Rien à voir avec du rackets.
Il y a un flux de données phénoménal qui transite dans les tuyaux. Et cette transmission de données est coûteuse pour les FAI.
Orange n'ont pas assez de tuyaux pour transmettre les données de tout leurs abonnés sans générer des files d'attente de temps à autres (ou n'ont pas payé assez cher à des fournisseurs de fibres, tels que Cogent et d'autre, pour supporter le trafic de tout leurs utilisateurs - mais à priori Orange utilise son propre réseau).
L'arrangement qui peut se faire (qui s'est déjà fait il y a 1 an et demi), c'est dire que comme le trafic réseau généré par un MMORPG est minuscule comparé aux utilisations du net qui bouffent toute la bande passante (le streaming, en gros), ce trafic peut être envoyés dans les tuyaux en priorité pour ne pas pourrir le ping des joueurs.
C'est gagnant-gagnant, mais ça demande un peu de communication entre Orange et Square-Enix (et, comme je le dis plus haut, j'ai comme un doute dans les capacités d'Orange à réagir rapidement à ce genre cas d'exception ^^').
Un VPN de gamer, c'est un service qui te permet de passer par des routes plus chères, mais toute droites et peu encombrés (mais encore une fois, pour tellement peu de données qu'au final ça ne coûte pas cher ^^), donc dans le cas présent ça résoudra le soucis tant que la porte d'entrée du VPN est un endroit bien desservis par Orange.
@Djingo :
Pour ce qui concerne les DNS, ils n'ont fait que te lire une FAQ. Des DNS foireux peuvent ralentir ta connexion, mais ne vont pas te faire lagger en jeu, aucune chance de résoudre le soucis en passant par là ^^'
Dernière modification par 'Az ; 22/10/2015 à 12h26.
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