[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais m'acheté des haltères, 2 petites pour chez moi (genre 2x15kg).
J'aimerais une matière qui raye pas mon parquet. J'ai vu quelques trucs sur le net, je me demandais si je pouvais acheter ça sur Paris quelque part ? Je connais que décathlon mais j'ai l'impression que tout les packs sont en fontes.

Merci d'avance !
Mouais je sais pas avec le chat ça risque d'être vite très vilain, ce genre de trucs ^^
Comme il à l'air d'exister des poids en caoutchouc je me disais que ça serait plus pratique.
Salut les gros bras (et les ptites mites).

Je reviens tout droit de la Natexpo à Paris ou j'ai découvert les protéines en poudre d'origines végétales.

Grosso modo il en existe deux sortes : d'origine légumineuse, ou oléagineuses.

Je voulais connaitre votre avis sur ces complémentaires, est ce qu'ils tiennent la route par rapport aux prot' d'origine animale, par exemple?

Pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.lifefood.fr/poudres-crues-proteinees.html

A tout's
Premier produit venu:

Citation :
Valeur énergétique
1430 kJ / 354 kcal
Graisses
6,7 g
- dont acides gras saturés
1 g
Glucides
31 g
- dont sucres
19 g
Fibres
19 g
Protéines
30 g
Sel
0,02 g
C'est vraiment naze niveau dosage dans une optique muscle. Ya encore moins de prot que dans un gainer des années 90.
Salut les fonteux.

J'ai découvert le programme 5/3/1 grâce à JoL et le pratique maintenant depuis fin avril, début mai et je pousse/tire enfin des poids que je ne pensais pas pouvoir mettre. Test de max la semaine dernière:
Soulevé de terre : 145 kg (faible par rapport à mon squat mais il y a peu, il était encore en dessous du squat...)
Squat : 140 kg
Développé couche : 102,5 kg
Développé militaire : 60 kg (sans cambrer, bien droit)
Pour un poids de corps de 72/73 kg et une taille de 1m80.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, je faisais jusque là le programme classique avec des cycles de quatre semaines : trois semaines de montée en intensité et une semaine de décharge. Je vais maintenant modifier cela selon les conseils de Jim Wendler en enchaînant deux cycles de trois semaines de montée en intensité avant une septième semaine de décharge et en faisant son "Boring But Big". Première séance hier où j'ai enchaîné le squat en 5x10 après le soulevé de terre. Je vais aussi augmenter un peu plus vite les charges pour le soulevé de terre par rapport à ce qui est conseillé. Au lieu de pas de +5 kg, je vais faire un coup +5 kg, un coup +7,5 kg. Ou peut-être seulement +7,5 kg. Selon comment je le sens.

Objectifs pour fin février:
Soulevé de terre : 170 kg
Squat : 160 kg
Développé couche : 115 kg
Développé militaire : 70 kg

Je vous tiendrais au courant. En tous cas, je trouve ce programme vraiment sympa.
Bonjour, je viens vous voir pour avoir quelques conseils.

Après plusieurs petits problèmes personnels j'ai prit pas mal de ventre ( Un bierbush comme on dit en alsacien )

Seulement là, j'ai envie de le perdre et retrouver une silhouette correcte, je cherche pas à avoir des tablettes super bien dessinée, mais au moins perdre un peu cette graisse ! Je me dégoute limite ( attention je fais pas 130 kilo et j'arrive encore à voir mon entre jambe hein ! )

Du coup si vous aviez quelque petit conseil à me donner pour des exercices à faire chez soi pour perdre un peu, et aussi pour se re-muscler le bas du dos !

Merci d'avance
Citation :
Publié par Sepp
Du coup si vous aviez quelque petit conseil à me donner pour des exercices à faire chez soi pour perdre un peu, et aussi pour se re-muscler le bas du dos !
Le reposé en 4x10.

Reposé de fourchette. Tu amènes la fourchette à la bouche, mais tu ne fais pas toute l'amplitude du mouvement, arrivé à quelques cm de ton gouffre à nourriture qui te sert de bouche tu stoppes puis tu la reposes dans l'assiette.
Reposé de cuillère. idem.
Reposé de verre de bière. idem.
Reposé de pot de Nutella au supermarché. Tu amènes le pot de Nutella jusqu'au caddie, puis tu le ressors pour le reposer dans le rayonnage.

4 série de 10 de chaque, tu peux varier les exercices, par exemple tu changes le pot de Nutella par les biscuits apéros, la bière par le coca, tu remplaces le caddie par le placard à sucreries... etc!

@Echte: super le 5 3 1
Testé le 5/3/1 de Jim Wendler, sur moi bof sachant que j'ai déjà des bonnes perfs, en revanche sur un ami sur qui j'ai fais mes études de formation, cela a très bien fonctionné, grosse progression sur les 4 mouvements !
Rien ne vaut à mon sens (pour quelqu'un d'expérimenté !!!!) la technique du 120/80 !!
Je suis en train de faire une recherche sur les muscles profonds et je voulais voir ce que la communauté anglophone avait à dire sur le sujet.

Avec "Deep muscles", je trouve pas grand chose. J'aurais pensé que le sujet était plus abordé par les coachs américains. Vous auriez des idées d'autres termes?

Sinon, ma curiosité, c'était de voir si des coachs avaient écrit à ce sujet pour dénoncer un foutage de gueule. J'ai l'impression que dès qu'on veut vendre un exercice faut dire que c'est "fonctionnel" ou "que ça travaille les muscles profonds".

Et si t'as vraiment pas d'âme, tu dis que c'est "détoxifiant".
Bah les muscles profonds, ce sont les muscles qu'on ne voit pas en surface, comme le psoas qui est assez connu.
Y a pas 36 moyens de les travailler: la proprioception est est le plus connu d'entre eux, efficacité prouvée. Du coup c'est de côté là qu'il faut que tu cherches, je pense que tu n'as pas utilisé le bon terme mon poulet:

https://www.t-nation.com/searchResul...2395j497577j14

https://www.google.fr/webhp?sourceid...tive+exercises
Après les coachs américains, j'crois qu'ils cherchent pas à faire de la prévention de blessure..
Cherche des exo pour les rotateurs externes aussi, qui sont très souvent négligés
Méthode du 120/80 :

Cette méthode consiste à freiner 1x une charge correspondant à 120% de ton maxi (phase excentrique du mouvement) et à remonter une charge de 80% sur 3 à 5 répétitions, avec 5 bonnes minutes de récupération passive entre chaque série. On effectue qu'un seul exercice par groupe musculaire au cours d'une séance.
Récupèration totale : 6 semaines au moins, donc faut bien planifier, surtout si tu as des compétitions etc...

C'est une méthode très choquante, et il faut te faire accompagner par 2 personnes, pour assurer, et décharger très vite ta barre pour passer au plus vite de 120 à 80% !!
Un peu comme de la Potentialisation par Post-Activation.
J'suis vraiment pas fan de l'excentrique, mais je faisais ce genre de technique pour du Bench.
A savoir je sortais du rack une barre au dessus de mon maxi, légèrement, tu la maintien deux/trois secondes, tu poses et tu fais ta séries normale 2/3 minutes après. La charge te parait d'une légèreté après ça

Pour les tractions c'est assez flagrant, tu lestes à 20/30kg, tu te suspends et tire légèrement juste pour sentir que t'es bien chargé, puis tu enchaînes sans la charge.
Citation :
Publié par Naboulet
Chez Décathlon, ils en ont mais faut commander j'imagine. Après, je sais pas si c'est le meilleur vendeur en termes de prix pour ce genre de produit.
J'ai acheté des poids en caoutchouc sans commande à décath.
Ouais mais là, c'est des liens qui expliquent ce qu'est la proprioception comme les liens qui expliquent ce que sont les muscles profonds.

Ce que je cherche en ce moment, ça serait un mec qui se serait penché davantage sur la question et qui aurait dénoncé tous les gens qui mettent cette idée de "muscle profond" en avant dès qu'ils veulent vendre un exercice/programme etc.

Ca avait déjà balancé sur le fonctionnel sur T-Nation d'ailleurs :

https://www.t-nation.com/training/cr...ional-training
Oh bordel , j'ai quasiment jamais été aussi InShape.
Je travail que les bras, et les pecs.
Du coups ça ressort à fond.. c'est malin, alors qu'avant quand tout était musclé, rien ressortais particulièrement.

Enfin voilà; si vous voulez rentre énorme d'une partie du corps, bossez que celle là.

Ron J: Dsl j'ai vraiment pas pu
Citation :
Publié par Criti
Ron J: Dsl j'ai vraiment pas pu
Rofl elle te correspondait tellement bien

Pour la peine je vais me l'infliger à moi même.

edit: done.

Dernière modification par Ron J. ; 26/10/2015 à 17h09.
Hello, petite question nutrition qui devrait pas trop vous poser de soucis :
Si l'on prend un petit déjeuner quelconque (tant qu'il est protéiné), genre omelette, muesli / fromage blanc, poulet ou que sais-je, en combien de temps on peut s'attendre à ce que ça bénéficie au muscle ?
J'entends parfois qu'il vaut mieux prendre un shaker au réveil pour stopper au plus vite le catabolisme nocturne, puis enchaîner avec un petit dej' solide pour bien commencer la journée.
Un vrai bon petit plat ne suffirait pas ? D'ailleurs, faut-il charger plus en protéine pour être certain d'inverser la tendance, c'est à dire d'un catabolisme bien lancé vers anabolisme ? Vous en pensez quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés