A Quand !

Répondre
Partager Rechercher
Rien n'empêche de laisser l'abonnement à 12€ et de passer en free to play. Vous croyez vraiment que le passage en free to play va amener des milliers de gens et donc quantité de cheateurs ? Sérieusement, daoc est un jeu qui a presque 15 ans, qui est moche (je parle pour les joueurs actuels, pour ma part je trouve ça très beau), complexe, difficile d'accès et où les rangs de royaume changent beaucoup. Autrement dit, c'est un jeu qui n'attirera pas ou très peu de nouveaux joueurs. Autrement dit, selon moi, le free to play va principalement ramener d'anciens joueurs, nostalgiques ou qui ont arrêté récemment par manque de monde, et donc il est très peu probable que ces personnes aient envie de tricher. Effectivement, il risque d'y avoir quelques macros groupes en plus, mais les macro groupes sont en carton.

Pour ma part, je serais pour un free to play avec possibilité d'acheter du stuff, d'obtenir les skill de crafter légendaire pour une durée limitée (2$ pour une journée par exemple, 1$ par item), et limitation du nombre de personnages jouables (1 par semaine tout royaume confondu par exemple, avec possibilité de débloquer d'autres personnages à faibles coûts jusqu'au prix de l'abonnement qui laisse la liberté totale actuelle) et de laisser l'abonnement pour avoir accès total au contenu. On peut aussi envisager que les nouvelles quêtes pve soient en instance inaccessible sans abonnement (et donc l'achat des objets est obligatoire ou l'abonnement). Je pense que BS y gagnerait bien plus...

Il ne faut pas oublier que la population qui reste sur daoc correspond majoritairement à des gens qui travaillent désormais, et n'ont pas forcément envie de faire des quêtes sur leur temps de jeu. Effectivement, je suis entièrement d'accord, 12$ par mois ce n'est pas grand chose, le problème c'est de ce qu'on a le temps de faire en un mois avec un emploi du temps chargé et ce qu'on est obligé de faire par mois en pve pour rester à jour avec leur campagne en cours.
Citation :
Publié par -Methanol-
Je comprends les différents cas, mais même en partant de 3h/semaine de jeu, c'est le prix d'une place de cinéma, alors oui le rapport prix/durée entre 12€/3h de jeu sur un mois et si tu jouais tous les soirs 3h n'est pas le même, néanmoins ca reste un loisir abordable quoiqu'il arrive
Je n'aime pas tellement cet argument...

Pour moi, Daoc ne concurrence pas le ciné, le paquet de cigarette, la bière etc..., il concurrence d'autres jeux videos et d'autre mmo... J'ai un budget pour chaque type d'activité...

Et si je met Daoc en concurrence avec LoL quand je veux PvP une couple d'heure par semaine (car je suis un trentenaire casual toussa) et bien, la gratuité de LoL et la rapidité à PvP de celui-ci (aucun ajout qui me force à re-pve) lui donne un avantage...

Je ne veux pas réduire Daoc à un vulgaire moba, mais faut quand même avouer que pour ceux ayant stop, de voir que leurs persos ne sont plus d'actualité, ça décourage autant que le tarif d'abonnement mensuel qui est de moins en moins utilisé pour les nouveaux mmo...
bah alors ils stop le jeu. Au bout d'un moment faut arrêter aussi, tu peux pas comparer la population de lol a DAOC.
Un passage en F2P est beaucoup trop risqué pour BS, la seule politique "viable" serait d'ouvrir un store en gardant l'abonnement, voir ce que ça peut rapporter, et ensuite, si ça marche, étudier les possibilités d'une campagne marketing pour attirer de nouveaux joueurs et proposer peut être une version basique du jeu en f2p complet.

Il ne faut pas oublier que DAoC n'est pas candy crush ou un jeu de carte pour ce qui est du coût d'exploitation, de maintenance et de développement, et qu'il n'a aucune chance d'attirer des centaines de milliers de joueurs comme le font certains jeux plus récents qui marchent fort en f2p.

J'ai vu que Lineage marchait toujours bien en f2p, évidemment en Asie quasi uniquement, mais ça me semble être le jeu le plus proche de la situation de DAoC même si il n'y a aucune comparaison entre la popularité des 2 jeux à leur pic. Si quelqu'un a des chiffres intéressants sur la rentabilité de ce jeu je serais curieux de voir ça.
Je suis d'accord avec Sisay, et j'irai même plus loin: arrêtez la comparaison avec l'irl......................... please, sinon c'est sans fin et chacun va y aller de sa petite comparaison ridicule.

Quand on voit le résultat du sondage (pour le passage de daoc en F2P) ça a donné plus d'une centaine de vote, même si il y a eu des noms ou des "se prononce pas" ça veut dire qu'il y a encore une certaine quantité (il faudrait éplucher le sondage DAoC pour le savoir) de joueur qui ne joue plus depuis peu voire un certain temps qui s'intéresse toujours à DAoC et qui suit toujours vu qu'ils ont voté.

Comme l'a dit Squaal et je vais, encore une fois, reprendre uniquement le sondage: il ne faut pas croire que vous allez voir débarquer du jour au lendemain un porte avion de joueurs d'un coup, la population va augmenter certe mais vous n'aurez jamais les populations française d'il y a 10ans répartie sur les 4 serveurs qu'on a connu.

La dessus vous ajouterai les allemands/espagnols/italiens/ricain ça va faire quoi? 300joueurs au total au bas mot ne jouant pas sur les même prime time?

Si vraiment le passage de DAoC en F2P vous rébute tant (peur du hack etc), rester dans l'esprit de Squaal mais plutôt avec un nouveau serveur, des zones free et des zones payantes (uniquement les zones pvp sont gratuites) comme ça les gars qui veulent jouer sur une zone free accés en perma continueront de payer l'abo etc et les autres iront sur le serveur F2P officiel.

[Edit] le sondage c'est ~300 votant désolé! d'ailleurs on devrait continuer dessus!
Le free 2 play est sur la table en interne depuis pas mal de temps déjà, donc c'est pas un fantasme absolu. Ils sont pas fous, quand la rentabilité du système actuel ne sera plus suffisante, ça arrivera surement.
Le problème c'est pas tant les 12€ par mois, c'est pas l'argent en lui même mais plutôt : Es ce que le jeux vaux encore aujourd'hui 12€ par mois quand on vois la concurrence ?

Pour ma part je vois pas pourquoi je devrait lâcher 12+12€ par mois sur un daoc vieux de 10+ ans alors que des jeux tout aussi amusant tel que GW2, TESO etc ... sont en F2P, il faut s'adapter au marché et c'est pas les 340 Fanboys qui vont faire survivre le jeu éternellement.

Le P2W c'est fini, place au F2P ...
Citation :
Publié par Daimaoh Delharissa
Faut que tu paye faut que tu crache pas possible que t'en rechape!
Nous sommes les rape.....tout...

Je connais mes classiques non mais
Citation :
Publié par Suffolke
Comment un jeu à abo pourrait-il être un P2W ? tu sais au moins ce que signifie cet acronyme ?
Il a pas dit qu'à l'heure actuelle que le jeu était en P2W il a voulu dire stop d'assimiler F2P à P2W
Sisi pour moi DAOC = P2W d'une certaine façon, tu paye 12€ (24 pour les plus extrêmes) de plus pour des buff en jeu afin d'être plus puissant que les autres joueurs de base
un bandeau publicitaire au lancement de jeu ou à chaque zonage ou /rel serait un bon moyen de se faire un peu de blé

et sinon un compte spécial avec l’accès à tout en F2P jusqu'au level 24 serait vraiment cool, car ce val est fun quand y a plein de monde et ça n'impacterait pas trop le vrai rvr ou le business/farm in game.
Citation :
Publié par prontzar
un bandeau publicitaire au lancement de jeu ou à chaque zonage ou /rel serait un bon moyen de se faire un peu de blé

et sinon un compte spécial avec l’accès à tout en F2P jusqu'au level 24 serait vraiment cool, car ce val est fun quand y a plein de monde et ça n'impacterait pas trop le vrai rvr ou le business/farm in game.
Mouais, mais Thid c'est beaucoup plus fun que la vraie zf avec les merdes pondues par broadsword depuis qu'ils sont aux manettes...

C'est une solution qui me conviendrait parfaitement remarque, sans aucune volonté de ma part de vouloir dépasser le lvl 24 !
Franchement pour un système économique F2P, je serais prêt à payé un bon prix pour stuff un perso convenablement. Comme je l'ai dis et je répète c'est mon principal frein, up un lvl 50 c'est rien, crafter une SC c'est jouable, mais ML10, CL15, choper les items pour avoir une SC intéressante, c'est beaucoup trop de temps pour que je soit découragé avant d'aller en RvR.
Dernièrement j'ai tenté un rush Valkyrie 50, j'ai laissé tombé à l'étape SC car les items que j'avais prévu pour ma SC coûte 3 bras, que je n'ai pas envie d'avoir recours à un moyen détourné d'avoir beaucoup de sous très rapidement. Bref, j'ai clôturer mon abo avant la fin des 7 jours gratuit et j'ai pester encore une fois sur l'obtention actuel des items qui ne sont pas ou très peu accessible.

Bref c'est bien dommage car je trouve qu'ils ont beaucoup à y perdre, mais bon c'est mon avis de consommateur frustré qui ressort .
Citation :
Publié par Husceal
je serais prêt à payé un bon prix pour stuff un perso convenablement.
C'est combien pour toi un bon prix pour stuff un perso convenablement ?
Citation :
Publié par Husceal
Franchement pour un système économique F2P, je serais prêt à payé un bon prix pour stuff un perso convenablement. Comme je l'ai dis et je répète c'est mon principal frein, up un lvl 50 c'est rien, crafter une SC c'est jouable, mais ML10, CL15, choper les items pour avoir une SC intéressante, c'est beaucoup trop de temps pour que je soit découragé avant d'aller en RvR.
Dernièrement j'ai tenté un rush Valkyrie 50, j'ai laissé tombé à l'étape SC car les items que j'avais prévu pour ma SC coûte 3 bras, que je n'ai pas envie d'avoir recours à un moyen détourné d'avoir beaucoup de sous très rapidement. Bref, j'ai clôturer mon abo avant la fin des 7 jours gratuit et j'ai pester encore une fois sur l'obtention actuel des items qui ne sont pas ou très peu accessible..
Les bg DF sont commun sur mid, en 2/3h tu peu avoir un item
Citation :
Publié par Midgard
Je ne suis pas contre le FTP mais j'ai bien peur que si ca passe gratos plus personne ne travaillera sur le jeu et donc il restera tel qu'il est. C'est vrai qui travail gratos de nos jours surtout chez les ricains? Et attendez vous a voir du cheat en tout genre... Donc a choisir je prefere payer et avoir le service minimum.
le FTP c'est autre chose on parle bien de F2P !!
Il faut arrêter de voir le F2P comme une gratuité, c'est une autre forme de revenu tout simplement.

BS pourrait déjà le tester sans risque en ajoutant une boutique :

/lv24 : 5$
/lv39 : 10$
/lv 49 : 15$
Arté lv 10 : 5$
Certains items (rares mais pas les plus rares): Entre 5 à 20$...

Si pour 30$ je peux remettre un perso à jour et re-pvp même si j'ai fait une pause de 1 an, et bien je le ferais avec plaisir.
Citation :
Publié par Toska
C'est combien pour toi un bon prix pour stuff un perso convenablement ?
Je dirais dans les 200-300 euros pour me faire une SC au petit oignons ML10 CL15 clef en main RvR. Et je doute que je m’arrêterais à 1 seul perso donc pour moi BS, serait tout gagnant, car pour eux ça fait quasi 2 ans d'abonnement... Et je pense que y a des gens qui doivent avoir encore plus de moyens que moi largement... Non franchement je pense qu'ils ont tout a y gagner.
Citation :
Publié par Lithlet
Lol 200 balle pour un perso ? Vous êtes ouf les gars.
Pourquoi? Le mec qui met 200k euros dans une voiture il est pas plus "ouf" qu'un autre. Question de point de vue etc.

Edit: Après je vais quand même arrondir les angles, si en jeu y a 3 péquins qui se courent après c'est de l'investissement non rentable, du coup la courbe de la population totale du jeu pourrait en effet avoir une incidence sur ce que je paie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés