Rien n'empêche de laisser l'abonnement à 12€ et de passer en free to play. Vous croyez vraiment que le passage en free to play va amener des milliers de gens et donc quantité de cheateurs ? Sérieusement, daoc est un jeu qui a presque 15 ans, qui est moche (je parle pour les joueurs actuels, pour ma part je trouve ça très beau), complexe, difficile d'accès et où les rangs de royaume changent beaucoup. Autrement dit, c'est un jeu qui n'attirera pas ou très peu de nouveaux joueurs. Autrement dit, selon moi, le free to play va principalement ramener d'anciens joueurs, nostalgiques ou qui ont arrêté récemment par manque de monde, et donc il est très peu probable que ces personnes aient envie de tricher. Effectivement, il risque d'y avoir quelques macros groupes en plus, mais les macro groupes sont en carton.
Pour ma part, je serais pour un free to play avec possibilité d'acheter du stuff, d'obtenir les skill de crafter légendaire pour une durée limitée (2$ pour une journée par exemple, 1$ par item), et limitation du nombre de personnages jouables (1 par semaine tout royaume confondu par exemple, avec possibilité de débloquer d'autres personnages à faibles coûts jusqu'au prix de l'abonnement qui laisse la liberté totale actuelle) et de laisser l'abonnement pour avoir accès total au contenu. On peut aussi envisager que les nouvelles quêtes pve soient en instance inaccessible sans abonnement (et donc l'achat des objets est obligatoire ou l'abonnement). Je pense que BS y gagnerait bien plus...
Il ne faut pas oublier que la population qui reste sur daoc correspond majoritairement à des gens qui travaillent désormais, et n'ont pas forcément envie de faire des quêtes sur leur temps de jeu. Effectivement, je suis entièrement d'accord, 12$ par mois ce n'est pas grand chose, le problème c'est de ce qu'on a le temps de faire en un mois avec un emploi du temps chargé et ce qu'on est obligé de faire par mois en pve pour rester à jour avec leur campagne en cours.
|