Perso je trouve que ce qui tue le jeu à l'heure actuelle c'est quasi-uniquement le matchmaking, que ce soit sur les niveaux des joueurs des deux équipes qui ne sont pas toujours équilibrées, ou sur la composition des équipes en quick match, pas besoin de faire un dessin non plus.
Le ranked est censé être là pour éviter en partie ces deux problèmes, mais le souci c'est qu'on en a vite fait le tour : la saison 1 n'est toujours pas lancée, le rang 1 est très rapide à atteindre, et même si c'est quand même très rare de tomber sur des croix quand il n'y a que des rangs 1 dans la partie, ça n'empêche toujours pas les matchs à sens uniques, où 5 rangs 1 "normaux" peuvent tomber contre des brutes qui vont les retourner.
C'est un peu comme si le ladder de LoL s'arrêtait au Gold 5, et qu'une fois arrivé à ce stade c'était open bar, tu peux tomber contre des mecs niveau Gold 5 comme contre des mecs Challenger.
Y a bien sûr d'autres problèmes mineurs dans le jeu, comme des héros qui se retrouvent au fond (de moins en moins cela dit), ou des héros qui n'ont qu'un seul build viable (plus problématique), ou des héros qui sont à la limite d'être mal catégorisés (quand tu dois avoir un seul support dans ton équipe, en général tu préfèreras un Kharazim qu'un Tassadar).
En contrepartie, on commence à avoir une liste de maps assez étoffée et variée, et un pool de héros qui commence à ressembler à quelque chose, d'autant qu'on peut pas leur reprocher de pas faire d'efforts sur la diversité des héros, ils ont chacun leur truc qui les rend fun à jouer.
Si y a vraiment un truc qui me dérange, c'est qu'en dépit de ce que disent les mecs de Blizzard (le matchmaking c'est LA priorité blabla), j'ai l'impression d'avoir vu aucune amélioration là-dessus depuis des mois, à l'exception de la règle "1 support d'un côté = 1 ou + supports de l'autre".
À côté de ça, ils ont lancé leur jeu en voulant à tout prix se différencer de LoL pour au final intégrer exactement les mêmes mécanismes (plus ou moins importants) au fil des patches : les matchs de placement dans les ranked, le ranked limité au solo/duo/team, le fait d'être kick des ranked si on ne pick pas de persos plutôt qu'en donner un random... c'est pas toujours des gros trucs, mais c'est des mécanismes qu'ils auraient pu intégrer dès le premier jour en se basant sur le principe de LoL, les mecs de Riot n'ont pas fait ça au hasard.
Dans le même ordre d'idée, ils feraient bien de s'asseoir sur leur égo et de sortir un Team Builder qui pourrait résoudre pas mal de problèmes du matchmaking actuel plutôt que de garder un quick match yolo. (et dans le registre des détails, ça m'étonnerait pas que d'ici pas longtemps, on ne voie plus les rangs/niveaux des mecs de l'équipe d'en face sur l'écran de chargement, ça non plus ça n'a pas été changé au hasard sur LoL)
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