les idées d'équivalence (plus ou moins) entre toutes les ressources a travers les pépites, ça irait complètement a l'encontre de la richesse du système économique de Dofus, donc vous pouvez oublier, jamais Lichen ne marchera pour un truc de ce genre.

Il y a des années, il avait, sur son blog, caresse l'idée de mettre en place un système d'équivalence entre les ressources dropees par un même mob - genre, j'ai trop de laines de bouftou et pas assez de baves, je peux échanger mes baves contre des laines avec un taux savamment calcule. Mais un tel système, ça maintient la spécificité des mobs et de leurs drops, ça n'a rien a voir. Comme le souligne Jey-nee, l'équivalence a tout crin ça casse tout le système, c'est un peu comme si on ne dropait que des kamas, et que toutes les ressources étaient vendues par des PNJ. Ce serait complètement idiot...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Correction: le bonus pour détention de la zone dépend de la présence de recycleurs de l'alliance sur la ou les zones qui permettent de droper la ressource (si elle est produite dans plusieurs zones, ça semble être la proportion des zones qui ont un recycleur de l'alliance); et ce n'est pas le recycleur utilise qui compte pour la répartition entre joueur et prismes, c'est un genre de moyenne de tous les prismes de l'alliance.

J'ignorais ça jusqu’à hier, et on a fait le test: retirer un obscur recycleur Dokoko augmente le taux de production pour le joueur de ressources sur un recycleur a l'autre bout de la map. Conclusion, pour maximiser la production personnelle, surtout si on recycle des ressources disponibles sur une seule map, il faut que tous les recycleurs soient des Équitables; le plus simple pour ça, c'est de retirer tous les recycleurs, et le joueur qui veut recycler va dans la bonne zone, et pose son Équitable le temps de le faire. Avantage, pas de risque de perdre un recycleur sur un prisme qui se fait péter la gueule...
Yep, on avait vu ça à la sortie de la maj, le soucis c'est que tu peux pas filer le droit de gérer les prismes à tous les membres x)
Du coup nous on a posé 15 recycleurs équitables sur des zones potentiellement intéressantes, les autres zones (bl, etc...) ne sont pas assez rentables même avec du 100% de bonus, donc on en met pas.
Qu'est ce qui arrive si on brise un item qui cumule dans son craft des ressources lié à plusieurs recycleur ? Je m'explique.

On a zone Crocs de verre avec un recycleur équitable, donc 100% en bonus pour les ressources Kolosso & mobs de la zone.

J'aimerais briser un anneau Aimgéroks, et ça me file 34% en bonus.

Dans le craft de l'anneau y'a 4 Peau de Skeunk, devrais-je poser un recycleur équitable là bas ? ou un kokoko suffira ? Sachant que je brise depuis le recycleur Crocs de verre.

Citation :
Publié par Clock-xel
Qu'est ce qui arrive si on brise un item qui cumule dans son craft des ressources lié à plusieurs recycleur ? Je m'explique.

On a zone Crocs de verre avec un recycleur équitable, donc 100% en bonus pour les ressources Kolosso & mobs de la zone.
Déjà, relis ce qu'on a dit plus haut.

Le fait que tu aies un recycleur (de n'importe quel type) en zone Crocs de Verre te donne droit à un bonus, qui ne me semble pas dépendre du type de recycleur. Par contre, la répartition des pépites entre toi et les prismes, dépendra de la "moyenne" des recycleur actifs (s'il n'y a que des équitables, ce sera du 50-50).

Citation :
J'aimerais briser un anneau Aimgéroks, et ça me file 34% en bonus.

Dans le craft de l'anneau y'a 4 Peau de Skeunk, devrais-je poser un recycleur équitable là bas ? ou un kokoko suffira ? Sachant que je brise depuis le recycleur Crocs de verre.

Dans les tests que j'ai pu faire, le recycleur depuis lequel tu recycles n'a pas l'air de jouer (j'ai fait mes tests uniquement en prévisualisation, j'avoue).

Je suppose que le recyclage d'objets craftés te donne la somme de ce que te donneraient les ressources ingrédients, avec un bonus (qui a l'air d'être de 34% dans ton exemple). C'est relativement simple à vérifier empiriquement, d'ailleurs, si tu as quelque part les ressources pour crafter un Aimgeroks (ou un autre objet).

Donc si c'est ça, tu as intérêt à poser des recycleurs sur tous les prismes qui s'appliquent à la recette de ton objet, oui. Par contre si tu commences à poser des Kokoko, ils vont changer la moyenne, et typiquement diminuer la proportion des pépites qui iront directement dans ta poche (il y en aura plus sur les prismes, youhou).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les idées d'équivalence (plus ou moins) entre toutes les ressources a travers les pépites, ça irait complètement a l'encontre de la richesse du système économique de Dofus, donc vous pouvez oublier, jamais Lichen ne marchera pour un truc de ce genre.

Il y a des années, il avait, sur son blog, caresse l'idée de mettre en place un système d'équivalence entre les ressources dropees par un même mob - genre, j'ai trop de laines de bouftou et pas assez de baves, je peux échanger mes baves contre des laines avec un taux savamment calcule. Mais un tel système, ça maintient la spécificité des mobs et de leurs drops, ça n'a rien a voir. Comme le souligne Jey-nee, l'équivalence a tout crin ça casse tout le système, c'est un peu comme si on ne dropait que des kamas, et que toutes les ressources étaient vendues par des PNJ. Ce serait complètement idiot...
Shoshuro a tout dit. Le studio a pour ambition de créer un système de destruction viable couplé à une économie contrôlée par les joueurs en tout point. En ce sens la mécanique de reverse-recyclage que tu proposes @bikku est en désaccord avec la volonté d'Ankama et de Lichen (choix qui est totalement sensé).

D'ailleurs on peut faire une analogie entre ton idée et l'idée d'obtention d'une rune universelle en fonction du poids total d'un item brisé au concasseur, rune universelle type runeton qu'on pouvait ensuite echanger à un pnj contre les différents types de runes à un "prix" donné. J'avoue ne plus me rappeler de qui venait cette idée sur le sujet du système de brisage mais vos idées amènent à la même conséquence : une équité de disponibilité des différents types de runes et donc ton cas de ressources qui comme le dit @Jey-nee n'est pas du tout bon pour l'économie car la communauté pourrait ne pratiquer qu'une seule activité pour répondre à tous ses besoins et le mécanisme d'offre et de demande serait réduit à néant.

Après il est vrai que les exemples que cite @Jey-nee ne sont pas toujours pertinents car je suis d'accord avec toi que l'idée d'échanger 10 000 baves bouf contre un item THL est ajd envisageable en raison des stocks mais une fois les stocks épuisé je pense pas que grand monde aura la motivation de faire sa (hormis @falcon qui à l'heure qu'il est doit avoir repris ses farms intensifs pour monter le taux max de brisage de son serveur) surtout que la destruction de ces stocks de ressources existants remonterait le prix de la ressource mais bref comme l'a dit Shoshuro l'idée est inenvisageable de par sa nature contraire au principe d'offre et de demande et de tout ce qui s'en suit.

Dernière modification par pasranno ; 09/11/2015 à 15h58.
Citation :
Publié par pasranno
Après il est vrai que les exemples que cite @Jey-nee ne sont pas toujours pertinents car je suis d'accord avec toi que l'idée d'échanger 10 000 baves bouf contre un item THL est ajd envisageable en raison des stocks mais une fois les stocks épuisé je pense pas que grand monde aura la motivation de faire sa
Je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil très très profondément.
Avec uniquement les 4 ressources que j'ai en plus grand nombre[Et dedans y a les artefacts Pandawushu air qui sont lvl 1], je peux générer 900 pépites. Je rappelle qu'une aile Vortex c'est 8,44 pépites.

Outre ça, même si on supposait que tous les stocks étaient détruits (et je suis à peu près certain que d'ici là on aurait déjà une économie royalement bouleversée, mais admettons...), à ton avis. Tu préfère faire 5-6 donjons BL tous les jours, ou te taper un gros donjon difficile?
Parce qu'un type qui joue 30 minutes par jour, à ton avis, il va pouvoir faire un gros donjon? Nope nope. Par contre il aura tout à fait la capacité de taper des petits monstres (pas forcément très petits d'ailleurs hein). Bien sûr, il ne générera pas une quantité de ressources extraordinaires hein. Ca mettra peut-être 10 jours, ou 15 ou 20. Mais il réussira à obtenir n'importe quelle ressource sans affronter le monstre correspondant.

Non, parce que là, vous êtes rigolos de vous offusquer sur les baves de bouftou, mais vous êtes au courant qu'on peut totalement utiliser une autre ressource, plus HL et pas forcément plus dure d'obtention? J'ai pas regardé la production de pépites des ressources Boufmouths ou des Pirates du Berceau d'Alma, mais je suis pas certain qu'on soit beaucoup moins rentables hein. Sans compter que ces monstres-là ont, en plus d'une ressource commune à 10%, une ressource rare à 1%. Miam pépites, comme dirait l'autre.
Ouep, le fri2 ça rapporte bien je trouve D'autant que tu te fais du pex facile, et de la bonne viandasse en passif, surtout avec si ton alliance a la zone +25%drop/xp, bref que du bon !

Sinon si vous vous trouvez sur un serveur où il y a peu de monde (ou que vous vous sentez d'attaque) vous faites une alliance exclusive "pépites" à quelques joueurs, vous prenez une ou deux zones à la fois (plutôt hl/thl pour que ce soit rentable, donc plutôt fri2 je pense), vous recyclez sur des recycleurs 10/130 (donc génération à 140%), avec le bonus de la zone vous avez 100% qui plus est (plutôt très rentable (sauf pour crevasse perge et mont torrideau, il faudra 2 - 3 zones : village enseveli, la zone d'accès au tengu, et la zone d'accès au glour en plus pour mont torrideau), et vous sabotez votre unique prisme à une heure où il n'y a pas grand monde.
Je pense qu'on arrive facilement à 500 000/ 1M de pépites dans ce prisme vu les 130% + les 100%.
Citation :
Publié par Jey-nee
Je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil très très profondément.
Avec uniquement les 4 ressources que j'ai en plus grand nombre[Et dedans y a les artefacts Pandawushu air qui sont lvl 1], je peux générer 900 pépites. Je rappelle qu'une aile Vortex c'est 8,44 pépites.

Outre ça, même si on supposait que tous les stocks étaient détruits (et je suis à peu près certain que d'ici là on aurait déjà une économie royalement bouleversée, mais admettons...), à ton avis. Tu préfère faire 5-6 donjons BL tous les jours, ou te taper un gros donjon difficile?
Parce qu'un type qui joue 30 minutes par jour, à ton avis, il va pouvoir faire un gros donjon? Nope nope. Par contre il aura tout à fait la capacité de taper des petits monstres (pas forcément très petits d'ailleurs hein). Bien sûr, il ne générera pas une quantité de ressources extraordinaires hein. Ca mettra peut-être 10 jours, ou 15 ou 20. Mais il réussira à obtenir n'importe quelle ressource sans affronter le monstre correspondant.

Non, parce que là, vous êtes rigolos de vous offusquer sur les baves de bouftou, mais vous êtes au courant qu'on peut totalement utiliser une autre ressource, plus HL et pas forcément plus dure d'obtention? J'ai pas regardé la production de pépites des ressources Boufmouths ou des Pirates du Berceau d'Alma, mais je suis pas certain qu'on soit beaucoup moins rentables hein. Sans compter que ces monstres-là ont, en plus d'une ressource commune à 10%, une ressource rare à 1%. Miam pépites, comme dirait l'autre.
Premièrement remettons les points sur les i : je suis en tout point d'accord avec toi sur le fait que sa proposition est inenvisageable du fait de la destruction pure et parfaite du système d'offre et de demande puisque on peut subvenir à n'importe quelle demande avec n'importe quelle offre.

Néanmoins je restes sur ma position tu nous dis 10 000 baves de bouftous c'est trop bien on génère trop pleins de pépites.
Cependant comme je l'es dis les stocks ne sont pas infinis ce qui engendrera tôt ou tard une hausse assez conséquente du prix des baves bouftous (pour rester dans cette idée). Au bout d'un certain seuil de prix cet item ne deviendrais plus rentable à recycler car son prix de vente serait supérieur au nombre de pépite obtenu lors de recyclage.

Deuxièmement tu me demandes si un joueur préfera boucler du contenu simple ou plutôt s'attarder sur du contenu plus évolué, impossible de te répondre étant donné que cela dépend énormément de l'état d'esprit du joueur mais dans une situation générale il est plus intéressant de jouer avec un peu de challenge que de boucler du contenu vraiment insignifiant (je prends bien sûr en compte le fait que sa peut plaire à certains mais vous ne me ferez jamais croire que ca plait à une majorité de THL de boucler du bouftou).

Cela étant dit même si des gens se mettent à boucler du TBL pour obtenir des ressources THL si le nombre de ressources et le temps nécessaire à recolter ces mêmes ressources est cohérent, tu parlais de 15-20 jours pour obtenir une aile de vortex et bien je ne trouve pas cela incroyable sur le papier ajd je peux très bien obtenir mon aile de vortex en 15-20J sans foutre les pieds dans le donjon en vendant ce que je drop et en achetant cet foutue aile. Néanmoins tu me rétorqueras que pour faire sa ajd je passe par ce système d'offre et de demande qui est vital à l'économie et je suis totalement d'accord mais sur le papier l'idée de boucler du contenu TBL pour obtenir une ressource THL on peut déjà le faire ajd donc cet argument est irrecevable et c'est là ou je voulais en venir.

Edit : Bien sûr que je me rends compte que cette proposition n'est pas équilibrée et ne va pas dans le bon sens. Je suis aussi conscient que certaines ressources pourraient être totalement fumé (en étant un peu plus difficilement farmable que du TBL) tout en étant aussi efficace en terme de rentabilité mais c'est vraiment l'exemple que tu as pris qui est mauvais après je plaide ta cause sur le principe.

Dernière modification par pasranno ; 11/11/2015 à 00h12.
Citation :
Publié par pasranno
Néanmoins je restes sur ma position tu nous dis 10 000 baves de bouftous c'est trop bien on génère trop pleins de pépites.
Cependant comme je l'es dis les stocks ne sont pas infinis ce qui engendrera tôt ou tard une hausse assez conséquente du prix des baves bouftous (pour rester dans cette idée). Au bout d'un certain seuil de prix cet item ne deviendrais plus rentable à recycler car son prix de vente serait supérieur au nombre de pépite obtenu lors de recyclage.
Ce que tu dis est vrai, mais en fait c'est un problème en soi. Ça voudrait dire que toutes les ressources du jeu auraient un prix indexé sur celui des ressources THL recherchées, ça serait très très triste au niveau économique. C'est déjà suffisamment le cas avec les galets, pas la peine d'en rajouter ...
Salut,
Après une intense (et courte) recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à la question qui va suivre, j'imagine qu'il existe un topic +/- dédié au AvA en général, mais je ne me sentais pas trop l'âme de le remonter, donc je vais faire genre "ma question ne concerne que les modules de recyclage" :

Que deviennent les modules (de recyclage donc) présents sur un prisme lorsque l'alliance qui possédait ce prisme est battue durant une phase de KOTH ? Détruits ? Récupérés par le meneur de l'alliance vaincue ? Récupérés par le meneur de l'alliance victorieuse ?

Merci d'avance !

Edit : Oki

Dernière modification par Aiapaec ; 11/11/2015 à 17h36.
Citation :
Publié par Aiapaec
Salut,
Après une intense (et courte) recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à la question qui va suivre, j'imagine qu'il existe un topic +/- dédié au AvA en général, mais je ne me sentais pas trop l'âme de le remonter, donc je vais faire genre "ma question ne concerne que les modules de recyclage" :

Que deviennent les modules (de recyclage donc) présents sur un prisme lorsque l'alliance qui possédait ce prisme est battue durant une phase de KOTH ? Détruits ? Récupérés par le meneur de l'alliance vaincue ? Récupérés par le meneur de l'alliance victorieuse ?

Merci d'avance !
Détruit
Citation :
Publié par Eguel
Ce que tu dis est vrai, mais en fait c'est un problème en soi. Ça voudrait dire que toutes les ressources du jeu auraient un prix indexé sur celui des ressources THL recherchées, ça serait très très triste au niveau économique. C'est déjà suffisamment le cas avec les galets, pas la peine d'en rajouter ...
Tu as pas tout a fait raison. En effet toutes les ressources du jeu auraient un prix indexé, mais sur le prix des pépites en elle-même car le système proposer fonctionnait comme un reverse-recyclage donc on obtenais des ressources à partir des pepites générées en recyclant d'autre ressources.

Après je le repète une nouvelle fois pour tous ceux ne l'ayant toujours pas capter sur le fond je suis 100% d'accord que cette mécanique est pas adaptée du tout au système d'offre/demande et plus globalement au modèle économique donc je ne la défends point. Je dénonçais juste le manque de pertinence de l'exemple employé pour expliqué que le mécanisme de reverse recyclage est juste inenvisageable.
Citation :
Publié par pasranno
Tu as pas tout a fait raison. En effet toutes les ressources du jeu auraient un prix indexé, mais sur le prix des pépites en elle-même car le système proposer fonctionnait comme un reverse-recyclage donc on obtenais des ressources à partir des pepites générées en recyclant d'autre ressources.
Ca revient exactement au même, si on peut échanger des pépites contres des ressources THL le prix des pépites sera mécaniquement indexé sur les ressources THL (si c'est proportionnel à la production de pépites de la ressource).
Je sais pas si vous êtes au courant mais ce qui permet d'échanger des ressources contre d'autre ressource grâce à une monnaie d'échange ça s'appelle le kamas. Quel est l’intérêt de créer une nouvelle monnaie. Oh wait la votre permet de réduire à néant les échanges entre joueur super c'est cool les MMORPG
Citation :
Publié par chupa-shou
Je sais pas si vous êtes au courant mais ce qui permet d'échanger des ressources contre d'autre ressource grâce à une monnaie d'échange ça s'appelle le kamas. Quel est l’intérêt de créer une nouvelle monnaie. Oh wait la votre permet de réduire à néant les échanges entre joueur super c'est cool les MMORPG
C'est vrai ça, mais si tu gagne plus en les convertissant en pépites tu fais quoi ?

Quand je vois le nombre de ressources (que je vais pas réveler) qui coûtent quedal en HDV et permettent de gagner x10 en valeur de pépites, et encore, c'est la valeur actuelle, qui est voué à augmenter bientôt.

Donc non, elle réduit pas à néant les échanges entre joueur car on achète leurs ressources invendables en HDV
Citation :
Publié par Clock-xel
C'est vrai ça, mais si tu gagne plus en les convertissant en pépites tu fais quoi ?

Quand je vois le nombre de ressources (que je vais pas réveler) qui coûtent quedal en HDV et permettent de gagner x10 en valeur de pépites, et encore, c'est la valeur actuelle, qui est voué à augmenter bientôt.

Donc non, elle réduit pas à néant les échanges entre joueur car on achète leurs ressources invendables en HDV

+1
Bonjour!

Quelqu'un pourrait me dire si le bonus octroyé par un recycleur dans une zone à laquelle correspondent les ressources qu'on souhaite recycler est fixe? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer? Merci
Citation :
Publié par Pipeau
Bonjour!

Quelqu'un pourrait me dire si le bonus octroyé par un recycleur dans une zone à laquelle correspondent les ressources qu'on souhaite recycler est fixe? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer? Merci
Jamais essayé (quand tu peux sabotter 20 prismes à 100 000 pépites toutes les mois )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés