[Gastronomie] Le topic de la Healthy Food

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiina
Quelqu'un a ramené ces fameuses nugget's eco+ a la soirée ou j'étais samedi : conclusion, c'est bien dégueulasse.
C'est pas eco+ c'est du carrefour, du coup c'est pas dégueulasse c'est juste ultra-fade problème vite résolu en noyant de sauce le nugget. Sinon now je prend ceux de liddle ils sont meilleurs (enfin après je mange pas des nuggets tout les jours, contrairement à certaines personnes que je ne citerais pas)

Par contre la en mode gros rat j'ai les ravioli carrefour, 1,40€ le kilo ça fait ~70cts le repas et c'est plutôt équilibré

@Maiky: je sais pas d'où tu sors tes soufflé caca, mais c'est pas de moi
Citation :
Publié par Elthachou!
La crise a frappé si dur que ça ?
Je suis étudiant et j'ai des revenues assez limité (bon ok je suis surtout radin )

@Mimu: contrairement à la plus part des personnes ayant posté sur ce thread, je ne suis pas gros.
Je vous donne un bon conseil vite fait parce que j'ai le temps, en passant : allez au marché, un vrai marché populaire, et achetez-vous des fruits et légumes frais qui viennent du maraîcher, de la viande qui vient de vrais animaux qui broutent de la vraie herbe, et des bons fromages du fromager qui a une moustache et une tête de gaulois. Ensuite vous revenez chez vous, vous cuisinez avec des recettes de grand mère ou d'internet. Ca sera beaucoup plus sain que vos machins américains.

Pour les fruits, vous pouvez acheter en grosses quantités aux vendeurs maghrébins, et vous en servir pour faire des jus de fruits frais faits maison. Encore une astuce. Ca coûte très peu et c'est excellent à tous points de vue.
Mon problème c'est que, le marché le plus proche se situe dans un quartier plutôt rempli de gens un peu .... " difféwents", même si ils se ressemblent tous. 1273.gif

Je n'aime pas particulièrement la nourriture de.... " " " " l'Afrique du Nord" " " " ", et je préfère aller vers l'Asie, mais, rien de tout ça ici. Et franchement, manger du manioc et de la noix de coco à tous les repas merci....

En ayant une famille c'plus simple, depuis que je suis tout seul c'est un peu plus galère.... : /
Me prêterais-tu ta femme cher Suifeux ? C'est pour mieux organiser mes courses.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Faut aimer les patates et les pommes quoi.
(bon je dois exagérer pour les légumes, mais côté fruits, passé octobre, pommes, poires, et??)
Ca dépend, tu veux consommer local ou de saison ? Si c'est juste de saison, l'hiver c'est justement la saison des fruits exotiques.
Si c'est local là effectivement c'est moins facile Mais y'a encore des raisins, un peu de prunes, et des kiwis (poitou-charente, best région productrice de kiwis \o/). Dans les jardins il y a les dernières fraises, et quelques framboises remontantes. Vont arriver aussi les noix et noisettes fraîches.
Mais bon, c'est pas super varié quand même.
Citation :
Publié par Shagi
Ca dépend, tu veux consommer local ou de saison ? Si c'est juste de saison, l'hiver c'est justement la saison des fruits exotiques.
Si c'est local là effectivement c'est moins facile Mais y'a encore des raisins, un peu de prunes, et des kiwis (poitou-charente, best région productrice de kiwis \o/). Dans les jardins il y a les dernières fraises, et quelques framboises remontantes. Vont arriver aussi les noix et noisettes fraîches.
Mais bon, c'est pas super varié quand même.
J'essaye au maximum de consommer local. Pour ça que je ne prends jamais des pommes de Nouvelle Zeeland par exemple. je ne ferme pas non plus la porte aux fruits comme les kiwis.
Citation :
Publié par Shagi
Ce qui est bien avec cette logique c'est que si tu trouve un fruit au supermarché du coin, tu peux te dire que c'est la saison quelque part dans le monde, bien souvent dans le pays marqué sur l'étiquette.
Et même en allant plus loin tu peux appliquer ça aux fruits surgelés : quand ils ont été cueillis et congelés c'était à un moment où c'était la saison à l'endroit où il a été cueilli.

ET MÊME EN ALLANT PLUS LOIN QUAND TU ACHÈTES UN FRUIT, IL A POUSSé A UN ENDROIT DU MONDE OU IL ÉTAIT LOCAL.

IL EST DONC LOCAL ET DE SAISON.

C'EST FACILE DE BIEN MANGER EN FAIT !!!!!
pourquoi ça me met vidéo privée ? C'est parce que je suis pas premium ? C'est ça les petits triangles dans le coin des avatars que je me demande depuis hier ce que c'est ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés