[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me sort que dans le jeu, on apprend que c'est la fille de l'empereur de Nilfgaard, Emhyr Van Emreis !


Hum, hum. Comment dire, ma réaction fut pour le moins étonné.
Est-ce que c'est vrai ? Dans le jeu c'est ce qui est dit ? Ou il a mal pigé quelque part ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un très gros spoil sur le dernier livre, oui, je le renforce dans le message suivant


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Duny est Emhyr, tout simplement, victime d'une malédiction qui l'a transfomé en chevalier hérisson. Oui, c'est pas très propre, tout ca
OK, merci pour les réponses.

@ Amrath : Si, c'est quand même un gros spoiler. Si tu n'as pas lu les livres, juste jouer aux jeux, OK, ptet qu'on le sait directement dans le 1, sans de toute façon trop savoir qui est Ciri, donc ça ne semble pas si choquant que ça.
Mais en lisant les livres, c'est quand même un sacré choc, hein.


Sinon, rien à voir, mais, y a-t-il un moyen de parvenir à ce rendu de l'eau dans Witcher 3 ?
https://youtu.be/QZvOiyztEiA?t=159
Même en modifiant des fichier config si besoin.


Car chez moi, malgré le fait d'avoir tout en Ultra, quand je patauge dans l'eau, les ondulations sont vraiment pitoyables. C'est vraiment dommage car le jeu est vraiment magnifique et splendide, mais cet élément casse complétement le truc quand on marche dans l'eau ou on nage. (surtout en nageant à la surface en fait, le rendu est juste ridicule)

Même si là c'est un screen PS4, ça rend exactement comme ça chez moi.
Message supprimé par son auteur.
Si, il me semble.
Mais je pensais qu'on pouvait quand même retrouver cette qualité pour l'eau via quelques modifications de fichier.
Mais même sur le gros dossier tweak de nvidia, ils en parlent pas... C'est bien dommage.
Car le rendu final est quand même très grossier. Et quand on compare avec celui qu'il aurait pu être, y a de quoi être dégouté.
Citation :
Publié par BelXander
Si, il me semble.
Mais je pensais qu'on pouvait quand même retrouver cette qualité pour l'eau via quelques modifications de fichier.
Mais même sur le gros dossier tweak de nvidia, ils en parlent pas... C'est bien dommage.
Car le rendu final est quand même très grossier. Et quand on compare avec celui qu'il aurait pu être, y a de quoi être dégouté.
Je sais pas si on parle de la même chose mais il y a un très net bug du rendu de l'eau, surtout à Skellige. Je me souviens plus si il était aussi là dans les autres maps

En gros parfois on obtient au chargement une eau complètement plate comme dans un jeu de PS2 limite. La seule solution que j'avais trouvé c'était de faire un fast travel en bateau suivi de 3h de méditation, et l'eau reprenait un aspect normal
Pour la masse de quête de The Witcher 1, j'ai jamais vraiment vu le problème et pourtant j'suis du genre à faire toutes les quêtes, même les fedex.

Après si vous prenez les quêtes une par une, putain ouais ça doit être chiant avec mass allez-retour.

Personnellement, je fais comme dans tous les RPGs (et MMO), je vais en ville, je prends toutes les quêtes dispo d'un coup et elles se font quasi-toutes seules en avançant dans l'histoire.

C'est p'têt pour ça que j'ai pas été super traumatisé par les quêtes de TW1. D'ailleurs, je préfère TW1 à TW2.
Non mais pour The Witcher 1, j'ai dû avoir un bug, je vois pas d'autre explication.

Car pour les quêtes, je fais comme toi. J'essaie de tout prendre dès que je peux, et si vraiment j'ai pas envie d'en faire une, bah je la fais pas, mais je l'ai quand même dans le journal.

Mais il n'empêche que dans ces jeux (car c'est aussi un peu le cas dans le 2 ; à voir ce qu'il en sera dans le 3 sur lequel je me suis pas encore vraiment lancé car toujours pas fini le 2), quasiment chaque quête (en tout cas celles importantes) se subdivisent en d'autres quêtes, voire sont liées à d'autres sans qu'on le sache le moins du monde !
Je crois bien que c'est la 1ère fois que je vois ça dans un RPG.

Par exemple, la dernière quête que j'ai pu faire, récupérer 10 trucs pour accéder à la tour du marais, c'est une quête donnée par l'alchimiste, qu'on peut refuser durant la conversation.
Sauf que si on fait pas cette quête, on ne peut pas avancer dans l'histoire principale.
Alors, même si dans le journal ou dans les conversations, y a quelques références aux 10 trucs, et que donc quand l'alchimiste en parle, on peut se dire que c'est important, dans tous les autres RPG, ça aurait été une étape de quête de la quête principale.

En gros, chaque étape de quête crée une nouvelle quête j'ai l'impression. C'est assez singulier.
Genre faut tuer une créature. Mais on peut être payer, donc faut aller voir un PNJ. Hop, 2e quête dédiée uniquement au paiement. Et avant d'aller régler son compte à la bête, faut se prémunir de son souffle empoisonné. Hop, 3e quête qui pop juste pour aller cueillir une fleur et créer l'anti-venin !
Pourquoi le dialogue du PNJ qui va nous payer, et la création de l'antidote ne sont pas tout simplement des étapes de quêtes ?? Quelle utilité de créer 3 quêtes par quête ?

Y a quoi trouver ça louche, et au final s'y perdre tant le journal déborde de quête pour au final pas grand chose en fait.

Et pour TW1 mon bug donc, faut que je trouve 2 PNJ, qui ont complétement disparu de mon jeu, et j'ai jamais réussi à les retrouver, même en dormant 20 fois et en faisant le tour de la ville 36 fois (le radar me dit qu'ils sont à l'auberge...) ; et même en reprenant une save 1 h avant, et en revenant au même point. Idem, toujours pas une trace d'eux... (Zoltan et Boucanier)
Le radar ne te dit jamais où se trouve un PJ. Il te dit l'endroit où il est possible de trouver un PJ. Certains ne sont plus disponibles, parce qu'ils attendent un déclenchement quelque part (et en général, ca veut dire que les quètes associés vont sauter, et qu'il est trop tard pour les faire).

Boucannier à tendance à faire ca. Zoltan, j'ai pas souvenir que ce soit le cas, mais il se promène beaucoup entre la taverne du quartier pauvre et le quartier des non humains (en particulier chez Vivaldi).
Message supprimé par son auteur.
Je viens d'acquérir le jeu et waw quelle claque graphiquement presque tout au max !!

Seul bémol venant de mon PC, j'ai 6GO de ram sans swap, le jeu se coupait vite avec un retour windows avec un firefox derrière... sans rien derrière ça va mieux mais encore parfois quelques retour windows.. 1ere fois qu'un jeu me fait ça

Du coup j'ai mis 6Go de swap sur mon SSD, pas de baisse de FPS, ca vaux donc pas le coup d'upgrade ma ram?
Bon, j'ai enfin fini tous les livres (qui ont au final des hauts et des bas ; y a eu des passages bien cool, qui me font que je regrette pas vraiment de les avoir lu, et d'autres vraiment chiant que je me dis que le mec aurait pu pondre une trilogie au lieu de 5 livres pour le même résultat), et Witcher 2, qui était assez cool, mais bon, rien de si exceptionnel en fait. (d'ailleurs sans avoir lu les livres, les tonnes de références qui passe à la trappe dans ce Witcher 2, c'est fou)

Je préfère de beaucoup un Dragon Age Origins ou un Mass Effect par exemple.


Par contre, je me suis donc vraiment lancé sur Witcher 3. Et. Putain. Je kiffe ce jeu !!!
Bluffant techniquement (sauf quand on patauge dans l'eau donc ^^ cf mes posts précédents ; en sachant que j'ai tout à fond, et qq mods en place dont cinefx car les couleurs oranges de base me convenaient pas du tout), prenant, géant, magnifique, le pied total !
C'est impressionnant !!!

Et j'ai vraiment l'impression que mes actions du 2 ont impacté la situation géo-politique du 3 !! Alors, je sais pas si ça aurait vraiment changé si j'avais fait d'autres choix, mais j'ai l'impression. (quand on parle de tout ça avec l'ambassadeur à la toute fin du Prologue.
Sur la fin de Witcher 2 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur ma partie, j'avais confié Anaïs de la Valette à Radovid, pour qu'il se marie avec et unifie la Rédanie et la Témérie. Et il semblerait que ce soit bien ce qu'il se soit passé !

Sur la fin de Witcher 2 côté Roche :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout que j'avais laissé Roche tuer Henselt et venger les Stries Bleues, et on apprend durant le dialogue que Radovid a profité de la faiblesse de Kaedwen pour les attaquer et les "convertir/unifnier" également ! Chose que les Nilfgaardiens n'attendaient pas vraiment, pensant qu'il allait attaquer le sud.
Du coup, Radovid a la Rédanie, la moitié nord de la Témérie et une bonne partie de Kaedwen !
Alors que Nilfgaard tient le sud de la Témérie et Aedirn.
Et ça place l'Empire de Nilfgaard en mauvaise posture, car au lieu d'avoir 2 forces affaiblies, c'est un Nord réunifié contre qui ils font fasse ! (il me le dit texto, mais "ça ne doit pas sortir d'ici")

Du coup, j’aimerais savoir ce que ça donne chez d'autres joueurs ? La situation géo-politique était la même chez vous ?

Je sens que ce jeu va être dur à lâcher.
Déjà là, ça faisait depuis minuit que j'étais dessus, il est est déjà presque 5h.

Bon allez, j'y retourne !
(non je plaisante, j'vais me pieuter, mais c'est pas l'envie qui m'en manque)

Dernière modification par BelXander ; 07/10/2015 à 05h12.
Citation :
Publié par BelXander
Du coup, j’aimerais savoir ce que ça donne chez d'autres joueurs ? La situation géo-politique était la même chez vous ?
Ca change l'explication de ce qui a mené à la situation actuelle, mais ça ne change pas la finalité.
La géopolitique est la même au début du 3 pour tout le monde quoiqu'il arrive.
Dans le cas d'Henselt:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu ne laisses pas Roche le tuer, Radovid envahit quand même Kaedwen et il meurt sur le champ de bataille.


En terme de contenu à proprement parlé, les 2 choix les plus importants sont
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la présence, ou non, de Letho et Sheala.

Mais ça n'a aucune influence sur le déroulement de la trame principale.
Le reste ne représente que quelques lignes de dialogue ici et là.
J'viens de commencer le jeu, et je joue en Death March.

C'est cool, mais j'ai un soucis avec les groupes de monstres. Genre Drowners ou Ghouls. J'ai pas de style de groupe (ou alors j'ai pas trouvé) du coup c'est vachement relou à combattre. Je passe plus de temps à rouler et esquiver qu'a attaquer. Surtout que je crève en 2-3 coups grand max, donc j'ai pas beaucoup de marge d'erreur.

Vous faites comment ?
Sont chaud en difficulté élévée ouais, y'a pas trop de secret, faut up/stuff dans ces cas là et bien penser à utiliser le signe (me souviens plus du nom) qui controle l'esprit pour leur faire rentrer leurs piques.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés