[Gastronomie] Le topic de la Healthy Food

Répondre
Partager Rechercher

Insuline

Citation :
Les lieux de stockage du glucose sont les muscles, le tissu adipeux et le foie. En cas d'abondance alimentaire, l'insuline stimule aussi la conversion des glucides en acides gras, en vue de leur stockage dans le tissu adipeux[...]
C'est vulgarisé là

Beaucoup de glucides + aliment qui stimule fortement la production d'insuline = grossir, scoop
Citation :
Publié par Ayu'
Beaucoup de glucides + aliment qui stimule fortement la production d'insuline = grossir, scoop
Il est mignon le modo dofus mais il confond tout, l'insuline ça sert à réguler les excès, donc oui si tu bouffe 3kg de patates à tout les repas tu va grossir (ou vomir, au choix), mais si tu bouffe normalement, non tu va pas grossir après ton assiette de patates.

Et les glucides comme les patates sont des aliments lent à digérer (d’où le nom "sucre lent") ce qui permet d'avoir un flux constant de sucre dans le sang tout au long de la journée (contrairement au sucrerie qui sont rapidement assimiler), sans parler que la digestion consomme pas mal d'énergie.

Au passage évite de link le site d'un gars qui est passez de gros à un peu moins gros, c'est pas crédible.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
+1 :
En Bretagne, jusque dans les années 30 quand les bretons ne mangeaient pas bien à leur faim, leur taille était nettement réduite (voir Locronan ou autre anciennes villes avec des pas de portes pour des personnes de 1m50 environ).

Cela rend perplexe toute la vieille famille asiatique que j'ai du côté de ma femme : leurs petits enfants alimentés et grandis en France prennent 15 cm de plus qu'ils avaient. Y a pas de magie : viande à profusion pour faire le corps, sucre pour le cerveau (apprentissage), etc.
On ne lâche pas des alimentez-vous moins en ceci, au hasard. C'est pas bon que tu t'improvises diététicien au doigt mouillé, Dervernichter. Des fois qu'il y en aient qui te suivent, ça leur ferait des problèmes. Là, pas de souci, on est sur le bar.

Je demande juste – respectueusement – à la modération d'empêcher Sance2 de venir poster ici.
Parce qu'il participe déjà dans un thread à tendance opposée (le Junk Food) et dans un autre (Confession d'un homme obèse) où chacun lui accorde un dessein différent. S'il postait ici, il deviendrait franchement illisible.
Alors, il ne faut pas qu'il poste là.
Je dis ça en tout amitié pour lui, hein ! Mais je veux pas qu'il poste dans ce fil. Voilà.
Manger 3-4 fois de la vrai viande/poisson diversifié par semaine, c'est sans doute déjà plus que ce que mange la majorité de la population française...Beaucoup mangent des plats cuisinés ou autre où la "viande" est souvent du minerai de viande et autre (donc ce n'est pas de la viande...). Et de deux y a pas beaucoup de personnes en ce moment qui pourront se payer plus de 3 fois par semaine de la vraie viande/poisson.

Je ne suis pas diététicien, mais je m'intéresse réellement à ce domaine depuis quelque temps. La vraie information est d'ailleurs difficile à trouver pour le particulier lambda et il y a un nombre non négligeable de professionnels qui te donnent une info partielle (ou bien ne savent pas) ou ne le disent pas, car donner au gens de vraies infos qui leur serviront tout au long de leur vie, sans avoir besoin de toi après, c'est pas rentable (ben oui vaut mieux créer un régime ou une méthode miracle pour maigrir).

Tu utilises également l'argument de personnes sous-alimentées ou avec des carences pour argumenter...C'est pas très pertinent, oui quand ils peuvent mieux s'alimenter l'organisme se développe plus.

Si je poste sur un forum c'est également pour potentiellement apprendre des choses sur des sujets qui m'intéressent.

Dernière modification par Dervernichter ; 18/10/2015 à 17h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chandler
Tu devrais plutôt le remercier. Grâce à lui tu sais que la patate n'est pas un tubercule mais un sucre.......
Explique moi comment t'as réussit à comprendre ça....
Citation :
Publié par Chandler
Parce ce que c'est ce que tu as écrit. " les glucides comme les patates....".
Ah ok en fait tu continues à enculer des mouches, au temps pour moi je te laisse continuer ton activité zoophile favorite.
mdr, bouffer de la merde chere ne te fera pas maigrir. Achète toi un mixer et fait le toi même si tu veux ressentir un quelconque effet positif sur ton corps.
Les jus de fruits/légumes en bouteille c'est la pire arnaque du siècle, vous ne vous êtes jamais demandé comment ils arrivent à produire un jus qu'à toujours le même gouts avec des fruits venant de verger différents...
.

Dernière modification par Compte #22540 ; 20/01/2016 à 13h56.
.

Dernière modification par Compte #22540 ; 20/01/2016 à 13h56.
Citation :
Publié par Doudou
A l'origine, je voulais surtout un listing des produits bobo healthy, j'ai pas demandé un débat sur le régime putain.
De l'eau infusé au asperges, seulement $5.99:
Whole-Foods-pulls-pricy-Asparagus-Water-after-viral-mockery.jpg
Citation :
Publié par Doudou
A l'origine, je voulais surtout un listing des produits bobo healthy, j'ai pas demandé un débat sur le régime putain.
Et du coup, oui je prends du lait de soja, j'ai l'impression que je digère mieux et ça pue moins quand je le laisse trop longtemps dans le frigo, j'ai l'impression que ça se conserve mieux.

Ca me gonfle de mixer des trucs, faut un mixer, faut acheter des légumes et des fruits (et donc les foutres dans un sachet plastique, trouver la bonne étiquette, les peser...) puis les mixer, puis laver le mixer. En plus le mixer, ça prend de la place...
Non, franchement, je préfère prendre une brique de jus chelous à 5€ le litre, la flemme de faire des trucs manuellement et pourquoi pas aller au marché lol ?
t'es pas obliger de les mixer, tu peux les manger cuit/cru aussi. Et si plutôt que de les acheter le double de leur prix à monop, t'allais au marché, t'aurais juste dire à vendeur ce que tu veux et il fait tout lui-même, t'as juste a payer à la fin.
sincèrement, tu peux merger ce thread avec celui de la malbouffe si c'est pour avaler de la merde liquide hors de prix, c'est comme mcdo & co, des burgers merdique hors de prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés