Mon avis, sachant qu'avant la sortie de HoT, je faisais partie de ceux qui étaient TRES inquiets sur le contenu et sa possible pauvreté :
+++
Les nouveaux succès, en tant que chasseur de succès, c'est plutôt génial tout ce renouveau dans cette partie du jeu, ça permet de se projeter un peu plus loin dans les points pour finir les armures spéciales. Ce rework sur ceux du McM était très attendu aussi.
La nouvelle histoire personnelle de l'extension, y'a de gros événements qui se passent dedans, et tout ce qu'on y découvre dedans te donne envie de continuer poru en savoir +, contrairement à l'histoire du jeu de base qui galère à mort pour mettre en place une trame sympa à suivre pour battre Zhaitan.
Les fractales. Merci de les avoir passées en set de 4 mini donjons à 1. De même que d'avoir rajouté tout un tas de récompenses et de nouveaux skins.
Les récompenses dans tous les sens. Et je parle pas des events, je parle là des nouvelles collections qui récompensent à terme beaucoup d'items exotiques à choix de stats variables ou même de pièces élevées, c'est plutôt cool.
++
Les musiques sont vraiment sympas, et plutôt bien adaptées aux nouvelles zones. J'ai encore un peu de mal avec ce compositeur, il utilise + d'instruments que Jeremy Soule et la musique fait beaucoup moins musique d'ambiance, mais bon on s'y fait elles ont des mélodies plutôt cool.
Les maîtrises. Fallait redonner un sens à cette bonne vieille barre d'xp, et c'est chose faite et c'est cool. Le système de maîtrise ouvre une porte à beaucoup de possibilités futures pour plein de contenus différents. On peut très bien imaginer des choses pas si folles que ça avec ce système pour le jour où ils se repencheront sur le système de combats aquatiques ou si on accède à des zones plus exotiques du monde de guild wars (maitrises pour x choses sur les îles de feu ? pour la forêt d'échovald à Cantha ? Le desert de palawa joko ? etc, je trouve ça cool d'un point de vue pve).
Le grind ? Y'a eu quasiment que dalle en 3 pauvres années à se mettre sous la dent, je crois qu'il faut pouvoir apprécier un peu la lenteur de la progression, et encore, y'en a qui ont maxé certaines choses en 2 jours hardcore. Enfin bon, après tout ce temps, les gens devraient avoir accumulé assez de booster d'exp et de boosters d'anniversaires pour pouvoir se donner un bon gros départ et être tranquille. Le point noir que je peux comprendre sur les maîtrises c'est le manque d'accessibilitlé aux nouvelles specialisations pour les joueurs McM. Ils auraient certainement pu trouver un moyen de leur faciliter la chose.
Les skins, y'en a beaucoup de nouveaux et c'est toujours bon d'avoir le choix.
Le nouveau système de bonus par map.
+
Les aventures. Je m'étais pas du tout penché sur les aventures pendant les week-end beta, mais quand j'ai vu que c'était finalement des mini-jeux en plein j'ai été un poil surpris car je m'imaginais quelque chose de plus sympa et pas du tout un mini-jeu. Enfin bref, c'est des bonnes sources d'exp quotidiennes, le classement général permet aussi d'augmenter son e-penis. Leur accesibilité en temps limité est par contre plutôt chiante.
Les crafts précurseurs qui sont super en théorie. Mais qui ont quand même quelques détails frustrants, notamment le fait qu'il faille quand même avoir un certains nombres de matériaux élevés assez importants pour les commencer et que certains éléments demandent d'avoir de la chance (et oui le rng encore). Je trouve ça dommage de demander encore une fois beaucoup de matériaux et en PLUS, introduire encore un peu de rng et ne pas s'en tenir à une quête de collection d'items dans plein d'endroits ou de choses à faire qui s'éloignent un peu du marché aux items.
De même qu'il est très dommageable que ces précurseurs ne soient pas liés au compte, puisque à cause de ça, il est normal au final de retrouver les éléments très couteur mentionnés au-dessus. Dommage.
-
Les halls de guildes. Quand on est un sans amis comme moi avec une guilde perso, y'a pas d'intérêt à ces halls. De même que le nouveau craft qui est lié à ça.
Les nouvelels stats d'items, runes et cachets qui doivent être débloqués en pvp en payant et qui, mis bout à bout coûtent cher.
- -
Le nombre de maps. Malgré leur profondeur (et encore, la 2ème fait infiniment plus petit que la 1ère), il en faudrait bien encore quelques unes à mont goût.
- - -
La rejouabilité pour les gens avec plusieurs persos. Ca va être tout simplement chiant, et ça, même avec le système des maîtrises liées au compte. Devoir se retaper plein de challenge de héros sur plusieurs persos pour accéder à sa nouvelle spécilisation complète, ça va me casser les couilles au bout du 3ème ou 4ème perso.
Les challenges qui te spawnent un bon gros champion sur la gueule, même quand tu es solo, ça c'est chiant. Et frustrant aussi. Certains champions sont solotables ceci dit, d'autres sont imbuvables.
Voilà pour moi.
|