Avis sur HoT

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup j'ai trouvé ça étrange au début leurs histoire de maitrise après on s’y fait, je trouve les 3 premières map magnifique (pas encore vu la 4em) les événements sont sympa la 1er fois mais le farm demandé pour avancé dans l'histoire est d'une débilité affligeante faire 40 fois le boss qui te donne 3xp au bout de 15mn de fight tu serre vite

d'ailleurs si MJK à des astuces tes vraiment un ouf je suppose que tu farm que les event cour et rentable ? une map en particulier ? du bash ?

Pour le moment je ne regrette pas mon achat, j'espère juste qu'il faudra pas monter les maitrises niveau 4 pour voir la fin de histoire, car j'aimerai faire autre chose que du farm.

Question débile y a pas une nouvelle instance ? ou y a juste le raid qui arrivera plus tard ?
Bon, j'ai fini de débloqué la spécialisation sur mon main, découvert pas mal l'histoire, et monté quelques maitrises.
Globalement, les maps sont chiantes à découvrir. Il y a trop de mécanique qui dépendent des maitrises, ça stresse énormément. Malgré tout, une fois qu'on a les maitrises de base, planeur + champi, ça avance relativement bien. J'ai quasi fini la première map au niveau découverte/events, et j'ai apprécié la logique de la map, une fois compris. Le deltaplane est pas mal exploité.
La deuxième map, je n'ai pas aimé du tout, les events sont répétitif et trop long. La map en elle même est très énervante, avec les chemins barré par les lianes -_-
La troisème map, c'est n'importe quoi. On ne comprends absolument rien aux chemins, c'est du puzzle jump partout, tout le temps, et si on a pas appris à prendre les tunnels, y a carrément un tp inexploitable. Quand on fait l'histoire on fini par comprendre comment ça marche avec le relais souterrain, mais ça reste imbitable, et beaucoup trop long.
Le repaire du dragon, pas encore eu l'occasion de visiter, y a jamais personne pour faire les events.

Après on est pas mal servi en bug, avec en truc principal, le megaserveur qui ne marche clairement pas, et les crash intempestif. Sans compter certains events.
Au niveau de l'histoire... c'est trop lent et sans aucune difficulté. Je me suis vraiment ennuyé pour le moment, mais au niveau réalisation, c'est clairement beaucoup plus sympa que les cinematique pourri avec les personnages qu'on avait avant.

Au final, cette extension n'apporte rien de plus que ce que l'histoire vivante aurait pu/du apporter. Les 4 maitrises indispensables sont trop longues à farmer, ce qui ralenti inutilement le jeu. La difficulté est absente ou absurde, (coucou les 3 champions sniper dans un couloir....) et en gros, quand on meurt c'est toujours un oneshot débile qu'on ne peut pas géré de toute façon. Il y a vraiment un coté pas fini qui ressort de tout ça, et je suis plutôt déçu. Reste à voir comment le mcm va évoluer maintenant.
Story finie, hum :
'tention Mega spoil, j'ai balisé pour les trucs importants
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat final est très limite en solo (compter facile + de 30min/1h et MASSE CC) je l'ai passé à 3 en PU, le combat en lui même est pas si difficile, juste très long, avec des points chauds quand même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ptin de cailloux de merde sur la phase deltaplane
Je pensais pas que ca se finirait comme ca... j'attendais un truc style show US, en fait non.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on voit juste une représentation toute pétée de mordremoth... et pas le dragon en lui même. On a buté un dragon ancestral à 3... comme des grands.
bon on gagne un petit cadeau sympa pour ceux qui ont suivi l'histoire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
caladbog + une pièce du leystone set
Bon au moins on est pas obligé de se coltiner un donjon long et chiant, ils se sont bien rattrapé sur le coup
Mon avis, sachant qu'avant la sortie de HoT, je faisais partie de ceux qui étaient TRES inquiets sur le contenu et sa possible pauvreté :

+++
Les nouveaux succès, en tant que chasseur de succès, c'est plutôt génial tout ce renouveau dans cette partie du jeu, ça permet de se projeter un peu plus loin dans les points pour finir les armures spéciales. Ce rework sur ceux du McM était très attendu aussi.

La nouvelle histoire personnelle de l'extension, y'a de gros événements qui se passent dedans, et tout ce qu'on y découvre dedans te donne envie de continuer poru en savoir +, contrairement à l'histoire du jeu de base qui galère à mort pour mettre en place une trame sympa à suivre pour battre Zhaitan.

Les fractales. Merci de les avoir passées en set de 4 mini donjons à 1. De même que d'avoir rajouté tout un tas de récompenses et de nouveaux skins.

Les récompenses dans tous les sens. Et je parle pas des events, je parle là des nouvelles collections qui récompensent à terme beaucoup d'items exotiques à choix de stats variables ou même de pièces élevées, c'est plutôt cool.


++
Les musiques sont vraiment sympas, et plutôt bien adaptées aux nouvelles zones. J'ai encore un peu de mal avec ce compositeur, il utilise + d'instruments que Jeremy Soule et la musique fait beaucoup moins musique d'ambiance, mais bon on s'y fait elles ont des mélodies plutôt cool.

Les maîtrises. Fallait redonner un sens à cette bonne vieille barre d'xp, et c'est chose faite et c'est cool. Le système de maîtrise ouvre une porte à beaucoup de possibilités futures pour plein de contenus différents. On peut très bien imaginer des choses pas si folles que ça avec ce système pour le jour où ils se repencheront sur le système de combats aquatiques ou si on accède à des zones plus exotiques du monde de guild wars (maitrises pour x choses sur les îles de feu ? pour la forêt d'échovald à Cantha ? Le desert de palawa joko ? etc, je trouve ça cool d'un point de vue pve).
Le grind ? Y'a eu quasiment que dalle en 3 pauvres années à se mettre sous la dent, je crois qu'il faut pouvoir apprécier un peu la lenteur de la progression, et encore, y'en a qui ont maxé certaines choses en 2 jours hardcore. Enfin bon, après tout ce temps, les gens devraient avoir accumulé assez de booster d'exp et de boosters d'anniversaires pour pouvoir se donner un bon gros départ et être tranquille. Le point noir que je peux comprendre sur les maîtrises c'est le manque d'accessibilitlé aux nouvelles specialisations pour les joueurs McM. Ils auraient certainement pu trouver un moyen de leur faciliter la chose.

Les skins, y'en a beaucoup de nouveaux et c'est toujours bon d'avoir le choix.

Le nouveau système de bonus par map.

+
Les aventures. Je m'étais pas du tout penché sur les aventures pendant les week-end beta, mais quand j'ai vu que c'était finalement des mini-jeux en plein j'ai été un poil surpris car je m'imaginais quelque chose de plus sympa et pas du tout un mini-jeu. Enfin bref, c'est des bonnes sources d'exp quotidiennes, le classement général permet aussi d'augmenter son e-penis. Leur accesibilité en temps limité est par contre plutôt chiante.

Les crafts précurseurs qui sont super en théorie. Mais qui ont quand même quelques détails frustrants, notamment le fait qu'il faille quand même avoir un certains nombres de matériaux élevés assez importants pour les commencer et que certains éléments demandent d'avoir de la chance (et oui le rng encore). Je trouve ça dommage de demander encore une fois beaucoup de matériaux et en PLUS, introduire encore un peu de rng et ne pas s'en tenir à une quête de collection d'items dans plein d'endroits ou de choses à faire qui s'éloignent un peu du marché aux items.

De même qu'il est très dommageable que ces précurseurs ne soient pas liés au compte, puisque à cause de ça, il est normal au final de retrouver les éléments très couteur mentionnés au-dessus. Dommage.

-
Les halls de guildes. Quand on est un sans amis comme moi avec une guilde perso, y'a pas d'intérêt à ces halls. De même que le nouveau craft qui est lié à ça.

Les nouvelels stats d'items, runes et cachets qui doivent être débloqués en pvp en payant et qui, mis bout à bout coûtent cher.


- -
Le nombre de maps. Malgré leur profondeur (et encore, la 2ème fait infiniment plus petit que la 1ère), il en faudrait bien encore quelques unes à mont goût.

- - -
La rejouabilité pour les gens avec plusieurs persos. Ca va être tout simplement chiant, et ça, même avec le système des maîtrises liées au compte. Devoir se retaper plein de challenge de héros sur plusieurs persos pour accéder à sa nouvelle spécilisation complète, ça va me casser les couilles au bout du 3ème ou 4ème perso.

Les challenges qui te spawnent un bon gros champion sur la gueule, même quand tu es solo, ça c'est chiant. Et frustrant aussi. Certains champions sont solotables ceci dit, d'autres sont imbuvables.

Voilà pour moi.
Mon avis sur HOT???
C'est que j'ai perdu pour 70$ de BONNE GROSSE BIERE.
F*#! Anet et s'te bouze de jeu, Expérience de jeu I-N-O-U-B-L-I-A-B-L-E qui me rappellera de plus rien préco venant d'eux
J'me co 10 mins par jours et j'ai le goût de deco meme avant d'avoir fini ma daily.

1445872309-je-code-anet.png

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
130604_jeudemerde.jpg

Dernière modification par -Seekel- ; 26/10/2015 à 16h12.
Citation :
Publié par -Seekel-
Mon avis sur HOT???
C'est que j'ai perdu pour 70$ de BONNE GROSSE BIERE.
F*#! Anet et s'te bouze de jeu, Expérience de jeu I-N-O-U-B-L-I-A-B-L-E qui me rappellera de plus rien préco venant d'eux
J'me co 10 mins par jours et j'ai le goût de deco meme avant d'avoir fini ma daily.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
130604_jeudemerde.jpg

Pourquoi ne pas avoir prit la version moins chère 35 euro voir moins sur les sites de revente de clé pour pouvoir ensuite upgrade ta version si jamais le jeu te plaisait?


Sinon pour ma part je trouve le farm de maîtrise abusé/long. Surtout quand tu farm un évent pendant 1 heure et que au final l’évent bloque pour une phase bug...

Pareil pour les wp ils sont super éloigné les uns des autres le temps que tu arrive sur un évent il ce fini.

Certain petit mob sont plus op que certain boss/vétéran

Pas vu de nouveau donjon/fractal (mais ils sont peut être présent).

Le design des map sont pour moi foiré, c'est jolie mais vraiment pas facile pour ce repéré. Une fois que les maitrises point de héro seront farm aucun intérêt de retourné la bas.

Les nouvelle map pas assez nombreuse.

Le craft une vaste blague.

Après une longue absence je me rend compte que si je veut poursuivre l'histoire en Tyrie je doit payé?

Par contre aucun crash de mon coté, mais quelque bug sur les évents.

Pour le moment je reste dubitatif....
Citation :
Publié par Alsid
#1Pourquoi ne pas avoir prit la version moins chère 35 euro voir moins sur les sites de revente de clé pour pouvoir ensuite upgrade ta version si jamais le jeu te plaisait?



#2Après une longue absence je me rend compte que si je veut poursuivre l'histoire en Tyrie je doit payé?

#1: c'est ce que j'ai fait, j'ai acheter la moins cher 49.99 USD et vu que je suis au Canada... taux de change + taxes... enjoy
DRI*ARENANET, 65,36 DOLLAR CAD 49,99 DOLLAR US

#2: C'est tu pas beau ce systeme?! au moins avec ton achat sur le site de revente, tu pourras t'acheter des gemmes avec l'argent que t'as économiser!

Dernière modification par -Seekel- ; 26/10/2015 à 16h40.
Le grind de points pour débloquer les spé élites est d'une débilité sans nom, je supporte pas le pve de ce jeu et là je dois m'en taper des doses pas possible car j'ai 10 persos !
Résultat j'ai plus du tout envie de jouer... Gg Anet.
Bon au final, session KT McM cette aprem sur MDJ avec Aya. Avec le buff classique +50% d'xp. J'ai eu avec tous les coffres l'équivalent de 30 points de héros de Maguna. C'est mieux que rien, et ça nous a permis limite de découvrir les frontas et qqs chemins d'accès. Plutôt satisfait au final.

C'est une alternative plutôt sympa puisque ça évite de se taper toutes les maîtrises, dont la plupart des joueurs mcm se fichent, pour pouvoir accéder aux points de héros qui sont inaccessible sans ces maîtrises.

Donc si on veut varier les plaisirs, on fait les points de héros pas trop chiants sur les nouvelles map et on débloque les points un peu plus relouds en mcm.

Dernière modification par Compte #531705 ; 26/10/2015 à 17h15.
Citation :
Publié par Sâtane
Le grind de points pour débloquer les spé élites est d'une débilité sans nom, je supporte pas le pve de ce jeu et là je dois m'en taper des doses pas possible car j'ai 10 persos !
Résultat j'ai plus du tout envie de jouer... Gg Anet.
Tu peux les faire en rvr sinon.
J espère que l'ajout des raids sera intéressant parce que pour l'instant je regrette mon achat.

J'ai l'impression de faire des sessions ALEA (équivalent des events) no-brain comme sur FFXIV sauf qu'ici t as pas le choix. (Et le pire c est que les events bugs ...)
+1

Te faut débloquer toute tes maitrise ou presque, j'y suis pas encore... mais en gros faut tout faire, avant de pouvoir les utiliser.

Et quand on a 9 persos...
Jeu de merde, ça prend du temps de monter les maitrises et les spé élites, mes 1 milliard de pièces d'or et mes 1000 ressources ne me servent à rien pour tout avoir dès le début. Ils auraient pu offrir cette option de tout avoir tout de suite dans la boutique de gemme !

J'aime pas le jce et je veux pas être forcé d'en faire ! Hein quoi les maitrises n'ont aucun impactent sur le jcj et les spé élites sont déjà toutes débloquées ? heuuuu, rien à foutre je suis pas content et veux cracher à la gueule de gw2




ps : le mcm n'est pas vraiment du jcj puisqu'il permet un écart d'équipement + utilisation de consommables et puis bon LOL les monopixelle débile de 50 joueurs qui spam 1 et les avantages. Et quand bien même ça monte aussi vite qu'en jce classique.

Dernière modification par Ixu ; 26/10/2015 à 19h43.
Citation :
Publié par Fey'Dakin
Possible, moi de toute façon dès que je dois parler à un hylek, ça bug, genre depuis 3 jours coincée dans le mode histoire (bug connu mais pas résolu), à cause de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Acan
Pour ceux que ça intéressent ... j'ai réussi à débloquer la situation en passant le jeu en anglais
Citation :
Publié par Hinya
Quelles auraient été les reactions si tout avait ete debloqué de base et qu'il y aurait du coup quasi rien à faire
Ils auraient au moins pu lier leurs foutus points au compte, faire ce farm une fois, à la rigueur ok, mais 10 fois ?! Non merci.
Citation :
Publié par Sâtane
Ils auraient au moins pu lier leurs foutus points au compte, faire ce farm une fois, à la rigueur ok, mais 10 fois ?! Non merci.
Tu parles des points de maîtrise ou des points de héros?

Ce jeux est un échec, je l'ai toujours dis!
Je m'étais fixé "2h du matin max" pour pas être destroy demain...

Et me voilà vers 3h du matin à faire le jumping canopée pour gratter 1 points pour valider mon T4 Exalté. Du coup j'ai ding 101 mastery :<

J'ai 0 points mastery. Faut que j'en farme. 48. (En plus de faire les barres d'xp. Mais ça viendra avec le farm mastery)

Concentrez vous sur les achiev de maps plutôt que la barre d'xp. :c
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw255.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 294,4 Ko
ID : 255640  
Citation :
Publié par Todes
Tu parles des points de maîtrise ou des points de héros?

Ce jeux est un échec, je l'ai toujours dis!
Points de héros, autant sur un 1er personnage c'est pas une urgence de débloquer la spé vu qu'il y a la découverte des maps mcm et pve, mais sur les rerolls ça va être plus chiant (imaginez ceux qui ont toutes classes du jeu... voir plus avec les races).
Citation :
Publié par Yuyu
mais sur les rerolls ça va être plus chiant (imaginez ceux qui ont toutes classes du jeu... voir plus avec les races).
Ils vont sûrement faire comme moi, bye bye mon gardien/nécro/guerrier/mesmer, je jouerais que mon revenant et mon ingé pendant un bon moment.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Blablabla
Au début je t'ai cru et puis j' ai vu que tu jouais gardien et là...

Bref faudra que tu me le montre celui là!
Citation :
Publié par Foboz
Ils vont sûrement faire comme moi, bye bye mon gardien/nécro/guerrier/mesmer, je jouerais que mon revenant et mon ingé pendant un bon moment.
Le plus chiant dans cette histoire et ça va concerner tous les joueurs mcm, c'est que les preuves d'héroismes vont se cumuler assez rapidement dans l'inventaire et comme c'est lié à l'âme, on va finir par avoir des piles de 250 assez rapidement...
Cela reste à vérifier mais il me semble que les coffres qui te donnent les tokens sont eux liés au compte, du coup il suffit de les stocker en banque et de les ouvrir avec les rerolls. Si c'est bien le cas j'aurai ma spé élite sur chaque classe (sauf l'ingé que j'ai toujours pas eu le courage de "monter", bien que j'ai encore une tonne de tomes) !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés