Dates de la migration des serveurs EU en EU : le 19 et 20 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misen
Alors pourquoi un pote qui est chez OVH et qui a sa connexion qui passe par Orange se tape les freezes ? Explication ? Vas y je suis impatient.
Tiens, tu as un ami sur OVH pour confirmer tes erreurs. C'est pratique... surtout vu le nombre d'abonné OVH.



Je maintiens: OVH a le meilleur peering chez les opérateurs accessibles. Sinon il y a aussi FDN mais là on touche à des opérateurs qui ne parlent pas à personne.
Ça t'arrange aussi de prétendre que je dis de la merde hein. Enfin bref ovh n'est pas bon si tu veux éviter les freezers orange, te voilà prévenu.
Je suis chez Bouygues et aucun problème.

Dès hier soir, je disais à mes guildies que je trouvais ça "plus fluide", plus simple à éviter les aoes à la dernière seconde; un vrai ressenti en tant que tank (à voir si c'est l'effet placebo mais honnêtement je pense pas).

Par contre niveau raid, c'est chiant. En effet, nous avons un roster avec deux personnes qui ont des freezes suite à la migration et... bingo, ils sont chez Orange....

Du coup, pas de raid, car injouable pour eux. On espère que ça ira mieux prochainement mais j'y crois pas trop.
Chez ovh je n'ai aucun problème, à priori je suis en collecte SFR..
Certaines villes sont en collecte ovh.
C'était intéressant niveau prix quand ils ont lancé leur offre ADSL il y a quelques années, car il y avait une offre "notv" à 19,99€...
Citation :
Publié par Leleth
Je suis chez Bouygues et aucun problème.

Dès hier soir, je disais à mes guildies que je trouvais ça "plus fluide", plus simple à éviter les aoes à la dernière seconde; un vrai ressenti en tant que tank (à voir si c'est l'effet placebo mais honnêtement je pense pas).

Par contre niveau raid, c'est chiant. En effet, nous avons un roster avec deux personnes qui ont des freezes suite à la migration et... bingo, ils sont chez Orange....

Du coup, pas de raid, car injouable pour eux. On espère que ça ira mieux prochainement mais j'y crois pas trop.
Le soucis c'est ça, les gens chez Orange dont je fais partit, c'est juste impossible de jouer autrement que de faire du craft entre 18h et 23h30 ... Donc c'est cool les serveurs en Europe, pour ceux qui ont une connexion ailleurs que chez Orange c'est clair que ça doit être le pied ... Mais pour ceux qui sont chez Orange, bah pour le moment ça sent le sapin, et va falloir qu'ils trouvent vite un arrangement avec Orange sinon risque d'y avoir encore plus de logements qui se libéreront dans 45j ...
J'aurais jamais pensé que ça pourrait être pire qu'à la release, mais là pour le coup, c'est juste surréaliste tellement ça lag.
Citation :
Publié par Freudd
Le must reste OVH mais ça n'est pas très grand publique...
Franchement, numericable, c'est en béton.

Le réseau est stable, peu de coupure, de ralentissement, et même peu d'instabilité de débit.
Le meilleur service client que j'ai vu chez un FAI (j'ai appelé deux fois pour un problème, le premier venait de leur côté, ils m'ont rappelé une heure plus tard pour s'assurer que c'était fixé, la 2ième fois ça venait de mon installation, j'ai eu un technicien dans les 3 jours au premier appel à leur service client, sans question/réponse sans fins posés par des débiles pour des débiles).

Quand je vois la quantité de problèmes qu'ont les gens chez Orange ou Free, je me dis que je suis tombé au bon endroit :-)
Bon ben j'ai testé le VPN (pas le choix ou alors fallait faire une croix sur les soirées raid...) et ça marche du tonnerre !
Bon après je trouve ça quand même triste de devoir utiliser un logiciel tiers pour jouer dans des conditions décentes
Je viens d'avoir une réponse du support qui me conseil de passer par un autre DNS, vous pensez que ça peut régler une partie du problème ? Je suis au travail donc je peux pas encore tester mais je vous demande aussi à vous ^^.

Edit : Bon à priori non c'est de la merde comme idée.

Dernière modification par Djingo ; 22/10/2015 à 10h29.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on a déja eu ce souci sur les anciens serveurs, et à l'époque aussi, l'origine du problème était principalement orange (je ne sais plus si il y avait d'autres FAI)
Du coup, au bout de quelques mois (sic) , il y avait eu un accord entre les 2 parties. Pourquoi casser cet accord aujourd'hui sur le nouveau serveur ? parce que ce serveur ne fait pas partie de l'accord initial et qu'il fait appel à un intermédiaire ? ça serait assez choquant si c'est le cas.
Citation :
Publié par Uryell
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on a déja eu ce souci sur les anciens serveurs, et à l'époque aussi, l'origine du problème était principalement orange (je ne sais plus si il y avait d'autres FAI)
Du coup, au bout de quelques mois (sic) , il y avait eu un accord entre les 2 parties. Pourquoi casser cet accord aujourd'hui sur le nouveau serveur ? parce que ce serveur ne fait pas partie de l'accord initial et qu'il fait appel à un intermédiaire ? ça serait assez choquant si c'est le cas.
Parce que c'est n'est pas le même serveur.
Les accords de ce type consiste à négocier afin que le FAI utilise une autre "route" pour la connexion entre le serveur et ses clients.
Les serveurs ayant été déplacé, ils doivent renégocier pour une nouvelle "route" vers ces nouveaux serveurs.
L'ancien accord est toujours d'actualité mais ne marche que vers les serveurs au Canada.
donc je confirme, je trouve ça choquant. Même si c'est "légal", je trouve que ça s'apparente à du racket , un accord a été passé, et plutot que de foutre la merde, tu anticipes le problème de ton client car SE est bien en quelque sorte le client d'Orange sur cette affaire. Franchement, c'est pas cool.
Vous aimez rire ? Je viens de finir d'avoir un technicien du support par chat...

Citation :
https://squareenixfr.custhelp.com/euf/rightnow/optimized/1328772373/themes/standard/images/chat_agent.png SEE Agent Pierre: en effet seuls certains utilisateurs d'Orange rencontrent ces problemes a l'heure actuelle
https://squareenixfr.custhelp.com/euf/rightnow/optimized/1328772373/themes/standard/images/chat_enduser_message.png Vous: Oui c'est ce que j'ai vu sur plusieurs forums, il semblerait qu'il soit question des routes
https://squareenixfr.custhelp.com/euf/rightnow/optimized/1328772373/themes/standard/images/chat_agent.png SEE Agent Pierre: je vous preconise tout de meme de suivre les instructions afin d'utiliser les DNS de Google plutot que ceux du fournisseur
https://squareenixfr.custhelp.com/euf/rightnow/optimized/1328772373/themes/standard/images/chat_agent.png SEE Agent Pierre: Les étapes à suivre :
1) Allez dans "paramètres"
2) Puis dans "connexion"
3) Et allez dans "installer une connexion Internet"
4) Sélectionnez avec ou sans fils selon la connexion que vous utilisez
5) Choisissez "personnalisé"
6) Pour l'adresse IP laissez sur "Automatique"
7) Pour le DHCP laissez sur "non spécifié"
8) Par contre, pour le DNS choisissez "manuel" et entrez DNS primaire : 8.8.8.8 et DNS Secondaire : 8.8.4.4
9) Laissez les paramètres MTU sur "Automatique"
10) Laissez le Proxy sur "ne pas utiliser"
https://squareenixfr.custhelp.com/euf/rightnow/optimized/1328772373/themes/standard/images/chat_agent.png SEE Agent Pierre: essayez ceci, si le probleme persistse je ne peux que vous conseiller de contacter votre fournisseur d'accés afin de trouver une solution adaptee
https://squareenixfr.custhelp.com/euf/rightnow/optimized/1328772373/themes/standard/images/chat_agent.png SEE Agent Pierre: Puis- je vous aider pour autre chose ?
https://squareenixfr.custhelp.com/euf/rightnow/optimized/1328772373/themes/standard/images/chat_enduser_message.png Vous: Il n'y aura donc pas de solution mise en place entre SE et Orange si je comprend bien ? Comme il semble avoir eu lieu lorsque les serveurs étaient au Canada ?
https://squareenixfr.custhelp.com/euf/rightnow/optimized/1328772373/themes/standard/images/chat_agent.png SEE Agent Pierre: pas de solution specifique aux utilisateurs Orange non malheureusement
https://squareenixfr.custhelp.com/euf/rightnow/optimized/1328772373/themes/standard/images/chat_enduser_message.png Vous: Super
https://squareenixfr.custhelp.com/euf/rightnow/optimized/1328772373/themes/standard/images/chat_enduser_message.png Vous: Merci de votre assistance en tout cas
https://squareenixfr.custhelp.com/euf/rightnow/optimized/1328772373/themes/standard/images/chat_enduser_message.png Vous: Bonne journée
https://squareenixfr.custhelp.com/euf/rightnow/optimized/1328772373/themes/standard/images/chat_agent.png SEE Agent Pierre: Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance SQUARE ENIX. Bonne journée !
C'est chouette non ? Il a déco juste après.
Citation :
Publié par entropie
Square Enix sont pas clients de vos fournisseurs d’accès, je pense pas qu'ils puissent faire grand chose à part faire remonter l'information
ils ont bien réussi à régler le problème la dernière fois mais il peuvent toujours sortir l'excuse que pour ceux où c'est injouable, y'a toujours la possibilité de retourner gratuitement sur les serveurs NA. Il risque ainsi d'y avoir une grande désertion des serveurs euro
Citation :
Publié par Uryell
ils ont bien réussi à régler le problème la dernière fois mais il peuvent toujours sortir l'excuse que pour ceux où c'est injouable, y'a toujours la possibilité de retourner gratuitement sur les serveurs NA. Il risque ainsi d'y avoir une grande désertion des serveurs euro
Avec la réponse du support c'est bien ce qu'ils pourraient nous dire, qu'on peut aller sur les serveurs US.
nan mais faut pas prendre au mot ce que dit la personne du service client là. Le problème est en train de remonté et SE trouvera une solution (comme ce fut le cas pour le canada). Faut juste être patient.

en plus là le problème ne concerne qu'un seul fournisseur, donc ça reduit les interlocuteurs, donc ça devrait (j’espère) aller vite.
Rien à voir avec du rackets.

Il y a un flux de données phénoménal qui transite dans les tuyaux. Et cette transmission de données est coûteuse pour les FAI.
Orange n'ont pas assez de tuyaux pour transmettre les données de tout leurs abonnés sans générer des files d'attente de temps à autres (ou n'ont pas payé assez cher à des fournisseurs de fibres, tels que Cogent et d'autre, pour supporter le trafic de tout leurs utilisateurs - mais à priori Orange utilise son propre réseau).

L'arrangement qui peut se faire (qui s'est déjà fait il y a 1 an et demi), c'est dire que comme le trafic réseau généré par un MMORPG est minuscule comparé aux utilisations du net qui bouffent toute la bande passante (le streaming, en gros), ce trafic peut être envoyés dans les tuyaux en priorité pour ne pas pourrir le ping des joueurs.
C'est gagnant-gagnant, mais ça demande un peu de communication entre Orange et Square-Enix (et, comme je le dis plus haut, j'ai comme un doute dans les capacités d'Orange à réagir rapidement à ce genre cas d'exception ^^').

Un VPN de gamer, c'est un service qui te permet de passer par des routes plus chères, mais toute droites et peu encombrés (mais encore une fois, pour tellement peu de données qu'au final ça ne coûte pas cher ^^), donc dans le cas présent ça résoudra le soucis tant que la porte d'entrée du VPN est un endroit bien desservis par Orange.

@Djingo :
Pour ce qui concerne les DNS, ils n'ont fait que te lire une FAQ. Des DNS foireux peuvent ralentir ta connexion, mais ne vont pas te faire lagger en jeu, aucune chance de résoudre le soucis en passant par là ^^'

Dernière modification par 'Az ; 22/10/2015 à 12h26.
moais, y'a pas plus de données qui transitent qu'avant, c'est juste que SE emprunte un autre tuyau. Et ça, Orange pouvait arranger ça sans pénaliser les joueurs, c'est juste que ça va se négocier (ou pas)
Orange ne peut pas anticiper vu que c'est SE qui change l'emplacement des serveurs.
Pour le coup, si on devait parler d'anticipation, c'est SE qui aurait du voir avec Orange avant le changement.
Néanmoins, eux aussi ne peuvent pas prévoir que tel ou telle FAI est bon ou non vers tel ou telle pays.
C'est en le faisant et en voyant les retours qu'ils peuvent le savoir.

Là, l'information est remontée via le forum et les CM. Maintenant SE et Orange vont passer à la partie discussion/négociation pour envoyer les données vers le serveur EU.
Et ça va prendre plusieurs semaines.
Hello

Pour vous faire entendre utilisez les réseaux sociaux (twitter, etc.). Certaines entreprises sont curieusement bien plus actives à écouter les problèmes de leurs clients lorsque ces derniers sont exposés sur la place publique.

Plusieurs joueurs de ma CL sont affectés par ces problèmes et à ce que je lis sur les forum SQEnix, on conseillerait aux joueurs de résoudre le problème par eux-même. Triste affaire.

Le solution VPN, bien que temporaire et avancée à tout bout de champ ne fait qu'ajouter une surcouche au problème. Le jeu étant parfois devenu inutilisable, des arrêts et/ou changement de MMOs sont évoqués par les personnes affectées.

Bon courage à tous les clients/joueurs qui rencontrent ces problèmes.

VogelSang.
S-E ne se doute probablement pas que certains fournisseurs d'accès européens puissent être suffisamment mauvais pour ne pas fournir un service de qualité à moins de 1000km de distance sans avoir à poser des arrangements.
Orange ne peut pas être au courant de tout les changements de serveurs de tout les services internet du monde, c'est une conséquence inévitable d'une politique d'économie de bande passante au détriment de la qualité de service.

Objectivement, ça ne devrait pas être à S-E de réagir, c'est vous qui êtes chez un fournisseur d'accès qui ne vous fournit pas un accès internet de qualité. Eux, le service ils le fournissent, maintenant que les serveurs sont en europe, c'est incontestable.

Est-ce que vous blamez S-E quand vous ne pouvez pas jouer parce que la ligne téléphonique en face de chez vous est coupé et qu'il n'y a pas moyen d'avoir l'intervention d'un technicien ?
C'est le même problème, il n'est juste pas situé en face de chez vous mais quelque part entre Paris et Berlin.

S-E réagissent/réagiront parce qu'ils se doutent que peu de joueurs feront la démarche de changer de fournisseur, mais... faut aussi vous remettre en question 5min, c'est vous qui cautionnez ça en continuant à payer un fournisseur médiocre, même après qu'ils vous aient déjà fait le coup y'a 1 an et demi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés