[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
De toutes façons, il n'y a pas de magie, il y a deux images à générer au lieu d'une. Donc soit il faut casser le rafraîchissement d'image par deux, soit casser la résolution par deux, soit casser la qualité graphique globale. Au choix.

Après, les articles parlent d'un rafraîchissement de 120 i/s avec des petites techniques de sioux que tout le monde utilise (donc tous les concurrents), mais que je ne connais pas.
C'est de l'interpolation, ça calcul les images intermédiaire, sauf que ça rajoute de l'input lag et que c'est jamais parfait vue que c'est de la prédiction
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
C'est de l'interpolation, ça calcul les images intermédiaire, sauf que ça rajoute de l'input lag et que c'est jamais parfait vue que c'est de la prédiction
Je lis pas tout à fait la même chose. C'est bien un technique proche de l'interpolation, mais les images générées dépendent de la position/mouvement du casque. D'ailleurs, même les images générées par la console subissent ce traitement pour coller au mieux à la dernière position du casque. Cette technique n'augmente pas l'input lag puisqu'elle se calcule sur l'image en cours juste avant son affichage, ou sur l'image interpolée en utilisant que la dernière image. L'interpolation des téléviseurs utilise en effet les 4-5 dernières frames pour générer les frames, d'où l'input lag.

En tout cas, c'est plus ou moins ce que j'ai compris en tapant "asynchronous time-warp" dans Google.

Edit:// Et d'ailleurs il est possible de faire de l'ATW uniquement sur les frames générées par la console à 60 Hz. L'idée est de faire en sorte que l'image affichée colle au mieux à la position du casque, ce qui n'est pas le cas en temps normal, puisque l'image est calculée à partir de la position du casque à t0 et affichée à t+16ms, avec une position du casque différente.

edit2:// M'enfin. Tout ce que j'ai compris, c'est que ce n'est pas de la simple interpolation de type de celle qu'on trouve dans les téléviseurs.

Dernière modification par Adau - Vagdish ; 29/10/2015 à 17h28.
Qu'est ce qu'elle est insupportable en faite kayanez...


edit: bon Alioune prend le chèque comme attendu.

re edit : oups du coup je me rend compte que je me suis trompé de sujet... tant pis ^^

Dernière modification par Smokeur ; 29/10/2015 à 18h45.
Citation :
Publié par Smokeur
bon Alioune prend le chèque comme attendu.
Mais, GENRE, c'était pas non plus écrit dans le marbre hein.

Luffy aurait pu gagner aussi
PS+ de novembre sur PS4

The Walking Dead (saison 2)
Magicka 2
Dragon Fin Soup (crossbuy PS4-PS3-Vita)

http://blog.eu.playstation.com/2015/...adbpr=36969785

Pas dégueu du tout ce mois, je suis dégoûté d'avoir acheté Magicka 2 sur PC y'a pas longtemps
Citation :
Publié par Sauce mort
Vous voulez dire que le trailer IG avec les dinos, en VR ca n'aura pas le même rendu ?
C'est pas un rail shooter ? J'ai crû lire ça quelque part.
Jamais entendu parler de Dragon fin soup pendant son développement mais je suis toujours content de voir du TRPG. Par contre je suis jaloux de l'Asie ils ont eu Sumioni sur Vita ce mois ci

Citation :
Publié par Galatium
Il y a des motivés pour jouer à Magicka 2 en co-op ?
Yep je serai chaud dés qu'il sera disponible.
Citation :
Publié par Yome
J'ai balancé une invit sur le clan Jol de Driveclub, si y'a une place, je veux bien m'inscruter
Bardy, je laisse ma place
Citation :
Publié par Smokeur

La musique est god tier.
Mouarf, j'avais loupé ça...merci

Musique ds la lignée du premier sur cet extrait, en espérant qu'il soit aussi bon
d'façon je ne réfléchi même pas, ça sera day one direct
Il y a vraiment un public pour ce genre de jeu ? Je ne connais pas du tout le premier Nier, mais quand je vois le trailer d'un action-RPG avec exclusivement des combats, aucun dialogue ni voix off et le nom de Platinum Games, j'ai très peur que ce soit comme pour tous leurs jeux, à savoir un beat them all de niche que 10 personnes adorent, mais que personne d'autre n'achète.
Ce qui m'inquiète le plus avec Platinum Games c'est qu'ils délaissent la dimension RPG du premier NieR pour en faire un beat them all (et la vidéo de gameplay me rassure pas).
Après s'ils arrivent à associer leur savoir faire du beat them all avec les composantes RPG, ça peut donner un truc vachement sympa.
Citation :
Publié par Alandring
Il y a vraiment un public pour ce genre de jeu ? Je ne connais pas du tout le premier Nier, mais quand je vois le trailer d'un action-RPG avec exclusivement des combats, aucun dialogue ni voix off et le nom de Platinum Games, j'ai très peur que ce soit comme pour tous leurs jeux, à savoir un beat them all de niche que 10 personnes adorent, mais que personne d'autre n'achète.
Le premier Nier est une perle, pas assez mis en avant malheureusement
(faute j'imagine à des problèmes de frame rate sur certaine map et pas forcément ultime au niveau graphique)
Autant du point de vue scénaristique, que pour la bande son (exceptionnelle), le gameplay et la durée de vie
le chara design est un peu particulier, moi j'ai adoré
j'ose dire que c'est un des meilleur (action) rpg de la ps3/xbox360...
Je sais que pas mal de Joliens l'ont écumé aussi, et doivent avoir un avis proche du mien

Le trailer ne montre que peu de chose, en fait rien de ce qui fait NieR si il est semblable au premier
(ville, dialogues, du craft, des quêtes, des sous quêtes...etc etc, tt ce qui fait un action-rpg)

Après je te rejoins, si c'est juste un beat'em all, je passerais surement mon chemin car suis pas public non plus

edit: je viens de lire le propos d'Hachimon, et du coup je fear un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés