[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nini Heart
Je viens de briser une vingtaine d'items 200-180(items ayant un PA au moins) juste pour voir les taux.

Tout les items qui coûtent moins de 4m ont des taux <100, aussi bas que du 6X%. Les gens sont tellement désespérés qu'ils brisent tout dans l'espoir d'avoir des runes. C'est ouf. J'ai récupérer environ 10-20% de la valeur des objets en runes.

Tout les items qui coûtent >4 <10 M ont des taux normaux, environ 100-220%. Donc ca brise aussi ici juste pour obtenir des runes. Ça va déjà mieux niveau runes récupérées la, entre 30-50% selon l'item.

Sur les items de 10m>, je me disais que j'allais atteindre ou m'approcher du taux max(j'ai briser un trophée) qui etait a 594%

Même les items les plus chers du jeu(baleine/srambad) n'arrivent pas au taux maxi, ce qui indique que y a des gens qui brisent ces items juste pour obtenir des runes. Des taux entre 200-400%

Fin, j'ai pas briser tout les items du jeu non plus mais je crois que j'ai vu assez pour arrêter de jeter des kamas au concasseur. La génération de rune ne fonctionne pas, môme pour la consommation personnelle, encore moins pour le commerce.
Tu as juste fais un mauvais choix au niveau de tes items car briser autant d'objet et être déficitaire sur l'intégralité c'est typiquement synonyme de mauvais choix. Normalement le système est fait pour s'équilibrer donc une personne futee doit normalement être tout juste rentable sur ces items à peu près autant de gains que de perte sur une série de brisages. Après c'est en moyenne donc bien sur tu peux très bien perdre plus comme qq peut gagner plus mais globalement si tu es déficitaire à 100% c'est que tu as juste pas assez réfléchis à ce que personne ne brisait
Citation :
Publié par pasranno
Tu as juste fais un mauvais choix au niveau de tes items car briser autant d'objet et être déficitaire sur l'intégralité c'est typiquement synonyme de mauvais choix. Normalement le système est fait pour s'équilibrer donc une personne futee doit normalement être tout juste rentable sur ces items à peu près autant de gains que de perte sur une série de brisages.
Ce post est-il une blague ?
En l'occurrence, il a un peu raison quand même.
Un type dit qu'il a testé une vingtaine d'items différents. "Lol t'as pas choisi les bons". Ben le souci c'est que y a pas non plus des masses d'items hein. Entre ceux qui sont excessivement chers, ceux qui sont trop bas niveau, tu te retrouves vite avec peu d'items.
Il y a 54 items (hors arme) qui donnent des PA entre le niveau 180 et 200. 20, ça représente donc un tiers.

Si un tiers des items n'est pas rentable, tu fais quoi? Tu dis qu'il avait qu'à taper dans les deux autres tiers? Sauf que dans les deux autres tiers, y a combien d'items qui sont trop chers pour être rentable? Comment tu espères récupérer plus de 20M en runes sur une amulette Gein?

Je veux bien qu'on dise qu'il y a des erreurs dans le choix de certains joueurs. M'enfin y a un moment où faut pas abuser non plus.
Citation :
Publié par pasranno
Tu as juste fais un mauvais choix au niveau de tes items car briser autant d'objet et être déficitaire sur l'intégralité c'est typiquement synonyme de mauvais choix. Normalement le système est fait pour s'équilibrer donc une personne futee doit normalement être tout juste rentable sur ces items à peu près autant de gains que de perte sur une série de brisages. Après c'est en moyenne donc bien sur tu peux très bien perdre plus comme qq peut gagner plus mais globalement si tu es déficitaire à 100% c'est que tu as juste pas assez réfléchis à ce que personne ne brisait
jte met au défi de faire une série de brisage rentable sur mon serveur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Par rapport à ce qu'Ankama voudrait qu'il soit.

A nouveau un retour en arrière mais je pige vraiment pas cette volonté de rendre les exos si chers (ce que ce nouveau système entraînera, s'il n'est pas modifié, même si ça doit prendre un certain temps).
Sérieusement c'est si facile de générer des kamas maintenant, j'ai raté les bonnes astuces du siècle ou quoi ? Perso un exo à 40M c'est pas un prix négligeable pour moi, et quand on voit des Voiles exo à 100M, des Piloztères à 60M etc, perso ça me semble déjà assez coûteux non ?
Je suis ptet pas assez investi IG pour prétendre à une optimisation incroyable mais je m'interroge quand même, est-ce vraiment nécessaire de rendre les exos plus rares et plus chers ?
Parce que oui y'a des trophées PA/PM et des items +PA/PM mais à THL celui qui aura des exos aura un net avantage sur celui qui n'en aura pas, est-ce qu'il faut encore creuser le fossé entre ces joueurs ?
Surtout avec derrière un jeu qui veut se tourner vers l'e-sport ou plus raisonnablement une dimension compétitive plus importante. De plus je comprends encore moins cette volonté quand le marché du JV et encore plus de MMO a changé que l'on est plus en 2008 2004. C'est pas un hasard si beaucoup de joueurs vont pvp sur la beta, ils y trouvent de nombreux opposants mais aussi une facilité à s'optimiser comme à l'époque de la duty free.
Citation :
Publié par Kachi
Surtout avec derrière un jeu qui veut se tourner vers l'e-sport ou plus raisonnablement une dimension compétitive plus importante. De plus je comprends encore moins cette volonté quand le marché du JV et encore plus de MMO a changé que l'on est plus en 2008 2004. C'est pas un hasard si beaucoup de joueurs vont pvp sur la beta, ils y trouvent de nombreux opposants mais aussi une facilité à s'optimiser comme à l'époque de la duty free.
Ils auraient du ouvrir un serveur full pvp, où tu choisis le stuff que tu veux, le lvl que tu veux, tes exos...J'suis sur que ça aurait cartonné.
Citation :
Publié par pasranno
Faudra que tu m'expliques comment tu peux savoir à l'avance si l'item que tu vas briser sera rentable ou non.
C'est bien beau de dire que le choix est mauvais mais hormis les items très chers ou tu es quasi certain d'avoir un gros % (et encore pas sur que ça soit rentable) pour le reste c'est la grosse inconnue.
Citation :
Publié par pasranno
"Normalement"
The new fragrance by Ankama
Je ne sais pas si ce que je vais dire a du sens mais il n'y a pas l'air d'y avoir 50 000 façons non plus de pouvoir faire de l'argent en grande quantité (et en considérant que l'on veuille passer son temps de jeu à cela, moi personnellement devoir faire de la spéculation incessante sur des ressources qui pourraient éventuellement prendre de la valeur, avec des mises à jour, dans x mois, j'avoue que ça ne me botte pas des masses), d'autant que le studio n'a pas spécialement l'air d'apprécier cette façon de voir les choses (que ce soit au niveau de leur vision du jeu, du commerce, qui est plutôt une vision globale à l'échelle de serveur ; on parle "d'économie viable à long terme" (on dirait une expression désignant quelque chose en perpétuel chantier pour ne pas avoir à donner de précision), sans spécialement penser à l'enrichissement immédiat de certains joueurs ; ou alors des actions entreprises pour contrer cela, comme supprimer les brisages de l'épée du chevalier de glace, virer les gros drops, etc.). Des gens qui ont construit une partie de leur fortune sur des anciens systèmes de jeu peuvent l'avoir fait soit sur quelque chose qui n'est plus vraiment faisable aujourd'hui (drop d'un objet très rare), ou alors des abus de failles. Et certains n'ont plus envie de jouer semble-t-il.

"Être futé", c'est assez vague en fait. Être le premier sur un coup par exemple (quel coup de chance, encore...), et en considérant qu'il n'y aurait pas abus de faille ou que ce soit quelque chose de non-voulu, me paraît déjà plus correct. Et puis après tout il faut que ce soit accessible pour notre budget ; briser 25 items de niveau 200, il faut quand même pouvoir le faire, donc si en plus de ça on ne peut rien en tirer de particulier au brisage, à quoi bon. Si le joueur sait qu'au brisage rien ne sera rentable (soit trop cher, soit trop BL, soit on ne pourra rien faire des runes à cause des stocks, ou n'importe quelle autre raison), eh bien... on laisse tomber. Le comportement naturel pour un joueur par exemple qui ne connaît pas forcément le système / n'a pas envie de se casser la tête, ça ne sera pas de briser 300 items niveau 150 à 200 afin d'effectuer des statistiques. Si on en brise 5 et qu'on voit qu'on est déficitaire ou à peine bénéficiaire, pas besoin d'aller plus loin, on passe à autre chose. Encore plus si on a pas un gros budget. On ne peut pas vraiment être bénéficiaire car le système ne l'autorise pas, et puis parce qu'on sait très bien qu'en réalité il y a des tas de runes qui ne se vendent pas. Même sur Bowisse c'est une angoisse d'arriver à vendre des Ré Per Eau, qui sont censées être les runes les plus chères hors PA/PM/PO / invoc et les moins produites. Donc moi qui suit dans ce cas, je ne vois même pas comment pourrais-je penser autrement vis à vis du système.

Cela dit on peut argumenter naturellement qu'il n'y ait pas lieu de briser pour ce type de situations et que l'on peut très bien revendre, mais en fait plus je lis, plus je me dis qu'il n'y a lieu de briser pour aucune situation finalement (ou alors abus de faille). Donc, est-ce vraiment la réponse.

Et de manière plus générale, j'avais lu ici quelqu'un qui avait réussi à décupler son investissement de départ avec la 2.29 en ayant acheté pour 20 millions de pains des champs et en les revendant 200 après la 2.29, c'est sûr que c'était bien pensé mais voilà. N'est-ce pas un peu triste pour un jeu que l'activité principale pour pouvoir avancer (ou du moins celle qui démolit toutes les autres), ce soit la spéculation ? C'est déjà, je trouve, un concept particulièrement chiant dans la vie, alors se le re-farcir dans un jeu vidéo, en sachant qu'en plus désormais il n'y a plus grand chose pour faire de l'argent autrement (et rapidement, sur des grosses quantités afin de simplement pouvoir avancer un peu), je trouve ça un peu nul.

C'est dommage car il y a des choses que j'aime bien sur Dofus, notamment le système de combat qui est très poussé et intéressant, mais on dirait que l'objectif des devs est de recréer un système d'économie plus ou moins semblable au monde réel (à un certain degré), sans vraiment qu'on en comprenne le but à l'échelle du simple joueur, ni même la raison. Et sans être finalement certain que ce soit très attractif, car avant de voir sur le long terme, il semblerait que sur le court terme ça passe assez mal.
Je pense que tu évites ce genre de problèmes (manipulations en tout genre) en utilisant des moyennes glissantes, pour exemple sur une semaine. Personne n'arrive à garder le prix des GA PA artificiellement bas pendant une semaine ... .

Citation :
Publié par Grumby
Se fier au prix moyen c'est foireux je trouve par exmple un petit malin pourrait le descendre en 1h à 100k/u pr les runes GA PA et bahm le système s'affole et on ne génère plus de GA PA, résultat on peut bloquer la génération ça tient pas trop L'idée que j'ai exposé plus haut semble être simple et efficace après je sais pas si c'est vraiment executable

Au final à mon sens faudrait :

* Appliquer une pondération dans la formule en prenant en compte la génération/destruction de runes ;
* Changer quelques chiffres dans la formule, ceux qui sont directement reliés au lvl afin d'obtenir disons 20% de plus de runes à bl et -10% à thl.

Les devs' font ça ça y'est le brisage redevient ludique la fm pas trop onéreuse et le système équilibré
Citation :
Publié par Melodida
jte met au défi de faire une série de brisage rentable sur mon serveur
Je me rends compte que je me suis mal exprimé je ne voulais pas dire brisage rentable mais brisage à l'équilibre à s'avoir que cette activité n'a plus pour but d'être lucrative directement (on parle bien du brisage non du fm). Car d'après les devs il faut des gagnants et des perdants donc indeniablement le systeme n'est plus calibre pour etre une activite reelement rentable en elle-meme. Vous allez me dire quel est donc l'interet pour un joueur de briser, en soit la question est legitime et je ne trouve pas cela ilogique en quelque sorte le brisage est devenu une alternative a la mise en vente des objets generes par le drop du moins pour ceux ayant un prix de revient inferieur a leur prix de vente. Maintenant lorsque je vais drop pour craft un item je peux me dire que je peux craft puis briser l'item à la place de simplement le mettre en HDV. À mes yeux cette activité de brisage n'a plus pour vocation d'être rentable. Après je conçois que beaucoup d'entre vous vont me dire que je suis fou allié qui serait intéressé de faire quelque chose "gratuitement" alors qu'avant on était payé pour le faire. Je suis d'accord avec vous que sa retiré une source de revenu mais bon il faut s'adapter et voir la mécanique comme une subsitution à la mise en vente en HDV plus qu'une mécanique génératrice en elle même. D'ailleurs tôt ou tard les prix des items en HDV dependront énormément de cette mécanique une fois les tonnes de ressources et items accumulée détruit et que tous les items auront retrouve un prix de vente > prix de revient. Ça risque de prendre du temps je suis d'accord avec vous et le staff le sait mais une fois cette transition passée le business devrait être plus fructueux car les monopoles pourront être plus simplement realise

Citation :
Publié par Aorewen
Ou que le système s'auto casse la gueule ?
Si le système d'auto cassait la gueule et que tout le monde ne générait qu'une runes pa ou deux par brisage d'item 200 j'ose espérer que lichen ne trouverait pas sa normal. Ici tu as le récit d'un perdant mais je m'avance pas trop a dire qu'il y a quand meme des gagnants sinon la production de rune ne pourrair jamais subvenir a la demande ce qui est plus ou moins le cas actuellement.

Citation :
Publié par serpentjaune
Faudra que tu m'expliques comment tu peux savoir à l'avance si l'item que tu vas briser sera rentable ou non.
C'est bien beau de dire que le choix est mauvais mais hormis les items très chers ou tu es quasi certain d'avoir un gros % (et encore pas sur que ça soit rentable) pour le reste c'est la grosse inconnue.
Tu as tout à faire raison, on ne peut pas savoir à 100% mais comme l'ont fait plusieurs joueurs ici, il faut savoir être malin et regarder les stocks HDV des items, regarder les qtt des ressources des recettes, regarder si elles sont simplement dropable... Je ne vais pas non plus te doner de méthode précise bien qu'ils en existent comme celle que Falcon à utilisé (utilisent peut être encore ajd). Je n'en dis pas plus ceux qui ont réellement suivi ce topic de bout en bout devrait savoir de quoi je parle. Après même comme cela tu ne peux pas être à 100% sur mais tu maximises tes chances plutôt que d'acheter des items au hasard et tenter ta chance dans ce gigantesque loto. Je suis d'accord que le système n'est pas parfait et je n'ai jamais dis le contraire.
Citation :
Publié par Fuchur
Je pense que tu évites ce genre de problèmes (manipulations en tout genre) en utilisant des moyennes glissantes, pour exemple sur une semaine. Personne n'arrive à garder le prix des GA PA artificiellement bas pendant une semaine ... .
Le truc c'est que si un prix moyen ça se baisse en 3 secondes, dis pas comment mais ça peut se baisser très très vite sans prendre réellement de risques ^^
Citation :
Publié par Grumby
Le truc c'est que si un prix moyen ça se baisse en 3 secondes, dis pas comment mais ça peut se baisser très très vite sans prendre réellement de risques ^^
Tu veux dire, pour exemple : Quelqu'un qui pose à 3:00 du matin des offres et les achète avec un autre compte, et ça en très grand quantité ... ? En effet, si bientôt plus personne n’achète de runes, alors on pourrait manipuler le prix moyen (calculé sur une semaine) de cette façon.

L'autre indicateur :
runes utilisés pendant une semaine en relation avec le stock actuel
est peut-être meilleur.

Bonne soirée
Citation :
Publié par Grumby
Tu mets tes trucs en vente à bas prix et tu les achètes toi-même ?
@pasranno : Non, le système ne peut pas s'équilibrer (nombre de gagnants a peu près équivalent au nombre de perdants) puisque le taux vise à atteindre les 100%. Moins de taux, moins de brisage, moins de brisage, moins de taux. CQFD.

Le système s'auto casse la gueule de jour en jour comme dit plus haut, le prix des runes en est témoin c'est pas un hasard.
Citation :
Publié par Pikagui
Le système s'auto casse la gueule de jour en jour comme dit plus haut, le prix des runes en est témoin c'est pas un hasard.
Oui enfin faut pas formuler comme ça t'arrange, si le prix des runes augmente, briser des items plus chers même pour obtenir peu de runes peut devenir rentable.
Citation :
Publié par Fuchur
Tu veux dire, pour exemple : Quelqu'un qui pose à 3:00 du matin des offres et les achète avec un autre compte, et ça en très grand quantité ... ? En effet, si bientôt plus personne n’achète de runes, alors on pourrait manipuler le prix moyen (calculé sur une semaine) de cette façon.

L'autre indicateur :
runes utilisés pendant une semaine en relation avec le stock actuel
est peut-être meilleur.

Bonne soirée
Voilà ^^ Je pense que le mieux est de regarder les runes générées pendant 1 semaine et les runes utilisées pendant 1 semaine, il ya des stocks qui dorment dans les banques de joueurs inactifs ça peut fausser, mais je maintiens que cette idée pourrait nous sortir de la "crise de la fm" en augmentant les runes trop générées comme les do et les so, les ré fixes et en descendant le prix des runes ré per (4M les 100 parfois alors qu'il y a eu la "faille runes" il ya peu de temps)

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Oui enfin faut pas formuler comme ça t'arrange, si le prix des runes augmente, briser des items plus chers même pour obtenir peu de runes peut devenir rentable.
Ce système marche dans la mesure où le prix des runes ne monte pas trop, au bout d'un moment les gens vont pas acheter les runes

Dernière modification par Grumby ; 12/10/2015 à 20h46.
Vous trouvez pas ca étrange que, alors même que le gros défaut de l'ancien système c'etait le peu de brisage d'objets THL, et la présence des bots, on y craftais quand même nous nos propres runes ?

Et que la ou le nouveau système élimine des bots et favorise le brisage d'objets THL, on récolte des témoignages de gens qui ne sont pas gagnants en brisant des items THL, que le brisage d'objets rapporte plus rien, et que l'argument majoritaire à "y'a un problème" c'est "fais toi des kamas et achète tes runes" ?

Qui mets en vente actuellement ? Qui peut prétendre vendre des runes ré per sans qu'elles ne proviennent de gros stocks et/ou de la faille épée du chevalier de glace ? J'ai essayé quand j'ai vu le prix des runes, ca m'a pris tellement de temps pour en générer 120-150 que j'ai décidé de garder pour moi.

Pour dire "achete" il faut des vendeurs. Ou sont les vendeurs si le système n'est pas pensé pour être rentable à un moment ou un autre ? Parce que c'est gentil de se dire "oui mais si moi je le suis pas y'en a peut etre un qui le sera". Sauf qu'en brisant, j'ai "cassé" le cycle de celui qui avait le taux maximal, qui l'aura plus la fois suivante...

Je vois beaucoup de perdants. Mais ou sont les gagnants ?
Quitte à pousser le système de loto à son paroxysme, vous en penserez quoi d'un système en tout point semblable au notre avec disons (arbitrairement hein) 1% de chance d'avoir les runes générées x10 et 0.001% de les avoir générées x100 ? Cela ne rendrait pas la chose plus fun ?
Citation :
Publié par pasranno
je m'avance pas trop a dire qu'il y a quand meme des gagnants sinon la production de rune ne pourrair jamais subvenir a la demande ce qui est plus ou moins le cas actuellement.
J'espère qu'il y a quand même des gagnants. Mais des gagnants qui subviennent à la demande absolument pas non. Et ça se remarque très facilement quand on voit que certaines runes sont indisponible en lot de 100 ou que le prix de la rune en question triple en l'espace de 24h.

Citation :
Publié par Grumby
Quitte à pousser le système de loto à son paroxysme, vous en penserez quoi d'un système en tout point semblable au notre avec disons (arbitrairement hein) 1% de chance d'avoir les runes générées x10 et 0.001% de les avoir générées x100 ? Cela ne rendrait pas la chose plus fun ?
Effectivement, ça serait bien fun et quite à rendre le système bouseux autant le faire jusqu'au bout. J'suis pour la chose !
Citation :
Publié par Grumby
La même proposition a été faites dans les 40 dernières pages et je crois que tu fais bien de la rementionner car personne n'y avait prêté attention mais en faisant sa on ne renforce que plus l'aspect loto ce qui ne fera in fine ne motivera pas tant de gens qu'il n'en faut pour assurer la pérennité de ce mécanisme. Néanmoins l'idée est très bonne si les devs veulent encore plus mettre l'accent sur l'aspect "chance" de la forgemagie. A mon sens il est préférable de faire l'inverse un peu de déterminisme dans ce mecanisme de brut ferait grand bien je pense donc à défaut de répeter des idées maintes fois dites mais qui me semblent indispensable : mise en place taux mini, taux max (on conserve le système gagnant/perdant en l'encadrant); augmentation poids rune %per ou augmentation de sa génération en prenant en compte le poids des runes lors du brisage puis mise en place d'un bonus pour les items bl afin de les rendrent un peu plus compétitif et pas mis à la trappe d'office.

Citation :
Publié par Troublee
J'espère qu'il y a quand même des gagnants. Mais des gagnants qui subviennent à la demande absolument pas non. Et ça se remarque très facilement quand on voit que certaines runes sont indisponible en lot de 100 ou que le prix de la rune en question triple en l'espace de 24h.
En faites ce qui est drôle c'est que ce que tu viens de citer est exactement la situation voulue par le studio : à savoir des runes qui deviennent potentiellement présentes en très petite quantité (créant une pénurie) qui indéniablement fait augmenter les prix de celle-ci, ce qui motive des personnes à trouver des items à briser pour en fournir et ainsi de suite. Donc non pour moi la demande rencontre bien l'offre après certes les runes sont plus cheres (pour certaines car on sait tous que les gens se plaignent des runes qui ont augmenter mais bizarement personne n'est venu dire putain la valeur de mon stock de runes do a juste chuté depuis la maj du brisage des runes) et ils y arrivent qu'il y ait des pénuries mais c'est voulu et sa ne dure jamais longtemps. Car s'il est amené à ce que sa dure je suis sûr que le studio y remédierait.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés