A Quand !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Husceal
Pourquoi? Le mec qui met 200k euros dans une voiture il est pas plus "ouf" qu'un autre. Question de point de vue etc.

Edit: Après je vais quand même arrondir les angles, si en jeu y a 3 péquins qui se courent après c'est de l'investissement non rentable, du coup la courbe de la population totale du jeu pourrait en effet avoir une incidence sur ce que je paie.
Ben j'ai mis 90k dans ma voiture, mais en contrepartie elle va pas disparaître dès que brodtruc l'aura décidé. J'ai un objet, pas 3 lignes de codes

Bref, jol, terre de troll comme d'hab
Citation :
Publié par Sisay

Si pour 30$ je peux remettre un perso à jour et re-pvp même si j'ai fait une pause de 1 an, et bien je le ferais avec plaisir.
Idem, environ 2 mois d'abonnement pour stuff complet un toons serait un tarifs "correcte" imo. 200/300 dollars, même si le jeu serait nouveau et full population, je les mettrais jamais... ne serait-ce que par décence avec ce qui se passe dans le monde.. Faut pas abuser non plus.
Ok, donc il existe des gens qui refusent de payer 12€ par mois mais qui sont prêt a lâcher 200 boules pour avoir un perso. J'ai pas envie de faire de jugement a l'emporte pièce, mais est-ce qu'on peut m'expliquer la "logique" qu'il y a derrière ??
J'ai 40 persos, dont un MdA 12L, une clerc et un caba ~10L, des tas de rerolls 5/6L, , tous full stuff, 50 et ML/CL et plusieurs centaines de jours de jeu.

Après un rapide calcul en tenant compte des 200 boules par perso, je peux vendre au moins 8 000 € mes deux comptes... Putain de merde, dommage que je sois trop sentimental sinon je pourrais vraiment vivre de ce jeu .

Quelqu'un voudrait me les acheter ? Je suis prêt à faire 10% de remise
Citation :
Publié par Fugo

y'a des comptes qui partent à 500+ dollar sans aucun soucis
Y a une diff entre acheté un compte 500 dollars et payer 200/300 dollars la sc d'un perso

En général à ces prix là, les comptes contiennent plusieurs haut rang, des perso stuff, des plat etc non?
Aller voir le topic Heartstone voir combien les gens ont dépensé pour un tas de pixel de cartes. Pourtant le jeu est F2P... Je peux me permettre de mettre 200 euros pour la SC d'un perso et alors? Je vous demande pas de juger quoi que ce soit...
oui, mais souvent des SC pas forcément à jour, mais c'est principalement les persos.

Pendant longtemps je comprenais pas l'idée d'acheter à prix d'or du temps de jeu, maintenant j'ai appris à relativiser, le mec a la tune, il en fait ce qu'il veut
Citation :
Publié par Fugo
, le mec a la tune, il en fait ce qu'il veut
Un peu comme dans la vrai vie ?
@Huescal : Personne ne te juges (enfin pas moi en tout cas), mais tu es sur un forum donc si tu dis quelques choses, même si c'est en réponse à une question qui t'était adressée, c'est normal que tu puisses avoir des commentaires sur ta réponse! Et 200/300 dolls, soit 2 ans d'abo, pour une sc c'est, imho, démesuré dans le sens où même en mode casu, en 2 mois max tu as facilement la possibilité de faire la dernière sc au top.. Du coup payé pour ne pas avoir à perdre ces 2 mois je le comprends, payer 10 fois plus, c'est beaucoup moins compréhensible. Maintenant si tu pars dans un discours blablabla j'en ai les moyens etc.. c'est pas très constructif et ça risque de partir en jugement effectivement.

@ Fugo : A prix d'or? Quelques centaines d'euros pour des comptes cela ne paraît pas aberrant... Enfin si je devais estimer ma sham, ce serait facilement plus de 10 000e! Après ué c'est juste des pixels, sur un jeu presque mort, et sans vrai marché... du coup c'est clair que ça ne les vaut pas, tout comme un mauvais investissement immobilier
Le F2P n'est pas là solution ultime.

Il y a des avantages et des inconvénients.

Les avantages : permettre à des joueurs de revenir parce que 13 euros par mois c'est trop cher pour le contenu ? et combien ça va faire revenir de joueurs ? les 30 gus qui participent activement à JOL voir plus ou peut être moins (parce que entre ceux qui demandent le F2P et ceux qui joueront à DAOC lorsqu'il sera passé en F2P, il y aura un écart hyper important) ? Et ça va tout changer au jeu de faire revenir 30, 40 ou 50 péquins ? Aujourd'hui bien malin qui peut affirmer que le jeu va d'un seul coup se repeupler parce qu'il va passer en F2p. Les exemples de jeux qui étaient payants, qui sont passés en F2P et qui sont tout de même morts sont légions dans l'histoire des jeux vidéos. En 13 années de jeu, j'ai vu des potes arrêté parce qu'ils n'avaient pas le temps, parce que le contenu du jeu ne les intéressait plus, etc. mais je sais qu'aucun d'entre eux ne reviendra parce que passer le jeu en F2P ça ne rendra pas le contenu plus intéressant et que ça ne leur donnera pas plus de temps de disponible. Alors ok reste les casus. Super de tout changer pour permettre à quelques personnes de se connecter quelques heures de temps en temps...

Les inconvénients : le F2P ça signifie que le staff va être obligatoirement payant (faut bien que BS gagne de l'argent, c'est une société pas un groupe de philanthropes) et ça va coûter une fortune aux mecs qui sont accros au jeu et qui jouent plusieurs persos. Hé oui, il en reste encore et ils sont à ce jour plus nombreux que ceux qui réclament le F2P. Si, comme je l'ai lu plus haut, stuffer un perso coûte 30 $, ceux qui jouent plusieurs heures par jours et qui jouent 5/6 persos (ce qui correspond plutôt à la majorité des joueurs actuellement) vont être ravis d'avoir à banquer 150/200 $ pour faire plaisirs à une minorité de joueurs... Ca va coûter une blinde à certains.

Il existe une alternative au F2P : le paiement à l'utilisation avec des abonnements limités genre xxxx heures pour xxx euros.
Comme ça l’utilisateur prend l'abonnement qu'il veut et paye ce qu'il consomme.
Citation :
Publié par Devine
Le F2P n'est pas là solution ultime.

Il y a des avantages et des inconvénients.

Les avantages : permettre à des joueurs de revenir parce que 13 euros par mois c'est trop cher pour le contenu ? et combien ça va faire revenir de joueurs ? les 30 gus qui participent activement à JOL voir plus ou peut être moins (parce que entre ceux qui demandent le F2P et ceux qui joueront à DAOC lorsqu'il sera passé en F2P, il y aura un écart hyper important) ? Et ça va tout changer au jeu de faire revenir 30, 40 ou 50 péquins ? Aujourd'hui bien malin qui peut affirmer que le jeu va d'un seul coup se repeupler parce qu'il va passer en F2p. Les exemples de jeux qui étaient payants, qui sont passés en F2P et qui sont tout de même morts sont légions dans l'histoire des jeux vidéos. En 13 années de jeu, j'ai vu des potes arrêté parce qu'ils n'avaient pas le temps, parce que le contenu du jeu ne les intéressait plus, etc. mais je sais qu'aucun d'entre eux ne reviendra parce que passer le jeu en F2P ça ne rendra pas le contenu plus intéressant et que ça ne leur donnera pas plus de temps de disponible. Alors ok reste les casus. Super de tout changer pour permettre à quelques personnes de se connecter quelques heures de temps en temps...

Les inconvénients : le F2P ça signifie que le staff va être obligatoirement payant (faut bien que BS gagne de l'argent, c'est une société pas un groupe de philanthropes) et ça va coûter une fortune aux mecs qui sont accros au jeu et qui jouent plusieurs persos. Hé oui, il en reste encore et ils sont à ce jour plus nombreux que ceux qui réclament le F2P. Si, comme je l'ai lu plus haut, stuffer un perso coûte 30 $, ceux qui jouent plusieurs heures par jours et qui jouent 5/6 persos (ce qui correspond plutôt à la majorité des joueurs actuellement) vont être ravis d'avoir à banquer 150/200 $ pour faire plaisirs à une minorité de joueurs... Ca va coûter une blinde à certains.

Il existe une alternative au F2P : le paiement à l'utilisation avec des abonnements limités genre xxxx heures pour xxx euros.
Comme ça l’utilisateur prend l'abonnement qu'il veut et paye ce qu'il consomme.
Yes, l'abonnement limité pour un jour, une semaine, etc. est une bonne idée. Par exemple, il m'arrive de play une semaine assez intensivement pour très peu profiter des 24 jours restants.
Citation :
Publié par Murmy
Si tu cherche du stuff a 200 euro jconstruit une boutique de fringue sur le housing
Sauf que le principe du F2P c'est de vendre du matos que tu ne peux pas loot
Donc ta boutique.... lol
Citation :
Publié par Devine
Sauf que le principe du F2P c'est de vendre du matos que tu ne peux pas loot
Donc ta boutique.... lol
pour que ca devienne un pay 2 win c'est une excellente idée.... lol
ou un pl SH to win

bref comme pour le topik améliorations, tout le monde ne voit pas plus loin que son nez et je pense que BS en a strictement rien à foutre de la centaine de fr du serveur, contrairement à l'avis des MERICA

Dernière modification par -Methanol- ; 03/10/2015 à 18h05.
vous oubliez justement qu'une partie de la population a grandis/évolué.
Le quadra casual que je suis devenu n'a aucune envie/temps de repasser 2 mois de pve a refarm du stuff/pp pour avoir un perso prêt a rvr.
mon but c'est de rvr rapidement et claquer quelque euros ça m'est plus facile que sacrifier plusieurs soirées.
si des gold sellers IG existent c'est qu'il y a un marché...
par contre m'engager dans un abo de 1 mois ou 3 mois ne sachant pas si je vais avoir la possibilité/l'envie de jouer vraiment régulièrement bof bof
si c'est f2P au moins je ferais l'essai
Citation :
Publié par Amnesiaa
pour que ca devienne un pay 2 win c'est une excellente idée.... lol
Petite info, depuis que le double acompte est né, grâce aux buffs portée illimité, pour buff max les personnages, on est sur un P2Win. En gros depuis SI, ça pullule.
Il y a même des triples acompte.

Sérieux si tu trouves pas plus P2Win que ça, bin je fais la multiplication pour toi:
12*2= 24 euros
12*3= 36 euros

Daoc n'est toujours pas un P2Win? rofl
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés